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Posté(e)

désolé en voyant les plaque en 17 je pensais que tu étais de la bas ;)

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Posté(e) (modifié)

Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir: :bigrir: :bigrir:

désolé en voyant les plaque en 17 je pensais que tu étais de la bas

Ah non, ça c'étaient encore ses plaques d'origine, je l'ai acheté à La Rochelle chez un marchand de voitures d'occases spécialisé dans les cabriolets...

Depuis elle est passée avec plaques en 67 (Alsace)... Hopla ! en souvenir de ma région natale :mdr2:

T'as eu un bon contact avec le mec de 02 à Mérignac ? Je pense que je vais aller lui faire une petite visite un de ces 4 :aro_mdr:

Louis

Modifié par lwerle
Posté(e)

tu dis toujours Yeplaaaaaaaaaaaaaaaa avant de commencer une phrase? meme or forum?smile.gif

Posté(e)

Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir: :bigrir: :bigrir:

tu dis toujours Yeplaaaaaaaaaaaaaaaa avant de commencer une phrase? meme or forum?smile.gif

Non, hors forum j'essaie d'éviter, mais de temps en temps ça m'échappe arooops

Louis

Posté(e)

Oui bien sure t'as l'air bien placé 80 000 et 120 000 chez Peugeot à vie c'est à voir.

Mais comme vous avez des routières et ne faite même pas 30000 par an que vous ne rencontrerez certainement pas de souci

C’est mon dernier post n'oublie pas officiellement que je bosse pour un alfa Woody pourra te le dire

Ah ces garages qui sont obligation de résultats !!!!

Chez Peugeot sur les premiers systèmes FAP inaugurés par la 607, il fallait remplir un réservoir de Cérine tous les 80000km.

Chez Alfa, le système DPF est sans entretien, il est prévu pour la vie de la voiture, sauf s'il y a un souci comme n'importe quel élément.

En fait, j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu écris, aucune ponctuation, mots inversés ...

On dit peut être la même chose au final!

Posté(e) (modifié)

Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir: :bigrir: :bigrir:

Non, hors forum j'essaie d'éviter, mais de temps en temps ça m'échappe arooops

Louis

plus que super contact avec Olivier de 02 mérignac, c'est lui qui m'a réglé les soucis d'accoups que j'avais pendant un temps, la faute a la vanne egr d'ailleurs... va y de ma part (Boris) il me connait bien maintenant :aro_mdr:

Modifié par Noir
Posté(e)

Yeplaaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir: :bigrir: :bigrir:

plus que super contact avec Olivier de 02 mérignac, c'est lui qui m'a réglé les soucis d'accoups que j'avais pendant un temps, la faute a la vanne egr d'ailleurs... va y de ma part (Boris) il me connait bien maintenant

Cool, merci, je te tiendrai au jus !

Louis

  • il y a 5 weeks...
Posté(e) (modifié)

bonjour

j'ai suivi ce post avec interet

j'aurais une question pour ceux qui ont fait la modification.

Sur le tuyau vendu par ALFA, y at-il les emplacements pour fixer les sondes ?

Merci de vos retours.

J'ai du revenir à l'origine, ma programation , peut etre trop riche me causait des problèmes lors des régènerations.

Cela est tres dur de revenir en arriere aprés une programmation.

Donc je part pour enlever ce FAP et refaire la programmation sans FAP.

merci de vos retours

Modifié par fcbs100
Posté(e)

Il y a sur ce site italien une interface de simulation de FAP.

On supprime le FAP, on met le tube a la place du FAP, on connecte l'interface a la place des composants du véhicule pour tromper l'ECU.

Cela à l'air de bien fonctionner.

http://lamarmittaonline.com/1/emulatore_elimina_fap_dpf_centralina_aggiuntiva_3722729.html

Posté(e)

Il y a sur ce site italien une interface de simulation de FAP.

On supprime le FAP, on met le tube a la place du FAP, on connecte l'interface a la place des composants du véhicule pour tromper l'ECU.

Cela à l'air de bien fonctionner.

http://lamarmittaonline.com/1/emulatore_elimina_fap_dpf_centralina_aggiuntiva_3722729.html

cela me semble etre une autre technique on remplace la programation par une interface.

Posté(e) (modifié)

Visiblement oui ,maintenant la question est de savoir quel est le moyen le plus sur,leurs avantages et leurs inconvénients...

