Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

"truander" "refourguer" "entuber"

:aro_mdr:

J'aime beaucoup ta manière d'interpréter les choses!

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Tais toi l escroc... MDR !

Posté(e)

Je me dis que dès fois, il ne faut plus avoir de scrupules, d'autant plus que cela s'équilibrerait pour toi, car les problèmes ne viennent pas de toi, mais du précédent propriétaire ..

Cela-dit quitte à revendre la voiture autant la vendre tout de suite. Tu n'as qu'à faire un premier essai en l'état et tu verras bien si les intéressés tiquent sur l'embrayage ou pas.

En fonction de çà, tu fais la réparation avant la vente ou non.

Vous appelez ca comme vous voulez les mecs et tant mieux si ca vous fait rire.

Posté(e) (modifié)

Je réitère ces propos. C est effectivement tout a l honneur de Ndo de vouloir mettre en vente une vehicule plus que nickel, mais malheureusement, comme 90% des personnes ne pratiquent plus ainsi, il faut se mettre au meme niveau que les autres, et c est d autant plus vrai pour Ndo qui a subi cette même injustice.

Modifié par titilem
Posté(e)

Ouais allé après tout tu as raison.

Certains trouve jolie de cramer des bagnoles pour les fêtes. Je vais passer vers chez toi pour les fêtes. Puisque tout le fait je suis pardonné! :unedent:

Posté(e)

Lol, mdr !

Posté(e) (modifié)

slibby, tu ne devrais pas interpréter mes propos à ta manière et me faire dire ce que je n'ai pas dit.

J'ai jamais parlé d'escroquer qui que ce soit! J'ai jamais parlé de refourguer, d'entuber ou je ne sais quoi d'autre...c'est toi qui fantasme!

Moi j'ai juste dit qu'en ce qui me concerne, il était hors de question de payer une grosse facture pour revendre une voiture 2 jours après sans récupérer cette somme sur le prix de vente.

(Mais çà j'en ai déjà parlé et certains n'étaient pas d'accord, soit.)

Cependant, pourquoi payer une facture aussi cher et vendre la voiture à bas prix? C'est comme si tu offrais au mec un chèque de 1000€ (enfin le montant du devis quoi)

Alors si on a pas envie d'investir son argent dans une voiture qu'on va vendre quelques jours après, pourquoi ne pas la vendre tout de suite en l'état???

Il y a des milliers d'annonces de voiture à vendre en l'état! Le vendeur précise bien dans son annonce qu'il y a tel ou tel soucis.

Alors Ndo peut très bien laisser comme çà et si l'acheteur trouve que l'embrayage lui plait pas, et bien Ndo n'a qu'à lui dire que le prix de vente peut être revu à la baisse.

Mais si personne ne tique sur l'embrayage c'est peut être parce qu'il n'y a pas vraiment de problème d'embrayage et que ça peut attendre un peu (donc à la charge de l'acheteur)

Je n'ai jamais remis en question le fait qu'il veuille faire les réparations à ses frais avant la vente.

C'est tout à son honneur comme tu le dis et je suis d'accord avec çà mais du moment qu'il récupère çà sur le prix de vente.

Par contre je ne vois pas la logique dans le fait de réparer une voiture et la remettre en état de marche pour au final, la revendre!!!

Si tu la répare et qu'elle marche bien, pourquoi ne pas la garder encore un peu?

Mais çà ce n'est pas à moi de le dire. Ce n'est pas ma voiture!

Je ne donne que mon avis et cet avis n'était en rien une manière déguisée d'escroquer qui que ce soit...

J'espère avoir été clair sans ambiguïté.

Modifié par kbass
Posté(e)

Je me suis fais la même réflexion Slibby (par contre j'avais saisie ce que voulait dire Kbass).

Mais le coup de l'équilibre.... Fait pas généraliser tout le monde ne cherche pas a s 'entuber mutuellement. Personnellement, j'aurais beaucoup, beaucoup de mal a dormir en agissant comme ça. Après ça regarde chacun...

Posté(e)

tout le monde ne cherche pas a s 'entuber mutuellement.

