Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 816
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Et les bretons?? :blink::unedent:

Une 159 150 et une 156 115 à reprogrammer, please! :bigrir:

bonjour

j'ai une petite question technique

ma 2.4 est défapée + reprogrammée.

cependant je vains d'avoir une erreur 'vanne régulatrice de flux défaillante" ce qui apparente à la vanne EGR.

la voiture est reste bloquée à 120 comme au bon temps des régénérations...

puis cela reviens de temps en temps lors de long trajet

Une vanne bloquée par la programmation peut elle lâché mécaniquement ?

merci de votre aide précieuse

Posté(e)

bonjour

j'ai une petite question technique

ma 2.4 est défapée + reprogrammée.

cependant je vains d'avoir une erreur 'vanne régulatrice de flux défaillante" ce qui apparente à la vanne EGR.

la voiture est reste bloquée à 120 comme au bon temps des régénérations...

puis cela reviens de temps en temps lors de long trajet

Une vanne bloquée par la programmation peut elle lâché mécaniquement ?

merci de votre aide précieuse

Faut revoir la prog si une map n'a pas été oublié

Posté(e)

Faut revoir la prog si une map n'a pas été oublié

merci d'un retour si rapide

la personne qui m'a programmée la voiture vient de revérifié, tout semble ok .

moi j'étais persuadé d'être tranquille avec cette vanne EGR, mais d'après lui cela peut lâcher mécaniquement (le ressort)

Posté(e)

merci d'un retour si rapide

la personne qui m'a programmée la voiture vient de revérifié, tout semble ok .

moi j'étais persuadé d'être tranquille avec cette vanne EGR, mais d'après lui cela peut lâcher mécaniquement (le ressort)

Posté(e)

merci pour les conseils

je vais voir cela de plus prés

Posté(e)

bonjour à tous,

comment pouvez vous identifier le nbr de regeneration? pouvez expliquer ce qu'est une regeneration, ses signes afin que je sache quand elkle à lieu.

merci à vous

Posté(e)

yeplaa10.gif

Salut !

comment pouvez vous identifier le nbr de regeneration? pouvez expliquer ce qu'est une regeneration, ses signes afin que je sache quand elkle à lieu.

Si tu prends la peine de reprendre ce sujet depuis le début, tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

Louis

• Administrateur
Posté(e)

je l'ai deja fait à mon inscription :blink:

On parle pas d'inscription on parle de présentation.Lien dans ma signature et lire en même temps la charte du forum .Merci

Posté(e)

Je relance un peu le débat technique sur le défappage:

- que se passe-t-il si l'on remplace simplement le FAP par un tube sans reprog ?

- puisque les sondes sont en erreur car débranchées, il ne devrait pas y avoir de déclenchement de régénération, ai-je raison ?

- il n'y aurait donc aucun risque à rouler comme cela, correct ?

- n'y a-t-il pas une sécurité qui déclencherait une régénération au bout d'un certain nombre de kms même si le FAP n'est pas détecté comme encrassé, dans ce cas le raisonnement ne fonctionne plus.

- au moment du contrôle technique, il suffirait donc de remonter le FAP, il n'y aurait pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit et la voiture reprendrait ses régénérations normalement, est-ce toujours correct ?

En résumé que risque-t-on à remplacer le FAP par un tube sans reprog ?

Posté(e)

- que se passe-t-il si l'on remplace simplement le FAP par un tube sans reprog ?

- puisque les sondes sont en erreur car débranchées, il ne devrait pas y avoir de déclenchement de régénération, ai-je raison ?

- n'y a-t-il pas une sécurité qui déclencherait une régénération au bout d'un certain nombre de kms même si le FAP n'est pas détecté comme encrassé, dans ce cas le raisonnement ne fonctionne plus.

- au moment du contrôle technique, il suffirait donc de remonter le FAP, il n'y aurait pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit et la voiture reprendrait ses régénérations normalement, est-ce toujours correct ?

Tu peux roulé sans le FAP sans reprog, mais reste a savoir combien de temps. Moi j'ai roulé sans le FAP et non reprog maxi 100 km (pour rejoindre stopino) Tu as un voyant sur le tableau de bords mais pas de bride niveau puissance.

Je pense qu'au bout d'un moment le calculateur va lancé une régénération pour vérifier si on roule trop longtemps comme ça. Parcontre rien ne t'empêche de faire une reprogrammation en gardant la puissance d'origine mais en désactivant la surveillance FAP, si c'est le gain de puissance qui te fait peur.

