lezaime Posté(e) le 13 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2010 salut les amis de chez fiat bon voila enfet je voudrais rouler sur circuit pour méclater et pour pas trop chére et j'ai trouvé plusieurs modeles clio 16s 205gti ax gt et enfin la fiat coupé 2l 16v donc voila j'en cherche une dans les 2500€ et la fiat coupé est pile dans les prix mais qu'en pensez vous? fiabilité?? tenue de route??? moteur??? entretien???? cout???? j'ai besoin de vous merci d'avance
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Octobre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2010 Clio 16s et 205GTi sont de très bonnes bases pour circuit, car elles sont légères et peuvent etre dépeucées facilement. Les chassis sont pas mal, certainement moins bon que ceux que l'on trouve par la suite. Le hic de la 205 est d'en trouver une en bon état, certaines étant soumises à la corrosion. L'AX est certes moins puissante, mais très légère d'origine. Je pense qu'en terme d'équilibrage des masses, elle est peut etre moins bien placée... à vérifier. Après tout dépend de ce que tu appelles t'éclater sur circuit : si c'est pour prendre 220 en bout de ligne droite, oublie ces 3 là, car meme si les moteurs sont bien (sur la 205, je crois meme que le petit moteur est plus vif que le 1.9 de mémoire). Un Fiat Coupé, c'est une autre danse : le 2.0 16s est une bonne base, et qui peut soutenir sans grand changement des améliorations moteur. Le 2.0L 16s Turbo, c'est un autre monde... le turbo faisant son travail. Là aussi, une très très bonne base, meme si en atmo, le cylindre de plus n'apporte pas une différence monstrueuse. Je ne te parle pas du 20v turbalisé, parce que là, c'est un boulet de canon... et aussi et toujours une base de travail extra. Quelqu'un dans mon entourage en a un et a déjà gagné 100ch de plus environ, en changeant le turbo et en faisant une reprog, et toute la caisse et les éléments méca tiennent... Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut en terme de chassis, mais il me semble qu'on est aussi sur une belle base. Donc, voilà, je sais pas si j'ai fait avancer ton schmilblick, mais toutes les caisses que tu cites sont des jouets attachants, chacune dans leur domaine : certaines sont marrantes car légères, d'autres le sont parce que puissantes... En terme de bricolo, il est évident que les "anciennes" seront plus accessibles, plus simples de gestion. Tu as volontairement écarté les Golf2 GTi, les Civic et autres petites sportives des années 80-90, c'est normal? Aussi les 21Turbo, les Volvo 480 turbo...
lezaime Posté(e) le 14 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2010 enfet je n'ecarte rien c'est un manque d'idée et de conaissance je cherche une petite voitura amusante en pilotage pr environ 2000€ et je ne sais pas vers qouoi me tourner d'ou ce post si tu a des avis je suis preneur de tout il y a aussi la 106xsi ou saxo vts 120 mais c'est chere a mon gout
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Octobre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2010 Comme je disais, tout dépend du budget de départ et du budget par la suite que tu comptes allouer. Avec 2k€ de budget, il est évident que tu ne vas pas trouver des Coupés. A ce tarif tu resteras sur des puissances modestes type Golf, 205, AX... Perso, j'ai un faible pour la Golf 2. Une GTi doit couter un peu plus de 2k€ certainement, mais la 1.8 carbu (donc sans le "i") est un excellent compromis pour peu que tu l'allèges (ce qui est très simple). C'est une affaire de gout, mais je lui trouve une bouille marrante, techniquement le 1.8 est très coupleux donc très agréable, une boite 5 marrante (1-2-3 puis un trou entre 4-5), et puis surtout, mécaniquement, on trouve des pieces partout, soit en casse, soit encore dans le réseau VAG, soit en "tunning".
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Octobre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2010 Pour finir, pour se marrer sur circuit ou autre, nul besoin de 400ch. Il suffit d'avoir une caisse à rapport poids/puissance interessant. A partir de là, une caisse entre 90 et 120ch peut s'avérer très amusante dès lors qu'on la repasse sous la tonne et qu'on flirte avec les 900kg.
lezaime Posté(e) le 15 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2010 alors voila un exemple trouvé en 2 min et je m'en vais te donner plus de details. 1-une voiture correspondant http://www.leboncoin.fr/voitures/136853027.htm?ca=8_s 2-ensuite j'ai une entreprise de metallurgie pour le bricolage avec tout ce qui va bien mais je n'ai jamais bricolé de voiture a vrai dire donc pas touche au moteur pour moi mis a part vidange etc 3-un de mes amis vend des pneu du coup je peux recupérer gratuitement les pneus usagés pour les finir sur circuit meme si ce ne seront pas des sliks lol 4-j'aimerai une voiture ac des perf correctes pour me rendre sur le circuit par la route et pour sa je ne peux pas trop la modifier (assurance) 5-faut-il des papiers pour rouler sur circuit, je pose la question car je fais du motocross et par exemple pour le cross il faut une licenCe et un permis (CASM) 6-quel budget faut-il compter par sortie??? 7-y a-t-il d'autres choses a savoir???
