alfacool Posté(e) le 24 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2010 (modifié) J'aurais dû preciser que mes plaques ne sont pas homologuées , mais je joue sur les details ... Tu as le choix de l'eciture et de la couleur .==> voir leur site web j'ai pris Gris Anthracite , pour faire rappel avec le Gris Lipari de la caisse ... ecriture PLR57 Le fond non reflechissant n'est pas homologué , j'ai ça sur toute mes voitures ; question de gout , et pour les photos , ça ne reflechi pas donc pas de reflets disgracieux ... Pour la taille de plaque , il semblerais que le format 455x100 soit homologué pour les 205 et 206 (dont le support est plus petit ) ===> pour l'Alfa , pas de souci , je n'ai pas de support . J'espere avoir repondu a tes interrogations .... Modifié le 24 Décembre 2010 par alfacool
kbass Posté(e) le 25 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2010 Le fond non reflechissant n'est pas homologué , j'ai ça sur toute mes voitures ; question de gout , et pour les photos , ça ne reflechi pas donc pas de reflets disgracieux ... merci pour les réponses les plaques non réfléchissante la nuit ca doit être utile fàce aux flash non? en tous cas tes plaques sont pas mal du tout, possibilité de les voir posées avec juste 2 lettres histoire de voir la tête que ca donne merci bye
alfacool Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2010 aucune utilité face aux flash radars ! c'est juste pour les photos plaisirs avec flash ue tu n'as pas le hallo ... Sinon , in situ voila ce que ça donne :
kbass Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2010 magnifique auto! quand je vois çà, je me dis que je dois refaire la peinture de ma bagnole... anyway beau boulot ps: tu peux me donner le code couleur de ta voiture stp? la carte collé sur le hayon, merci!
ToxyMaTT Posté(e) le 28 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 Super tes plaques Alfacool Sinon je confirme que le 455x100 est homologué devant, et pas que sur les peugeot !
alfacool Posté(e) le 28 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 Code couleur : 639 ==> gris Lipari
kbass Posté(e) le 28 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 on a la meme couleur grigio lipari je sais mais j'avais pas le code certain merci je répète, mon vernis est foutu, pétard vais falloir repeindre tout çà!
Karlo Posté(e) le 29 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2010 Salut, je passe par là pour bien enfoncer le clou à propos des dimensions: en France, les plaques 455x100 à l'avant (uniquement) sont tout à fait légales. C'est particulièrement utile pour respecter le design de certaines voitures... comme les alfas ! Pourquoi s'en priver? Je connais un site qui m'a l'air bien: http://www.plaque-immatriculation-auto.com Les plaques 455x100 sont dispo en plexiglass Les 4 polices d'écritures homologuées sont dispo, ainsi que d'autres totalement farfelues... pour les expos... + possibilité de mettre un petit texte supplémentaire (tout à fait légal). Pour les changements de logo, à dte et à gch, je ne maîtrise pas vraiment. Je suppose que ce qui interresse les flics, c'est avant tout la bonne visibilité des numéros! ... + le "F" à gauche?
Karlo Posté(e) le 29 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2010 Et puis blanc à l'avant, jaune ou blanc (toléré il me semble) à l'arrière, et noires av. et ar. pour les voitures de collection...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 30 Décembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 Et puis blanc à l'avant, jaune ou blanc (toléré il me semble) à l'arrière, et noires av. et ar. pour les voitures de collection... Merci d'aller vous présenter.
Heracles Posté(e) le 9 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2011 Faut que je mette aussi le logo alfa. Ça claque trop :)
King Nothing Posté(e) le 15 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2011 D'après ce site Worldplak, le format 455X100 est homologué pour les anciennes plaques mais pas pour les nouvelles.
kbass Posté(e) le 16 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 l'arrêté au JO du 9 février 2009 dispose que les plaques soient de 520X110 j'ai viré mon support de plaque tout moche, j'ai un format italien à l'avant, blanc réfléchissant, plaque inamovible, côtes des caractères et logo respectés..., je décide donc de rester dans l'illégalité sur ce point! <_<
King Nothing Posté(e) le 17 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2011 Je pense du coup que je vais le garder le support, j'ai pas envi de repeindre le par-choc pour une plaque d'immatriculation trop petite même pas homologué.
