cavalera Posté(e) le 9 Février 2011 Signaler Posté(e) le 9 Février 2011 Au premier coup de frein sa déplie Bon ok,
stockman Posté(e) le 12 Février 2011 Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 Très bien le modèle Alfisti, j'en ai posé deux kits sur deux GTA différentes sans soucis Super merci beaucoup
stockman Posté(e) le 29 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2011 Bon alors voilà, je me décide à modifier les quelque élements qui le mérite sur ma GTA. J'ai pourtant toujours été un pro du "Fullstock" mais aux vues des différents témoignages, il semble que certaine modifications s'imposent d'elles mêmes. Donc, je m'apprête à passer 1 première commande sur Alfisti avec les éléments suivants : ** Durites de freins : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Brakes/Stainless-Steel-Brake-Pipe-Set::3428.html Là aucune prise de risque, selon moi et selon le retour de ToxyMaTT. **plaquettes de freins http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Brakes/EBC-Yellowstuff-Sport-Brake-Pads-Front::3468.html J'ai quand même l'impression que les EBC jaunes valent le coup. Je n'avais d'yeux que pour les RS 29 mais vu l'écart de prix et les bons retour, j'ai bien envie d'essayer les EBC. ** Les fameuses Barres anti-rouli http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Suspensions/Eibach-Anti-Roll-Kit-Sports-Stabilizer-Bars::3233.html Encore une fois, les témoignages semblent unanimes pour vanter les mérites de ces barres. Je me pose néanmoins la question : ne faut il pas en profiter pour changer les biellettes de barre stab car il semblerait que ce soit un mal récurant. Ou alors les biellettes sont elles incluses dans le kit ? Si non, une bonne âme aurait elle une adresse de site à me communiquer pour ces fameuses bielettes car je les ai pas trouvée sur Alfisti. ** Suspension A vrai dire j'hésite encore car je ne suis jamais monté dans une voiture équipée de combinés fileté type KWv2 (chez Jack75) ou B14 (chez Blackcupra). Et j'ai vraiment peur de me retrouver avec un bout de bois. D'ou ma question de savoir, avec ces 2 réf pré-citées, peut on modifier la dureté et ainsi rendre l'auto + ou - dure (donc + ou - inconfortable ?). Après se pose la question du réglage en lui même, est ce facile à faire ou tellement inaccessible qu'on fini par ne plus jamais y toucher ?Enfin et dernière question (sisi promis), y'a 2 versions des B14, et j'arrive pas à comprendre à quoi sert celle qui coute 100€ de plus (à part m'appauvrir plus vite.....) http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Suspensions/Bilstein-Coilover-Suspension-Kit-B14-PSS::3241.html ***BAR http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Suspensions/Wiechers-Aluminium-Strut-Bar::977.html Je pensais prendre celle-ci mais j'ai quand même l'impression que ça reste plus proche du tuning que d'autre chose, bref ça n'est pas d'actualité **Les SB PU De ce que j'ai compris, c'est plus rigide que d'origine, et donc encore plus dure. Leur montage me semble moins nécessaire depuis peu. Donc je ne pense pas donner suite sauf avis contraire. http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-156/Suspensions/PU-Suspension-Bushes-Set-Front-Axle::1414.html ** THE Q2 Bah là c'est clair, j'ai pas lu une seule personne qui l'ai monté et qui n'ai vu une grande amélioration. Bref ça sera fait, une fois les caisses renflouée mais pas dans l'immédiat. Sinon côté livraison Alfisti, quels sont vos retours ? Est ce rapide si les pièces sont notifiées en stock ? combien de jours faut il compter ? Merci pour vos précieux retours.
