Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ah mais en fait Noir, tu as fait cette modif très recemment ? Je déduis ça vu que tu n'as à priori pas encore eu de regénération. Du coup je vais attendre un retour de ta part pour lancer la modif. :rolleyes:

J'ai une autre question, est ce que le concessionnaire t'a vendu cette pièce sans poser souci, du style "non on fait pas cette pièce" pour te "forcer" à garder le système FAP etc...?

arohs

En plus les gars chez mon concessionnaire alfa sont un peu zarb, l'autre jour je voulais commander un entourage de poste 2din pour la console équipé du GPS origine, et ils me donnaient celle pour la console avec poste CD d'origine, c'est pas du tout les mêmes. Ils voulaient rien savoir et me soutenaient que c'étaient les mêmes, j'ai du en trainer un dans la bagnole pour lui mettre sous le nez que les 159 avec GPS origine ont une ouverture beaucoup plus grande que celles avec juste CD. Quand t'es obligé d'apprendre leur boulot aux mecs, ça refroidit... :aie: (Et en plus l'entourage 2 din pour 159 avec GPS existe même pas, faut changer toute la console, super ! :rrr: )

La ou j'ai fais monté mon pionner à la place du gps d'origine j'ai eu le même tout le mec n'avait pas l'entourage correcte. Mais je sais que l'entourage existe mais plus de 50 euro le bout de plastique moi j'ai vais me faire l'entourage moi même recouvert de cuir noir.

Pour Noir; Question niveau de ton Défapage, niveau sonorité moteur ça donne quoi ça ronronne plus? :wub: si on pouvait avoir le même son que lors des régénérations FAP ça serait super :bigrir:

• Réponses 816
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

elle sent le gazoil :aro_mdr: pour le son je sais pas trop au ralentie ca change rien pour moi du moins.

Par contre comme je le disais, quand on relâche on a le petit hennissement de cheval qui me rappel ma super 5 gt turbo :wub: à l'époque. Demain je part pour 200 bornes ce sera mon premier grand trajet, je ne fait que des petits trajet en semaine ;)

Posté(e) (modifié)

J'attends avec impatience tes premières vraies impressions avec cette 159 défapé...

Modifié par nico31
Posté(e)

elle sent le gazoil :aro_mdr: pour le son je sais pas trop au ralentie ca change rien pour moi du moins.

Par contre comme je le disais, quand on relâche on a le petit hennissement de cheval qui me rappel ma super 5 gt turbo :wub: à l'époque. Demain je part pour 200 bornes ce sera mon premier grand trajet, je ne fait que des petits trajet en semaine ;)

Pas de sonorité plus grave/ plus rauque (comme quand elle est en régénération? ) c'est domage. Oui si tu peux faire une compte rendu niveau conso ça serait cool. :wub:

Posté(e)

Pas de soucis pour le contre rendu, soit ce soir après 200km soit demain soir après 1000 km :bigrir:

Pour info je suis en 17' classique, donc pour les gens en TI et/ou Q4 la conso sera surement moins bonne chez vous ;) d'ailleurs j'en suis a 450km et j'arrive a peine sur le cinquième trait de la jauge. Pour le moment la voiture m'affiche encore 400km d'autonomie sachant comme je le disais que je fait que des petits trajet la semaine c'est pas mal B)

Posté(e)

INFORMATION SUR SUPRESSION DE FAP

La suppression du fap se fait au travers d'une reprogrammation de la gestion du calculateur, le fap est vider de son contenu la gestion moteur se refait une sante avec un programme sport, afin d'apprécier le nouveau potentiel du véhicule. Indétectable au contrôle technique même avec leur contrôle par obd car la stratégie est supprimer.

Supprimer veut dire ce que cela veut dire, ceux qui defap autrement le diag le voit, même si vous n'avez pas de voyant moteur allumer, je le vois fréquemment sur les Léon tdi avec défap se faire recaler menu au contrôle.

