lezaime Posté(e) le 19 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2010 bonjours a tous, donc comme expliqué dans ma presentation j'ai acheté une 159 2.4 jtd de 2006 ac quelques problemes je souhaiterai avoir vos avis sur les modifications que je compte entreprendre a savoir: EGR encrassée: nettoyage plus boucher l'arrivée par une rondelle avec un trous de 6 qui devarait juste laisser passer assez d'air pour tromper la sonde (dapres un ami garagiste) FAP encrassé: le fait de boucher l'EGR devrait suffire, car moins de suie et donc moins de crasse dans le FAP (qu'en pensez vous?) CREMAILLER: 2cm de jeu dans les roues avant un jeu de fou dans les rotules (dans les soufflets) a 80000km es-ce normal? est-il possible de monter les rotule du modele 3l2? qui devraient etre plus solides je pense? PAPILLON SWIRL: comme pour le fap un nettoyage et le fait de bouche l'EGR devrait etre suffisant? sinon j'ai vu a plusieurs reprises qu'on pouvait le bloquer ouvert, y a-t-il des problemes du a ça? peut-on le supprimer completement? quel est la meilleure solution selon vous? REPROGRAMMATION: pour plusieurs raisons 1-les 200ch sont juste selon moi pour les 1650KG de la bete quelles sont les limites en ch et en couple selon vous pour "ne pas abimer" le moteur, la boite et l'embrayage trop rapidement? 2-lors de la reprog il est possible de bloquer facilement la vanne EGR (la laisser fermée) et plus difficilement de supprimer le fap (le remplacer pa un tube) et ses regenerations ce qui semble poser probleme selon certains reprogramateurs. qui a deja fait une telle reprog? une personne serieuse pour faire une tel modif aux alentours de chez moi (08/51/belgique) voila en esperant avoir posté mon premier topic au bon endroit et avoir des reponses rapidement merci
Administrateur Phil36 Posté(e) le 19 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2010 Je n'ai pas de solution à tes problemes,mais pense à mettre une majuscule sur le premier mot quand tu ouvres un sujet. Je modifie
lezaime Posté(e) le 19 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2010 Je n'ai pas de solution à tes problemes,mais pense à mettre une majuscule sur le premier mot quand tu ouvres un sujet. Je modifie Ok j'en prend note merci
Noir Posté(e) le 19 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2010 Bonjour, y a des posts sur tous les problèmes que tu cites, le mieux est de les lire tu auras toutes les réponses a tes questions.
lezaime Posté(e) le 19 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2010 Bonjour, y a des posts sur tous les problèmes que tu cites, le mieux est de les lire tu auras toutes les réponses a tes questions. j'ai deja parcouru le forum et je n'ai pas trouvé réponse a l'ensemble de mes question, beaucoup netoient leur vanne egr mais peut-on la bouchée partiellement sans avoir l'alarme de l'ODB? es-ce une solution pour moins encrasser le FAP? le papillon qule solution mis a par le supprimé? ce qui semble poser probleme dans les bas regimes la cremaillere pour la remplacer par celle du 3.2 je n'ai rien trouvé et de meme pour une rprogrammation sur le 2.4 dans ma region. je pense pourtant avoir bien usé de la fonction recherche maintenant si tu as un lien vers un topic avec mes reponses je suis preneur
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2010 Déjà, si ça peut te consoler, un ami a une 159SW JiTéDéheM, version 210 poneys, et malgré toutes les bornes qu'il s'enfile sur autroute, malgré toutes ses visites chez AR et les régénérations forcées du FAP, celui-ci passe son temps à se colmater tant et si bien que la voiture se met régulièrement en mode dégradé... Je suis en train de finir de le convaincre de revenir à une bonne vieille essence... ! lol Pour le FAP, 2 choses à dire : - pour le régénérer, il faut atteindre une température et une pression mini pendant un laps de temps donné pour déclencher la combustion des suies, pour cela, il faudrait pouvoir rouler sur autoroute, pendant une 20aine de minutes en gros, vers 4000trs... antinomique pour un diesel, non?! Pourtant c'est à peu près la seule méthode... (crois moi j'en ai testé pendnat des mois et des