Schumy27 Posté(e) le 4 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2010 Bon, tu l'achètes quand ?!
dav63 Posté(e) le 4 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2010 dès que j'aurais revendu ma c5
dav63 Posté(e) le 4 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2010 dès que j'aurais revendu ma c5 et çà promet d'être sportif....
tonton77 Posté(e) le 4 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2010 dav je répond simplement a ta question mais pourquoi la posé si ton choix est déja fixé???????? je pense que dans peux de temps tu seras, excuse moi l'expression, un futur pleureur du forum en disant alfa 159 2.4 c'est de la merde vanne egr de malheur et FAP a la con........ je peux largement etaillé mes dires avec les multiples post sur le 2.4 donc 90% des possésseurs de cette voiture non pas l'utilité ou en font un mauvais usage. bref je cherche en aucun cas a te repoussé d'alfa,bien au contraire, mais si tu cherche un outil adéquat a ta profession et une trés belle berline, la diva 159 risque vite devenir une diablesse de mésaventure.
dav63 Posté(e) le 4 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2010 dav je répond simplement a ta question mais pourquoi la posé si ton choix est déja fixé???????? je pense que dans peux de temps tu seras, excuse moi l'expression, un futur pleureur du forum en disant alfa 159 2.4 c'est de la merde vanne egr de malheur et FAP a la con........ je peux largement etaillé mes dires avec les multiples post sur le 2.4 donc 90% des possésseurs de cette voiture non pas l'utilité ou en font un mauvais usage. bref je cherche en aucun cas a te repoussé d'alfa,bien au contraire, mais si tu cherche un outil adéquat a ta profession et une trés belle berline, la diva 159 risque vite devenir une diablesse de mésaventure. je le sais très bien tonton, si je peux me permettre, mais aucune auto n'est adaptée à notre utilisation très spécifique, donc, il faut des compromis, et je pense qu'il me faut tester du côté de chez alfa..., les autres constructeurs ne m'ont pas déçus, je sais pertinemment que toute auto utilisée intensivement de manière complètement inadaptée coûte cher, mais j'ai envie de me faire plaisir, et je te rassure, je viendrais pas pleurer... car je suis en connaissance de cause...
GG35 Posté(e) le 4 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2010 dav je répond simplement a ta question mais pourquoi la posé si ton choix est déja fixé???????? je pense que dans peux de temps tu seras, excuse moi l'expression, un futur pleureur du forum en disant alfa 159 2.4 c'est de la merde vanne egr de malheur et FAP a la con........ je peux largement etaillé mes dires avec les multiples post sur le 2.4 donc 90% des possésseurs de cette voiture non pas l'utilité ou en font un mauvais usage. bref je cherche en aucun cas a te repoussé d'alfa,bien au contraire, mais si tu cherche un outil adéquat a ta profession et une trés belle berline, la diva 159 risque vite devenir une diablesse de mésaventure. Bah c'est une Italienne, et les Italienne bah elles ont du caractère Ok je sort <_<
nico31 Posté(e) le 5 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2010 Tu parles de fiabilité de la 156 par rapport à la 159...dans ton cas ,la 156 a toutes les chances d'être beaucoup plus fiable qu'une 159 même peu kilométrée,une voiture récente n'est pas un gage de tranquilité malheureusement surtout pour les derniers modèles alfa diesels,le fap et l'egr entres autres ont pourris ces modèles...j'ai eu une 156 et aucuns soucis à l'époque.
dav63 Posté(e) le 5 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2010 je suis d'accord nico, mais une voiture récente a encore les garanties constructeur chose dont j'use sans aucun scrupule... j'ai trouvé un break je vais aller le voir la semaine prochaine je pense...
Dr House Posté(e) le 5 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2010 je suis d'accord nico, mais une voiture récente a encore les garanties constructeur Je ne suis pas persuadé que ce soit un critère de choix judicieux... même si c'est agréable de pouvoir y recourir en cas de pépin. Mieux vaut opter pour un véhicule qui donnera d'emblée toute satisfaction. Je suis bien d'accord avec le fait qu'il vaille mieux opter pour une voiture adaptée, réputée fiable même si elle est un peu plus kilométrée que de prendre une auto mal adaptée, qui ne tardera pas à manifester ses faiblesses (connues), mais que tu devras emmener régulièrement au garage. Sans compter les à côtés forcément handicapants pour ta profession que sont le temps perdu en voyages de et vers le garagiste, les temps d'immobilisation du véhicule, etc... même si les frais sont pris en charge. Par ailleurs sur une voiture d'occasion achetée auprès d'un professionnel, tu peux bénéficier pour une somme modique d'une extension de garantie à concurrence de la durée du prêt, qui peux aller jusqu'à 5 ans par exemple... Louis
Marco159 Posté(e) le 5 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2010 En tout cas les 2.4 en 210ch (Q4 ou pas) sont moins touchées par les soucis décrits dans ce forum... pas d'à coups moteurs et moins de soucis avec le DPF/FAP. En roulant quelques fois par semaine sur autoroute il n'y devrait pas y avoir de soucis. A bientôt parmi les proprios de 159 !!