Je donne ces informations à la suite de nombreuse questions en suspension Woody sera le premier du forum chez moi à le faire et ceci à un prix on est bien loin d'un simple tube à 120€.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

me revoila après 1000kilomètres tout c'est bien passé, pas de voyant ou autre c'est impect :)

j'ai bien l'impression que la voiture reprends mieux a bas régime c'est certain je suis assez content car c'est la sont plus gros point faible

niveau conso je suis a 800 kil réserve allumé et l'odb indique encore 120 kilomètre d'autonomie :) contre a peine 750 avant... ils sont ou les écolo ?? :D

Posté(e)

INFORMATION SUR SUPRESSION DE FAP

La suppression du fap se fait au travers d'une reprogrammation de la gestion du calculateur, le fap est vider de son contenu la gestion moteur se refait une sante avec un programme sport, afin d'apprécier le nouveau potentiel du véhicule. Indétectable au contrôle technique même avec leur contrôle par obd car la stratégie est supprimer.

Supprimer veut dire ce que cela veut dire, ceux qui defap autrement le diag le voit, même si vous n'avez pas de voyant moteur allumer, je le vois fréquemment sur les Léon tdi avec défap se faire recaler menu au contrôle.

Je donne ces informations à la suite de nombreuse questions en suspension Woody sera le premier du forum chez moi à le faire et ceci à un prix on est bien loin d'un simple tube à 120€.

Super la pub ! ;)

Posté(e)

Super la pub ! ;)

Chacun son point de vue regarde la petite histoire Peugeot

Si vous saviez le nombre de personne qui se disent j'achète un 307 hdi occasion avec 85 000 au compteur et moins de 4 ans superbe affaire, un crédit de 6000€ et me voila propriétaire un véhicule plus récent que mon tacot.

Ce que l'histoire de dit pas Le FAP est un consommable a 80000 il doit être changé et suivant les garages de la marque sa chiffre jusqu'a 2500€ et la super affaire ne l'est plus une fois le moteur bridé a 3000tr/.min

A ce moment précis tu ressors gentiment ce que le monsieur t'a demander car tu as les moyens, ou comme 90% des gens t'es au pied du mur, et là je peux t'assurer que tu es content de croiser ma route, donnez des watts quasiment tout le monde le fait , j'ai pas de local comme ceux que l'on peut voir lors des présentation de certain préparateur, je suis sur les forums pour aider et je suis sur presque toutes les marques, je parcours la France entière pour des caisse bloqué en stratégie défaut, car faire autrement pour ces propriétaires coute un bras, la critique est facile le dénigrement osé, si votre porte monnaie permet de faire autrement ne jetez pas la pierre a ceux qui trouve une solution.

Cette solution est une obligation pour les garages car telle est la loi, et que faite vous quand il n'y arrive pas, vous allez sur le forum et c'est toujours pareil les gens disent problème cela ne marche pas etc....

Et par rapport a ceux qui font comme moi, y'a pas grand monde qui sort les usagers de la m...e qui ne leur colle pas forcement une repro sport en les mettant hors la loi et dans les pages jaunes je suis répertorier comme expert, les autres je les pas encore vu a ce jour.

Dernier intervention pour un client traffic passenger 650 kilomètres au compteur 40000€ année 2010 nouvelle boite auto séquentielle en mode auto les vitesses passent a 4000tr/min après de deux semaines d'immobilisation et un jour de roulage. J’ai réglé ce problème pour cette marque, mes compétences vont bien au delà ce que vous pouvez lire.

Voila pourquoi je m’abstiens de poster il faut toujours se justifier.

Posté(e)

"Le FAP est un consommable à changer à 80000 ..."

:aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

Rien que ça, ça discrédite tout le reste ...

Posté(e)

Ma 159 a déjà été reprogrammé, donc j'espère que mon reprogrammateur me fera la modif pour le FAP gratis... !!!

BART, que veux tu dire avec ta réponse, que rendement automobile n'est pas crédible ??

