Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous

deja possesseur d'une 156 1.9jtd 16v je m'apprete a aquerire une brera 3.2 v6 jts,

est ce que quelqu'un aurait deja essayé de faire tourner ce moteur ou un autre avec un pourcentage plus ou moin important d'ethanole.

si oui , qu'elle en sont vos conclusions et aviez vous ajouté un kit ou pas ?

merci

Posté(e)

sur ma 166 3.0 v6 24v, j'en mets de temps en temps, si je roule qu en ville ,le temoin avarie moteur s'allume.

par contre, sur route, autoroute, ou l auto est un peu plus poussé,pas de soucis de voyant.

sinon, demarrage en hiver plus delicat quand la voiture est froide.

j ai pas noté de surconsommation.

je n'ai pas le kit ethanol installé dessus.

par contre sur ma 166, c est le vrai arese :unedent: , je sais pas ce que ca donne sur le GM

  • il y a 9 month...
Posté(e)

Bonjour a tous

vu le prix de l essence je suis bien decidé d y arriver

par contre rien a faire !!

EXPLICATIONS

c est un kit boitier flexfuel

a brancher sur injecteurs

je l ai intallé dans un premier temps avec le potentiometre a 6 comme il était

j ai essayé , je l ai branché , j ai aucune idée cela fonctionne ou pas

car en fait j ai un voyant d erreur injection qui s allume lors de l acceleration

par contre comme vous pouvez voir sur les photos il y a 6 leds dans ce boitier

2rouge 2jaune 2vert

quand le kit est branché les leds vert sont allumé

comme ils disent sur la notice voici la photo de la notice

untitl10.jpg

par contre pas beaucoup d explication

sinon j ai essayé de mettre le potentiometre à 0

et aussi a 1

et bizzarement j ai plus de voyant erreur injection qui s allume au tableau de bord

quelqu un a t il monté ce kit sur V6 Alfa, afin qu il me renseigne

merci

Posté(e)

Bonjour a tous

vu le prix de l essence je suis bien decidé d y arriver

par contre rien a faire !!

EXPLICATIONS

c est un kit boitier flexfuel

a brancher sur injecteurs

je l ai intallé dans un premier temps avec le potentiometre a 6 comme il était

j ai essayé , je l ai branché , j ai aucune idée cela fonctionne ou pas

car en fait j ai un voyant d erreur injection qui s allume lors de l acceleration

par contre comme vous pouvez voir sur les photos il y a 6 leds dans ce boitier

2rouge 2jaune 2vert

quand le kit est branché les leds vert sont allumé

comme ils disent sur la notice voici la photo de la notice

untitl10.jpg

par contre pas beaucoup d explication

sinon j ai essayé de mettre le potentiometre à 0

et aussi a 1

et bizzarement j ai plus de voyant erreur injection qui s allume au tableau de bord

quelqu un a t il monté ce kit sur V6 Alfa, afin qu il me renseigne

merci

Bonjour,

je n'ai pour ma part jamais testé l'ethanol dans une Alfa. Par contre, sur une Impreza, j'en mettais parfois mais à faible dose (genre 20%). En fait, tu as déja de l'ethanol dans le SP98 (5% de mémoire, et un peu moins en hiver).

Ca n'a jamais rien changé, sauf que je roulais un peu moins cher. Je n'ai jamais fait un plein complet avec, ni mis 3 ou 4 fois d'affilée.

Sur le forum Subaru, les gens qui en mettent régulièrement passent par une Remap ou (plus rare) un régulateur de pression d'essence. Il s'agit artificiellement d'augmenter le débit de carburant car le rapport idéal Air / carburant n'est pas le même qu'avec le SP. Il faut pour ça que ta pompe le supporte et que tes injecteurs ne soient pas à 100% de duty en uttilisation intensive.

Certaines personnes pensent aussi que l'E85 peut corroder les tuyauteries carburant et sécher des joints. Je ne sais pas où est la vérité.

Pour le boitier Flexfuel, il doit normalement tromper le calculateur en augmentant le duty des injecteurs afin d'enrichir (comme notre régulateur de pression). Sauf que lui le boitier le fait en fonction du taux d'ethanol. Les gens qui en ont sont en somme assez satisfaits. Mais je ne sais pas comment tu peux en être insatisfait, puisque tu ne peux en réalité pas savoir s'il fonctionne bien.

Peut être que pour ton cas, le voyant moteur s'allume parce que les injecteurs arrivent à leur débit maximum avant d'avoir envoyé tout le carburant...

