Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Je suis sur le portable mais je ferai un compte rendu fin de semaine .

C'etait tres cool ...gens sympa ,bonne ambiance,belles caisses,bonne bouffe... que demander de plus ?

Le petit rallye du dimanche terrible ,j'etais le copilote de commandatore et on s'est plante de route,la faute a son compteur qui deconne de 200 m .mdr

Je laisse gerald raconte l'anecdote de l'autostoppeur ...

Ou à son copilote ! icon_mdr.gif

Modifié par RG76
  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

j't'en fouttrai des erreurs de 200m moi... !!!

En tout cas, avec Cam, j'ai appris à ne pas gueuler sur mon copilote!! Finalement, tout le monde a appris quelque chose sur cette épreuve du dimanche! oneteeth.gif

Posté(e)

On attend le C.R avec impatience. Dommage de n'avoir pu me joindre à vous...

Allez vite, les photos

Posté(e)

Je suis sur le portable mais je ferai un compte rendu fin de semaine .

C'etait tres cool ...gens sympa ,bonne ambiance,belles caisses,bonne bouffe... que demander de plus ?

Le petit rallye du dimanche terrible ,j'etais le copilote de commandatore et on s'est plante de route,la faute a son compteur qui deconne de 200 m .mdr

Je laisse gerald raconte l'anecdote de l'autostoppeur ...

Perso, expérience à renouveler, le travail d'organisation mérite un sacré coup de chapeau et l'amabilité des membres du V.A.R ainsi que leur ouverture d'esprit devrait-être un exemple pour nous tous.

Quand à mon copilote pour le rallye, il a dû faire école Sébastien LOEBB car nous avons davantage refait le monde en 2 heures de conduite que fait attention aux bifurcations et donc aucune plantades, bravo Romain, et merci pour cette sacrée discussion. :zen:

Quand à l'anecdote à laquelle Julien fait allusion, je l'avais oubliée mais elle semble avoir marqué notre ami.

Après avoir récupéré Cam, à la gare, vers 22h30 nous sommes allé chercher la 156GTA sur mon lieu de travail. Puis vers 23h30, rentrant sur le lieu d'hébergement, au pied d'une montée en lacet de 5-6 bornes, un ouech-ouech casquette à l'envers tendait depuis plus d'une heure un hypothétique pouce pour qu'un automobiliste compréhensif daigne épargner ses pauvres mollets. (et il faisait nuit noir, ce fût un p...coup de chance pour lui)

Je m'arrêtai pour le charger et vis Cam, ouvrir des yeux tout rond. Nous démarrâmes en douceur, 2500-3000tr/mn grand max pendant 2 bornes, puis une clio toute mollassonne se profila devant moi, alors coup de seconde, p'tit coup de 6000tr/mn et l'autre conducteur a sûrement dû descendre de sa caisse, croyant qu'il était à l'arrêt.

Alors, nous entendîmes notre passager, oh m'sieur, c'est trop d'la balle vot' caisse, y'a combien de chevaux? Et moi de répondre : oh, bien assez pour une traction avant, mais elle est toutefois moins efficace dans ce genre d'excercice qu'une M3. Oh ouais, mais quand même, m'sieur, çà déchire!!

Quand, je l'ai posé 1 minute plus tard, Cam se marrait encore, des propos du gars.

Posté(e)

Perso, expérience à renouveler, le travail d'organisation mérite un sacré coup de chapeau et l'amabilité des membres du V.A.R ainsi que leur ouverture d'esprit devrait-être un exemple pour nous tous.

Quand à mon copilote pour le rallye, il a dû faire école Sébastien LOEBB car nous avons davantage refait le monde en 2 heures de conduite que fait attention aux bifurcations et donc aucune plantades, bravo Romain, et merci pour cette sacrée discussion. bowdown.gif

Merki de m'avoir transporté icon_mdr.gif Heureux de te connaître IRL !

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

heu.. bon... tout est à refaire... j'avais préparé le compte rendu... et il y a eu plantage de PC...

tout est à refaire! J'essaie dans la journée. brucelee.gif

Modifié par commandatore
  • Administrateur
Posté(e)

Voilà le résumé du week-end dernier à Bourges :

Vendredi 8 octobre : départ de Paris en Bertone avec RG76 et moi-même, direction la campagne !!

La circulation est dense, très dense et le 1300 ainsi que mon pied gauche souffrent.

canon3507.jpg

Après plus de 2h dans les encombrements pour rallier l’autoroute, le Junior commence à s’ébrouer et se réveiller, dans une fumée qui me fait penser à un vieux TDi tentant de se mouvoir…

Au fil des kilomètres, le bialbero reprend vie et devient moins asthmatique. Pour l’anecdote, il faudra attendre la fin du trajet pour vraiment prendre conscience du bien fondé de ma dernière modif concernant l’allumage électronique. Il faut avouer que le Bertone n’a jamais si bien tourné !