mois au début des années 2000 sur des poids lourds!) - d'après le garagiste Lancia où mon pote vient d'acheter une Delta, il a parlé de ses soucis de FAP à répétition (qui commencent à lui chauffer les oreilles), le gars lui a dit qu'il ne se plaigne pas car sa fréquence de retour au garage n'est pas énorme, comparativement à certains autres de ses clients!!!! En gros, mon pote y va 1 fois par mois!!!!! D'après le garagiste, le pire étant sur les Fiat 500 (enfin, là, je ne suis pas surpris : petite citadine + diesel = aussi inaproprié que faire le tour de Spa en Kubota et s'étonner qu'il chauffe!). Bon, je ne connais pas la gestion exacte, en détail, de ton EGR, mais sur le principe, je ne suis pas un grand fan des modifs qui te sont conseillées. Pour 2 raisons : - la première tu obstrues ton EGR pour leurrer je ne sais quelle sonde. Si tu l'obstrues, j'imagine que c'est pour éviter qu'une partie des gaz ne reviennent à l'injection? je ne sais pas comment fonctionne le calculateur, mais théoriquement, il modifie le mélange en fonction de l'ouverture de la vanne. Si tu lui interdit de recycler des gaz, il injectera plus de gasoil (comme à bas régime et/ou à froid) : donc conso en légère hausse et mélange plus riche. - la seconde est évidente : tu ne veux plus recycler les gaz, donc ils partent tous en l'état au FAP... ajouté que ton mélange risque d'etre plus riche, tes gaz comporteront encore plus d'imbrulés... CQFD : ton FAP se colmatera encore plus vite. --> mon conseil : garde ta voiture en config normale, nettoie ta vanne, essaie de régénérer ton FAP normalement. Les modifs d'EGR feront que tu risques aussi de te faire recaler à la pollution, et puis toutes les suies que tu n'auras pas recyclées, tu les auras au pot.
lezaime Posté(e) le 19 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2010 j'ai entendu parler d'une augmentation significative de la conso instantané pendant la regeneration or je n'ai jamais rien vu comment savoir le taux d'encrassement de son filtre sans passer par la case porte feuille chez alfa? car ma voiture tousse vers 2500tour en ne monte pas au dessus si cote plus 5 ou 6eme vitesse vers 2000 2500 tours alors kun diesel devrait repartir tranquille sur cette plage? je trouve affolent toute cette crasse dans la vanne et l'admission le fait de mettre sa sur le dos du fait que les diesel ne soit pas fait pour parcourir autre chose que de l'autoroute est absurde j'ai jamais vu autant de problème que sur ce modele mon pere a une auris et ne fait que des petit traje de 2 ou 3 km en 2L D et aucun probleme je pense surtout ke le 2L4jtd a ete tres mal étudié... merci alfa
WILfrid Posté(e) le 19 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2010 Pour ton problème de vanne EGR je te conseil de la nettoyer tout simplement. Tu verras tu as un super tuto pour ça fait par Tonton77. Maintenant en ce qui concerne ta crémaillère il s'agit d'un problème récurent sur la 159. Alfa doit prendre une partie des frais engagés à sa charge
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2010 j'ai entendu parler d'une augmentation significative de la conso instantané pendant la regeneration or je n'ai jamais rien vu comment savoir le taux d'encrassement de son filtre sans passer par la case porte feuille chez alfa? car ma voiture tousse vers 2500tour en ne monte pas au dessus si cote plus 5 ou 6eme vitesse vers 2000 2500 tours alors kun diesel devrait repartir tranquille sur cette plage? Le FAP et l'essoufflement de ton moteur ne sont peut etre pas liés...? Pour ta question sur la conso et sur le taux d'encrassement, je me réfère à mes souvenirs de l'époque (peut etre il y a-t-il eu des progrès depuis mais j'en doute) : - à premiere vue, je ne vois pas de raison valable pour accréditer la these d'une conso accrue pendant la régénération...? Il y a quelques systèmes qui font de la post injection, à savoir qui balancent un peu de carburant dans les gaz afin que le mélange brule mieux dans le FAP... est-ce que la 159 le fait? je sais pas. ça pourrait etre une piste expliquant un sursaut de conso... mais tellement infime... je doute. - pour l'encrassement, tu