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Posté(e)

Hello à tous,

Sur ma 156 gta SW manuelle, lorsque j'accélère correctement (genre entrée d'autoroute), je ressents une vibration légère mais bien présente dès 4'000 trm en 2ème. Ou même plus bas dans les tours, par exemple reprise en 5ème de 100 à 130 kmh. Dès que je ne sollicite plus le moteur, régime stabilisé, ça disparaît, mais dès que je le charge, ça revient!

Qu'est-ce que ça peut être? Cardan? Support moteur?

Merci d'avance pour votre aide.

Thib

Posté(e) (modifié)

la puissance du V6 arese :bigrir:

Je sais, :jesors:

Modifié par santino
Posté(e)

Vérifie celui en haut à gauche déjà, il est fragile !

Le mien était cassé à 95m kms, et j'ai vu une GT 3.2 où il a céder alors que l'auto avait à peine 30 000 kms :blink:

Posté(e)

Le support moteur dont tu m'a parlé était cassé, il a été changé, mais ça vibre toujours.

Le mécano me demande d'essayer avec les pneus d'origine (là elle est chaussée de 225/40-18 en uniroyal, jantes homologuées à l'expertise), mais sincérement je pense pas que ce soit ça! Et vous?

Il y a combien de support moteur?

Un cardan, c'est possible? Car la vibration n'est pas ressentie très fort dans l'volant, mais plutôt dans l'plancher côté conducteur.

Posté(e)

Je ne suis pas mécano, mais j'ai fait récemment l'expérience d'un cardan défectueux côté droite. On peut pas dire que ça procurait des vibrations, c'était surtout que ça faisait du bruit. Un espèce de clac clac clac uniquement lorsque je sollicitais le moteur, donc pied au fond, à partir de 4000trs environ.

A première vue le symptôme n'est donc pas tout-à-fait le même.

Posté(e)

la vibration n'est pas ressentie très fort dans l'volant, mais plutôt dans l'plancher côté conducteur.

Equilibrage d'une roue arrière?

Posté(e) (modifié)

Salut!

J'ai un peu le même problème sur ma 147... Un cardan c très caractéristique avec le "claclaclac...", donc ce n'est pas ça. Un roulement serait possible, mais le bruit serait tt le temps présent et augmente avec la vitesse... Je penche pour un désequilibrage de roue ou une jante voilée(même très leger), qui rentre en résonnance sur une certaine plage de vitesse... En faisant des recherches c déjà arrivé à quelques membres.

Modifié par douglas
Posté(e)

Merci pour votre aide!!

Petite précision, c'est en fait la biellette du support moteur supérieur qui était cassée, et a donc été remplacée!

Les vibrations n'ont pratiquement pas diminuées, j'attends donc de savoir ce que pense faire le garage. Peut-être changé le support complet?

Pouvez-vous me dire combien et où sont situés les différents supports?

Posté(e)

Est ce que tu as changé tes jantes? j'ai le meme soucis... avec les jantes 17 aucuns soucis, mais avec les 18 je roule en 4 a 2000 tours ca vibre, je lache le pieds c'est bon, jusqu a 130km/h ca vibre aussi (léger), et ainsi de suite 5eme, 6eme c'est chi... j'ai tout fait: réequilibré les 4 jantes, croisé les pneus, intervertis les jantes rien a faire, alors j'ai remis les 17 pour voir et la rien, plus une vibration. Alors problème de jantes... les jantes "tuning" ne sont pas des top qualité comparativement au jantes d'origine et ca c'est dommage vu le prix qu'elles sont!!!! :cry1:

Posté(e)

Jantes voilées, je vois que ça !

A moins que tu les montes avec des cales ? Auquel cas ça peut venir de la -_-

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Selon un mécano Alfa qui avait de s'y connaître, cela serait normal (?) et viendrait de, je cite "l'équilibrage du bas moteur", et que tous les v6 alfa les auraient.....

Bref, sur l'idée peut-être, mais j'ai jamais entendu parlé de ça, et vous???

Posté(e)

Perso jamais entendu parlé de ça...

Posté(e)

C'est connu que l'Arese d'usine est très mal équilibré, mais de là à ce que sa se ressente comme sa, je ne pense pas.

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