Modifié par nico31
Posté(e)

Ce qui est indiqué sur le site c'est que l'ECU consdère que que le Fap est toujours à l'état neuf grace à la simulation de l'interface

Posté(e)
:unsure: sinon vous faites enlever la surveillance du fap et aucun soucis stopino peut le faire 02 et toute autre société de reprog. je vois pas l'intérêt de rajouter ce boitier sachant que sur la mienne tout est débranché et je n'ai aucun soucis... y a juste un tube a 100€ a acheté et une reprog ou une mise à jour pour ceux déjà reprog, je vois pas pourquoi vous cherchez autre chose ....
Posté(e)

bonjour, a tous je possède une alfa 159 2.4 jtd de 2006 noir, vous aller peu etre me trouver un peu ignorant mais bon, je vous entend tous parler de regeneration, quelqun peu t il m expliquer ce que c'est et comment savoir quand la voiture en fait une? je la possede depuis le moi de decembre et je n'est jamais rien remarqué.

merci d'avance pour vos réponse.

Posté(e)

çà y est, j'viens de défaper, déconnecter l'EGR, et reprogrammer + méchant qu'avant, histoire de se faire plaisir sans ce foutue FAP.

Bon à l'inverse de "noir", on a pas changé par un tube mais plutôt vidé celui d'origine, ce qui permet de rester en config d'origine , sans anomalie constaté par la valise pour le CT par exemple, donc non détectable ou décélable au choix .

visuellement çà reste identique , et quand tu vois comment c'est foutue à l'intérieur , tu te demandes comment les gaz d'echappement arrivent à trouver la sortie ... Et là , tu comprends mieux la libération que çà procure à ton moulin ...

Alors !??? ... Ben oui en effet, rien déjà qu'apres 80 bornes ...

Je vais vider le plein que je viens de faire suite à cette reprog, et je vous donnerais la conso et les impressions apres 800 ??? 900 ??? 950km ... ou plus

Nico 31, prépares toi , c'est bon !!! :P

Posté(e) (modifié)

çà y est, j'viens de défaper, déconnecter l'EGR, et reprogrammer + méchant qu'avant, histoire de se faire plaisir sans ce foutue FAP.

Bon à l'inverse de "noir", on a pas changé par un tube mais plutôt vidé celui d'origine, ce qui permet de rester en config d'origine , sans anomalie constaté par la valise pour le CT par exemple, donc non détectable ou décélable au choix .

visuellement çà reste identique , et quand tu vois comment c'est foutue à l'intérieur , tu te demandes comment les gaz d'echappement arrivent à trouver la sortie ... Et là , tu comprends mieux la libération que çà procure à ton moulin ...

Alors !??? ... Ben oui en effet, rien déjà qu'apres 80 bornes ...

Je vais vider le plein que je viens de faire suite à cette reprog, et je vous donnerais la conso et les impressions apres 800 ??? 900 ??? 950km ... ou plus

Nico 31, prépares toi , c'est bon !!! :P

Oui l'effet sur le conso m'interesse plus particulierement et aussi niveau perf si tu sens une différence et surtout dans le retro si c'est une tornade noir quand tu mets le pieds au plancher :mdr2:

Modifié par limp95
Posté(e)

Je suis avec attention tes impressions sur ce défapage.Pour ma part ma Brera vient du garage car elle avait des accoups violents et un mano de température d'eau qui délire...(de 90° elle passe violenmment à 50°!)après la sois disante "réparation" de mon garagiste préféré ,les symptômes sont toujours là et ça commnence à me gaver sérieux!!Sinon ras sur la valise,elle se porte comme un charme selon elle,même le fap que je soupconnais fortement va bien,cette alfa va me rendre chèvre...le hic c'est que sur un autre forum alfa il y en a qui ont les même symptômes dont un qui vient de casser le moteur...ça fait réfléchir...et peur...

:rrr:

Posté(e)

enfin un copain de defapage B) héhé pour ce qui me concerne aucun soucis je fais 800 bornes avec un plein (sachant que je fais 16km aller retour pour aller au taf la semaine...) toujours très content :bigrir:

Posté(e)

alors des nouvelles les amis apres votre défapage???

woody tu sens une grande différence de puissance apres defap?

je ne sais pas si tu as l'occasion de faire quelques chrono, exemple un 80-120 en 4eme et 5eme...pour avoir une idée...je serais extrement interréssé si les performances sont bien meilleurs.

tu as essayé avec un autre véhicule de meme puissance, genre A4 3,0 TDI ou 330d... ou autre...

en ce meoment je me pose la question de changer de véhicules pour une plus puissante...serais dommage de me separer de la 159.

