Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pas besoin de compresseur de ressort pour changer des triangles... Enfin pour les inférieurs c'est sur, les supérieurs j'me rappelle plus comment c'est foutu, comme j'en ai pas sur le GTV ... :unedent:

Posté(e) (modifié)

Pas besoin de compresse-ressort ni pour les inférieurs,ni pour les supérieurs. <_<

c'est réalisable ,si tu es bricoleur sinon pour 100 roros par triangle ,je te le fais :aro_mdr:

Modifié par wr1
  • Administrateur
Posté(e)

Effectivement les trains peuvent grincer, et pas claquer, mais il n'y a rien de grave, juste du désagréable.

Pour les bielettes, c'est pas forcément elles qui sont HS (car elles sont relativement courtes comparées à d'autres, genre Grande Punto, donc elles ne jouent pas un max), par contre les silent block de support d'amorto vieillissent vite.

Les claquements peuvent venir de la barre, des biellettes, des bras inf ou des bras sup... choisissez votre camp camarades!

Posté(e)

Effectivement les trains peuvent grincer, juste du désagréable.

par contre les silent block de support d'amorto vieillissent vite.

Les claquements peuvent venir de la barre, des biellettes, des bras inf ou des bras sup...

:rrr:aroplasma:rrr:

• Administrateur
Posté(e)

Pour m apart, je viens de reprendre ma JTS avec un train neuf... le jour et la nuit!!! blink.gif C'est là qu'on s'aperçoit que ce à quoi on s'était habitué n'était rien par rapport à la normalité!

Là, le train AV est scotché au sol!

Tout était rincé sur la mienne : haut, bas et barre stab.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Au final je vais me commander les pieces sur mister-auto, les triangles c'est du TRW en piece d'origine et je les paye 104€ piece

Pour le montage, j'ai ete voir chez feu vert (pas de raison qu'ils y arrivent pas, les triangles sont les mms sur toutes les 156, rien de specifique a la GTA) et en dehors du fait qu'ils doublent le prix de la main d'oeuvre quand on fournit les pieces (bande d'escrocs), au final ça me coutera 2 fois moins cher que chez alfa de changer les 2 (même mieux, 467€ au lieu de 980€)

Je vais voir si je trouve pas un garage qui peut me faire ca pour moins cher, sinon ça sera feu vert.

denden06

Bon ben rendez vous pris pour vendredi, j'en peux plus de ces bruits, j'ai l'impression que je vais perdre une roue ou autre chose quand je roule...Esperons que ça se passe bien et que les mecanos de feu vert aient pas de problème. Devis = 210€ avec la geometrie

Au total ça me fera du 425€ avec les pieces, donc -55% par rapport à alfa...merci les voleurs...

j'ai regardé sur le web pour le faire moi meme et ça à pas l'air si simple que ça apparement, certains ont eu des surprises au demontage (forum français et UK). ça semblait tranquille en regardant l'elearn mais c'est certainement pour un bon mecano bien equipé et habitué à ce type d'operation.

Prochaine facture pour le changement de pneus. D'ailleurs à ce propos, les pneus arriere sont encore d'origine (78000 km et 6 ans), mais ne paraissent pas usé, faut-il que je les change quand meme? je pense passer sur du vredestein ultrac sessanta, j'en ai entendu enormement de bien.

denden06

• Administrateur
Posté(e)

Je serai curieux de savoir combien de mdo ils comptent pour te faire un devis à ce tarif.

Et le prix d'une heure de mdo aussi... Car ça, en fonction de la zone, ça change tout.

Effectivement, c'est simple sur le papier, mais il ne faut pas grand chose pour devenir chiant, vu le nombre de choses à déposer pour éccéder au berceau.

Posté(e) (modifié)

Je serai curieux de savoir combien de mdo ils comptent pour te faire un devis à ce tarif.

Et le prix d'une heure de mdo aussi... Car ça, en fonction de la zone, ça change tout.

Effectivement, c'est simple sur le papier, mais il ne faut pas grand chose pour devenir chiant, vu le nombre de choses à déposer pour éccéder au berceau.

