Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous, mon problème est simple,les durites infèrieure et supèrieure du turbo furent changer pour cause fuite,seulement voilà, à peine 2 ans plus tard a nouveau une fuite (et changement durite supèrieure effectué),aucune prise en charge,garantie 1 an ma t'on dit.je trouve que c'est une vie un peu courte pour une durite,qu'est ce que vous en pensez?

Posté(e)

C'est un problème connu, malheureusement tu n'obtiendras rien.

Par contre tu peux faire 2 choses:

- Mettre des durites renforcé en silicone

- Regarder si quelque chose passe à proximité de la durite susceptible de l'abimer ou la scier (une vis qui passe tout près, un coin tranchant) et essayer de corriger le problème

Posté(e) (modifié)

C'est un problème connu, malheureusement tu n'obtiendras rien.

Par contre tu peux faire 2 choses:

- Mettre des durites renforcé en silicone

- Regarder si quelque chose passe à proximité de la durite susceptible de l'abimer ou la scier (une vis qui passe tout près, un coin tranchant) et essayer de corriger le problème

Merci cavalera,je vais suivre tes conseils.

Avant que cela arrive,j'avais fait une petite pointe de 200km/h pendant 5 mn sur l'autoraute,(j'avais mes raisons,ma femme venant d'accoucher!).

mais c'est comme même pas normal!

Modifié par oil73
Posté(e)

Déjà félicitations aux heureux parents :smile:

Effectivement, les durites sont très mal placées : La durite supérieure sur les 156 a tendance à frotter contre une durite près de la vanne EGR ou se coupe au niveau du cache en plastique côté passage de roue. La durite inférieure frotte contre une vis de masse mal placée sur le bloc moteur.

Le meix, si tu uses autant tes durites que ça, c'est d'investir dans des durites renforcées comme te le dit fort justement Cavalera.

Ces durites, tu peux les trouver chez Venair

http://www.tuningvenair.com/tuyaux_silicone/alfa_romeo?send_search_rel=1&search_model=&seach_version=&tailpipe=&year_manufacture=&engine_code=

J'ai changé ma durite supérieures et si n jour une de mes durites se refend, j'investirai la dedans ;)

Posté(e) (modifié)

Merci Rom1 !!

bon ok,maintenant je sais quoi faire.

Et encore merci pour toutes ces infos smile.gif !!

Modifié par oil73
Posté(e)

Merci Rom1 !!

bon ok,maintenant je sais quoi faire.

Et encore merci pour toutes ces infos smile.gif !!

Bonjour!

Je me permets de vous faire part de mes dernières trouvailles en matière de durites silicone (plus durables vraisemblablement).

Après avoir été dirigé vers le lien ebay suivant par un forum Alfa: http://cgi.ebay.co.uk/GT-147-156-Lower-Turbo-Hose-1-9-JTD-16v-8v-Silicon-/230431045283 ,

j'ai trouvé ceci: http://www.alfaworkshop.co.uk/parts/GT_Hose_SAMCO.shtml .

Un mail leur a été envoyé hier à 21h30 et j'avais une réponse dans la demi heure concernant les frais de port pour la Belgique: en gros 57£ + 11.86£ de fdp soit 68.86£ qui au cours du jour valent 80.10€. Paiement par Paypal. Plusieurs coloris différents dont le noir...

Je commande aujourd'hui, je pourrai donc faire part de ma post expérience.

Bien à tous,

Arnaud

Posté(e)

Bonjour!

Durite commandée au Royaume-Uni la semaine dernière et reçue hier. Correspond parfaitement à la description.

Bien à tous,

Arnaud

• il y a 3 month...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de contacter les anglais de Alfa Workshop.

Pour eux les durites silicones ne se montent que sur les 1.9 JTD des 147 et GT...

J'ai aussi contacté Vernair pour savoir si ils avaient une solution pour les 156.

Important : sur le site Vernair ils ne parlent que des 147 & GT 1.9 JTD 16v.

Si vous avez monté les durites d'un de ces deux fournisseurs merci de nous faire part de vos expériences.

Posté(e)

oui ca m'intéresse aussi, surtout en vue d'une reprog

par contre je doute que les durites et leur formes soit véritablement les même suivant le modèle et la motorisation des Alfa...

Je vous fais suivre lorsque je m'y occuperai

• il y a 1 an...
Posté(e)

Est ce que finalement quelqu'un a essayé de monter la Durite "anglaise" sur sa 156 ?!!!?!?

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bon bon, j'ai reçu les deux durites rouges commandées en Angleterre (avec des frais de douanes pour la Suisse que j'avais pas compté...).

Le type m'a expliqué avant l'envoi que je devrais découper le cache (en plastique) le long de l'aile gauche, ce que j'ai fait et ça marche !

Donc pas de problème pour la Durite supérieure.

Par contre pour la durite inférieure, je serais preneur d'un tuto sur la question !!!!! Je vois bien qu'il y a un cache moteur en bas. Ma question est de savoir si je peux faire le changement de durite sans être obligé de mettre la voiture sur un pont ?

Merci,

Masino.

• il y a 6 ans...
Posté(e)

Bonjour,

Mes deux durite de turbo viennent de lâcher. Ke les ai réparées avec du scotch toile en attendant pour que ça ne fume pas trop. Vu que J'ai déjà changé la supérieure par le passé, je voudrais monter des modèles silicone. Lorsque je cherche sur Internet, je ne trouve rien pour le jtd 105 cv de 2000. Je trouve pour les modèles a partir de 2002.

Avez vous des pistes?

D'avance merci.

Posté(e)

salut regarde sur eper si les refs sont les mêmes entre un 105 et 115.

Posté(e)

Je suis allé sur l'EPER mais ça ne semble pas vouloir fonctionner. J'ai des messages d'erreur quand je veux rentrer dans les sous sections.

Je suis donc allé sur le site de NSB CONCEPT, il n'y a pas l'air d'avoir ce qu'il faut pour JTD 105cv.... du coup je leur ai envoyé un mail.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Voilà, durite changée, la voiture a retrouvé la pêche de sa jeunesse. Pour fêter ça, elle a obtenu son CT hier.

• Créer...