Aller au contenu

Design actuel chez toutes les marques


Nofioul

Recommended Posts

La mode du "qui plaît à tout le monde", rien ne me fait plus horreur. Banalité, laideur, lignes torturées inutilement etc....

Quand on voit à quoi ressemblait une vraie Rolls et ce que cette marque produit en matière de tank aujourd'hui (voir le blog de ma femme pour vous faire une idée par exemple). Quand, disais-je, on voit le passé de certaines marques et ce qu'elle font aujourd'hui on se demande si l'inspiration existe encore dans l'automobile ! Je sais qu'il existe des contraintes pour les constructeurs. On ne fera plus de carrosseries avec des angles saillants ou des éléments qui pourraient s'avérer dangereux en cas de choc avec un piéton etc, mais le bon goût serait il réduit à des engins en forme de cube ou de coquille d'œuf à tout jamais ? :blink:

Bien sûr, on s'en sort un peu avec le "néo-rétro" qui marche pas si mal que ça (Mini, PT Cruiser, Fiat 500 etc..) mais ça reste marginal à côté de ces platitudes grises que l'on côtoie tous les jours.

Voilà, j'ai conscience de lancer un sujet qui va faire débat, mais c'est justement là l'intérêt ! Tout le monde ne sera pas d'accord mais un peu de fair-play et de courtoisie devrait suffire. Donc à vous: Racontez-nous un peu si les voitures actuelles vous séduisent, quelles marques (Alfa, je sais :unedent:, mais il y en a aussi d'autres et pas forcément des caisses à 200 000 € style Fefe, Popo ou autres). Qu'est-ce qui vous séduit dans un design ? Que devraient améliorer les constructeurs pour revenir à des voitures qu'on aimerait regarder ? Enfin tout quoi !

A vous la parole !

PS: Si ce sujet ou un similaire à déjà été abordé, M.M. les modos seront bien aimables de supprimer celui-ci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Justement, je voulais en parler de ça.... Les "segments" ont-ils encore un sens ? Ma future Mimite n'est pas loin d'être aussi encombrante que la 147 alors que son segment est celui en dessous (qui n'existait pas lors de la sortie de la 147)... Si j'avais pris une Juliette qui soi-disant remplace la 147 j'aurais pris le risque de me faire un constat à moi-même en renversant la moto dans le garage....:unedent:

Pour moi la Juliette remplace la 156.... Si on continue comme ça, une Camaro ou une Jag de 72 passeront pour des citadines....:blink: et les futures citadines de chez Pijot ou Citron feront 3 tonnes à vide pour 75 ch....

Le truc franchouillard "je veux pas me faire remarquer donc je prend un truc carré gris métal" ça me dépasse un peu... Ils ont peur de quoi ? Les grises se font prendre au radar tout pareil..... Le truc en fait, c'est qu'on a plus de passionnés qu'on croit, mais ils semblent tous "lobotomisés"..... Ils mettent 25 000 € dans une caisse qu'ils n'aiment pas mais ça fait rien, "on a la maison à payer".... J'hallucine..... :blink:

Pour vous répondre sur Merco AMG, ça sort du lot, c'est cher, donc c'est beau.... Sur les Jag actuelles... c'est bien mais peut mieux faire....

La passion se décline à toutes les sauces.... mais là je crois que la sauce à pris au fond de la casserole.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sujet...

Pour moi personnellement je trouve que Citroen depuis que Jean Pierre Ploué est responsable du style sort du lot.

La C5 est pour moi une voiture vraiment belle ainsi que leur marque haut de gamme D S

La futur D S 2 va être superbe à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WIlfrid,

La dernière C 5, effectivement ressemble un peu plus à quelque chose.... Trop montée haut sur pattes de l'avant à mon avis.... Capot pas assez "aéro", je sais pas.....La nouvelle D S me paraît un peu "bling-bling", caisse sans histoire qui veut se la jouer... Ca me fout les boules qu'on appelle ça une D S !!!!! Z'ont un problème d'imagination chez Citron.... :blink:

Ils peuvent bien mieux faire, mais l'épée de Damoclès Peugeot est là... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la c5 n'est pas vilaine mais ressemble trop a une bmw ou une audi !!!

la D S n'en a que le nom !!!

sans parler de l'image de voiture de vieux que j'associe a citron !!

et encore la je fais abstraction de tous les blemes que je vois tous les jours sur toute la gamme !!

Modifié par quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck,

Le problème des "françaises" on le connaît tous.... Assemblées à l'étranger pour la plupart avec des merdes qui datent des années 40.... et je pèse mes mots....^_^

Citron Xsara, C4, oui voitures du 3° âge, c'est clair..... Picasso, voiture des gens de 30 balais qui ont 3 gosses.....

C'est dommage car chez Citron, il y a avait un potentiel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler des couleurs, sur une voiture originale (disons...une alfa) le gris n'est pas si passe partout que ça finalement :P ( bon je dis ça car j'en ai une, et je n'ai pas choisi la couleur...en occaz, si j'avais eu le choix j'aurai aimé une rouge ou une noire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez raison pour Citron...

La nouvelle Honda Civic est pas mal mais une chose qu'on pourra pas dénigrer pour Honda c'est la solidité.