Niveau Feu vert, en fait ils me doublent le tarif horaire parce que je prends pas les pieces chez eux, donc en fait ils comptent 2h à 50€ de l'heure, soit au final 2 x 50€ x 2 = 200€

Pour alfa vu qu'on etait à 215€HT la piece, ca fait du 430 HT les 2 soit 514€ TTC environ, et donc la dessus ils me rajoutaient 400€ de main d'oeuvre soit 4h donc 2h par triangles....

quand je parlais de vol j'etais encore loin du compte, à ce niveau c'est de l'escroquerie en bande organisee :angry:

Modifié par denden06
  • Administrateur
Posté(e) (modifié)

Attends de voir le résultat avant d'etre aussi catégorique...

L'opération est longue et en 2h, ça me ferait rire que feu vert en soit capable...

J'aimerai bien que Cava donne son avis là-dessus ...

Certes Alfa est cher, l'heure coute plus, ok, mais les temps sont les temps usine. De là à dire que ce sont des voleurs, je ne suis pas d'accord.

Je ne te le souhaite pas, et prie pour que tout se passe bien pour toi, mais les mécanos de centre Auto, sans grande qualification, et surtout sans grande expérience de certains véhicules somme toute assez rares dans leur réseau, peuvent entrainer de grosses bourdes... et on en a vu plus d'une sur ARO.

Les mecs veulent ou pensent bien faire, et ils se retrouvent à faire de grosses conneries ou à rappeler les concessions Alfa pour connaitre la marche à suivre...

Si ils te font ça aux petits oignons et que tu en es content, tant mieux. Sinon, tu te rappeleras de mes propos... sleep.gif

Modifié par commandatore
Posté(e)

2,3h pour changer les triangles comme dit plus haut + environ 0,5h pour la géométrie, soit arrondie à 3H (On mettra sa sur le compte de l'essai sur route) . C'est ce qui est donné pour ce genre de travail.

C'est largement faisable dans cette tranche horaire. Après si on fait tous à la main sans les outils qui vont bien, normal que sa prenne plus de temps (bien qu'il n'y ai pas d'outils spécifiques)

Après peut-être qu'ils comptent large au cas ou... un devis reste un devis, le montant final peut très bien être inférieur.

Mais c'est vrai que 2h sa reste faible.

Posté(e)

Attends de voir le résultat avant d'etre aussi catégorique...

L'opération est longue et en 2h, ça me ferait rire que feu vert en soit capable...

J'aimerai bien que Cava donne son avis là-dessus ...

Certes Alfa est cher, l'heure coute plus, ok, mais les temps sont les temps usine. De là à dire que ce sont des voleurs, je ne suis pas d'accord.

Je ne te le souhaite pas, et prie pour que tout se passe bien pour toi, mais les mécanos de centre Auto, sans grande qualification, et surtout sans grande expérience de certains véhicules somme toute assez rares dans leur réseau, peuvent entrainer de grosses bourdes... et on en a vu plus d'une sur ARO.

Les mecs veulent ou pensent bien faire, et ils se retrouvent à faire de grosses conneries ou à rappeler les concessions Alfa pour connaitre la marche à suivre...

Si ils te font ça aux petits oignons et que tu en es content, tant mieux. Sinon, tu te rappeleras de mes propos... sleep.gif

ok ok, je m'emporte un peu, mais il faut avouer que je leur ais laché déjà un paquet (embrayage/robot/barre stab/triangle sup) et là franchement 1000€ pour changer 2 triangles, j'ai un peu halluciné....

ça aurait ete une distrib ou quelque chose de plus touchy, je serais pas aller chez eux (d'ailleurs c'est alfa qui m'a fait ma distrib et mon embrayage), mais les triangles sont les memes sur toutes les 156, y a rien de specifique aux GTA sur ce point là, c'est pour cette raison que je me suis adressé à eux.

maintenant j'ai aussi une appréhension bien evidemment, et je croise aussi les doigts pour que tout se passe bien.

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

Je t'avais mal compris aussi : je pensais qu'en plus des bras, tu faisais la barre stab aussi!

2h ça reste faiblard.

