Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

La rouge garée derrière est plus sympa mais faudrait quelle soit à vendre!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Je ne comprends pas cet acharnement sur le V6 (la GTV6 ici en l'occurrence) : "ruineux à l'entretien", "système d'injection capricieux", etc! Je veux bien que le bialbero à une chaîne à la place de la courroie du V6... et alors... elle est facile à changer et pas chère! Où est le "ruine"? Le système d'injection : ok, ce n'est pas des carbus (qui a dit c'était facile à régler les carbus?), mais franchement le système Bosch n'a pas mauvaise réputation (démarrage au quart de tour, ralenti stable, pas de réglage régulier...).

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut : on n'aime ou on n'aime le V6 (vous aurez compris que moi j'aime bien), mais, SVP, arrêtez de le salir et de lui faire porter une réputation qu'il n'a pas dans la réalité et quand vous l'aurez entendu chanter, cela fera probablement changer d'avis quelques incrédules...

A+

Posté(e)

Perso j'en ai restauré un pour un client et si je pouvais en trouver un pas trop pourri pour 1000 euros je le prends de suite , mais la je sais que je reve , a ce prix la ce sera une merguez mais bon j'etudie toutes les propositions cele ne me fait pas peur, d'autant plus que c'est pour courir en vhc donc je n'ai que faire des details qui vont gicler durant la prepa !! :unedent:

Posté(e)

Je ne comprends pas cet acharnement sur le V6 (la GTV6 ici en l'occurrence) : "ruineux à l'entretien", "système d'injection capricieux", etc! Je veux bien que le bialbero à une chaîne à la place de la courroie du V6... et alors... elle est facile à changer et pas chère! Où est le "ruine"? Le système d'injection : ok, ce n'est pas des carbus (qui a dit c'était facile à régler les carbus?), mais franchement le système Bosch n'a pas mauvaise réputation (démarrage au quart de tour, ralenti stable, pas de réglage régulier...).

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut : on n'aime ou on n'aime le V6 (vous aurez compris que moi j'aime bien), mais, SVP, arrêtez de le salir et de lui faire porter une réputation qu'il n'a pas dans la réalité et quand vous l'aurez entendu chanter, cela fera probablement changer d'avis quelques incrédules...

A+

+10000 j'en ai eu plein des areses:le surcout n'est pas exorbitant et si tu dois aller 2 fois l'an au reglge carbus ce ne sera pas gratuit à condition en plus de trouver quelqu'un

qui sache le faire!!

Y a la courroie bof tres accessible 4h00 de boulot et doit y avoir 2 litres d'huile en plus

Posté(e)

dans tous les cas ont était partie sur un bialb en 2l, les pièces moteurs devrait se trouver un peu mieux,

pis bon ont a déjà un arese ... manque le bialb, après je rachète un boxer ... et ce sera bon :unedent:

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

dans tous les cas ont était partie sur un bialb en 2l, les pièces moteurs devrait se trouver un peu mieux,

pis bon ont a déjà un arese ... manque le bialb, après je rachète un boxer ... et ce sera bon :unedent:

Je te connais un beau boxer en pleine forme :unedent:

http://www.leboncoin.fr/voitures/152010979.htm?ca=12_s

Posté(e)

oué j'ai vu sa :unedent: superbe cette petite, mais je préfère une 33 ph2 :bigrir:

• il y a 1 mois...
  • Administrateur
Posté(e)

'tain, j'ai un métro de retard moi!

Bien ton projet Gott'

Vu que j'arrive 10 ans après la bataille, tout a été dit de ce qui devait etre dit.

Cam a pas mal brossé le tableau, de façon assez complete.

Mon conseil : trouve-toi un 2000, car ce moteur est très sympa et c'est vrai, qu'il te coutera moins qu'un V6.

Pour les pièces, c'est pas ce qui manque sur la toile, le sites principaux ont été cités.

Maintenant, c'est sur ton budget originel que je tiquais : 600€, ça fait pas lourd, et meme si c'est pour tout refaire dessus, c'est pas tip top.

Mieux vaut une base relativement saine ou un peu attaquée plutot qu'un étron en dentelle. Non seulement le budget et le travail ne seront pas les memes, mais surtout, tu n'auras pas le doute de te demander si la base que tu as gardé ne va pas pourrir sous la rénovation. Je m'explique : certaines bagnoles sont mal nées car le métal, fait de fonte et refonte de différentes origines a été mal préparé. Certaines caisses se retrouvent avec des inclusions de rouille au sein meme de la masse! Résultat garanti sur facture... donc une voiture toute pourrie a toutes les chances de connaitres d'autres soucis par la suite... et mettre du coeur à l'ouvrage, mettre certainement entre 5 et 10k€ de rénov de pieces et d'outils, se palucher sur un résultat génial et se retrouver 2 ans plus tard avec des cloques, tu seras le 1er à couiner un peu...

