titilem Posté(e) le 17 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2010 Bonjour, La garantie de mon véhicule venant d'expirer, devant réaiiser la révision des 60.000 kms, et les tarifs en concession des révisions étant Hors de Prix, j'envisage sérieusement d'effectuer ma révision dans un Centre Auto (Feu Vert pour ne pas le citer). Les gens de "mon" Feu Vert sont particulièrement compétents. Qu'en pensez vous ? Savez vous s'ils ont la possibilité de remettre à 0 l'indicateur de révision (la périodicité pour la prochaine révision à effectuer). Merci de vos conseils et retour d'expérience.
vr6 Posté(e) le 17 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2010 Qu'appelle tu compétant, Un service accueillant ? Après pour une simple révision, changement, plaquettes, changement de filtres etc... Tu ne craint pas grands choses. Faut tout de même savoir, que ce ne sont pas des pièces de première monte la plupart du temps.
gigamatt80 Posté(e) le 17 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2010 Avant de donner un avis objectif, quelle est la différence de cout entre ces 2 prestations?
tonton77 Posté(e) le 17 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2010 "Les gens de "mon" Feu Vert sont particulièrement compétents." ce serait bien la première fois je doute qu'il soit doté du diag pour une remise a zéro
tomoto Posté(e) le 17 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2010 (modifié) Salut. Ils ont un site, voilà peu de temps j'avais fait un devis en ligne pour l'entretien, le cout était de 197€. Chez Alfa c'est 450€ Par le passé je faisais régulièrement l'entretien de ma Théma chez eux, je n'ai jamais été déçu. Récemment j'ai fait l'entretien des 60000km à la concession Alfa. Bilan. Vidange avec presque un litre au dessus de niveau maxi. Retour pour faire vidanger la boite de vitesse automatique. Il avait oublié 153€. Je prends mon auto, je m'aperçois que la remise à zéro maintenance n'est pas faite, retour a la concession. Grimace du réceptionniste parce qu’il était 18h30, c’est l’heure de fermeture. La prochaine fois, sans hésiter, ce seras un centre auto.€ Modifié le 17 Juillet 2010 par tomoto
hebbo Posté(e) le 17 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2010 Feu vert competent sa se saurait
titilem Posté(e) le 17 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2010 Salut. Ils ont un site, voilà peu de temps j'avais fait un devis en ligne pour l'entretien, le cout était de 197€. Chez Alfa c'est 450€ Je confirme qu'on est dans ce même genre de tarif ! Et avec Alfa, on ne sait vraiment jamais si c'est 450 € ou 600 € !
legemeau Posté(e) le 17 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2010 Je suis bien d'accord avec toi titilem, c'est plus près des 600 euros chez Alfa !!
wonderGILLOU Posté(e) le 17 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2010 pour info, un de mes amis est patron d'un centre auto et ses mécanos sont d'anciens .... maçons je te conseille vivement de privilégier un petit garage digne de ce nom plutôt qu'un centre auto ... mais cela n'est que mon avis .....
FONDRIEST Posté(e) le 17 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2010 Bonjour, Je suis complètement d'accord avec wonderGILLOU,le mieux est de trouver un petit garage compétent qui aura à coeur de faire du bon boulot et de vous fidéliser, le tout à des prix corrects. Pour ceux qui sont de Bordeaux(33),je peux vous en conseiller un. Cordialement FONDRIEST
pepino Posté(e) le 17 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2010 (modifié) Je préfère de très loin faire la révision par mes soins (au moins tu sais ce qui est fait et ce que tu met comme huile avec certitude), je n'ai aucune confiance sur ces enseignes. Sinon je confirme qu'ils peuvent remettre le compteur entretien à zéro, car quand j'ai fais ma vidange je suis passé chez eux pour demander, il me remettait à zéro le compteur pour 15€. Chez Fiat 45€ pour la même prestation... les voleurs <_< Cependant j'ai préféré investir dans le logiciel FiatEcuScan et je fais tout moi même au moins je suis sur du résultat... sa me rassure... Modifié le 17 Juillet 2010 par pepino
titilem Posté(e) le 17 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2010 Merci pour vos avis !
tonton77 Posté(e) le 17 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2010 si jamais tu veux te lancer. et il y a rien de compliqué.
pepino Posté(e) le 17 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2010 C'est claire rien de bien compliqué. De plus, suis le tuto il est super claire et pourra fortement t'épauler si tu n'ai pas très habitué.
