Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Ce matin, le soleil brillait, il n'en fallait pas moins à Guitoune, QQX, Jack75 et moi-meme pour nous donner rendez-vous tout en haut de Meudon, avec nos belles.

C'était pour moi l'occasion de sortir mon nouveau jouet et de lui présenter ses cousines.

Pour l'anecdote, nous sommes tombés sur un rasso annuel de passionnés de Bentley, dont l'un d'entre eux avait le bon gout de rouler en Giulia Super.

Par la suite, c'est un GTV6 qui est arrivé (encore quelqu'un qui a du gout! biggrin.gif )... La photo ne pouvait pas etre loupée le 2,5L en face du 3,2L... l'alpha et l'omega... l'illustre V6 du GTV appartenait un non moins illustre propriétaire puisqu'il s'agissait de Gregory Galiffi (Direct Auto sur Direct 8)(*).

(*) : encore pour l'anecdote, le proprio du GTV recroisé par le plus grand des hasards dans les embouteillages 2 à 3h après, près de l'Hotel de Ville à Paris... à bord d'une autre monture.

Voilà, sinon, c'était l'occasoin de mettre des visages sur des pseudos et papoter chiffons et pistons un petit moment, et je dois dire que j'ai passé un moment fort agréable en votre compagnie!! smile.gif

Allez, place aux tofs puisque c'est ça que tout le monde attend :

canon3486.jpg

canon3487.jpg

canon3489.jpg

canon3490.jpg

canon3491.jpg

canon3493.jpg

canon3494.jpg

canon3497.jpg

canon3498.jpg

canon3499.jpg

canon3502.jpg

canon3503.jpg

canon3508.jpg

canon3511.jpg

canon3513.jpg

Posté(e)

Très belles photos, merci Arnaud :wub:

Une rencontre bien sympa en effet, l'occasion de mettre un visage sur des pseudos et puis effectivement, cette rencontre assez surréaliste avec ces amateurs un peu déjantés de belles anglaises, décalés par rapport à leurs montures mais avec une approche passionnée de l'auto et donc de nos Alfa.

L'occasion aussi de refaire un petit tour dans mon ex 156, merci Guillaume.

On a même été interpellés par une personne du 3ème âge on va dire :unedent: , curieux de connaître la valeur de couple maxi, le régime de ce couple etc.... :aro_mdr:

Posté(e)

Je reconnais bien l'Avenue du Château ainsi que les bois de Meudon.

J'y crois pas, c'est à deux pas de chez moi !

:smile: +

Posté(e)

Quelque chose me dit que l'on verra peut être vos Gta dans le prochain Auto Plus, si d'aventure un article était consacré à cette auto... :unedent: Ca ne serait que justice après tout !

Comme je l'ai dit à mes petits camarades ce matin, la vision de 3 belles Gta m'a fait regretter la vente de la mienne, même si elle était nécessaire. Le bruit de ce V6, magnifié par quelques modifications, est tout simplement incroyable et les personnes rencontrées inopinément ce matin n'ont d'ailleurs pas boudé leur plaisir à la vue et au son de ces autos finalement si rares sur nos routes.

Alors c'est simple, l'auto de Jack à l'air de sortir de l'usine, et compte tenu de la couleur, identique à celle du manteau blanc qui recouvre en hiver le département dont elle porte le numéro, lunettes de soleil et écran total indispensables pour la contempler !!

Les deux shooting breaks sont splendides également, même si Guillaume doit porter une ceinture lombaire pour piloter le sien. Fallait pas prendre l'option "sièges blindés" :bigrir:

Posté(e)

Thiv, pour la prochaine, on te passe un MP si on est dans le coin ;)

QQX, je pense que tout les acolytes ont également trouvé LA M5 qui pourrait servir pour un essai "revival" ...

Chose amusante : Les personnes rencontrés lors de ce rasso improvisé sont de la partie... Un animateur TV, 2 rédacteurs presse automobile... Tous ce petit monde s'est montré fort sympathique et si le planning avait été autre, nous aurions pu passer une journée bien agréable en leur compagnie. D'ailleurs s'ils nous lisent, merci pour votre accueil :smile:

Moi j'ai à nouveau craqué sur le SW gris... Cette couleur mets les formes de la SW en valeur, c'est hallucinant !!! Jack ton auto fait un bruit à se damner, j'en reviens toujours pas... Et ce V6 promet c'est sur !!! Moi j'échange ma familiale quand tu veux :mdr2:

Commandatore, tu as une bien belle base de travail... Reste à la remettre à ton gout petit à petit. Et puis je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas pris les sièges "bois" :aro_mdr:

Que dire, à part qu'une fois de +, ARO permet de faire de belles rencontres entre passionnés d'horizons divers. Je suis ravi de ce moment passé en votre compagnie ^_^

Pour l'anecdote, nous étions à 2 pas du rasso mensuel de nos voisins aux 4 anneaux...

A bientôt

Posté(e)

Et bien en réalité, ma M5 a déjà eu droit à son petit encart médiatique...mais à l'époque, elle n'était pas encore mienne...si ça vous intéresse je peux vous envoyer le fichier pdf par MP.