ne peux qu'avoir une estimation du taux d'encrassement et ça m'étonnerait que chez Alfa, ils aient l'appareillage pour mesurer les pressions dans le FAP à régime stabilisé en compraison de la pression quand le FAP est neuf. L'estimation se fait en fonction du kilométrage et de ton type de parcours/conduite : tu peux alors dire en gros à 80% de fiabilité un taux d'encrassement. Ca reste une mesure au doigt mouillé. Si tu veux une info plus précise, pour faire simple, il faudrait que le pot soit équipé de prises de pression ou de sondes intégrées qui mesurent en permanence la pression regnant dans le FAP fonction de la T° et de la charge du moteur. Dans ce cas, tu peux approcher une valeur beaucoup plus précisement. Mais tu ne peux toujours pas prévoir avec certitude si ton FAP va se régénérer, car comme je le disais plus haut, il faut que ce dernier atteigne un couple T° & P mini pendant un laps de temps mini (je connais pas les valeurs et c'est variable pour chaque modèle de FAP) pour que la merde contenue dans la résine du FAP entre en combustion. Donc, toi, petit conducteur, tu ne sauras jamais quel est ton taux d'encrassement (à moins que la valise de diag le dise?). Tu ne peux que surveiller ta conduite dans le temps et faire en sorte, préventivement, que ta conduite favorise la régénération. je trouve affolent toute cette crasse dans la vanne et l'admission le fait de mettre sa sur le dos du fait que les diesel ne soit pas fait pour parcourir autre chose que de l'autoroute est absurde j'ai jamais vu autant de problème que sur ce modele mon pere a une auris et ne fait que des petit traje de 2 ou 3 km en 2L D et aucun probleme je pense surtout ke le 2L4jtd a ete tres mal étudié... merci alfa Tu trouves la crasse renvoyée affolante... masi c'est le principe meme du Diesel qui veut ça. Sa combustion au coeur du cylindre, est par définition et en théorie, incomplete. Tu ressors donc des particules de CO. Tu trouves absurde de penser qu'un diesel n'est bon qu'à faire de la route, mais c'est pourtant ça sa vocation première, de par son mode de fonctionnement. Remonte l'histoire de l'automobile et des moteurs et chaudieres et tu comprendras que le passage du moteur diesel utilisé pour des machines et outils (parce qu'il développe une force à pas cher que les autres moteurs n'ont pas dasn les memes condtions) est passé aux autos pour des routieres pour des questions de cout de conso uniquement. Mais le diesel reste un moteur "sale" au sens chimique du terme car il s'encrasse et recrache beaucoup de mélasse : donc on l'utilise pour des moteurs qui tirent beaucoup, pas pour des moteurs pointus. La technologie des 20 dernieres années a réussi l'exploit d'étendre la plage de fonctionnement des diesels et les commerciaux nous font croire qu'une citadine peut etre diesel... mais c'est pas vrai! Tout comme une Swatch, meme avec une belle parure, ne sera jamais une Rolex. Tout comme un Kubota, meme préparé pour la course, explosera en vol avant de boucler le tour de Spa aussi vite que Schumi en Ferrari. Je sais pas comment te dire que l'utilisation d'une machine ou d'un outil ne se fait pas dans toutes les situations... tu peux jouer au foot avec une balle de golf si tu veux, te brosser les dents avec la brosse à chaussures, ou utiliser un tournevis plat pour défaire une vis cruciforme, ou utiliser un Arese pour motoriser un car... effectivement ça marchera... mais pas aussi bien que l'original! Donc de par son encrassement et la haute technologie que l'on trouve aujourd'hui dans les diesels, bah un JTD ne sera jamais taillé pour la ville et aura de plus en plus de mal à passer les directives européennes en matière de pollution (sauf avec des solutions annexes : FAP, adblue, urée...)! L'Auris de ton père est 20% plus petite en cylindrée que ta 159, elle n'a surement pas non plus les memes perfs et les memes rejets. A-t-elle un FAP aussi? Ton pere conduit-il comme toi? Surement pas puisqu'il n'a pas la meme puissance. Et peut etre que les petits trajets de l'Auris suffisent à ce que le FAP ne se bouche pas? enfin bon... sujet sans fin... lol achete toi une 156GTA et ça ira mieux!