Tu ne connais pas le marais toi! :laugh:

Posté(e)

J'ai jamais mis les pieds au Marais mais je connais bien mieux

Posté(e)

Oh mer... La Fistiniere! Aie, ouille, au s'cours!

Posté(e)

Tu veux pas faire un tour en Bretonnie Alfisto ? :laugh:

Posté(e)

Merci Titilem. Mais ça ne sera pas possible de prendre un véhicule à l'étranger vu la taxe co2 que je me taperai pour une 1ere immat' en France.

Posté(e)

Sur une 2007 ou 2008, cela ne dois pas être énorme, de l ordre de 400 ou 500 eur, de mémoire.

Posté(e)

J'ai appelé le mec aujourd'hui lol. Mais il y déjà quelqu'un qui doit venir la voir.

A mes yeux le combo parfait, sauf le kit éthanol dans lequel je n'ai aucune confiance. Et puis je ne pense pas que que ce soit recommandable pour un moteur jts.

Posté(e)

L'éthanol...j'avoue j'y connais pas grand chose.

Mais un 2.2JTS en version Ti je crois que c'est le top!

En SW rosso alfa comme çà je trouve que c'est superbe et ça change.

Du coup si c'est vraiment çà et pas autre chose, y a plus qu'à attendre de tomber sur l'affaire du siècle!

Et çà, ça risque de prendre un peu de temps. En France les 2.2jts Ti ne courent pas les rues...

Posté(e)

Oui c'est clair. Et puis j'ai jusqu'en début août pour trouver celle qui saura me redonner une confiance totale envers ma marque préférée. Pourvu que je trouve une essence, sinon sois je change de marque pour je ne sais pas quoi, sois je prends une 159 jtd 150 minimum, rouge avec intérieur cuir (c'est plus facile à laver quand on a des gamins). Sinon gris clair, je trouve joli et ça fait très agressif avec les feux plus sombres. A voir donc le moment venu.

Au fait pour le cross, je dois appeler aujourd'hui, mais le mécano à 1ere vue quand j'ai emmené la voiture soupsonne le radiateur de fuire, car vu là où c'est placé, il a écarté une éventuelle durite fuyarde ou debranchée. Mais il m'a dit qu'il va démonter pour en être certain car il ne voyait pas trop à cause du manque de place.

Posté(e)

Fuite de radiateur...ça serait con!

Si c'est effectivement le radiateur qui est percée, faut l'acheter sur le net de marque Valéo par exemple et le faire monter.

Parce que chez Alfa ça risque de douiller!

J'espère que c'est pas çà en tous cas...mais pour le savoir, faut démonter le pare-choc et tout inspecter. J'espère que ton mécano est honnête et que tu peux lui faire confiance.

Et pourquoi pas une 159 2.4 210?

Posté(e)

Oui j'ai toute confiance en mon mécano, je suis chez lui depuis 2008 et je sais que c'est un garage sérieux.

Si je peux trouver une 2.4, en sw ou berline finalement peux importe, dans mes critères et mon budget que je ne connais pas encore, je prends. Mais ça sera grand max 8500 euros, tout dépendra du prix que je pourrai tirer de ce satané crosswagon.

Posté(e) (modifié)

Si tu n'as rien contre le 150ch il y a celle de clem à vendre. Elle est super belle avec le cuir et il est défap/reprog par une personne de confiance.

En plus tu as un embrayage neuf et il n'est pas pressé donc ça te laisse le temps de revendre le CW

Je pense qu'il viendra avec au rasso donc les gens pourront donner leur avis! :laugh:

Modifié par kbass
Posté(e)

Il y a aussi la 159 de Christoph qui entre dans mes critères. :-)

Posté(e)

Il veut la vendre Christophe ?

Moi à titre perso, je te deconseillerais le 1.9 jtdm de 150cv, sur la noire, c etait quand même une plaie. Ça n avançait pas, faisait un bruit de tracteur, gros creux à bas régime rien dans les tours, plage d utilisation de 1.000, 1200 tours en fzit, tout ça pour consommer énormément.

En diesel, il faut le 2.4 ou le 2.0 jtdm, qui se trouve désormais à des prix attractifs.

• Créer...