Aller au contenu

Design actuel chez toutes les marques


Nofioul

Recommended Posts

Saab et Volvo, différent oui, surtout SAAB pour moi.

Acheter SAAB, risqué peut-être pas plus qu'acheter ROVER il y à dix ans. Je ne sais pas par chez vous mais en ce moment je vois une recrudescence de Rover 75 sur les routes. Ce modèle superbe ne vaut plus un sous et on a le charme anglais pour rien du tout (en design je parle).

http://www.leboncoin.fr/voitures/146897949.htm?ca=12_s

D'une manière générale le refrain "acheter ça c'est risqué, donc va aller voir les banalités du mécano du coin" n'est pas forcément un bon calcul. Les modèles de grande diffusion ne sont pas forcément plus atteint par les défauts que les productions plus confidentielles. Après quand une marque "décède" entre temps on peut s'inquiéter mais au vu des SAV de certaines grandes marques.... Est-ce vraiment un mauvais choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'aime pas du tout la DS3 non plus, mais les autres production citron actuelles ne me dérangent pas du tout par contre, ça commence à ressembler méchamment à quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nouvelle C4, je ne l'aime pas non plus,je crois que je préfère la DS4 pour le coup.

Pour SAAB quand ils ont changer la 900 et oublié le pare-brise verticale et bombé, c'est vrai que la ligne a perdu de sa spécificité, aujourd'hui elle est sympa mais bon. Pour les autres modèles, disons que pour moi c'est comme Porche sortie de la 911...

Volvo, leurs modèles se sont un peu arrondis en bien et la nouvelle 60, notamment le break est pas mal du tout. En plus, ils ont gardé les 5 cylindres avec même un 2 litres (D3 dans la gamme) ce qui est courageux avec la politique down sizing actuelle qui sévit un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nissan fait des voitures au design assez "varié", la nouvelle micra très consensuelle et fade pour ne pas dire moche ou la cube très "japonaise". La juke, c'est un petit cross over de plus. Je n'en ai pas encore vu en vrai ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur la ds3 et au risque de me faire jeter des cailloux ...je trouve que ca ressemble a rien .:unsure:

j'en croise enormement sur la route , j'ai eu tout le loisir de la regarder dans tout les sens ....rien a faire je trouve ca laid .

apres je pense que le nom d-s est usurpé expres pour donner une image dynamique tout ca ...mais c'est limite du blasphème pour un citroeniste :unedent:

J'en connais un de Citroeniste et qui roule avec une vraie D S !!! Si on lui explique que le nouveau modèle de chez Citron s'appelle D S, il fait des bonds de 18.50 m..... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ds3 n'a de dans que le nom !!

cela ne vaut pas un kopek !!

j'en ai vu une ecore aujourd'hui au garage que l'on doit livrer lundi !!

grise toit bordeaux finition sport chic ou un truc comme ça avec les montants de pare brise et de porte noir

je n'aime pas du tout dans cette config !!

sinon la nouvelle c4 je n'aime pas !! trop consensuelle !!

la volvo c30 est sympa , les alfa osent le style ,renault egal a lui meme fait de bonnes autos parfois un peu fade etc..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien j'ai reçu un coup de fil du concessionnaire Chevrolet, j'ai RDV samedi prochain pour essayer la Cruze en 2L 163cv! J'avais bien accroché sur cette voiture, ça n'a pas la classe Alfa mais je trouve qu'elle a du charme, l'intérieur est joli, la calandre énorme m'a vraiment plu. Bon les plastiques ne sont pas de super qualité mais c'est correct. Il y a pire chez d'autres américaines (Dodge Caliber par exemple). L'ensemble est bien fini, et surtout le rapport prix/équipement très attractif! Pratiquement toutes options (manque le toit ouvrant, et je ne sais quelle autre babiole), avec un gros moteur, pour 23000€! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale je fais une allergie à ce qui est carré.....

J'aime pas les formes carrées, les phares carrés (si sur le Corrado, mais là c'est perso...:unedent:), j'aime les designs fluides, pas forcément agressifs mais qui évoquent une passion, une envie de vaincre..... en douceur....

Je préfère le nez tout gentil d'une 911 à celui agressif d'une 308.... Dessin inutile car on sait très bien laquelle gagnera....

Tout cela est très subjectif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

D'une manière générale je fais une allergie à ce qui est carré.....

J'aime pas les formes carrées, les phares carrés (si sur le Corrado, mais là c'est perso...:unedent:), j'aime les designs fluides, pas forcément agressifs mais qui évoquent une passion, une envie de vaincre..... en douceur....

Je préfère le nez tout gentil d'une 911 à celui agressif d'une 308.... Dessin inutile car on sait très bien laquelle gagnera....

Tout cela est très subjectif ...

Alors tu vas pas aimer mon Sprint! Pas la peine que je te propose de passer l'essayer à l'ocazz style pendant l'été 2011. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai aimé le Corrado, il n'y a pas de raison que je n'aime pas le Sprint.....:aro_mdr:

Il n'est pas carré ni en forme de boîte à chaussures le Sprint ? :blink:

En revanche si on me demande mon avis entre le Sprint et une Juliette de 59, mon choix se portera sur la Juliette.

D'une manière générale ce que je trouve laid, c'est tout ce qui manque de fluidité ou des dessins de carrosseries torturées inutilement. A l'inverse les trucs du genre Renault "platitude" c'est encore pire.... En gros je préfère la gueule d'une Mito à celle d'une 207.... et même la nouvelle Mégane coupé à l'ancienne (même si pour moi Renault, c'est vraiment pas mon style de voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas carré ni en forme de boîte à chaussures le Sprint ? :blink:

En revanche si on me demande mon avis entre le Sprint et une Juliette de 59, mon choix se portera sur la Juliette.

Je te rassure moi aussi mais on fait avec les moyens du bord pour rouler en ancienne. Mon chef de corps pendant mon service en 93 avait un Corrado G60 rouge. J'aimais bien le bruit quand je levais la barrière pendant mes gardes. Mais je préférais le coupé Fiat d'un autre officier même s'il était gris.

Moi je n'aime pas le nouveau design Lambo et je crois que IloveHDi sera d'accord avec moi. On dirait des avions furtifs US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je reconnais des tas de qualités à Lambo, le design me semble too much, effectivement.

Je pense qu'à un moment donné, il faut se poser la question de savoir si on veut faire des voitures ou des navettes spatiales....

Je vais paraître taliban mais ce que j'aime bien chez Porsche par exemple, c'est qu'ils ont su garder leur identité sans refaire le même modèle à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi pour Porsche, IloveHDi. Hier j'ai vu une Panamera sur l'aire de Lançon-en-Provence, c'est quand un bel objet même si ce n'est pas aussi beau qu'une Carrera.

Quand Da Silva a quitté Alfa pour Seat, j'ai trouvé que sa "patte" ré-apparaissait sur les espagnoles, pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La patte de Da Silva effectivement... Ce que je trouve nettement moins cool c'est qu'on a l'impression que SEAT essaie de copier Alfa par tous les moyens.....:angry:

Les poignées de portes arrières masquées, (également copiées par PSA sur la 206 SW) par exemple pour ne citer que ça....

J'ai horreur de ça, quand une marque essaie d'en plagier une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...