Posté(e)

Oui l'effet sur le conso m'interesse plus particulierement et aussi niveau perf si tu sens une différence et surtout dans le retro si c'est une tornade noir quand tu mets le pieds au plancher :mdr2:

d'emblée, alors que la voiture n'avait pas fait 100 bornes, donc pas encore le temps de bien se règler, la puissance avec le couple est + présente des le touché sur la pédale .

Pas de fumée noire du tout pour l'instant .

La conso aujourd'hui apres 150 bornes ( dsl pas trop eu l'temps de rouler aujourd'hui), sur l'odb trip A , est de 7.8 , et pourtant je suis en période de test et plaisir de tester ...

La différence se ressent des le 1er touché sur la pédale : on accelere sur un filet , et la caisse part de suite en te calant le dos alors qu'on est pas en acceleration complete.

Les reperes qu'on peut avoir sur un itinéraire habituel, sont faussés : on arrive sur les virages + vite que nos passages quotidiens, alors qu'on ne s'y attends pas .

Sur autoroute, la vitesse croisiere passe de 160 à 180 sur un rythme "facile" pour le moulin. A partir de là les accelerations nous propulsent au delà de 200 tres rapidement.

Mais c'est surtout à bas régime, sans accoup des 800 tr/mn, que la différence est flagrante : j'accelere jusqu'à 1500 , je passe la 3e , idem jusqu'à 1500 , 4e , pas d'accoup, çà repars impec, çà consomme strict mini ( merci la reprog Norbert ...), que du zen , du bonheur , et du feulement quand derriere t'envoies pour les sensations ...

150 bornes seulement , pas besoin de scuter l'odb pour surveiller une quelconque régé , une quelconque acceleration de ma conso , ou faire gaffe à pas arrêter la caisse si y'a régé ... Rien que çà , c'est que du bonheur ...

Posté(e)

autre point de détail important , la caisse ne broute plus par accoup sur certain démarrage , elle tourne comme une horloge .

Mon prépa m'expliquait qu'à force de régé , elles ne se font pas toute correctement , et le Fap progressivement se colmatait partiellement , enlevant aussi par la même , un peu de puissance au véhicule , ce qui explique pourquoi certain d'entre nous ressentait moins fort l'effet de leur reprog comparé aux 1er jours ( moi y compris ).

Posté(e)

je ne sais pas si tu as l'occasion de faire quelques chrono, exemple un 80-120 en 4eme et 5eme...pour avoir une idée...je serais extrement interréssé si les performances sont bien meilleurs.

tu as essayé avec un autre véhicule de meme puissance, genre A4 3,0 TDI ou 330d... ou autre...

en ce meoment je me pose la question de changer de véhicules pour une plus puissante...serais dommage de me separer de la 159.

Les chronos d'ici 5 à 600 km.

Des que je vois une A4 3.0 TDI ou une 330 D , promis je les taquinerais ;)

changer ta 159 pour une plus puissante ? T'es monté dans une autre caisse de 250, 260 ch ?

Tu vas pleurer si tu laches la tienne !!!

Posté(e)

ca fume forcément un peu sur les grosses accel et c'est vrai que la voiture reprend mieux, reste plus qu'a virer le pre cata qui sert plus a rien du coup :bigrir:

sinon 8.1l/100 plein fait ce matin, et je fais que des petits trajets la semaine très satisfait encore une fois B)

Posté(e)

ca fume forcément un peu sur les grosses accel et c'est vrai que la voiture reprend mieux, reste plus qu'a virer le pre cata qui sert plus a rien du coup :bigrir:

sinon 8.1l/100 plein fait ce matin, et je fais que des petits trajets la semaine très satisfait encore une fois B)

c'est sûre que si tu fais que des petits trajets, ta conso est forcément plus elevée.

La conso s'amortie dans la longueur du trajet, surtout en dehors des villes .

Quant à la fumée , pas encore vue ...

Au fait, je suis revenue au filtre à air "green" ... :smile:


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