Modifié par WILfrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Laguna 2 était un peu mieux..... Plus proche de l'esprit Renault d'origine (parole de taliban qui irait à la messe de Pâques.... :unedent:).....

Le gris n'est pas forcément moche.... Sur le PT d'un d'un de mes amis ça rend même très bien (je l'aurai pris en violet son PT pour ma part:unedent:). Les occases, on fait pas forcément ce qu'on veut....:cry1: J'ai toujours eu de la chance jusque là.... Même une verte "collector" (j'aime bien les couleurs à la con... )

De toute façon, je préfèrerai toujours une Alfa grise à une banalité.... le dessin avant tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les couleurs c'es clair que moi aussi j'aurais voulu autre chose que du gris , mais en occaz on fait pas toujours comme on veut !!!

en ce moment je roule une laguna2 2.2 dci 150 et elle est pleine de merdes !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sujet...

Pour moi personnellement je trouve que Citroen depuis que Jean Pierre Ploué est responsable du style sort du lot.

La C5 est pour moi une voiture vraiment belle ainsi que leur marque haut de gamme D S

La futur D S 2 va être superbe à mon goût.

La d S 2 ne verra à priori pas le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi je trouve l'Audi A5 archi-désirable, il y a une S5 qui traine pas loin de chez moi... Tout le monde est en arret! Sinon je ss d'accord citron commence à sotir du lot, reste a avoir des moteurs flateurs. J'aime la série 3 aussi, et Porsche qui réussi à garder son ame dans les nouveaux design.

Ce qui me fait rire aussi c'est Peugeot, qui se sent obligé de montrer encore ses 205 dans au moins 2 de ses pubs...

Mmm les concept car Citron par exemple, on leur enlève leurs jantes de 21' et leur peinture space, tout de suite ça fait pas pareil...

Je vais dire un truc ultra basic, mais je peux rester scotcher des heures devant une Miura, une P3, une 33/2 Stradale, une Dino 206, une Corvette,... ça devient moins évident sur les caisses actuelles. Pour moi reste Alfa qui produit encore des carosseries aux courbes sensuelles. Une 159 TI rouge et plus rien n'existe autour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve c'est le mec qui discute en face de toi, lors d'un repas, avec un autre voisin de tablée, et qui dit d'un air suffisant (attention c'est du vécu): "Ouéééé moi je roule en Audiiii A3, au moins ça c'est de la bagnoooole, je l'ai payée 40000 Eurooos, ouéééé Audiiiii c'est la claaaasse ouééé..." Et moi à côté qui a envie de lui dire: "et moi j'ai une Alfa Romeo qui va avoir 10 ans, mais au moins qui a de la gueule et je t'emm....!" Mais j'ai rien dit j'étais en repas de famille... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve c'est le mec qui discute en face de toi, lors d'un repas, avec un autre voisin de tablée, et qui dit d'un air suffisant (attention c'est du vécu): "Ouéééé moi je roule en Audiiii A3, au moins ça c'est de la bagnoooole, je l'ai payée 40000 Eurooos, ouéééé Audiiiii c'est la claaaasse ouééé..." Et moi à côté qui a envie de lui dire: "et moi j'ai une Alfa Romeo qui va avoir 10 ans, mais au moins qui a de la gueule et je t'emm....!" Mais j'ai rien dit j'étais en repas de famille... :angry:

Quand je venais d'acheter Kermit, un membre de la famille de mon ex venait d'acheter une A3. Quand il vu les équipements qu'avait la 147 pour l'époque, il était vert de rage.....:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes!

Ce qui est dommage, c'est le conformisme dans lequel s'est encré le paysage automobile et le français moyen. On se croirait dans les années 70-80 où les voitures avaient toutes la même forme. Comme aujourd'hui certaines sortaient du lot, mais les clients étaient rares. Ce qui est dommage aussi, c'est que le français de base est jaloux de son voisin. Des gens achète un Scénic gris parce qu'ils ne veulent pas se faire repèrer par tout le monde.

J'ai un pote qui a une 911 sc Targa de 1981. Depuis qu'il l'a, certains de ses voisins ne lui disent plus bonjour, alors qu'ils ont un Scénic tout neuf, qu'il ont payé 2 fois plus cher que lui a payé sa Porsche! C'est dingue quand même! :blink:

Un jour je suis allé dans de la famille. Des gens que je ne connaissaient pas se sont approché de Kermit 2, ont tourné autour l'air admiratif! Alors je suis sorti, ils ont dit que c'est une belle voiture et bla bla bla... Puis un mec m'a demandé où je bosse, et m'a dit ensuite "ça va ça doit bien payer quand on voit la voiture que tu as!"... Quand je lui ai dit que je l'ai payée 5900€... :blink: <_<

Je pense que c'est pour des gens comme lui que les constructeurs sont frileux: il faut une voiture qui n'attise pas les convoitises et la jalousie.

Il faut des voitures qui plaisent au plus grand nombre, comme le veut Carlos Ghosn. D'un sens tant mieux, car moi je ne sais pas vous, mais je suis fier de rouler dans une marque atypique. :P

Modifié par Ndo61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...