cavalera Posté(e) le 29 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2011 Tu fais pas les choses à moitié quand tu modifies Sa va te faire un sacrée châssis tout sa
156GTAM Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 J'ai passé commande du kit de barres stab chez eux il y a un peu plus d'une année:Aucune mauvaise surprise,une expé en colis suivi et 2 ou 3 jours ouvrables après la commande mes barres étaient chez moi
Nitro Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 ** Suspension A vrai dire j'hésite encore car je ne suis jamais monté dans une voiture équipée de combinés fileté type KWv2 (chez Jack75) ou B14 (chez Blackcupra). Et j'ai vraiment peur de me retrouver avec un bout de bois. D'ou ma question de savoir, avec ces 2 réf pré-citées, peut on modifier la dureté et ainsi rendre l'auto + ou - dure (donc + ou - inconfortable ?). Après se pose la question du réglage en lui même, est ce facile à faire ou tellement inaccessible qu'on fini par ne plus jamais y toucher ?Enfin et dernière question (sisi promis), y'a 2 versions des B14, et j'arrive pas à comprendre à quoi sert celle qui coute 100€ de plus (à part m'appauvrir plus vite.....) Pour finir tu t'es décidé pour les suspensions? T'as vu le topic pour le combiné XYZ?
stockman Posté(e) le 4 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2011 Pour finir tu t'es décidé pour les suspensions? T'as vu le topic pour le combiné XYZ? Je pense de plus en plus me tourner vers les B14 mais faut que j'aille voir le topic dont tu parles, je suis pas encore tombé dessus.
clemquadrifoglio Posté(e) le 11 Février 2013 Signaler Posté(e) le 11 Février 2013 salut alex95 , j'ai peut etre quelques astuces pour ta gta pour la tenue de route règle le para entre -2,5 et 3,2 à l'avant et -2 à l'arrierre, regarde si ton angle de poussée ar est à 0; le mien était à 0,15 et sans le savoir ma voiture accélération en crabe et se déportait en courbe les amortos prends du bilstein mais pas les b6 prends les mon règlable car si tu baisse ta hauteur de caisse tu va acrocher ts les trotoirs; et perdre en confort et tacisse va taper. il va mieux que ce soit les amortots qui travaillent +tot que ta caisse; sauf en course pour rigidifier l'ensemble mets des powerflex sur ta barre stab avt , ça vaut 50 euros les 2; le hic c'est qu'il faut tomber le berceau(4H); j'en ai deux si tu veux alfa m'avait dit de changer la barre stabe; j'ai acheté les powerflex et après 30' de demontage j'ai remonté car les miens etats en très bon état; le jeu lateral etait normal et j'ai failli m'en mettre pour 800 roros ; merci cerdan à MPT si tu veux tu peux changer les silents blocs de barre stab Ar tjrs par powerfelex, y en a 6 ou 8; tu auras ainsi une tenue de route rigide comme en rallye tu les trouve chez GT2i compte 3 semaine de délais celle vient de UK AH oui les coupelle d'amorto sont tres imlportante pr la tenue de route, on negligle de les changer au changement des cartouches, pourtant c'est abordable ça y est ta GTA tiens la route tu veux qu'elle freine: deux possibilité passer en 330 avec changement d'étriers& support + plaquette cout 2000 euros ou comme j'ai fait mets des trarox rainurés en 305 cout 320 euros mets un liquide motule adapté, et mets des ferrodo(mes palquettes etaient neuves les ferrodo c'est pour + tard ; il n'empeche que ça freine p.... et le traitement spécial couse des tarox est endurant! tu peux chauffer le liquide ca resiste! Tu veux des chevaux...fait respirer ton moteur ; le résonnateur te bouffe 15% de l'arrivée d'air; pas d'amission directe avec de l'air chaud en aspi sauf pr le circuit ,( tu vas perdre en bas mais gagner en haut; tu ne sera pas plus rapide mais tirera + sur ton moulin) j'ai fait une admin à partir de coude silicinne de 83,5+ tube galva; resultat j'aspire à 82 mm au lieu de 76 mm; à moins de 2500 si tu ecrase t'a l'impression que le moteur s"étouffre mais àpres 4200 tu le sents le surplus d'air c'est Valda; bon c'est vrai je n'ai encore pas règler le calculateur pour le surplus d'air pr eleiminer le trou et rouler un ploil + riche enfin ce qui doit etre fait mercredi chez cMEchappement fait peter les précata, et tu liberas l'échappement jusque la on à pas gonflé le moulin on l'a juste liberé si tu veux un poil+ lors du reglage du calculateur fait le reprogrammer tu aura les 13/15 poneys suplémentaires pour arriver au chiffre magique tu trouveras pas mal de pièces chez GT2I ; prix abordables pour te faire plaisir mes modifs st sur les photos de nos belles j'ai pas encore faire de showroom A+
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Février 2013 Signaler Posté(e) le 11 Février 2013 joli déterrage !!!!!! et merci de ces infos !!!