23h30, tels 2 jeunes pacsés, nous arrivons à l’hôtel, les oreilles bourdonnantes, le corps encore en vibration, et avec une forte odeur d’huile et d’essence qui montre bien que nous ne sommes pas venus en Vel Satis ! Nous étions claqués, mais pas assez pour ne pas déceler un sourire en coin de l’hôtesse pensant que les 2 loulous devant elle n’allaient pas lui faire de mal vu qu’ils allaient dormir dans le même lit… Donc, pour la drague dans l’hôtel, c’est mort, on est catalogués !! Lol

Après s’être bien bidonnés à remonter la fenêtre que l’on avait dégondée par mégarde et à se poiler devant « Confessions Intimes » (mais que fout Marion Jolles à animer cette connerie ??), nous avons finit par nous coucher, comme 2 amoureux. Réveil dans 4h maxi…

Samedi 9 octobre : réveil en fanfare, petit dej, réveil du Junior et nous voilà parti à l’assaut des 60 bornes qui nous séparent de Lurcy. Tout va bien, le soleil brille, mais nous arrivons quand même à la bourre : le café est rangé et le Gentil Organisateur est en train de distribuer les Road-Books !

Argh ! Comment rouler si l’on n’a pas notre dose de caféine !!?

Bonjour à tout le monde, on retrouve des anciens et habitués, le GO nous rouvre gentiment le coffre du spider pour prendre notre café… tout va bien.

Pendant que les 1ers partent à 4min d’intervalle, nous en profitons pour jeter un œil derrière les grilles du circuit où évoluent déjà quelques belles bêtes…

canon3483.jpg

canon3485.jpg

canon3488.jpg

canon3489.jpg

canon3490.jpg

Allez, on arrête de papoter, on se concentre pour la 1ère épreuve, car on n’est pas venus là pour faire de la figuration !! Hein ? Quoi ? C’est pas chronométré ? Il n’y a pas de classement ? Qu’importe, on se doit d’être 1er et d’aller le plus vite ! lol

Le GO, bien sympathique, interpelle chaque concurrent en le prévenant que c’est normal s’ils se font doubler par un Bertone blanc, qu’ils ne s’inquiètent pas et qu’ils ne soient pas déçus de ne pas gagner… Il les rassure et leur dit qu’il y aura d’autres rallyes où l’on ne sera pas là et qu’ils pourront ainsi gagner…

canon3491.jpg

canon3492.jpg

Ou alors, peut être qu’il leur donne juste la 1ère indication qui n’est pas sur le road-book et retiens les participants de quelques minutes… peut-être… lol

Ça y est, c’est parti mon kiki !!!!! Le Junior, le pilote et le copilote, tous bien chauds, s’élancent à l’attaque des petites routes du Berry !!

Après quelques intersections et quelques virages, le concurrent précédent est déjà en point de mire… c’est à ce moment que s’en suit cet échange historique :

Regardant dans le rétro intérieur :

- tiens, c’est marrant, y a du brouillard derrière… !?

RG76 se retourne et regarde par la custode :

- heu… le brouillard… il est DANS la voiture !!! il sort des sièges arrière !

- Argh !!!??

Alors donc que nous lisions la plaque du GTV 2.0 devant nous, je force un stop & go sur la bas coté… dans un tas de merde de vache !! Salauds de paysans ! L’odeur d’essence et d’huile ne suffisant pas, nous traînerons donc pour les 48 prochaines heures, une bonne odeur de bouse dans les passages de roue…

Le stop & go n’aura pas duré longtemps car il s’avère qu’en fait, ayant fait le plein à ras bord une heure plus tôt, au rythme des virages et freinages, un trop plein est venu se déverser dans le reniflard… qui est en train de finir de cramer sur les échappements bien chauds…

Nous repartons au taquet en direction de l’arrivée et du resto, en prenant bien soin de doubler un peu de monde… (Quand même… y a pas de chrono, mais le Junior ne sait pas rouler à 50 ! J )

canon3493.jpg

Arrivés au resto, petit apéro pour les 1er en attendant ceux qui sont venus pour se balader (parce qu, quand même, on a speedé sur les chemins, mais Dieu que les routes empruntées étaient belles !). Ça papote voiture, ça papote couture (d’ailleurs Claudine, je te confirme que l’on avait bien répondu à ton mail et qu’il ne s’agissait pas de chaussettes mais de moufles pour le bébé… ;) ), l’ambiance est détendue sous un soleil flamboyant.

Attirés par l’odeur de la bouffe et de l’apéro, une GTA arrive et se joint au cortège : Forza_V6 & Camaro (donne moi ton corps bébé…) en descendent.