forza_v6 Posté(e) le 19 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2010 A chaque fois que je te lis, Commandatore, tu me bluff sur tes propos au niveau EGR. Toi qui roule essence, tes propos devraient être la bible de chaque diéseleux.
lezaime Posté(e) le 20 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 en fait ce qui se passe c'est que pendant les grosses accelerations (0 à 200km/h en passant tout les rapports a 5000) elle se met en mode degrade avec le voyant motuer allumé et "faire controler moteur" au tableau de bord. es-ce que quelqun sait de ou cela peut venir? j'ai cherché sur le forum et a priori ce serait le fap qui serait bouché qu'en pensez vous? merci
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 A chaque fois que je te lis, Commandatore, tu me bluff sur tes propos au niveau EGR. Toi qui roule essence, tes propos devraient être la bible de chaque diéseleux. je vais monter une secte pour convertir les dieseleux à l'essence...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 en fait ce qui se passe c'est que pendant les grosses accelerations (0 à 200km/h en passant tout les rapports a 5000) elle se met en mode degrade avec le voyant motuer allumé et "faire controler moteur" au tableau de bord. es-ce que quelqun sait de ou cela peut venir? j'ai cherché sur le forum et a priori ce serait le fap qui serait bouché qu'en pensez vous? merci Effectivement, ça peut provenir du FAP, mais si c'est le FAP, elle devrait rester en mode dégradé tout le temps (ou très longtemps). Essaie, si tu en as la possibilité, de te faire 20min d'autoroute à 3500trs stabilisés et vois si ton FAP finit par se déboucher. Sinon, t'es bon pour la case Alfa.
lezaime Posté(e) le 20 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 enfet elle reste en mode degradée jusqu'au redemarrage du vehicule et j'ai essayer 20mn a 140 en 3éme (3500trs/mn) puis depuis plus de voyant la elle est au garage pr changement cremaillere nettoyage papillon swirl et egr je verrai quand elle reviendra. sinon tu ne ma pas dit ce que tu pensai d'une reprog ac supression de l'EGR et du FAP?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 Oui, j'ai pas voulu répondre à ce sujet, parce que mon avis aurait été polémique et inutile. En bref, pour moi, c'est une anerie à plus d'un titre. Ca n'engage que moi et ça reste entre nous! lol
lezaime Posté(e) le 20 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 Oui, j'ai pas voulu répondre à ce sujet, parce que mon avis aurait été polémique et inutile. En bref, pour moi, c'est une anerie à plus d'un titre. Ca n'engage que moi et ça reste entre nous! lol tous les avis son bon a prendre explique moi en quoi a ton avis es-ce une anerie? de la faire reprog? ou de supprimer le FAP?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 Ta reprog si j'ai bien tout compris, elle est là pour dire à la voiture que tu as retiré le FAP et qu'il ne faut pas qu'elle s'en inquiete. Pour moi, enlever le FAP est une anerie pour rester poli : ton FAP a une utilité, il est là pour filtrer les produits sortants de ton diesel pour éviter que ça se colle dans tes petits poumons roses et dans les miens, accessoirement, alors que j'ai rien demandé! Accessoirement aussi, mais ça n'est qu'un détail (note l'énnervement qui monte), ton FAP est là pour que ta voiture satisfasse aux directives anti-pollution et donc que tu ne sois pas recalé au CT. Quand on a dit ça, on a tout dit. Enlever le FAP, c'est la négation la plus absolue de toute espece de prise de conscience, de