Posté(e)

Bien sur que ça m'interresse...

A ce propos, mon ancienne GTA avait aussi eu le droit à son petit encart ainsi qu'une parution web sur l'automobile sportive ...

Posté(e)

Jolie rencontre entre passionnés de l'Automobile. J'adore la photo des deux V6 face à face.

Posté(e)

Arf... si j'avais su... je serais venu voir ça ;-) rien que de revoir la GTA de Jack maintenant qu'elle est modifiée ;-p et pouvoir le son qu'elle fournit maintenant ;-)

Posté(e)

La manière dont est prise la 3ème photo (156 face au GTV6) m'a bluffé.

Je n'arrivais pas à reconnaître au premier coup d'oeil le GTV6 et surtout dans une couleur aussi originale et des jantes rarement vues sur ce modèle.

Merci pour la qualité des clichés.

Commandatore, je te dis, à dans 5 jours et en croisant les doigts pour avoir la même météo que lors de votre petite rencontre meudonnaise.

• Administrateur
Posté(e)

QQX : ça m'interesse aussi ton pdf... gt.1300.junior@free.fr smile.gif

Désolé, j'ai fait le post un peu rapidement tout à l'heure, et j'ai oublié de vous dire qu'elles étaient belles vos montures aussi...

La M5... moi, c'est simple, j'adore! Surement la derniere que j'adore d'ailleurs, avant qu'ils ne salopent la ligne... tiens ça me rappelle une discussion sur les 993... happy.gif Pour moi, si la GTA usurpe son "A", la M5 aurait bien mérité l'appellation controlée "GT". Du luxe, du confort, de l'allure, et un coeur mécanique de dingue... J'adore ce concept de rouler avec sa petite famille à une allure de sénateur, avec sous le pied une réserve dantesque de puissance...

Jack... Que pourrais-je dire qui n'a pas été dit sur ta 147?... Pas grand chose en fait... Les photos parlent d'elles meme. Superbe, tout simplement.

Et Guitoune... frère d'arme à présent... comme tu dis, sans l'option "siege en bois"... oneteeth.gif mais avec l'option (à vérifier) barre stab en vrac...

Si le gris Sterling met les lignes de la GTA en beauté, le full black lui confère une sacrée bestialité!!!

En tout cas, là où je suis vraiment soulagé et content, c'est de voir -et je vous jure que ça me console- que je ne suis pas le seul névropathe, le seul maniaque du caillou sur le tapis de sol! Quand je vois vois comment sont briqués vos bolides, je me dis que ça ne vaut pas le coup que j'aille consulter!

Je peux vous assurer que dnas l'état où est mon GTA, c'est une thérapie pour moi!! icon_mdr.gif

Forza_v6, merci pour tes compliments. J'ai bien hate d'etre le week-end prochain... toi, tu auras le droit à mon petit jouet, mon petit Bertone que malgré la présence des 2 156, j'aime toujours autant.

Allez, passez tous une bonne semaine, et see U next time!

Posté(e)

En tout cas, là où je suis vraiment soulagé et content, c'est de voir -et je vous jure que ça me console- que je ne suis pas le seul névropathe, le seul maniaque du caillou sur le tapis de sol! Quand je vois vois comment sont briqués vos bolides, je me dis que ça ne vaut pas le coup que j'aille consulter!

Je peux vous assurer que dnas l'état où est mon GTA, c'est une thérapie pour moi!! icon_mdr.gif

Alors là, je ne vois pas pourquoi tu dis ça....c'est absolument NORMAL d'avoir un aspirateur portable dans le coffre pour aspirer le moindre petit débrit qui se collerait honteusement aux tapis de sol... :aro_mdr:

Posté(e)

Bonjour a tous,

Super les photos, super les voitures ( M5 et GTA :wub: ), super la météo.

Vraiment sympas ces petites rencontres, en petit comité !!!!!! :smile:

Posté(e)

Le GTV6 est vraiment dans un très bel état, y compris à l'intérieur même si nous n'avons pas pu nous attarder dessus (auto fermée). Seules les jantes font un peu trop tuning à mon goût et dénotent sur cette auto. Et elles sont trop grosses aussi.

Je confirme pour le gris qui fait vraiment bien ressortir les courbes de la 156 GTA SW :wub:

Vu le prix payé, même s'il y a quelques trucs à faire dessus, ça semble être une auto bien entretenue, bien menée et ça te laissera le temps, en bon psychopathe-névrosé/tapé du caisson :aro_mdr: de la peaufiner progressivelebt.

Il n'y a guère que pour le moteur, où c'est vraiment pas évident de reprendre correctement ce qui est corrodé et très sale. Le couvre-culasse, tu peux le commander sur EBspares.co.uk (ref de la pièce: 60628158, 45livres soit dans les 60€ livré). Pour les rampes d'injecteurs et les pipes, l'idéal est de tout démonter pour les nettoyer (les pipes). Pour les rampes, avec de l'huile de coude, tu auras un assez bon résultat mais elles perdront la couleur or.