Et toi rendement automobile, au final, tu conseilles quand même le defapage ou pas ?

NOIR, peux tu nous parler de l'opération de reprog pour zapper le FAP, celà se fait-il facilement ? SI tu as quelques infos, ça m'arrangerait de les transmettre à mon reprogrammateur pour l'aider...

Merci à tous

Posté(e)

aucune idée je suis pas le reprogrammeur il a bidouillé mon fichier pour virer la surveillance du fap c'est tout ce que je sais ;)

Posté(e)

Non je ne suis pas pour le défappage, sur camion on le change environ tous les 400 000 ET POURQUOI SUR LES CAISSEs ON LE CHANGE AVANT. J'interviens pour ceux qui veulent faire autrement et ou je gagne du blé c'est sur les suv préparé pour les rallyes ou les zones hostiles ou celle des bleus.

Supprimez un fap, fait partie de mes compétences pour le reste si vous pouvez faire autrement faite, riez, moi je ne suis pas emmerdé je roule la marque la moins fiable et avec 88 litres je fais 1200 bornes.

D’ou mon nom rendement automobile.

Qui m’aime me suit

Posté(e)

aucune idée je suis pas le reprogrammeur il a bidouillé mon fichier pour virer la surveillance du fap c'est tout ce que je sais ;)

Et les régénérations FAP on disparue? parce que sur certains modèle la régénération du FAP se fait quand la différence entre la sonde à l'entrée et à la sortie du FAP est trop différente. Donc si plus de FAP plus de différence entre les deux (l'alerte qui pourrait remonté à l'ODB annulé) mais je crois qu'il y a quand même en plus une régénération du FAP en fonction des kms genre tout les XXX KM automatiquement si la régénération FAP par les capteurs n'as pas été lancer.

Et si c'est le cas ya des risques que la régénération reste bloqué, vu que les sondes seront shunté. <_<

Posté(e)

Pour le moment aucune régénération, je n'avais pas les sondes différentiel, juste celle pour la température du fap et l'analyseur des gazs

Posté(e)

Pour le moment aucune régénération, je n'avais pas les sondes différentiel, juste celle pour la température du fap et l'analyseur des gazs

Tu as fait combien de km depuis?

Posté(e)

Limp 95 a dit :

Et les régénérations FAP on disparue? parce que sur certains modèle la régénération du FAP se fait quand la différence entre la sonde à l'entrée et à la sortie du FAP est trop différente. Donc si plus de FAP plus de différence entre les deux (l'alerte qui pourrait remonté à l'ODB annulé) mais je crois qu'il y a quand même en plus une régénération du FAP en fonction des kms genre tout les XXX KM automatiquement si la régénération FAP par les capteurs n'as pas été lancer.

Et si c'est le cas ya des risques que la régénération reste bloqué, vu que les sondes seront shunté.

LIMP95 tu poses exactement la question qui m'inquiète ! Je veux bien virer ce FAP mais j'ai peur des régénérations ! N'y a-t-il personne qui soit mécano chez Alfa ici pour nous aider ?!

Posté(e)

Limp 95 a dit :

Et si c'est le cas ya des risques que la régénération reste bloqué, vu que les sondes seront shunté.

LIMP95 tu poses exactement la question qui m'inquiète ! Je veux bien virer ce FAP mais j'ai peur des régénérations ! N'y a-t-il personne qui soit mécano chez Alfa ici pour nous aider ?!

je recommence pour ceux qu'i n'ont pas suivi il ny a que la desactivation de la stratégie qui permet de mettre afin au fap.

cette stragétige est visible au diag si pas désactivé par le controleur technique il branche leur obd pour connaitre sont état.

Posté(e) (modifié)

plus de 2000km j'en refais 800 demain pour rentrer...aucune régénération dans le vent 02 mérignac (Olivier) fait du très bon boulot !