responsabilité, et de protection de notre environnement. Et pourquoi le garder me diras-tu alors qu'il te coute de l'argent??? hé ouai... et pourquoi se faire suer à récupérer les GES des clims pour éviter qu'ils aillent dans l'air? et pourquoi s'emm... à récupérer le mercure alors qu'on peut le stocker le long de la plage pour en faire des digues...? Voilà, ça m'hérisse le poil. Et puis en tant qu'ingé, résoudre un probleme en enlevant le probleme... je suis comme Terminator : j'ai pas été programmé pour ! Quand je fixe un cadre au mur, qu'il tombe, que je le refixe, qu'il retombe, je ne me dis pas "allez, j'enleve le tableau", je cherche à trouver une solution pour qu'il tienne. Ton FAP fonctionne mal? Essaie de voir avec le garagiste comment réparer et faire en sorte que ça marche, plutot que d'enlever le FAP et nous renvoyer tes merdes dans le nez. Le soir à la télé quand tu tombes sur une grosse daube qui te saoule au bout de 3min, tu changes de chaine ou tu éteinds, là c'est pareil! Si vraiment tu en as marre de ce truc et que personne ne sait réparer, bah tu le revends à la concession et tu prends une autre voiture qui n'a pas ce genre de probleme.
lezaime Posté(e) le 20 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 Ta reprog si j'ai bien tout compris, elle est là pour dire à la voiture que tu as retiré le FAP et qu'il ne faut pas qu'elle s'en inquiete. Pour moi, enlever le FAP est une anerie pour rester poli : ton FAP a une utilité, il est là pour filtrer les produits sortants de ton diesel pour éviter que ça se colle dans tes petits poumons roses et dans les miens, accessoirement, alors que j'ai rien demandé! Accessoirement aussi, mais ça n'est qu'un détail (note l'énnervement qui monte), ton FAP est là pour que ta voiture satisfasse aux directives anti-pollution et donc que tu ne sois pas recalé au CT. Quand on a dit ça, on a tout dit. Enlever le FAP, c'est la négation la plus absolue de toute espece de prise de conscience, de responsabilité, et de protection de notre environnement. Et pourquoi le garder me diras-tu alors qu'il te coute de l'argent??? hé ouai... et pourquoi se faire suer à récupérer les GES des clims pour éviter qu'ils aillent dans l'air? et pourquoi s'emm... à récupérer le mercure alors qu'on peut le stocker le long de la plage pour en faire des digues...? Voilà, ça m'hérisse le poil. Et puis en tant qu'ingé, résoudre un probleme en enlevant le probleme... je suis comme Terminator : j'ai pas été programmé pour ! Quand je fixe un cadre au mur, qu'il tombe, que je le refixe, qu'il retombe, je ne me dis pas "allez, j'enleve le tableau", je cherche à trouver une solution pour qu'il tienne. Ton FAP fonctionne mal? Essaie de voir avec le garagiste comment réparer et faire en sorte que ça marche, plutot que d'enlever le FAP et nous renvoyer tes merdes dans le nez. Le soir à la télé quand tu tombes sur une grosse daube qui te saoule au bout de 3min, tu changes de chaine ou tu éteinds, là c'est pareil! Si vraiment tu en as marre de ce truc et que personne ne sait réparer, bah tu le revends à la concession et tu prends une autre voiture qui n'a pas ce genre de probleme. oui certe mais mon soucis c'est: -alfa ne semble pas capable de mettre un FAP sur ce moteur -changer un FAP coute une blinde (1500 a 2000€) et ne semble pas resoudre le probleme d'apres ce que j'ai pu lire des autres membres du forum et changer de voiture alors que je viens de l'acheter il a a peine un mois si je trouve un garage qui me la reprend a un tarif correcte ok mais j'en doute je n'aime pas trop non plus l'idée de retirer le FAP et ce pour des raison "ecologique" mais sa me semble la solution primo la plus efficace et deuxio la moins honéreuse apres si demain j'entends dire que alfa a reussi a mettre un FAP correcte sur ce modele OK pourquoi pas mais la c'est eux qui ont visiblement abandonner l'idée de mettre un cadre au mur