Posté(e)

Pour les problèmes de corrosion et joints, c'est bien réelle. Il faut bien vérifier que le moteur soit compatible avec l'ethanol ou non. Ce sont les matériaux utilisés pour les conduites et joints etc... qui font fois...

Posté(e)

J'avais à l'époque une 406 coupé 2.0i, je mettais de l'éthanol et je n'ai pas vraiment eu de soucis hormis que l'hiver tu démarres plus difficilement.

Tu la coupes avec de l'essence et tu démarres plus facilement, sinon tu consommes un peu plus mais au prorata du prix que tu payes au litre tu es gagnant.

Par contre surveille ta jauge d'huile car ça consomme un peu d'huile mais j'ai roulé deux ans avec de l'éthanol et bon niveau prix entre payer un plein 45€ ou 65€ la question en temps de crise ne se pose plus !

Posté(e) (modifié)

De l'ethanol,il y en a deja (5%) dans le SP95 et pas dans le SP98.

Il vaut mieux eviter au maximum son utilisation dans un JTS. l'ethanol est vraiment tres corrosif, de plus la consommation augmentera sensiblement car le rendement est moindre.

Bien sur , vous etes libres de faire ce que vous voulez mais soyez conscients des soucis potentiels et ceci sur TOUTES les motorisations essence ( même celles soit disant compatibles )

Modifié par osborne
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

salut a toi j'ai eu l'occasion d'installer l’éthanol dans mon spider v6 ARESE et je peut te dire que c'est super 40e j'avais le plein aucun souci fiabilité si c'est bien monter par contre sur le nouveau v6 évite après c'est que un conseil car ces moteur sont bourrés d’électronique et sont hyper pointue

  • Administrateur
Posté(e)

bonjour a tous

deja possesseur d'une 156 1.9jtd 16v je m'apprete a aquerire une brera 3.2 v6 jts,

est ce que quelqu'un aurait deja essayé de faire tourner ce moteur ou un autre avec un pourcentage plus ou moin important d'ethanole.

si oui , qu'elle en sont vos conclusions et aviez vous ajouté un kit ou pas ?

merci

Merci d'aller vous présenter avant fermeture du sujet qui serait dommage,car fort

intéressant.

Posté(e)

--Salut à tous--

--Voici mon expérience du bio-éthanol:

--Sur ma BMW 528i (E28) (année 1987), je roule à 100% au bio-éthanol (sans boitier), depuis déjà 2 ans et environ 20000kms. Voici les modifs que j'ai fait:

**Montage d'un régulateur d'essence réglable (4.5bars au lieu de 3.0bars)

**Décrantage de mon débimètre d'air (afin de changer le pourcentage d'air/essence) (le ressort étant plus compressé, le plateau s'ouvre moins vite, donc gavage d'essence)

**Plus d'avance à l'allumage (injection L-Jetronic). Il faut savoir que le bio-éthanol cliquète beaucoup moins que le SP, du à son indice d'octane plus élevé.

--Par contre mes durites d'essence ont été changées. Et je pense qu'actuellement ma pompe à essence va rendre l'âme. (Montage prévu d'une pompe à essence haute pression). Dans l'idéal, il faudrait monter des injecteurs plus gros (je suis d'ailleurs à la recherche de ceux ci).

--Alors soyons honnête, avec ce réglage, le moteur ne tourne pas nickel (mais j'ai une ligne d'échappement INOX, qui perturbe le moteur, même en roulant au SP). De plus pour moi, l'économie n'étant pas ma priorité, mais plutôt la rage du moteur dans les tours.

--Il faut savoir qu'en roulant au bio-éthanol à 100%, vous perdez un peu de couple à bas régime, mais vous gagner de la rage en haut.

--J'ai aussi roulé durant 30000kms au bio-éthanol, sur mon ancienne BMW 635CSI (E24), équipée d'une injection Motronic. Les réglages étaient différents (décrantage du débimètre, et réglage du motronic en autorisant +17% de temps ouverture des injecteurs. Ce réglage était possible que sur les premiers Motronic).

--Avec ces réglages, mon 635csi marchait comme une horloge (le ralenti était stable, et aucun problème de démarrage).

--Ma surconso était d'environ 1.5l de plus.

--Maintenant y a t'il un risque à l'usage!!!!!!!! Peut-être!!!! mais ma 528i à déjà 230000kms et je m'en sers pour faire aussi du circuit.

--J'espère que cela vous aidera!!!

Schtroumf bleu

×
×
  • Créer...