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Octobre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2010 L'annonce me surprend un peu car la voiture a l'air tres propre exterieurement... et comparé aux 2k€ pour une GTi, ça parait assez peu, d'autant qu'elle n'a pas beaucoup de bornes... surement des frais à prévoir...? Effectivement, pour ne pas se prendre la tete avec l'assurance et les CT, autant ne pas toucher au moteur. Par contre rien ne t'empeche de stocker dans ton garage, les banquettes, les contreforts de portes, les habillages inutiles... en faisant en sorte que tu puisses rouler aussi sur route avec (donc tu laisses les ceintures!!). Pour le circuit, rien ne t'empeche de rouler sur circuit lors de sessions ouvertes aux particuliers. Dans ce cas, à part un droit d'entrée et quelques regles, tu pourras tourner librement avec ton permis B.
Nofioul Posté(e) le 15 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2010 + 1 pour la Golf GTI au moteur increvable (enfin si la pompe à eau). Un ami à moi qui en a une de 89 aussi est à 380 000kms et elle tourne toujours et même plutôt bien. Bien sûr, elle n'est pas malmenée et roule assez peu. Rabaissée, c'est plutôt beurk (histoire de goût perso) mais tout ça peut s'arranger vu le faible budget de départ. De plus tu auras une caisse de 960 kgs avec laquelle tu pourras bien t'amuser.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Octobre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2010 J'en avais une de 88, en 1.8, version double carbu, de 90 poneys : j'aurais pas eu les enfants, je pense qu'elle serait encore dans mon garage et qu'elle feterait certainement ses 300kilonornes! Qaund je l'ai revendue, elle démarrait et tournait comme une horloge...! J'ai versé une larme en la voyant partir... Exact, elle pesait moins de la tonne malgré tout ses équipements de série (4VE, condamnation centralisée, alarme, monte GTi...)... une fois vidée, on doit bien arriver à gagner 100kg...
Nofioul Posté(e) le 15 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2010 J'ai bien connu et même intimement une Golf II rouge qui a fini dans un arbre à cause d'un petit con..... J'aurais mieux fait de la garder ! Je voulais un Corrado mais j'ai jamais trouvé ce que je voulais..... Les prix étaient prohibitifs (dire que ça vaut que tchi maintenant et qu'ils ont tous fini en tuning ou avec des compressoirs en vrac...) Pour rester dans le sujet: Prendre une caisse qui a 20 ans pour s'amuser sur un circuit de temps en temps, ok mais pas de massacre !!!! Sinon, effectivement, pas besoin de prendre un missile, le rapport poids/puissance, voilà les vraies sensations.....
hebbo Posté(e) le 15 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2010 une 33 qv :unedent: je l'aurait un jour je l'aurait
GB45 Posté(e) le 21 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2010 Sinon une golf3 VR6 ca doit bien marcher aussi sur circuit non? Ou un corrado VR6..c'est un peu plus lourd que des G2, mais plus puissant aussi, à méditer..
Nitro Posté(e) le 21 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2010 Salut, J'ai commencé un peu le sport auto cette année (3 jours circuit, 2 courses slalom) avec la 147 gta qui est ma voiture de tous les jours. Les rapports poids puissance c'est de la théorie... En pratique je me suis bien rendu compte que le poids est l'ennemi de tout surtout sur un tracé technique. Sauf peut-etre pour des voitures beneficiant d'une excellente mise au point (ex gt3 rs). Lors de la dernière sortie a bresse il y avait un groupe de lotus, même la petite élise était plus rapide que moi au tours, pourtant rapport poids puissance supérieur a la gta. Cela ne m'empêche pas de m'amuser, mais je pense que même si la poussée en ligne droite est moins forte dans une petite élise, globalement les sensations y sont plus fortes (surtout en virage). Donc si j'étais toi je privilegerais le poids si c'est une voiture principalement pour le circuit. Par contre, si tu n'y vas que 1-2 fois par année et que c'est ta caisse de tous les jours, bien sur au quotidien c'est plus sympa d'avoir plus de puissance (raison pour laquelle tant que je n'aurais qu'une caisse, je ne troquerai pas la gta car trop trop plaisante au quotidien). C'est un long débat... Au niveau des prix, les bons plan se trouvent a partir d'environ 150 euro la journée mais faut chercher un peu (j'ai 2-3 adresses...). Le prix le plus bas que je connais c'est au laquais pour 100 euro la demi journée par contre ils sont assez restrictifs pour le bruit (pas encore essayé).
ToxyMaTT Posté(e) le 23 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2010 +1 avec Nitro, sur circuit, le poids est l'ennemi numéro 1 !!! Bien avant d'aller chercher la puissance, d'améliorer la tenue de route etc ... Il faut virer du poids ! En plus ça aura l'avantage d'améliorer le freinage (moins de poids à freiner forcement...), et d'améliorer la perf (moins de poids à tracter/pousser) Bref, sur circuit : "Light is Right" !!
Recommended Posts