ToxyMaTT Posté(e) le 17 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2011 Moi j'ai une plaque en 300x80mm devant, avec support maison ... Et ça restera comme ça quand je passerais aux nouvelles plaques l'an prochain ! Devant je mettrais pas de logo de région, ce sera trop petit, mais pour l'arrière je me tate ... Concrêtement on risque quoi à ne pas avoir de département ? Je trouve ça complètement débile d'avoir rendu OBLIGATOIRE un département qui ne veut rien dire puisqu'on peut mettre celui qu'on veut ... <_<
Akeron76 Posté(e) le 17 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2011 Pour le département, tu risques une amende pour plaques non conformes, donc c'est 11€ d'amende. Ce n'est pas très cher mais bon, c'est toujours ça. Après, j'ai vu des modèles de collection immatriculés avec la nouvelle norme, et ils ont des plaques noires sans département. Pour moi tu ne risques pas grand chose.
kbass Posté(e) le 17 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2011 (modifié) la différence pour les sanctions sur les plaques se situe surtout sur la fixation et la falsification ou le vol (changement de lettre, camouflage, vernis éblouissant, blanc non réfléchissant, fixation sommaire) pour le reste, logo, format italien, je pense qu'en étant courtois, tu peux éviter une contravention...ces choses sont facilement tolérable car n'ayant peu d'incidence sur l'identification du véhicule et sa possible falsification minéralogique...tant que l'essentiel est respecté (plaque inamovible et taille des caractères respectés) autrefois, quand je roulai à une autre vitesse que celle réglementé, lors de mes contrôles et interpellations (police, motard, gendarmerie mobile etc...) j'aurai pu être contrôlé plus en profondeur...mais ils se contentaient de verbaliser l'infraction et contrôler alcoolémie et/ou stupéfiant puis passaient à un autre chauffard alors les plaques, tant qu'ils peuvent lire le numéro correctement et qu'elles correspondent à la voiture sur laquelle elles sont correctement fixé, je pense qu'ils se foutent de la taille tant qu'elle reste dans les "normes européennes" mais ce n'est que mon avis, tu peux toujours tomber sur un policier mal embouché! il en va de même avec les vitres teintés...même débat! et puis perso, je trouve çà plus joli! bye bye Modifié le 17 Octobre 2011 par kbass
ToxyMaTT Posté(e) le 18 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2011 Plaque non conforme = 11€ mais aussi représentation du véhicule avec des plaques homologuées non ? Je sens que j'vais me faire une plaque arrière homologuée ... Et l'avant restera en format Suisse et sans département. Pour les plaques collection c'est différent, il me semble que le logo "F" et le département ne sont pas obligatoires ... Et puis dans tous les cas, il y a une certaine flexibilité des flics en général avec une ancienne, même si elle n'a pas de CG collection et donc pas droit officiellement aux plaques noires ...
ForzAlfa Posté(e) le 26 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 LEs véhicules de collection (avec CG collection) on effectivement et légalement une certaine liberté dans le choix des plaques : plaques noires autorisées et même écriture "manuscrite". En réalité on peux mettre des plaques dans le même style qu'avaient ces véhicules dans leur jeunesse. Je posséde une Peugeot 404 pick-up de 72 avec CG collection, elle arbore des plaques noires avec une immat en SIV (nouvelle immat) tout à fait légalement. Par contre, pour un véhicule, même ancien qui n'a pas la CG collection, ceci est interdit... après c'est un choix (et un risque) personnel !!!!
mimir77910 Posté(e) le 9 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2013 Salut tout le monde , j ai bien n envie de me commander ca , pour installer mes nouvelles plaques , qu en penser vous ?
Invité Dany01 Posté(e) le 9 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2013 Ah ouais .. tu va pousser le vis jusqu'au bout ... Toi t'ai fou de ton alfa .....
mimir77910 Posté(e) le 9 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2013 Ah ouais .. tu va pousser le vis jusqu'au bout ... Toi t'ai fou de ton alfa ..... bas oui tu trouve que ca fait trop kitch ?
mimir77910 Posté(e) le 9 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2013 J ai aussi recu mes bouchons de valves , mais un peut decu , de la couleur des tout petits autocollants a mettre soit meme !
Invité Dany01 Posté(e) le 9 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2013 J ai aussi recu mes bouchons de valves , mais un peut decu , de la couleur des tout petits autocollants a mettre soit meme ! ils vont pas rester longtemps ...dommage pour les vis faut voir ...
Recommended Posts