Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Alfisto je vois que pour toi aussi il y a du changement, tant mieux ! Et ce Cross il roule bien ?

Pour moi le changement c'est à partir de juin, le temps d'avoir l'argent pour faire les réparations sur le Cross. En attendant c'est la 4L qui est sur la table d'opération, elle va revivre ce we avec un moteur refait dans les règles de l'art.

Ça va envoyer du lourd avec ma 4L. lol

Posté(e) (modifié)

Quoi?

Toi aussi tu met un brasselet magnétique autour du filtre à huile?

Sinon concernant le changement, je crois que le 1er fautif est Fiat et à ce que j'ai vu dernièrement, ils n'ont pas l'air de vouloir inverser la tendance en Europe.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Dommage Ndo tim donc tu a été vraiment déçu de ce cross :quoi: .... à en changer pour une germanique .. :(

mais les gouts et les couleurs . :rolleyes:

Posté(e)

Ce n est que passager, il va vite revenir à la raison, faut pas s inquiéter....

Posté(e)

Il n'a pas vraiment le choix pour une familiale récente entre une 159 et une euh.......159 ou passer chez la concurrence.

Posté(e) (modifié)

Pour compliquer un peu ton choix, je vais te donner mon ressenti sur la 530d e39.

Au volant, c'est plus lourd que l'Alfa, beaucoup moins vif avec une direction moins directe, mais par contre ça tient bien le parquet. Je suis en train de pousser la mienne progressivement dans ses retranchements, petit à petit, et pour trouver les limites de la voiture il faut quand même bien s'en occuper ! Le comportement est très sain (heureusement) avec en plus l'agrément d'une propulsion quand on veut jouer un peu. Pour la première fois ce matin j'ai roulé sous de la grosse pluie avec des flaques partout et avec des pneus que je ne tiens pas en haute estime pour le moment. RAS, même en sortant des courbes avec la pédale à toc ! Ca tient bien, ça prévient avant de faire une blague grâce à l'empattement super long, et contrairement à une traction quand ça commence à partir en glisse le simple fait de soulager à l'accélérateur permet de remettre la voiture en ligne presque sans rien faire d'autre. En conduite normale, la voiture est sur un rail. En mode kéké-testeur, ça glisse un peu de l'arrière, mais toujours avec de la progression et ça se reprend les doigts dans le nez. Ca fait juste un peu gueuler la copilote qu'on a malencontreusement oublié de prévenir... tim

Côté moteur RAS : le moulin se fait complètement oublier quand on roule dans le trafic, et ça grogne fort et sympa quand on pousse un peu le régime au-dessus de 3000 tr/min pour réveiller la cavalerie. Ca tu connais déjà j'imagine. En consommation, sur mon parcours quotidien de 110km / 1h30 dont 100km de 2x2 à 110 km/h et le reste en boulevards urbains, je tourne à 7.2 L/100. Sur la route à 110/120 km/h, la conso tombe à 6.2 L/100 seulement, et sans spécialement chercher l'économie. J'ai la version 2001 de 193cv avec BV 5. Il faut faire très attention avec ce moteur pour ce qui concerne les volets dans le collecteur d'admission, qui ont une fâcheuse tendance à péter et à se faire avaler par le moteur. Bloc alésé dans la masse, donc si rayé direction poubelle et option moteur neuf incontournable.... Il y a une astuce pour retirer ces volets et désactiver l'actionneur correspondant pour éviter le gros pépin. On perd un peu de couple en bas, mais le caractère du moteur n'est pas touché avec le gros coup de pied au cul vers 2800/3000 tr/min. De toutes façons, avec le 3L, le couple, y'en a déjà partout :wub:

Il faut à tout prix éviter le 3.0L 204 cv et au-dessus : gros pépins sur la chaine de distribution, entre autres. A choisir, mieux vaut prendre une 183cv ou 193cv un peu kilométrée que la version supérieure sujette à gros pépins. Idem pour la BVA : à fuir si aucune vidange de boite n'a été faite avant 80.000 km. Contrairement à ce que préconise BMW, il faut impérativement faire une vidange et un changement de crépine avant 100.000km sinon c'est échange standard à prévoir autour des 120 / 140.000 km au tarif béhème bien sûr. Comme j'aime la simplicité, c'est une option que je n'ai même pas envisagée et la BVM était un impératif.

Question vie à bord, pour le moment je retrouve beaucoup de petits aspects pratiques que j'avais perdus en arrivant chez Alfa : un commodo de phare enfin accessible sans avoir un majeur rallongé d'une phalange, des vide-poches spacieux et surtout qui conservent ce qu'on leur a confié même dans les virages kéké, une meilleure ergonomie de conduite (dans les 2 cas j'ai des sièges basiques avec réglages manuels, mais ceux de la béhème sont nettement mieux pour le maintien lombaire et le choix de réglages offerts), une pendule visible par les autres occupants de la voiture et pas seulement par le conducteur (vous rigolez, mais c'est vraiment appréciable), une banquette arrière moins creusée et donc plus confortable quand on embarque 3 personnes à l'arrière (ou 2 personnes plus un siège bébé au centre), et puis un coffre de ouf ! En confort de roulage la béhème est un peu plus dure en suspension sans être trop sèche, et filtre un peu moins les irrégularités de la route que la 156, mais par contre le silence de fonctionnement est un vrai plus. Le rayon de braquage réduit grâce à l'architecture propulsion est également très très appréciable pour sortir d'une place en créneau d'un seul coup, à l'inverse de la 156 qu'il faut manoeuvrer au moins 2 à 3 fois pour rentrer dans la place.