Posté(e) (modifié)

Pour les rampes d'injection, j'en ai acheté des neuves pour la 147. Environ 250€ le jeu, mais je ne me souviens plus du prix exact.

Pour les anciennes, qui sont crado. Je les referai traiter en bichromatage pour leur redonner un aspect doré.

C'est tout comme ton couvre culasse, Jack, dont je prévois de renover à l'origine mais que je ferai dès que j'ai une acalmie, car en ce moment, je suis très occupé par mon job.

L'eternel problème, c'est : on jette et on rachète du neuf ou on rénove. Tant que les pièces sont dispo et à moindre cout, on aurait tord de mégoter mais bonjour le gaspillage et la contribution à augmenter les déchets pour notre pauvre planète même si le recyclage tend à s'organiser et offre une piste pour de nouveau emplois.

à Commandatore, j'ai apprécié le fait que tu me fasse confiance en anticipant le prêt de volant de ton bertone. J'ai aussi demandé, ainsi que Camaro, le baptême de piste en bertone (celui appartenant au circuit).

De même, j'ai accédé à ta dernière requête (ton MP) en faisant les modifs dont on a parlé. -_-

Modifié par forza_v6
  • Administrateur
Posté(e)

Merci Jack pour les ref et le site, je vais aller voir ça... enfin, je vais attendre un peu car j'ai une paie entiere, voire plus, qui vient de partir en septembre dans les frais sur le Bertone et la GTA... Commandatorette commence à me faire des yeux ronds! oneteeth.gif

Forza_v6 : heu... lol... en fait, je n'avais pas en tete de te passer le volant oneteeth.gif En fait, pour l'instant, je ne l'ai preté qu'une seule fois! Mais j'ai cru comprendre par d'autres, que tu étais un collectionneur névropathe... alors un collectioneur, ça doit faire gaffe à ses montures... alors dans ce cas, je suis pret à te le passer ce Junior... mais pas trop quand meme hein?! lol biggrin.gif

Je ne sais meme plus si j'ai coché l'option Bertone moi... peut etre pas...?

Merci pour le mp... happy.gif

D'accord avec toi, on a tendance à remplacer ce qui pourrait etre réparé ou rénové... c'est l'ère du consommable! Meme moi ça m'arrive parfois par fénéantise !

Posté(e) (modifié)

Forza_v6, merci pour tes compliments. J'ai bien hate d'etre le week-end prochain... toi, tu auras le droit à mon petit jouet, mon petit Bertone que malgré la présence des 2 156, j'aime toujours autant.

:unedent: comme quoi, la locution enoncée pouvait prêter à confusion, désolé si en lisant mon post, une sueur froide t'a coulé dans le dos en te disant: "zut c'est pas ce que je voulais dire" :aro_mdr:

Mais te biles pas, ce n'est qu'au fil du W.E. quand une meilleure connaissance de nos personnalité sera établie, que les prêts de volants se feront ou non. ;)

Modifié par forza_v6
Posté(e)

Pour avoir chauffé les oreilles de Forza au téléphone et avoir passé un petit moment fort sympathique avec Commandatore... Le prêt de volant entre gentlemen driver névrosés psychopathes devrait se faire tout naturellement ;-)

Posté(e) (modifié)

à Commandatore, j'ai apprécié le fait que tu me fasse confiance en anticipant le prêt de volant de ton bertone.

Et ben !! Il y a des privilégiés !!! On se connaît depuis plus de dix ans, et j'ai pas eu le droit de toucher au Bertone, ni à la 156 2.0 JTS, ni à la 156 GTA (mais là, elle vient juste d'arriver), alors que Monsieur Commandatore a tartiné ma 159, bourriné ma 2cv6, ... et même conduit ma fiesta 1.1i d'étudiant alors qu'il n'avait pas le permis !!! Non mais c'est quoi ce bord.. mad.gif

Je préviens ts les participants de la rencontre dans le BERRY que vendredi sur l'autoroute A6, je vais lui faire péter son BERTONE !!!!!! icon_mdr.gif

Modifié par RG76
  • Administrateur
Posté(e)

Comme dirait ma fille : heuuuuuuuu....... NON!

Vendredi il risque de pleuvoir pour partir, alors ça m'étonnerait bien que quelqu'un d'autre y touche...!

'tain avec la derniere facture que j'ai laissé (presque un salaire), le 1er qui déconne avec mon Bertone... je fais un remake de Jesus Christ sur la croix avec les larrons!!

oneteeth.gif

Posté(e)

Pour avoir chauffé les oreilles de Forza au téléphone et avoir passé un petit moment fort sympathique avec Commandatore... Le prêt de volant entre gentlemen driver névrosés psychopathes devrait se faire tout naturellement ;-)

;) Merci Guillaume. Je garde un excellent souvenir de nos nombreux contacts téléphoniques et loue ton analyse très pro sur le milieu auto.

à RG76, désolé pour avoir créé un malentendu suite à un quiproquo. :unedent: mais je laisse faire les choses et n'en fais pas cas. Pour moi, c'est la même chose, quand je ne connais pas ou ai des doutes, je ne prête pas.

• Créer...