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Posté(e)

Oui je connais la raison, j'ai changé mon débimètre. :bigrir:

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Posté(e)

tiens juste par curiosité combien ça t'as couté? je m'informe ça pourra me servir un jour :unedent:

Posté(e)

Bonjour.

Le débimètre chez Alfa c'est 420€.

J'ai payer 69.90 sur ebay.

Posté(e)

J'avais plus de batterie sur l'apn pour faire de photo, mais c'est juste au début quand vous lance le logiciel tout en bas à gauche au dessus de Preference avec une fonction service après faut faire Executé F10 de mémoire deux fois et roule est jeunesse

PS: Vous pouvez avoir une message d'érreur sur le logiciel (genre impossible) mais en fête ça marche faut juste vérifier sur l'ODB.

Posté(e)

Peut-on vérifier la quantité d'huile moteur avec le logiciel, et la qualité de l'huile?

Posté(e)

La quantité je m'en souviens pas mais la qualité oui (enfin je me pose encore la question comment on peut voir ça en electronique mais bon...), tu as une case à cocher et ça te met le degré d'usure de l'huile ou un truc dans le genre.

Moi quand j'ai regardé j'étais à 43%

Posté(e)

Chez Audi il y a un system qui calcul même ta prochaine révision en fonction de l'usure due à ton type de conduite.

Donc je pense que cela doit être en fonction de la viscosité de l'huile.

Posté(e)

Alors la je te fais confiance, sachant que j'y connais pas grand chose non plus lol

Posté(e)

Oui j'ai vu le truc à coché, mais bon ça fait pas grand chose 00% je sais pas si faut faire moteur tournant ou non mais ça n'as pas l'air de marché.

Pour info quand vous allez vidanger et remettre l'odb à zero. Ya pas que la parti service à faire ya également dans la parti moteur, réglage vidange huile et exécuter. Sinon message d'alerte (vidanger l'huile moteur) sur l'ODB.

Posté(e)

C'est bon limp ? c'était bien ça alors ?

Sinon j'ai fais une régénération forcée avec FiatEcuScan, sa fonctionne parfaitement ! sa fait un peu de bruit, ne pas faire ça après 22h... car les voisins ne vont pas apprécier :unedent:

En une dizaine de minute c'est bouclé !

Posté(e)

5 min chrono pour ma part la régé forcée, t'as le moteur qui grimpe tout seul à 2500 tr/min, pui squi se met à 3500 tr/min pendant 5 min, et ça retombe tout seul.

Sinon l'huile moi ça me mettais une valeur, sachant que j'étais à l'arrêt moteur au ralenti mais chaud.

Posté(e)

5 min chrono pour ma part la régé forcée, t'as le moteur qui grimpe tout seul à 2500 tr/min, pui squi se met à 3500 tr/min pendant 5 min, et ça retombe tout seul.

Oué voila c'est exactement ça...

Posté(e)

Et le petit plus qui va bien, c'est que t'économise le passage chez Alfa lol

Posté(e)

Et le petit plus qui va bien, c'est que t'économise le passage chez Alfa lol

C'est claire rien que ça le logiciel est déjà rentabilisé ! C'est vraiment excellent FiatEcuScan

Posté(e)

C'est bon limp ? c'était bien ça alors ?

Sinon j'ai fais une régénération forcée avec FiatEcuScan, sa fonctionne parfaitement ! sa fait un peu de bruit, ne pas faire ça après 22h... car les voisins ne vont pas apprécier :unedent:

En une dizaine de minute c'est bouclé !

Oui c'était bien ça, encore merci :bigrir:

Invité jeremy 72
Posté(e)

j'ai fait une régé forcé 10 minutes par contre ecuscan me dit que l'huile est usée a 97 % bizarre la vidange n'a que 10 000 bornes et c'est une 5w40 que penser vous de ca

  • Administrateur
Posté(e)

Jeremy72,merci d'aller te présenter(2eme demande)

Posté(e)

j'ai fait une régé forcé 10 minutes par contre ecuscan me dit que l'huile est usée a 97 % bizarre la vidange n'a que 10 000 bornes et c'est une 5w40 que penser vous de ca

C'est quoi ton huile 5w40 ?

Quelle marque ? tu as bien mis celle spécial FAP avec la norme C3 ?

Posté(e)

Après une régé forcée ne soit pas étonner de faire une vidange c'est préconisé d'ailleurs !

Tu l'as fais pour tester ?

Posté(e)

C'est clair que la régé forcée, comme son nom l'indique, n'est à faire qu'en cas de réelle nécessité.

Autrement, c'est très bien géré en automatique.

Un exemple, la semaine dernière avec FiatECUscan, je constate que mon DPF est saturé à 95%.

Le lendemain, la régé s'est déclenchée toute seule et j'ai constaté quelques jours plus tard que le DPF était autour de 20% de saturation.

Ca ne fonctionne pas aussi mal que ce que l'on peut dire !

Posté(e)

On a jamais dit que la régé automatique ne fonctionnait pas mais tout simplement que des fois tu en sait pas quand elle se fait et que tu la coupe sans faire attention ou que ton style de conduite ne lui permet pas de se faire correctement nuance. D'ailleurs un message sur l'OdB permettrai de résoudre ce petit inconvénient.

Sinon la mécanique je connais un peu mais pas non plus hyper bien, mais je ne vois toujours pas en quoi le fait de faire tourner le moteur à 3500 tr/min pendant 5 ou 10 minutes peut agir sur ton huile moteur...Le principe de la régé forcé c'est juste de faire à l'arrêt ce que tu fait en roulant, tu la force mais ça ne fait pas plus ni moins qu'une régénération normale.

Après c'est du capteur qui te donne l'info, c'est pas non plus super fiable. Et puis tout dépend de la qualité de ton huile, de pas mal de paramètres, etc, etc

Posté(e)

les paramètres moteurs pour la régé forcée sont probablement différents de ceux utilisés pour la régénération normale.

Peut être que c'est plus "violent" pour réussir à déboucher ce qui ne peut pas être fait avec la méthode classique.

Mon chef d'atelier m'avait dit que la régénération forcée polluait l'huile et qu'il valait mieux la faire juste avant une vidange.

Posté(e)

Pas plus violent, la régé forcé ton moteur se cale à 3500 tr/min pendant 5 ou 10 minutes, moi ça l'as fait pendant 5 min chrono. Je vois pas ce qui peut polluer l'huile plus que de juste rouler au même régime moteur.

Et après j'ai rien conter les chefs d'atelier mais maintenant certains garagiste ferai mieux de faire de la plomberie, j'ai des amis, ont leur a dit qu'il fallait mettre la valise sur leur clio pour pouvoir savoir ce qu'avait la voiture, sans être mécano je leur avait dit que c'était le carbu qui était encrassé à forte chance, résultat, Speedy pour en pas les citer n'ont pas été foutu de voir ça, et j'ai du leur nettoyer le carbu moi même, enter parenthèse pour le chef d'atelier c'était le vilebrequin qui était foutu...

Posté(e)

La régénération ce n'est pas uniquement de rester à 3500trs pendant 5mn, sinon, il n'y aurait pas besoin de soft pour faire ça.

Le moteur fonctionne avec des paramètres d'injection différents pendant la régé, un fonctionnement EGR différent et une gestion du turbo différente.

Le but est de faire monter à très haute température le DPF.

Je ne suis pas spécialiste, mais je doute que ce soit très bon pour la voiture de faire des régénérations forcées.


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