tomoto Posté(e) le 2 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2010 Voici des logiciels pour obd, obd1, obd2 auto pour de nombreux modèles. http://media-convert.com/convertir/?xid=16-crfzxrnl
tonton77 Posté(e) le 2 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2010 alors les ingenieurs informaticien, vous avez réussi la mise a zero ou pas ???? sinon la semaine prochaine c'est direction alfa pour faire le reset......
patrickp41 Posté(e) le 2 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2010 La mise à zero entretien et la régénaration forcée du fap seront disponibles dans la verion 2.2 qui devrait sortir cette semaine ou celle d'apres (d'apres le forum ecuscan)
pepino Posté(e) le 2 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2010 Tenez nous au jus quand cela sera dispo Idem c'est que ce que j'attend la remise à zero... comme beaucoup d'autres personnes d'ailleurs
plimsol Posté(e) le 11 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2010 (modifié) Apparemment on ne peut toujours pas faire de remise a zero apres revision avec cette nouvelle version, ni declencher de regeneration forcee? Je dis une connerie? Modifié le 11 Mai 2010 par plimsol
patrickp41 Posté(e) le 11 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2010 J'ai le kkl et l'elm...... J'ai juste fais une simulation hier soir(j'ai achete le logiciel!) J'essaierais la semaine prochaine sur la voiture car je pars en vacances une semaine à partir de demain..
plimsol Posté(e) le 11 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2010 Je ne sais pas ce qu'est une interface KLM. J'avais juste achete le cable en suivant le lien fourni au debut du topic. J'ai utilise d'abord la version 1.6 puis la 2. Mais bon, a ma decharge ca fait plus d'un mois que je n'avais pas acces au forum. Si quelqu'un avait la bonte de me faire un resume pour beotien du matos a avoir pour faire le reset apres revision et la regeneration du FAP, je suis preneur.
tomoto Posté(e) le 11 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2010 (modifié) Pour tous ceux qui veulent voir l'utilisation d'un ELM. Nombreuses démonstrations. Modifié le 11 Mai 2010 par tomoto
plimsol Posté(e) le 11 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2010 L'idee de depart n'etait pas d'investir 170 euros dans du matos. Donc tant pis. Juste pour info, cet ELM est compatible avec toutes les voitures equipees d'ODB 2 ou non?
pepino Posté(e) le 12 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2010 L'idee de depart n'etait pas d'investir 170 euros dans du matos. Donc tant pis. Juste pour info, cet ELM est compatible avec toutes les voitures equipees d'ODB 2 ou non? Oué surtout que personne n'a encore remis à zéro le compteur entretien ou régénération de FAP Pour l'instant la remise à zéro n'est que supposition... mais toujours rien !
tomoto Posté(e) le 12 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2010 Sur ce lien vous télecharger un logiciel de diagnostique pour s'exercer au diag sur un moteur. Téès sympa. http://www.lucas-nuelle.com/1469/Download.htm
limp95 Posté(e) le 17 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2010 La version pour remettre à zero l'odb revision et les régénérations force est prêt? j'ai bientôt ma révision des 90 000 kms qui vont arrivé et je compte la faire moi même
tomoto Posté(e) le 17 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2010 Voici un logiciel multimedia center complet et en plus un outil diagnostic qui affiche en temps réel les infos (OBD-II). http://www.homemedia.fr/actualites/3257-centrafuse-logiciel.html
limp95 Posté(e) le 17 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2010 la version 2.2 est dispo Nikel quelqu'un à déjà testé de remettre à zero l'odb?
pepino Posté(e) le 18 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2010 Personne n'a encore réussi à remettre à zéro se fichu compteur... et il est bien la le problème !
Dr House Posté(e) le 18 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2010 Yeplaaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir: Sur mon autre auto (une VW Passat), il existe un procédé (que très peu de gens connaissent) qu'on peut réaliser directement depuis le tableau de bord en manipulant les boutons de réglage de l'horloge et du compteur kilométrique partiel, en même temps que la clé de contact. Je l'ai fait hier, ça prend 30 secondes, et ça marche nickel. Il n'y a que sur les forums VW que j'ai trouvé ça. Je ne sais pas si une astuce similaire existe chez Alfa, mais ce serait cool. Louis
pepino Posté(e) le 18 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2010 Oué c'est connu... J'ai eu une A3 idem juste une manip à faire... Pareil pour BMW... Mais pour Alfa, c'est branchement obligé ! Donc garage obligé pour 3 minute d'intervention à 50€. Y'a pas de petite économie pour une marque qui lutte
patrickp41 Posté(e) le 19 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2010 Personne n'a encore réussi à remettre à zéro se fichu compteur... et il est bien la le problème ! Salut à tous....... Je viens d'essayer le logiciel payant!!!! On arrive à verifier les actionneurs sans souci...... Et la mise à zero du compteur est un jeu d'enfant...........j'ai pas fait de vidange mais je me suis sacrifié pour la communauté ARO!!!
patrickp41 Posté(e) le 19 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2010 J'oubliais........ Si quelqu'un à une manip à faire par chez moi n'hesitez pas!!
patrickp41 Posté(e) le 19 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2010 le site ecuscan est planté...je crois qu'il change d'hebergement!
pepino Posté(e) le 20 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2010 Salut à tous....... Je viens d'essayer le logiciel payant!!!! On arrive à verifier les actionneurs sans souci...... Et la mise à zero du compteur est un jeu d'enfant...........j'ai pas fait de vidange mais je me suis sacrifié pour la communauté ARO!!! Ahhhh en voila une bonne nouvelle ! enfin Et avec quoi alors ? ODB ou ELM ? Moi j'ai que l'ODB pour l'instant, possible ou non ? Et faut-il la version payante obligatoirement ? Merci en tout cas pour le sacrifice
Rom1 Posté(e) le 20 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2010 ODB ou ELM ? l'ELM est une puce, l'ODB est un protocole... Quel est le rapport ? Il faut un ELM (ou câble KKL) pour se connecter à l'ECU via le protocole ODBII
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