Autre aspect non négligeable : un régulateur de vitesse à la rigueur allemande, qui ne laisse pas accélérer la voiture en légère descente juste devant un radar mobile, par exemple.... :rolleyes:

Bonne chasse ;)

Modifié par Sylkill
Posté(e)

Rien n'est comparable avec alfa et Bm car cette dernière est à propulsion et c'est sur que pour les adèptes de ces transmissions il n'y a pas photo ...

et la conduite n'est pas du tout la même ;)

Posté(e)

L'aspect le plus dur là-dedans quand on décide de sauter le pas, c'est de se farcir les commentaires des non-béhèmistes... :unedent:

vBXl.jpg

ioFr.jpg

oPej.jpg

PLOI.jpg

Posté(e)

Moi c'est ceux qui l'a conduise que je n'aime pas ... bien carricaturé Sylkill

Posté(e)

C'est bien souvent ça le problème Dany :unedent:

Nous n'afons pas les mêmes faleurs ! Ja !

En même temps je me demande si j'ai pris la bonne option, à voir les images ci-dessous....

4qDe.jpg

Posté(e)

:unedent: tout depend ce que tu prefere !!

Posté(e)

Excellent ... :unedent::unedent::clapclap::clapclap:

Posté(e)

Dommage Ndo tim donc tu a été vraiment déçu de ce cross :quoi: .... à en changer pour une germanique .. :(

Tu ne peux pas savoir à quel point. Je vais vous avouer un truc: c'est à cause de ce Cross que je me fais rare sur ARO. C'était (oui ça ne l'est plus avec ce que j'ai fait dessus) vraiment une merguez cette voiture, depuis que je l'ai tous les mois elle m'a couté de l'argent pour faire un truc dessus, et tous les mois elle m'a donné du soucis. Et donc pour arrêter de me plaindre sur ARO, j'ai mis les voiles quelques temps. Mais je suis toujours là. ;)

Merci Sylkill pour le compte rendu :wub: . Tout ce que tu as décrit c'est exactement ce que m'a dit mon beau frère, qui a une 530d avec ce 3L de 193cv. Il m'a dit lui aussi de prendre une boite manuelle bien plus fiable que l'automatique. Ou alors en trouver une avec une boitoto changée comme celle-ci (pourquoi il faut qu'elle soit à l'autre bout du pays celle-là, au pays de Curve ????): http://www.leboncoin.fr/voitures/651759649.htm?ca=4_s

Niveau conso, c'est a peine croyable: il tourne autour de 6.5l/100. Sa voiture a 300000 km et quand tu lèves le capot, c'est propre, tu n'as pas une goutte d'huile qui suinte, pas de gras, rien ! :quoi:

Mais même si je passe chez les teutons, j'ai toujours ma 147, et elle se comporte toujours très bien pour son age la mère. Et je n'ai pas envie de m'en séparer. :wub:

Une photo avec mes Pompom girls: ^_^

13774111.jpg

Posté(e)

Tu dois pouvoir trouver mieux que l'annonce au pays de Curve, car elle a l'air fatiguée quand même ... ;)

Posté(e)

Tu la trouve fatiguée ?? :quoi: Pas moi bien au contraire, il y a eu des gros frais dedans (BVA, turbo, pompe d'injection), des trucs justement à surveiller sur ce voitures. Là c'est neuf.

Posté(e)

C'est vrai que d'importantes dépenses mécaniques ont été réalisées, mais cette annonce ne m'inspire pas confiance, sur la façon avec laquelle elle a été rédigée. Je trouve l'état extérieur quelconque, et les siège sacrément affaissés quand même.

Ensuite, c'est certain que le prix est attractif et que le kilométrage n'est pas exhorbitant

Posté(e)

Justement je la trouve propre d'extérieur, surtout avec ces jantes. Et le cuir je ne le trouve pas affaissé, c'est surement la photos qui fait ça. Ceux de la 530d de mon beauf' sont pareil, et pourtant ils restent très confortables. Par contre sur la photo, les cuirs sont super crades, mais ça c'est pas un problème.

Mais bon, la priorité est d'en trouver une qui ne soit pas trop loin, celle-ci est a l'autre bout du pays ça fait trop de km.

Posté(e)

A voir donc, tu cherches E39 et/ou E61 ?

Posté(e)

Je ne sais pas encore, tout dépendra de l'état de la voiture en fonction de mon budget. Avec les frais que je vais faire dans le Cross, j'espère bien le revendre. Il cote 5280€ à l'argus, et j'aurai l'avantage de vendre un Cross avec embrayage et volant moteur fait. Je pense donc pouvoir le vendre mieux et un peu plus cher que les autres cross en vente.

Posté(e)

Il a combien de kilomètres ton CW ?

Bon sinon, tu es dans la M ... mon pauvre Ludo ... tu te vois au volant de ta bavaroise, petit T-Shirt à manche courtes, avec un énorme tatouage Alfa Romeo sur l'avant bras .... :unedent::unedent: :unedent: :unedent:

• Créer...