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 Non mais mon énnervement ne m'empeche pas de comprendre ta situation et de compatir... mon meilleur pote vit la meme chose avec son Q4... et il pense sérieusement reprendre une essence à la fin de son crédit. Bien sur que ça fout les boules d'avoir une voiture neuve et qu'elle soit en rade constamment, mais c'est à force d'écrire à Alfa et de leur demander de trouver une solution ou de payer les frais du non fonctionnement, alerter la presse, la DGCCRF... qu'Alfa bougera. Sinon, je peux t'assurer que je ferai le forcing au garage qui me l'a vendue et qui la garantie pour qu'il se bouge le cul! Malgré tout, je ne peux pas admettre que pour des questions de facilité et de fric, tu admettes l'idée d'enlever le FAP. Moi je me fais suer à garder mes piles plates pour les ramener en magasin ou mes batteries ou mes huiles sales, ça me coute plus cher que les jetter par la fenetre ou aux toilettes, mais il me semble que ça prime sur le gain... Quand BP pourri tout un golfe pendant 2 mois, ça te choque moins que d'entendre que la réparation lui a couté 3 Milliards?
lezaime Posté(e) le 20 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 non absolument pas d'accord je ramene mes piles et mes batteries j'ai une entreprise de metalurgie ou nous trempons des pieces et je peut te dire que je me fait suer et que je paye assez cher le fait de faire recycler mes huiles mais au moins je ne paye pas dans le vent je sais pourquoi je le fait si tu me disai ke pour 2000€ mes probleme serai resolu ok pas de probleme mais 2000€ pour ne pas etre sur du resultat désolé mais tres peut pour moi. en ce qui concerne l'essence, c'est mon premier diesel acheter dans un but economique mais vu les frais et la consommation (11 à 12L) je pense que la prochaine ne sera ni un diesel ni une alfa (je sais peu etre ne suis-je pas tomber sur le bon numero) mais bon je pense même si je trouve les alfa magnifique c'est loin du niveau de fiabilité d'une bmw diesel ou de ma vieille corolla 100vvti que j'ai malmenée rarement en dessous des 5000tr/mn et qui ne ma jamais demander un passage au garage pour autre chose qu'un entretien. J'aime l'essence l'odeur le bruit l'aiguille qui fleurte avec la zone rouge mais mon porte monnaie ma demander de me tourné vers le diesel qui pour le moment ne me le rend pas tres bien
tonton77 Posté(e) le 20 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 (modifié) dans le but de t'aider puisque tu me l'a demander et ce message s'adresse a tout les proprio de 2,4. ma 159 sw a actuelle 86000km et pas une seul fois j'ai eu le probléme de FAP machin ou "anomalie moteur " ou plus de puisance etc etc ....... il faut m'explique, soit j'ai le cul bordé de nouille, soit j'utilise correctement mon 2,4 au role qui lui est dévolu. c'est une boufeuse de bitume, elle n'aime ni la ville, ni les bouchons, ni les trajet inferieur a 50km. d'ailleur a quoi ca sert de se servir d'un 2,4 diesel pour faire 10km ??????? a rien sauf a ce céer des emmerdes. tu nous dis j'ai ceci, j'ai cela sur ma voiture. c'est quoi ton utilisation ? faire maison bureaux, bureau maison et le tout avec 20km ? achète toi un petit essence tu sera gagnant, tu consommera moins et tu auras moins de frais de maintenance. moi pour paris et l'idf j'ai la clio 1,4 de 99 avec ces 173000km qui va bon pied, bonne oeil et aprés j'ai l'alfa pour faire minimum 100km. pour ton histoire de crémaillère, maladie connu de l'alfa dut au surpoid de cette dame. aprés le reste, fait rouler ta voiture et tu veras beaucoup de probléme disparaitre. Modifié le 20 Juillet 2010 par tonton77