Mais comme dirait l'autre c'est qu'on de virer le FAP sans lui rajouté la puissance qu'elle peut avoir parce que c'est le pure pied. :wub:

Posté(e) (modifié)

Le FAP ainsi que l'EGR sont gérés par l'électronique. Tu peux enlever le FAP et boucher l'EGR sans faire une reprog mais tu auras sur l'ODB un message d'erreur. Voir même, la mise en sécurité du moteur <_<

Modifié par Alfa69
Posté(e)

Sinon petite anecdote ce week ends j'avais envis de joue plus que d'habitude (j'étais de bonne humeur :aro_mdr: ) et m'amuse a dépassé pas mal de voiture. Et je fini par remarqué qu'un mec fait de même et fini par me collé au cul. A vu de nez, vu que je vois que l'avant c'est un CLK. Je me dis dans ma tête bon Kompressor ou autre on va testé (la face avant n'était pas spécialement agressive). J'envoie il me tiens sans me rattrapé et des que je passe un rapport il reviens en balle :blink: plusieurs essaie pour être sur idem :cry1:

Dégouté et résigner je le laisse passé, et j'entends une jolie mélodie, et vois en fête que c'était une CLK 55 AMG (347ch) :bigrir: , j'ai fini par retrouvé le sourire :aro_mdr:

Posté(e)

verifie le ressort, verifie aussi les capteur de pression

Bonjour

j'ai fait changer la vanne EGR (j'avis pris une assurance sur internet qui couvre cette piéce)

résultat : beacoup moins de fumée qu'avant.

je vais roulé assez fort, pour voir si le message d'erreur ne revient pas

L'ancienne vanne était noire de chez noire mais elle fonctionnée encore.

Elle ne devait surement pas complètement se fermer d'ou les fumées...

Faite une bon netoyage de la vanne avent un defapage et une repro

salutations

Posté(e)

- En résumé que risque-t-on à remplacer le FAP par un tube sans reprog ?

Une avarie moteur dans un premier temps, ce qui est génant car si il y a une autre avarie vous n'en aurez pas connaissance ... Et les risques ce sont pas négligabes et rien ne dit qu'elle ne se mettera pas en sécurité au bout d'un moment.

On peux le supposer mais aucune idée

Ce n'est qu un avis, mais je ne pense pas que cela soit prévue ainsi ca serait trop dangereux.

A priori oui et le defaut moteur disparaitra de lui même au bout d'un moment.

Neanmoins le vehicule pourrait se mettre en sécurité si il rate sa régénération et donc limité a 80Km/h

Pour moi il faut faire les choses comme il faut ou ne pas les faires.

Posté(e)

Bonjour

j'ai fait changer la vanne EGR (j'avis pris une assurance sur internet qui couvre cette piéce)

résultat : beacoup moins de fumée qu'avant.

je vais roulé assez fort, pour voir si le message d'erreur ne revient pas

L'ancienne vanne était noire de chez noire mais elle fonctionnée encore.

Elle ne devait surement pas complètement se fermer d'ou les fumées...

Faite une bon netoyage de la vanne avent un defapage et une repro

salutations

bonjour

le code erreur est revenué

problème de puissance

put.........

le lendemain , la voiture refonctionne parfaitement avec le code erreur qui reste

je retour une fois de plus au garage pour voir d'ou vient le problème

je pensais etre à l'abris de ces problèmes de vannne, fap... en faisant la compléte (que nanda....)

Il y a truc qui cloche mais il y a telement de possibilités que cela va être dur à trouver

cela vient soit le la programmation, soit d'un piéce défectueuse

Posté(e)

Tu n'aurais pas reprogrammé chez Interdit par azard? lol. C'est bizarre que tu est des bug de vanne si électroniquement tu l'as désactiver.

Posté(e)

Tu n'aurais pas reprogrammé chez Interdit par azard? lol. C'est bizarre que tu est des bug de vanne si électroniquement tu l'as désactiver.

bonjour

p2013 valve imitatrice de flux - Erreur Intermittente- bloquée à mi course

causes probables

Actuateur en panne

Bloquée mécaniquement

cela n'a rien avoir avec la vanne egr ...

le chef d'atelier en congé, les autres mécanos sont moins affutés.

pour eux, il était impossible de fermer la vanne par une repro

Maintenant quelle est la vanne défaillante ?

je vais devoir laisser la voiture au garage

je ne pense pas que cela provient de la repro.

j'ai toute confiance au programmateur qui a bossé sur ma caisse qui n'est pas Interdit

Je reste également en contact avec ce dernier pour voir d'où vient le problème.

j'ai fait un defapage dans les règles de l'art.

Pièce ALFA, perçage du tuyau et soudure à l'arc pour garder les sondes en cas de retour en arrière d'urgence ou involontaire. Le tout réalisé chez ALFA.

Puis programmation spécifique légère au début (cela fonctionne déjà très fort) . Une seconde programmation plus poussée sera réalisée par la suite quand tout sera OK

J'en appel aux experts du forum sur cette panne .

L'erreur reste 1 jour puis disparait.

Puis au bout de plusieurs jours (5 à 10 jours), ralentissement de la voiture et nouveau code erreur P2013.

La voiture à 32 000 Km et elle est de fin 2007 (juste avant les My2008)

• Créer...