Je n'ai aucun soucis c'était mon but premier d'arrêter les régénérations je vous l'aurais dit si j'avais eu un soucis ;)

Modifié par Noir
Posté(e)

Ma 159 a déjà été reprogrammé, donc j'espère que mon reprogrammateur me fera la modif pour le FAP gratis... !!!

BART, que veux tu dire avec ta réponse, que rendement automobile n'est pas crédible ??

Et toi rendement automobile, au final, tu conseilles quand même le defapage ou pas ?

NOIR, peux tu nous parler de l'opération de reprog pour zapper le FAP, celà se fait-il facilement ? SI tu as quelques infos, ça m'arrangerait de les transmettre à mon reprogrammateur pour l'aider...

Merci à tous

Dire qu'un FAP est à remplacer à 80000km est une immense connerie.

Un FAP de type TPF comme sur la 159 est prévu pour durer la vie de la voiture.

Posté(e)

Dire qu'un FAP est à remplacer à 80000km est une immense connerie.

Un FAP de type TPF comme sur la 159 est prévu pour durer la vie de la voiture.

Oui bien sure t'as l'air bien placé 80 000 et 120 000 chez Peugeot à vie c'est à voir.

Mais comme vous avez des routières et ne faite même pas 30000 par an que vous ne rencontrerez certainement pas de souci

C’est mon dernier post n'oublie pas officiellement que je bosse pour un alfa Woody pourra te le dire

Ah ces garages qui sont obligation de résultats !!!!

Posté(e)

Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir: :bigrir: :bigrir:

Noir, je suis bien intéressé par ton expérience.

Je suis du même coin que toi, et si tu es satisfait de la manip, je te demanderai certainement des infos pour m'y coller aussi...

J'ai néanmoins deux / trois petites questions d'un néophyte ( ok, ok, si vous vous voulez :jesors: )

* comment sait-on qu'une régénération FAP est en cours ? par quoi ça se manifeste, en dehors de la conso instantanée ?

* quelle est réellement l'économie de carburant qu'on peut attendre de la modif ?

* quel prix total pour la modif ?

* Noir, c'est quand ton prochain contrôle technique ??? :lol2:

Louis

Posté(e) (modifié)

Salut,

je remonte justement sur La Rochelle demain (c'est bien ton coin je crois), pour la régénération regarde ton mano de turbo quand tu roule et que tu relâche l'accélérateur si l'aiguille tombe violemment a zéro c'est que le fap se régénère ;) pour l'économie de carburant c'est clairement lier a ton utilisation je l'ai fait car je fait plein de petit trajet la semaine et souvent je me retrouve a devoir rouler alors que je suis arriver a destination.... si tu fais que de la route la modif est pas forcément nécessaire.

prix total de la modif = le tube 108€+450€ de reprog (si tu es déjà reprog normalement les mises à jour son gratos du moins chez 02)+30 min de main d'oeuvre mais je me paye pas encore :aro_mdr:

Mon ct est en octobre mais je ne m'en fait pas, je peux la passer sans soucis mais c'est a 60 bornes de chez moi, je tenterais le passage dans un ct quelconque.

Modifié par Noir
Posté(e)

Yeplaaaaaaaaaaaaaa :smile: :smile: :smile:

La Rochelle demain (c'est bien ton coin je crois)

Euh non, je suis dans le Médoc moi, plus près de chez toi que de La Rochelle :P

si tu fais que de la route la modif est pas forcément nécessaire.

Oui, à priori, quand je mets les fesses dans mon Spider, c'est pour y coller 60 bornes minimum donc en effet, c'est peut être pas super utile.

Je vais commencer par laisser passer un peu de temps, et je verrai comment ça évolue.

Merci pour les tarifs en tous cas... iconein

Pour les bordelais si vous voyez une 159 SW noir fumé noir quand elle accélère c'est moi icon_mdr.gif

....et moi qui croyais que c'était le nuage de cendres du volcan :mdr2:

Louis

• Créer...