Maintenant, comme je te dis, si ils font ça nickel, tu pourras donner l'adresse et tout le monde s'en rejouira. Dommage que tu habites en bas, sinon, j'aurai profité de l'adresse! happy.gif

Modifié par commandatore
Posté(e) (modifié)

Je t'avais mal compris aussi : je pensais qu'en plus des bras, tu faisais la barre stab aussi!

2h ça reste faiblard.

Maintenant, comme je te dis, si ils font ça nickel, tu pourras donner l'adresse et tout le monde s'en rejouira. Dommage que tu habites en bas, sinon, j'aurai profité de l'adresse! happy.gif

mouais attendons de voir le resultat avant de leur faire de la pub, ils sont encore tout a fait capable de me percer un soufflet de cardan ou autre durant l'operation...je t'en dirai plus demain soir apres avoir recuperer ma voiture , l'avoir monter sur un cric et avoir jeter un oeil en dessous ;)

par contre personne n'a repondu pour les pneus, est ce que quelqu'un a deja mis du vredestein sur sa GTA? j'ai lu des avis de proprios de RS4/RS6 et autre qui en etaient tres content, donc ça doit pas etre mal :)

Modifié par denden06
Posté(e) (modifié)

J'ai eu cela sur une ancienne GTA, sa marchait assez bien en terme de tenue de route.

Après, je n'ai pas assez de recul pour la durée de vie et le confort.

Modifié par cavalera
Posté(e)

Salut moi j ai monter 4 vredeinstein ultrac sesanta depuis 2 ans il son très bien peux bruyant malgré secsui est dit il son relativement bien sous la pluie également utilise par temps très chaud 40 plein soleil même en prenant les rond point comme un foue dur de les faire couiner

Posté(e)

Salut moi j ai monter 4 vredeinstein ultrac sesanta depuis 2 ans il son très bien peux bruyant malgré secsui est dit il son relativement bien sous la pluie également utilise par temps très chaud 40 plein soleil même en prenant les rond point comme un foue dur de les faire couiner

merci de ton retour, je pense que je vais prendre ça ;)

Posté(e) (modifié)

mouais attendons de voir le resultat avant de leur faire de la pub, ils sont encore tout a fait capable de me percer un soufflet de cardan ou autre durant l'operation...je t'en dirai plus demain soir apres avoir recuperer ma voiture , l'avoir monter sur un cric et avoir jeter un oeil en dessous ;)

par contre personne n'a repondu pour les pneus, est ce que quelqu'un a deja mis du vredestein sur sa GTA? j'ai lu des avis de proprios de RS4/RS6 et autre qui en etaient tres content, donc ça doit pas etre mal :)

Bon et bien et le remplacement s'est bien passé, à part qu'ils n'ont pas pu faire la geometrie car la voiture est trop basse :o(

Donc il va falloir que je trouve un endroit pour le faire maintenant, mais c'est pas ce qui coute cher de toutes façons et je dois changer mes pneus donc ça se fera en meme temps la semaine prochaine.

Ils y ont passé l'apres-midi, ils avaient un poil sous-estimé le travail ;) et en plus quand j'etais retourné prendre rdv, j'avais vu le patron qui lui m'avait fait un devis à 1,5 fois et pas deux fois pour la main d'oeuvre.

Donc au final je m'en sors pas trop mal, le changement m'aura coute 150€ :)

Prochaine etape, les pneus la semaine prochaine.

Modifié par denden06
  • Administrateur
Posté(e) (modifié)

Ca confirme bien ce que je pensais concernant la dose de travail, surtout pour des novices. Esperons que tout soit bien fait. La géométrie en sera le reflet. Renseigne toi pour savoir où la faire correctement dans ton secteur.

En tout cas, quoi qu'il arrive, c'est une bonne affaire financiere. C'est déjà un très bon point.

Et puis maintenant, tu vas te régaler avec un train avant bien dur, bien précis.

Quand j'ai repris mon JTS après avoir changé bras et barre, en plus de la sensation d'etre sur un rail, j'ai surtout apprécié de retrouver un point milieu du volant durci.

Modifié par commandatore

• Créer...