lezaime Posté(e) le 21 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2010 en fait non j'ai un vehicule de fonction pour allez travailler l'alfa elle ne me sert que pour mes trajet perso au minimum 25km allé 25 retour pour ce qui est des petit trajet le reste c'est du trajet autoroutier entre 100 et 1500km de plus j'ai tendance a avoir le pied plus que lourd mais je ne l'ai que depuis deux semaine et je ne sais pas vraiment quel type de trajet faisait le proprio precedent c'est pourquoi j'aurai aimé savoir tout ce qu'il fallait "nettoyer" afin de ne plus avoir de probleme? la vanne egr ok le papillon d'admission ok mais es-ce qu'il y a autre chose? des papillons en sorti d'admission peut-etre?
tonton77 Posté(e) le 21 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2010 trop petite trajet pour cette voiture. c'est au moment ou le moteur est froid que l'on fait le plus de saleté et de dépot. il lui faut un certain temps pour chauffé et de même pour en évacué ces saletés. mon conseille serait de faire un nettoyage complet voir remplacement. EGR, nettoyage papillon et nettoyage complet du collecteur.remplacé le DB, controle du FAP et régnénération forcé s'il le faut, et aprés une utilisation d'un additif gasoil si tu fait tes pleins dans les stations de super marché. bien sur tout cela a un cout. aprés la solution reprogrammation peu le faire. rentre en contact avec dluisao (il est plein de trés bon conseil, et il fait les reprog voir plus pour tes soucis), il habite en belgique.
lezaime Posté(e) le 21 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2010 ok je suis deja entrain de nettoyer l'egr et le papillon par contre pour l'admission je ne me sent pas demonter qu'appelle tu DB? j'ai essayer de rentre en contact avec dluisao mais je n'y parvient pas connais tu stopino? lui ma repondu as-tu reprogrammé ta 159? si oui par qui es-tu passé? tu pense que 25 km 4 a 5 fois par semaine et une sortie de 100 150km une foi par semaine ainsi que des trajet de plusieurs 100aines une foi tout les mois ou tout les deux mois sont des trop petit trajet pour cette caisse? c'est une voiture de ministre lol
tonton77 Posté(e) le 21 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2010 alors dluisao s'il te répond pas c'est qu'il doit être en vacance.le DB veut dire débimètre. je suis passé par stopino pour ma reprog. si je te dis que c'est un trop petit kilométrage pour cette voiture, c'est pas forcément une voiture de ministre mais une rouleuse. tu pars le matin voiture froid 25km dont 10 km a chauffer et tout autant pour commencé a évacué. rebelot le midi et ainsi de suite. tu ne fais pas 100 km par jours mais 25 km X 4 c'est LA la différence. et plus de 100km une fois par mois, ben non désolé, elle te sert a rien. une clio essence 1,4 qui consomme du 6l /100km te sera mille voir dix-milles fois plus rentable qu'une grosse 159 2,4. tant que les gens penseront que le diesel est rentable en dessous des 40/45 km aller par jours, ils continuront de payer plus chère pour rien et d'être emmeder tous les quatres matins.
Recommended Posts