limp95 Posté(e) le 5 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2010 Vu le nombre de km par jours que tu va faire, je pense pas que tu est de gros soucis à te faire. Même si tu fais plusieurs client à distance très courte et après des clients plus éloigné, que tu fais attention au régénération du FAP ça devrait roulé comme sur des roulettes. Je pense juste que Q4 TI pour passe dans les chemins de terres ou autre tu risque de resté planté, ou pas pouvoir passé lol
j-c Posté(e) le 5 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2010 je ne parlerai pas pour le moteur 2.4 mais la mienne en 1.9 a 65000 kms et sur beaucoup de petits parcours urbains qui soit disant encrassent un max et je n'ai jamais eu le moindre problème avec ma vanne ou mon FAP, aucun problème que ce soit d'ailleurs. Pae contre, ça frotte facile à l'avant (le carter qui protège le moteur en fait) sur les dos d'ânes si l'on arrive trop vite (et encore, trop vite pour elle car je passe tranquille avec ma 964 ou 944 à cette même vitesse), dû à son porte a faux important, donc toi qui parlais de garde au sol, méfiance.
MiKL Posté(e) le 5 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2010 Elle a quelques kilomètres mais.. elle est en bon état, la distri ok et dans un budget très raisonnable... surtout si c'est pour la garder 1.5 ans... ;-) http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=44335
AlFée Posté(e) le 5 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2010 ... Par ailleurs sur une voiture d'occasion achetée auprès d'un professionnel, tu peux bénéficier pour une somme modique d'une extension de garantie à concurrence de la durée du prêt, qui peux aller jusqu'à 5 ans par exemple... Louis Attention à ces garanties, intitulées généralement Moteur/Boîte/Pont, protègent contre les gros pépins mécaniques, dont l'EGR sans doute, mais pas le FAP.
dav63 Posté(e) le 5 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2010 merci mickl, mais beaucoup trop de kms pour moi, le budget tourne aux alentours de 25.000€... pour ce qui est de la garde au sol, bah, c po grave, les protections sont faites pour... protéger les chemins restent tout de même super rares, çà m'arrive deux trois fois par mois, et )uis, si çà passe pas, bah, les patients se déplaceront, zont qu'à pas habiter le trou du cul du monde aussi :unedent:
dav63 Posté(e) le 6 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2010 je suis sur une 159 sportwagon 2.4 JTDM Q4, 35.000kms, dans ma région.... noire <_< des jantes alfa... <_< de 17" mais une finition et une qualité on ne peut plus respectable..... donc, en résumé: un changement de jantes, de manière à avoir une auto jolie et à la fois plaisir et je crois que çà va le faire, si le vendeur se décide à répondre à mon mail de client intéressé... c'est pas gagné apparemment...
159_90 Posté(e) le 6 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2010 Et pour clore le chapitre crosswagon, elle n'a qu'un réservoir de 45 litres, alors notre ami finira par passer plus de temps chez le pompiste que chez ses clients hs on coucou jc, il y a longtemps que nous t'avions pas lu hs off
dav63 Posté(e) le 6 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2010 sérieux?!? 45litres?!?
159_90 Posté(e) le 6 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2010 sérieux?!? 45litres?!? Oui, je m'étais interessé au problème (toujours la garde au sol) mais la transmission arrière (haldex?) ampute considérablement le réservoir
limp95 Posté(e) le 6 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2010 Ah oui c'est con ça, mais bon entre une 159 qui consomme plus que la 156 et la taille du réservoir plus petit. Il doit pas avoir une différence énorme de km entre les deux sur le plein
tonton77 Posté(e) le 6 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2010 jc tu parle d'une 1,9 120 ch beaucoup plus adpaté a l'urbain. dav vise un 2,4.
Marco159 Posté(e) le 7 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2010 (modifié) Oui, je m'étais interessé au problème (toujours la garde au sol) mais la transmission arrière (haldex?) ampute considérablement le réservoir Ah non pas haldex, ca c'est la daube utilisee par le groupe VW et par Fiat sur les Panda (sorte de blocage du differentiel qui s'enclenche qu'en cas de besoin via un systeme complique' qui ressemble a' un embrayage multi-disque)... la Crosswagon a des Torsen-C qui sont des 4x4 permanents. Modifié le 7 Septembre 2010 par Marco159
Marco159 Posté(e) le 7 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2010 Ah oui c'est con ça, mais bon entre une 159 qui consomme plus que la 156 et la taille du réservoir plus petit. Il doit pas avoir une différence énorme de km entre les deux sur le plein Avec la Crosswagon je fais 600km, avec la 159 de meme puissance je fais du 800 environ (et je roule de maniere energique )
dav63 Posté(e) le 7 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2010 très intéressant toutes ces infos, donc, çà continue à me faire pencher sur la 159, c'est cool merci à tous! pour ce qui est de l'autonomie, j'ai un réservoir de 70 litres sur la C5, et je fait environ 700 bornes avec... alors, la conso me gène pas des masses suis habitué....
lezaime Posté(e) le 8 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2010 c'est sur tu px oublier le 2l4 c pas du tout fait pour sa ma mere est infirmiere liberale et moi j'ai une 159 2.4 et je px te dire que pour rien au monde je lui laisserai ma voiture pour faire sa tournée. Un diesel n'est deja pas vraiment fait pour ca mais les diesel alfa et le 2.4 en particulié encore moins ce moteur a tres mal supporté la mise en place du fap et de l'egr dsl pr toi mais c'est une mauvaise idée sauf peut etre si tu tape dans le 2.2 essence???????
Recommended Posts