Le déjeuner se passe à merveille et je découvre mes voisins de table, voisins de département pour certains, mettant un visage sur les pseudos du forum pour d’autres.

Après le café, direction un château avoisinant pour une séance photo et une visite des lieux.

canon3495.jpg

canon3496.jpg

canon3497.jpg

canon3503.jpg

canon3504.jpg

canon3505.jpg

canon3508.jpg

canon3511.jpg

canon3515.jpg

Ce château est particulier puisqu’il renferme la 1ère RTA en édition d’origine qui traite du 33 Trofeo…

canon3513.jpg

Après cette pause culturelle – remercions encore au passage notre GO de l’organisation impeccable, on ne le dira jamais assez – nous repartons vers le circuit de Lurcy à l’aide d’un nouveau road-book.

Comme le matin, nous nous élançons (certes un peu plus lourds car on a bien mangé !) sur les routes, mais là, c’est un nouveau souci technique qui nous force à lever le pied : à chaque grosse accélération et à chaque prise de tours importante, le moteur sent et l’échappement crache une fumée bleuâtre… autant dire que pour ce week-end, c’est mort et qu’il va nous falloir nous contenter d’une belle balade en foret en Bertone… ça change ! lol

Arrivée à Lurcy. Il y a toujours de beaux spécimens qui tournent sur le circuit, notamment quelque chose qui ressemble à une vieille F1 des années 60 et qui laisse tout le monde sur place !! Miam !

On note aussi la présence d’un Z3M Coupé version Patator qui dépote sévère aussi… !

Un tour sur le circuit à pied nous permet d’en prendre plein les mirettes et les oreilles.

Alain Rolland, organisateur de la journée sur circuit, propose un pot. Nous n’irons pas car RG76 et moi-même ne buvons pas d’alcool… pfffffffffffffff…Mouarf !!! Bon, ok, on n’y était pas car on était vannés et qu’on avait envie de retirer cette vieille odeur d’essence et d’huile avec une bonne douche à l’hôtel !

canon3517.jpg

canon3520.jpg

canon3522.jpg

canon3524.jpg

canon3527.jpg

canon3529.jpg

canon3530.jpg

canon3531.jpg

20h30 : arrivée au resto. Mais l’équipe a grossi !!? Effectivement, de nouveaux alfistes sont venus gonfler les rangs de notre petit groupe, notamment Yves venus sans sa 75 (pour ceux qui connaissent, c’est la seule 75 qui a traversé les ages et qui est plus propre aujourd’hui qu’elle ne l’a été en sortie d’usine à l’époque !). Pas de 75 aujourd’hui, puisqu’elle sera exposée sur le stand du VAR à Automedon (le week-end prochain, soit dit en passant).

Ambiance relax et décontractée au dîner, permettant encore de découvrir d’autres membres (d’ailleurs n’hésitez pas à donner vos pseudos du forum car j’ai pas fait le lien entre les prénoms et les pseudos !) et de partager les bons moments de la journée passée.

Minuit : dispersion pour se reposer avant l’ultime journée.

Ce soir, pas de Confessions Intimes, juste des coups de fil aux femmes et enfants pour dire que nous, tout va bien, on se marre bien !!! lol

Dimanche 10 octobre : cette fois, nous sommes les 1er à arriver sur le point de rendez-vous, chez le GO pour un petit dej collégial ! Le temps est gris, mais il semble vouloir se découvrir.

Puisque tout est plié pour le rallye, que la voiture n’est pas au top et que malgré les efforts d’ RG76 pour rester au contact, nous ne remonterons jamais au classement (classement qui n’existe que dans ma tête de névropathe, rappelons-le), nous décidons avec Forza_V6 d’échanger nos copilotes respectifs.

Je rends donc un RG76 affûté et rompu à l’exercice pour accueillir un Camaro qui débute aujourd’hui même… L’occasion pour RG76 d’aller voir ce que rend une GTA et pour Camaro de remonter dans le passé et puer l’huile !

Bon… par politesse, par volonté de ne pas casser une carrière qui débute, je ne m’étendrai pas bien longtemps sur la prestation de mon copilote d’un jour… je dirai juste qu’apparemment, il n’est pas évident de lire proprement, compter sans se gourrer, parler quand il faut, le tout sans vomir… ! MDR !

Bon, j’avoue, je suis exigeant… mais j’étais à bonne école puisque RG76 m’a toujours fait du bon boulot et Commandatorette m’a permis de remporter le dernier rallye de nuit qu’on a fait…

Nan, je suis vache, Camaro, a fait du bon boulot dès qu’il a bien capté comment fonctionnait le road-book. On s’est planté au départ, cramant 15-20min. On a eu la chance de tomber sur notre GO (il est toujours là quand il faut cet homme !) qui nous a remis en selle, mais le temps était insurmontable, alors on s’est promenés.

