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Posté(e)

Salut y aurai moyen que tu prenne en photo ton bocal stp?

merci

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Posté(e)

salut PRY38

moi ils m'ont changé la pompe de DA, la crémallère, et le bocal de liquide de direction assistée (rien que ça)

mon ALFA 159 distinctive est de janvier 2006 avec 55000 km

mon nouveau bocal est le même que celui de la photo.

heureusement pour moi encore sous garantie (sinon montant des travaux 2500e)

j'espere qu'une seule chose, c'est que cette fois ils ont mis les nouvelles pièces fiables,

les mêmes que sur les nouvelles 159.

efin j'adore ma voiture, mais franchement pour une caisse vendu ( a l'époque 27500e)

y a un malaise.

en plus elle a des infiltration d'eau quand il pleut sur 3 portes, impossible de localiser d'ou vient cette flotte

mais je l'aime quand même elle est vraiment trop classe.

Ciao.

Posté(e)

autant que je sache ils mettent le bocal des 2.4l

Posté(e)

Salut y aurai moyen que tu prenne en photo ton bocal stp?

merci

Voila Pry38 mais je pense pas que cela t'aidera plus

bocalda.jpg

en tout cas depuis qu'ils me l'on remplacé plus de grognement de la direction B)

Posté(e)

Etonnant j'ai l'impression que mon bocal est différent moi, c'est peut être tout simplement pour ça que la direction grogne un peu à bas régime <_<

Posté(e)

C'est fait remplacement du bocal et du liquide :bigrir:

Le tous pour 140€ :cry1: bon mais tous est nickel comme avant.

Je ne vous mets pas de photo car aucune différence visuel avec l'ancien.

A plus.

Posté(e)

Salut !

j'ai recu mon bocal !

commandé chez alfa valence pour 31 euro !

je le monte demain je vous tiens au jus et je vais essayé de prendre des photos de l'interieur des tuyaux car le mecano me dit la difference du nouveau est la !

Posté(e)

et voila bocal changé!

ca fonctionne nickel donc affaire reglé pour 30,71 euro ! ca fais plaisir

le nouveau bocal est en tout point identique a l'ancien donc la difference doit etre a l'interieur .

merci a tous

Posté(e)

Petite information complémentaire, pour ceux qui aurait déjà tout tenté. J'ai la courroie d'accessoire qui à volé (changement à 80 000 km normalement) j'avais carrément oublié.

Depuis le changement de cette dernière, plus aucun soucis de grondement à bas régime. Donc ceux qui aurait déjà tout essailler sans succès faite vérifier votre courroie d'accessoire. .

Sinon j'ai le garage qui ma annoncer le changement de courroie de distribution à 90 000 km ou 4 ans sur le 2.4 jtd il m'as pris pour un bleu ? :blink:

Posté(e)

Bonjour,

Depuis peu j'ai un grognement dans la direction à basse vitesse lorsque je tourne légèrement le volant à droite (alfa 159 2.4). Du coup, j'ai levé le capot ce matin afin de voir ce fameux bocal et il me semble qu'il n'est pas pareille que celui mis en photo ci-dessus. Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit de l'ancien modèle et qu'il pourrait être à l'origine de cette vibration ? Merci d'avance pour vos réponses

dsc03124w.jpg

Posté(e)

Petite information complémentaire, pour ceux qui aurait déjà tout tenté. J'ai la courroie d'accessoire qui à volé (changement à 80 000 km normalement) j'avais carrément oublié.

Depuis le changement de cette dernière, plus aucun soucis de grondement à bas régime. Donc ceux qui aurait déjà tout essailler sans succès faite vérifier votre courroie d'accessoire. .

Sinon j'ai le garage qui ma annoncer le changement de courroie de distribution à 90 000 km ou 4 ans sur le 2.4 jtd il m'as pris pour un bleu ? :blink:

Sur le carnet c'est marqué 5ans ou 120.000km

Posté(e)

j'ai levé le capot ce matin afin de voir ce fameux bocal et il me semble qu'il n'est pas pareille que celui mis en photo ci-dessus.

dsc03124w.jpg

En effet, pour ma part, 159 SW Ti 150 CV, j'ai le même bocal que sur la photo de cricri, différent du tiens donc.

Posté(e)

Marrant la petite durite en cas de débordement sur ton reservoir OLIS :unedent:

il est tout petit en plus

Modèle a confirmer par d'autre pocesseur de 2.4L

c'etait une pièce cassée a l'intérieur sur le miens, peut être il y a t'il le même genre de pièce dans le tiens

je te le souhaite, il vaut mieux cela qu'une crémaillère

Posté(e) (modifié)

Marrant la petite durite en cas de débordement sur ton reservoir OLIS :unedent:

il est tout petit en plus

Modèle a confirmer par d'autre pocesseur de 2.4L

c'etait une pièce cassée a l'intérieur sur le miens, peut être il y a t'il le même genre de pièce dans le tiens

je te le souhaite, il vaut mieux cela qu'une crémaillère

Bonsoir a tous moi j'ai eu le meme probleme la bonne huile est bien la verte et d'apres le mecano les bocals a changer sont ceux qui ne sont pas compartimenté c'est pour cela que que l'huile deborde

Modifié par jarod
Posté(e)

Quelqu'un aurait-il la référence ou le nom de ce liquide vert de direction assistée ? et est-ce qu'un propriétaires de la version 2.4 JTD pourrait me confirmer qu'il a le même bocal que moi (voir photo ci-dessus).

Merci d'avance et bonne journée

Posté(e)

j'ai un 2.4 de 04/2007 et j'ai le même bocal que toi... avec de l'huile rouge... et j'ai le grognement à bas régime :-(

Posté(e)

Idem j'ai le même bocal, liquide rouge. Mais pour moi le grognement à disparue depuis le changement de la courroie d'accessoire.

Posté(e)

J'ai aussi le même bruit , peut-on vidanger le liquide et changer le bocal sois même , si quelqu'un la déjà fait merci pour les explications .

Posté(e)

Salut

oui tu peu tout faire toi meme !

je l'ai fais moi meme et ca c'est tres bien passé!

prend une seringue pour aspirer le liquide dans le bocal afin de le vider sans en mettre de partout, quand le bocal est vide tu met la voiture en route et tu tourne tout doucement le volant (et je di tout doucement juste tu le fai bouger de quelque milimetre pour faire remonté le reste de liquide dé que tu entend la pompe faire un bruit de casserole tu coupe tout ca veu dire qu'lle tourne a sec !

ensuite tu enleve les collier avec un tourne vis en faisant attention de ne pas les abimé car pour le remontage c'est delicat aide toi d'une tenaille c'est tres pratique pour ce genre de collier.

tu remonte le nouveau bocal et tu rempli jusque en haut (le niveau va redescendre quand tu va demarrer la voiture)

tu laisse tourné la voiture tu fai des tours de volant jusqu'en butée et tu coupe pour refaire ton niveau

et puis voila !

pour info j'ai acheté mon bocal chez alfa 30.71 euro !

en esperent que ca t'aidera

Posté(e)

tu as la référence du bon bocal chez Alfa ? et surtout du bon liquide de direction... car moi on me propose toujours des bidons de liquide rouge... :-(

Posté(e)

je suis retourné chez Alfa et j'ai lourdement insisté auprès du magasinier qui a fini par me trouver un bidon d'huile hydraulique verte... au lieu de rouge... j'espère que ça ira ! ;-)


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