clemquadrifoglio Posté(e) le 11 Février 2013 Signaler Posté(e) le 11 Février 2013 a ton service; c'est 4 mois de recherche diverses trop cool l'avatar Est-ce que le sulfateur fait référence à Spendide....
wr1 Posté(e) le 11 Février 2013 Signaler Posté(e) le 11 Février 2013 Je pense de plus en plus me tourner vers les B14 mais faut que j'aille voir le topic dont tu parles, je suis pas encore tombé dessus. B14,c'est hyper ferme et pas de réglage.
clemquadrifoglio Posté(e) le 11 Février 2013 Signaler Posté(e) le 11 Février 2013 je vais peu etre faire un gabarit en fibre de verre pour l'admission pour faire monins artisanal; maintenat que j'ai l'éfficacité; si ça réussi j'en et en vendrai quelques un à prix raisonable
ToxyMaTT Posté(e) le 11 Février 2013 Signaler Posté(e) le 11 Février 2013 pour la tenue de route règle le para entre -2,5 et 3,2 à l'avant et -2 à l'arrierre Tu parles de quoi la ? Pincement/ouverture? Car le reste n'est pas réglable ... Effectivement, mettre un peu de pincement à l'avant permet d'avoir une direction plus incisive (et en plus ça use moins les pneus sur l'intérieur...) Tu veux des chevaux...fait respirer ton moteur ; le résonnateur te bouffe 15% de l'arrivée d'air Tu le sors d'ou ce chiffre de 15% ???! Car ceux qui l'ont enlevé n'ont pas remarqué de diff' en perf ... en son oui ! Et je crois même que sur AO y'avait un mec qui avait passé l'auto au banc avec/sans résonateur, et y'avait une perte en bas sans ... Et pour terminer ... tu ne parles pas du Q2 ??! Alors que sur une GTA, c'est juste l'élément primordial pour la "prépa" chassis !!
Jose60 Posté(e) le 11 Février 2013 Signaler Posté(e) le 11 Février 2013 Pas encore passé aux 330 alors que je t'ai donné des disques neufs il y a ... Houlala ! longtemps ? Il a déjà le Q2.. si je me souviens bien. C'est pas si dure que ca les B14 ... si Alex veut en mettre il y a une raison
wr1 Posté(e) le 11 Février 2013 Signaler Posté(e) le 11 Février 2013 Alors ,c'est moi parce que des B16 (surtout à l'arrière) ,c'est sport!
ToxyMaTT Posté(e) le 11 Février 2013 Signaler Posté(e) le 11 Février 2013 Pas si dur si tu roules que sur autoroute avec un macadam bien niquel surement !! Mais sur des routes de cols bien défoncées faut voir ce que ça vaut ...