Forza_V6 lui, s’est payé le luxe de papoter (entre entrepreneurs, ça a du tchatcher sévère !) sans regarder le compteur kilométrique et d’avoir un copilote pressentant les changements de direction… lol

Donc, après notre plantade, un break pipi & aération moteur sous un soleil de plomb, nous sommes arrivés… bon derniers au resto… j’ai pu ainsi retrouver mon RG76 qui semblait avoir une grosse larme bleue au coin de l’œil, ne voyant pas revenir son Commandatore préféré… !

canon3532.jpg

canon3533.jpg

canon3534.jpg

Il ne restait plus qu’une chose à faire : manger et nous marrer !!! Parce que, quand même, faut avouer qu’on s’est bien marrés avec Cam’ ! (« je veux une femme, like you… »)

canon3535.jpg

Après le déjeuner, un tour à coté pour voir une collection privée de voitures anciennes (cf. photos d’RG76), derniers papotages au soleil, avant dispersion définitive… et avant de retrouver par hasard Philalfa sur l’aire d’autoroute !

Sur le retour, on a eu le droit à une 156 GTA noire et à une XK150… bien sympa.

Donc, voilà, en bref (lol), ce petit week-end bien sympa passé entre fondus d’Alfa, organisé à merveille par Philippe (c’est lui le GO !) et son Spider toujours aussi beau.

Beau soleil, bonnes bouffes, belles routes, bonnes poilades… que demander de plus ?

Si, d’avoir enfin croisé certains AROnautes et d’avoir pu partager ces moments ensemble.

(PS : Forza_V6, si t’as des billes concernant la XS500, en mp… merki !!)

Posté(e)

Extra Commandatore, tu as vraiment fait du bon boulot et on te remercie pour ce compte rendu détaillé.

Le MP est parti.

• Administrateur
Posté(e)

Pour Forza_V6 : parce que tu dois avoir surement du mal à dormir sans connaire ça :

icon_mdr.gif

Posté(e)

Cam et moi-même, n'avons pas énormément mitraillé.

Voici quelques vues:

177325IMG_4649.jpg

Lors de notre trajet aller, nous sommes tombé sur une manifestation grandiose à "La Palisse" de véhicules ancien. Dommage que Fantomas à bord de sa "D S" blanche n'apparaisse pas clairement.

191296IMG_4652.jpg

Préparatifs pour le départ du rallye du Dimanche

443139IMG_4651.jpg

947017IMG_4657.jpg

Il se reconnaitra, notre afficionado du V8 vitaminé...

926750IMG_4658.jpg

Voici un des tout premier tracteur. "1937"

541185IMG_4671.jpg

Plus de 650 kms le dimanche et l'OBD m'affiche cette conso , incroyable non ?

Posté(e) (modifié)

Pour Forza_V6 : parce que tu dois avoir surement du mal à dormir sans connaire ça :

icon_mdr.gif

Aîe, çà craint un max. J'ai les idées larges, mais là, je bloque complet sur ce genre de (musique) pitreries. :o

Merci Alex pour avoir su apprécier ce compte rendu.

Notre choix d'accepter la main tendue de Philalfa, s'est avérée fort judicieuse et plaisante à vivre. ;)

Modifié par forza_v6
  • Administrateur
Posté(e)

J'ai envie de dire, Phil... "comme d'hab en fait!"

Pour ma part, c'est comme ça que j'entends un rasso, en petit comité ou pas.

Faut dire que je n'avais pas encore eu l'habitude de voir autant de caisses ensemble. Ca n'a nuit en rien à la qualité du week-end. Et c'est bon pour les finances de votre club! biggrin.gif

Posté(e)

Pauvre petit Camaro ! Donnes moi ton coeur Bébé !! C'est vrai qu'on ne pouvait pas s'en empêcher !! Et pis pour le copilotage, on a le talent, ou pas icon_mdr.gif

Merci encore, si je n'ai pas été assez explicite pour ce super week-end !!

Merki à mon keupin pour ce compte-rendu presque exhaustif ; tu n'as pas mentionné que j'ai dorloté ton Bertone sur quelque kilomètres !

Et pis pour l'association des pseudos et des noms, je vais reprendre le post sur les participants :

- Muthos x2 - ALFA 156 - samedi soir + dimanche

- boxer x2 - ALFA 159 - week-end

- NICOV8 x2 - spider 916 - week-end

- Oblet x2 - GT V6 - week-end dont circuit x1

- commandatore + RG76 - surprise - week-end avec baptême

- Montfeuillart x4 - BMW - week-end

- PHILALFA x 2 - 147 - week-end dont circuit x 1

- Thomas x2 - Alfetta GTV - week-end

- KBT + Jose60 - GT

- Forza_v6X2

+ Notre GO Alfiste57 sur GTV 3.0 V6

• Administrateur