Bertone59 Posté(e) le 20 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 Bonjour, Juste une précision, il est obligatoire d'employer des personnes ayant un diplome de mécanique auto, y comprois dans les centres auto. Si la personne n'a pas de diplome, elle doit etre accompagné "en permanence" par une personne avec diplmome : le parrain. Et en cas de manquement, les sanction sont graves (exemple : blessure graves en montant des amortisseurs avec un appareil de compression. T'inquéte, en cas d'accident, les vérifs seront faites pour voir si le gars a une formation ou pas...) Au fait "mon" centre auto est équipé d'un Bosch KTS 750. Il peut tout faire : lecture encrassement FAP, derniere regeneration, mise à 0... cordialement.
malik95a Posté(e) le 20 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 +1 avec tonton77 il faut faire très attention au garage te disant qu'ils ont le matériel pour le diag et la remise à zéro car j'ai pu tester certains garage et tonton77 aussi ils n'ont pas était capable de le faire. autobaff, feu rouge, nortoto ... alors que les trois m'avaient certifié que c'était possible ...
wonderGILLOU Posté(e) le 20 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 Bonjour, Juste une précision, il est obligatoire d'employer des personnes ayant un diplome de mécanique auto, y comprois dans les centres auto. je te certifie que non, un maçon fait l'affaire pour monter des pneux, faire des vidanges, changer des plaquettes et des disques de freins .... j'ai un exemple vivant proche de moi .... attention, ce n'est pas du tout péjoratif ce que je dis, mais quelqu'un comme moi par exemple qui n'a aucun diplôme de mécanique, je monte des pneus, fais des vidanges, change des plaquettes de frein etc .. bref, de la mécanique "simple". tout le monde peut le faire une fois qu'on lui a expliqué comment fonctionne la machine à pneus ....
darius Posté(e) le 20 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 Vu les competences des certains mecano chez certain concessions Alfa .... je comprend que les gents sont tenter d'aller voir le centre auto ...qui employant des maçons
tomoto Posté(e) le 20 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 C'est comme dans tous les métiers, la connaissance et l'expérience est nécessaire, mais il est important aussi d’avoir de la conscience professionnelle.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 Pour ma part, je n'ai aucune confiance dans les centres auto, malgré que dans le lot, il doit bien y en avoir des bons comparativement à certaines véroles qui tiennent des garages avec ou sans enseigne officielle. Pour ma petite experience, j'ai quitté le réseau VAG pour l'entretien de ma Golf mk2 parce qu'ils employaient des nazebroques venus de l'est (du fait du rapprochement avec Skoda) et qu'à part lire et appliquer la fiche procédure du traiter tel ou tel défaut connu, ils ne savaient rien faire. De plus, leur professionalisme était à pleurer (plusieurs fois, ils me laissaient repartir avec des aneries mémorables alors qu'ils le savaient mais qu'ils croyaient que c'était moi qui avait volontairement débranché tel ou tel truc...). Dommage, le patron de l'atelier, un vieux proche de la retraite, mais élevé au grain de l'ancienne école, était super. Mais c'est meme lui qui m'a reconnu à demi mot et de façon polie qu'il manquait de personnel qualifié... Le centre auto, j'ai donné aussi pour de menues réparations à 2 balles : un pneu, un pot, de l'huile, lorsque j'étais trop loin de chez moi pour réparer... il y a parfois eu des explications musclées, notamment pour faire retirer 2 pneus sur 4 alors que j'en avais demandé 2 seulement... J'ai eu une connaissance qui travaillait en centre, et il m'a bien dit qu'il n'y avait pas beaucoup de diplomés dans les équipes, mis à part 1 ou 2 maitrises... certes la reglementation impose peut etre des parrains et certainement que certains centres jouent le jeu, mais c'est pas le cas partout... Pour l'histoire des valises, il existe des valises à pas cher et