clemquadrifoglio Posté(e) le 12 Février 2013 Signaler Posté(e) le 12 Février 2013 pour toxymaTT je parle d'une phase 1 c'est vrai j'a pas précisé, je ne connais pas les règlages chassis du Q2 et ne sais si tu peux l'appliquer d"après ce qui se dit la grosse modif est dans le répartiteur de couple au niveau de la boite ; après je n'en sais pas + les cotes sont pour du pincement alfa donne un para en -2 à +2 compte tenu de la voiture tu peux mettre jusqu'a 3;2 en pince; cela permets de passer les watts sans perdre l'adhérence et d'engager mieux ta voiture en entrée de virage dans la courbe à priori slon plusieurs garage alfistes(des vrais) disent qu'on ne" boufferai" pas de pneus car la poussée de l'accelération met les roues à plats; maintenant si tu ne fait que de l'autoroute tu va manger un peu à l'extérieur pour l'arriere c'est evidement du pincement car mis à part les barquettes, les formules ford ou les R8 gord et certaines propulsions...; jamais d'ouverture à l'arriere pour une traction les 15% sont une cote mal taillé du volume d'air entrant avec le diametre des pertes des deux conduits du résonnateur; maintenant en passant au diametre supérieur tu sents que l'arese se régale avec le surplus quant au fait de perdre en virant le résonnateur, si tu remplace par des durites, c'est du à ce que tu ne mets pas le bon diametre de durites; mais plus petit ce que j'ai fait avec mes différents essais; ou que tu mets une admin directe et aspire des gaz chauds moins denses le diametre intérieur de la durite s'origine est de 77/78, si tu mets tout en 76 tu gagnes en vitesse d'aspiration (car tu schinte les deux puits du resonnateur) et gagne en haut; mais tu perds en bas car tu n'as plus la réserve d'air des deux puits pour avoir de l'air + tôt (je sais c'est chiadé; c'est très bien vu par alfa) si tu passes en durites de 83,5 tu te retrouves bloqué au coude; car il n'existe pas de coude supérieur à 76 MM en 90°dans le commerce; ce que j'avais au départ; c'etait pas si mal car j'avais plus d'air en entrée et de reduire en 76 au coude permetait d'accelerer la vitesse d'arrivée des gaz dans les papillons; perte infime en bas mais gain sensible au dessus ne pouvant trouver de coude inox ( car le diametre 100 ne passe pas à la fermeture du capot) et ne voulant pas me rédoudre à mettre un coude en plastique; j'ai mis trouvé par hasard à brico dépot deux manchons de galva en 80 ; j'ai rajouté une autre durites silicon 83,5 90° pour le retour et ai ajusté les durites; j'ai compensé les 3 mm de jeu entre le galva et la durite en rechargeant sur les petits tubes galva(3,5 euros pieces)avec du scotch d'alu pour conduits de cheminée autocollant 180° ; après 6 tours , ça jointes et le serflex serre J'ai donc 83,5 mm en entrée sur tout le long avec 2 petits passages en 80 mm au lieu des 77/78 d'origine et sans résonnateur; franchement c'est autre choses(j'ai pas pris 20 poneys...mais c'est sympa) reste plus qu'a faire regler le calculateur cher un bon préparateur pour accorder le volume /essence, surement augmenter légérement la richesse
ToxyMaTT Posté(e) le 12 Février 2013 Signaler Posté(e) le 12 Février 2013 pour toxymaTT je parle d'une phase 1 c'est vrai j'a pas précisé, je ne connais pas les règlages chassis du Q2 et ne sais si tu peux l'appliquer d"après ce qui se dit la grosse modif est dans le répartiteur de couple au niveau de la boite ; après je n'en sais pas + Phase 1 ??? Le Q2 n'est pas réglable, et il se monte plug&play dans les boite des V6 Je sais pas si t'en as un ... mais si non, c'est LA modif à faire avant tout !! C'est le jour et la nuit coté plaisir de conduite une fois que tu l'as !
chinois Posté(e) le 12 Février 2013 Signaler Posté(e) le 12 Février 2013 je confirme que du bohneur . mon collègue il a mis un quaïfe il parrait plus performant .
wr1 Posté(e) le 12 Février 2013 Signaler Posté(e) le 12 Février 2013 (modifié) Pour le réglage du para ,j'ai lu 2mm d'ouverture +-06 et non pas -2 +2! Modifié le 12 Février 2013 par wr1
wr1 Posté(e) le 12 Février 2013 Signaler Posté(e) le 12 Février 2013 Phase 1 ??? Le Q2 n'est pas réglable, et il se monte plug&play dans les boite des V6 Je sais pas si t'en as un ... mais si non, c'est LA modif à faire avant tout !! C'est le jour et la nuit coté plaisir de conduite une fois que tu l'as ! Le répartiteur de couple ,c'est le différentiel,non?! :blush:
freelancer.55 Posté(e) le 14 Février 2013 Signaler Posté(e) le 14 Février 2013 je confirme que du bohneur . mon collègue il a mis un quaïfe il parrait plus performant . mais un Quaife et file-moi ton Q2 ... :aro_mdr:
freelancer.55 Posté(e) le 14 Février 2013 Signaler Posté(e) le 14 Février 2013 (modifié) pour ton usage, un Quaife c'est mieux.... Modifié le 14 Février 2013 par freelancer.55
Recommended Posts