Posté(e)

@Cam vu comme ça elle a l'air super propre :bigrir:

Mais bon pour l'instant on laisse passez les fêtes, déménagement fin janvier, achat du GT, et ensuite on s'occupe du GTV, sinon vais jamais m'en sortir :unedent:

@Commandatore merci pour l'info je savais pas. Tu m'étonnes que t'as les boules au final :blink:

Posté(e)

Ho des occases ils y en aura c'est pas le soucis. Pour l'instant j'ai pas le temps de m'occuper d'aller voir des GTV, trop de choses à faire, ça attendra février

• Administrateur
Posté(e)

C'est vrai à 400€, ça fait pas cher le kilo de bialb'...

moi j'dis que ça peut faire un cadeau de Noel... j'dis ça, j'dis rien... wink.gif

Posté(e)

dommage j'ai 4 pneu lisse et je veux passer en 17" ... sinon elle serait dans la cour ... :unedent:

• il y a 2 month...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je projette aussi de m'offrir un GTV. De sur ce serra un plastoc 2.0 litre, de préférence Rosso et intérieur beige (pas très originale je sais). Comme budget je me fixe maxi 4500.

Niveau mécanique, je me démerde pas trop mal. Par contre la tôle c'est pas mon truc, et n'ai surtout ni le temps ni la place pour m'embarquer dans de tel chantier.

Point de vue corrosion hormis tous ce qui est visible:

- aile

- contre aile

- support de suspension

- bas de porte

- bas de caisse

- soubasssement

- passage de roue

- baie de vitre

- fond de coffre

- tôle sous banquette

- tole sous tapis av passager et conducteur

- travers et jupe de face avant.

Il y a t'il d'autre points à vérifier absolument sur une GTV lors de l'achat et pour ne pas retrouvez avec une merguez sous une jolie couche de peinture neuve.

Niveau mécanique j'imagine qu'a partir du moment où le Bialbero tourne rond et démarre bien, il n'y a guère de soucis à ce faire.

Comment sait on que les flectors de transmission sont à changer?

Dernier point pensez vous que mon budget est compatible avec un exemplaire sain et capable de rouler quotidiennement? car je pense l'utiliser au moin une fois par semaine pour aller travailler histoire quel ne stagne pas.

Modifié par Romain70
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Je viens de voir cette annonce

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/184483342.htm?ca=10_s

Est ce grave un joint de culasse mort sur le sur le 2.0L ? Signe de maltraitance qui peu cacher d'autres problèmes? Car s'il n'y que ca à faire, rien de compliquer, cela peut être intéressant.

iconplease

J'appelle le type ce soir pour en savoir un peu plus, et aller la voir. Elle est pas loin.

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

Bah un joint de culasse mort, c'est le risque de voir le moteur mourir en peu de temps... voire en quelques minutes... le risque d'avoir une belle salade de pistons...

Une annonce sans photo, veut bien dire que le mec se fout de ce qu'il vend... joint de culasse HS... pour moi ça veut dire que c'est une grosse merde et que le gars cherche à la refourguer au plus vite... il ne prend meme pas le temps de faire une annonce interessante, c'est pour dire le niveau...

Donc, moi un mec comme ça, je ne perds meme pas 1min à l'appeler, je passe!!

Maintenant, si tu es joueur, tu négocies le tout à 500€ grand maxi.

Modifié par commandatore
Posté(e)

Bah un joint de culasse mort, c'est le risque de voir le moteur mourir en peu de temps... voire en quelques minutes... le risque d'avoir une belle salade de pistons...

Une annonce sans photo, veut bien dire que le mec se fout de ce qu'il vend... joint de culasse HS... pour moi ça veut dire que c'est une grosse merde et que le gars cherche à la refourguer au plus vite... il ne prend meme pas le temps de faire une annonce interessante, c'est pour dire le niveau...

Donc, moi un mec comme ça, je ne perds meme pas 1min à l'appeler, je passe!!

Maintenant, si tu es joueur, tu négocies le tout à 500€ grand maxi.

Salut Commandatore.

Merci pour le conseil. Je partage aussi ton avis sur le sérieux du vendeur. Je vai essayer de la voir quand même, pour juger sur place. Des fois que la carroserie sois vraiment propre, c'est une 1ere main sois disant...

Pour les flectors comment ça ce vérifie?

• il y a 7 month...
Posté(e)

:unedent: moi je suis en plein dans les papier pour la maison, donc pas avant 1 ans ... sauf si ont craque tim

mais j'aurais 3000m² de terrain et j'envisage un "pont" dans le garage :bigrir: donc yaura bien de quoi casé un gtv, une 33 QV, et une pitite 75 :mdr2:

• il y a 4 month...
Posté(e)

Pour les flectors, tu le sais quand tu percois une vibration a l'arriere

et pour la rouille, ne pas oublier le bac de roue de secours

privilégier un chassis a un moteur, les pieces se trouvent plus facilement

Posté(e)

Une réponse un an après : tout vient à point à qui sait attendre. Sauf que le GTV essayé a du partir depuis un moment...

• Créer...