multimarques qui traitent la plupart des défauts généraux, donc qu'un centre en ait ne me surprend pas. Après, tout est question de confiance et de connaissance. Il faut tester, essayer, je ne suis pas certain qu'il y ait de regle absolue pour dire qui est bon, qui est mauvais (meme si j'ai commencé en diasnt que je n'avais aucune confiance dans les centres auto!), c'est une question de feeling. Ma Golf était entretenue par un petit rebeu de quartier : il avait une tete de caricature, un accent à couper au couteau, une façon de conduire qui faisait froid dans le dos quand il partait avec mes caisses... mais il était génial (au sens 1er du terme, un génie), débrouillard, bricoleur et pas façon bricolo-pipo et par dessus le marché, dispo et honnete!! Quand j'ai eu la 406, il ne pouvait plus tout faire. Quand j'ai eu la 156, je lui ai juste montré... lol lui et moi savions qu'il n'y toucherait pas (autrement que pour une vidange, et comme les vidanges, je les fait au bureau...) Et puis je suis tombé par hasard sur le garage Fiat le plus proche de mon taf... et je suis tombé sur une perle, alors que d'autres revent que leur concession change de proprio!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 je te certifie que non, un maçon fait l'affaire pour monter des pneux, faire des vidanges, changer des plaquettes et des disques de freins .... j'ai un exemple vivant proche de moi .... attention, ce n'est pas du tout péjoratif ce que je dis, mais quelqu'un comme moi par exemple qui n'a aucun diplôme de mécanique, je monte des pneus, fais des vidanges, change des plaquettes de frein etc .. bref, de la mécanique "simple". tout le monde peut le faire une fois qu'on lui a expliqué comment fonctionne la machine à pneus .... meme moi j'y arrive!!! et je fais toujours marrer les mécanos de chez moi, car voir un cadre en costard cravate dans un atelier faire une vidange et mettre les mains dans la m..., ça leur plait bien!!
gottferdom Posté(e) le 20 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 Les centres auto j'ai donné, plus question d'y foutre les pieds. Et pour info la dernière fois que je suis allé faire changer mes pneus chez eux, je suis tombé sur un ancien collègue de BTS Informatique, qui faute de boulot, s'est retrouvé chez Feu Vert.. donc les diplômes hein, désolé mais ils sont loin d'être calé en mécanique... Il vaut mieux privilégier un petit garage avec une équipe qui connais son boulot, quite à payer un poil plus cher, que l'emmener chez ces branques "multi marques multi compétences" et repartir avec autant de problème (voir plus) qu'avant.
cupa.x Posté(e) le 24 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2010 Les centres auto j'ai donné, plus question d'y foutre les pieds. Et pour info la dernière fois que je suis allé faire changer mes pneus chez eux, je suis tombé sur un ancien collègue de BTS Informatique, qui faute de boulot, s'est retrouvé chez Feu Vert.. donc les diplômes hein, désolé mais ils sont loin d'être calé en mécanique... Il vaut mieux privilégier un petit garage avec une équipe qui connais son boulot, quite à payer un poil plus cher, que l'emmener chez ces branques "multi marques multi compétences" et repartir avec autant de problème (voir plus) qu'avant. problème avec les petits garages, c'est qu'ils n'ont souvent pas le matos nécéssaire. j'ai voulu faire réparer ma clim chez un petit Point S bien sympathique et pas cher près de chez moi, il a pas pu le faire, il avait pas les références de ma 159 dans sa machine. obligé d'aller chez un concessionnaire alfa, le lendemain, plus de clim, il avait pas détecté un tuyau percé en sortie de compresseur... résultat, 400 euros supplémentaires pour changer le tuyau et recharger le circuit de gaz, mais dans un autre petit garage ce coup la. le mécano de chez alfa a peux être bossé chez feu vert avant de venir chez alfa..; alors moi je dis, il est pas prêt de me revoir chez lui le concessionnaire alfa! payer plus cher pour avoir du boulot de saligaud, non merci!
Recommended Posts