Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai vu aussi auto-moto, et le résultat du comparo m'a surpris:

le type regarde l'Alfa, la trouve sympa avec son beau regard, ses diodes, la ligne sportive, etc... Et quand il passe à la Golf, il dit simplement: "bah... c'est une Golf." Quand il a dit ça, on a bien senti qu'il n'avait pas été surpris par ce qu'il avait devant lui, mais il a quand même mis l'Alfa 2ème. :unsure:

• Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Il ne faut pas oublier que les constructeurs ont des enjeux financiers et ne peuvent pas ce permettre de faire du n'importe quoi en ce qui concerne le design des voitures qui pourrait plaire à une minorité de part sa différence et son esthétisme osé mais rejeté par une majorité de personnes ( cf : l'avantime qui c'est prit un bide complet lors de sa sortie ) les automobiles maintenant ont un aspect pratique, c'est un objet ni plus ni moins pour la majorité des personnes. Pour moi ce n'est pas que ça, une voiture nous représente, on ressent des sensations dans une voiture ... Ce n'est pas qu'un simple objet ...

Je dois avouer qu'en ce moment Citroën ce démarque pas mal mais ça reste du Citroën ... une ligne que j'ai carrément aimé c'est celle de la 159 avec son regard agressif et son charme à couper le souffle !

La 3/4 des gens cherchent une voiture peu cher à l'achat, peu cher en entretien et peu gourmande en carburant au détriment du plaisir de conduite et des sensations que l'on peut avoir dans une voiture. Trop de gens veulent ce faire remarquer en roulant en Audi ou BMW en voulant montrer qu'ils appartiennent à une certaine classe sociale mais au final font comme des moutons !

Posté(e)

Dois je en déduire que je suis un mouton ?

Non un troupeau car tu as 8 cylindres....:bigrir:

Posté(e)

Dois je en déduire que je suis un mouton ?

J'englobe en disant ça, mais à ce que je vois tu as une M5, tu l'as choisi surement pour son moteur, pour sa gueule démoniaque et non pas pour montrer que tu roules dans une grosse berline allemande, je me trompe ?

Posté(e)

En fait je l'ai surtout choisie pour....la taille de son coffre !!! :unedent:

Bon et aussi parce que c'est un monstre, je l'avoue...

Pour ce qui est de montrer que je roule en grosse berline allemande, vu mon kilométrage annuel, je n'en ai pas beaucoup l'occasion !

Mais ne te bile pas, je n'avais pas pris la remarque pour moi, je faisais juste un peu de mauvais esprit... :aro_mdr:

Posté(e)

En fait je l'ai surtout choisie pour....la taille de son coffre !!! :unedent:

Bon et aussi parce que c'est un monstre, je l'avoue...

Pour ce qui est de montrer que je roule en grosse berline allemande, vu mon kilométrage annuel, je n'en ai pas beaucoup l'occasion !

Mais ne te bile pas, je n'avais pas pris la remarque pour moi, je faisais juste un peu de mauvais esprit... :aro_mdr:

Je m'en suis douté mais c'est sur que ce n'est pas très agréable à lire pour les proprios de voiture allemande :bigrir:

Posté(e)

Chacun roule avec ce qu'il veut mais il faut dire qu'il y a aussi pas mal de gens qui vont choisir une Audi (pour ne citer que cette marque) uniquement pour montrer une certaine réussite sociale (avérée ou non). Par contre le "TDI" marqué derrière, ça casse un peu le mythe....:unedent:

J'espère que mon humour sera bien interprété....

Posté(e)

T'inquiète, j'interprète bien Nofioul : TDI = Tas D'Immondices... :unedent:

Plus sérieusement et pour parler design. Avez vous les différents projets Lotus ?

http://www.lefigaro.fr/automobile/2010/10/05/03001-20101005ARTFIG00433-lotus-dans-la-cour-des-grands.php

Ok, ces esquisses ressemblent, pour certaines en tous cas, à Aston et à Lambo.

Mais elles ont de la gueule je trouve et il semble que Lotus nous propose d'ici quelques temps des contradictrices crédibles aux monstres Italiens et Allemands.

Posté(e) (modifié)

Oui, effectivement, très Lambo et très Aston. Lotus est une marque méconnue et un peu "élitiste".

A titre perso, je suis assez "vieux jeu" et je préfère les courbes d'une Elise sauf peut-être l'Elite que tu nous présentes dans cet article du Figaro et qui n'est pas dégueulasse du tout !!!!

D'un autre côté et là on est à la lisière du débat sur le design, ce serait très bien que lotus puisse bouffer un peu de terrain sur l'indéboulonnable concurrence "super car"...

Lotus a une image bien à part, loins des clichés du show-biz et du "m'as-tu-vu-je-fais-des-bubulles-dans-la-piscine".

Cet aspect suffit à attirer un capital de sympathie, pour ma part en tout cas....

Je vais me faire lyncher par les fans de super-car de plus 500 ch....:unedent:

Edit: j'oublie la moitié de mots en tapant trop vite donc je rectifie....

Modifié par Nofioul
Posté(e)

Voila le vrai design et comme on finira tous avec ça étant donné qu'ils ont l'intention de nous mettre un radar dans le cul dès 2012 alors autant s'habituer maintenant...

voituresanspermis18015.jpg

Posté(e)

Peut-être mais il faudra des moyens que les italiens de FIAT n'ont pas pour l'instant.

D'un autre côté une Alfa neuve a 9 000 € t'aurais pas comme un doute ? :blink:

Pour VW dont les prix ne sont pas si mal que ça au final: Ancien VWiste comme tu le sais Kadéo à force de lire mes posts. Leur design est tantôt très bien, tantôt très moche.... C'est bizarre avec eux.... Un gros reproche: Un SAV dont j'ai une expérience plutôt.... comment dirais-je.... pas terrible pour rester dans un esprit neutre....

Pour la résidence: Un pote à moi et qui vient de temps en temps à nos réunions du vendredi soir habite dans un château ancestral (héritage de sa famille) qui prend l'eau de toutes parts et là il s'apprête à passer encore un hiver sans chauffage parce qu'il n'a pas les moyens de faire rentrer 10 000 litres de mazoute domestique pour chauffer l'ensemble de la bâtisse.

Il roule en R 21 diesoul, porte un nom "à rallonge" et pis voilà..... Cependant, je préfère 1000 fois sa vieille bicoque et la poésie qui s'en dégage qu'un seul de ces cubes de béton qui font le plaisir de ces "bo-bos" sans goût....

Il a pas d'Alfa et à l'entendre, une vieille Merco des années 70/80 serait royale pour lui.... Fin du HS....

Posté(e)

La Tata nano est pas mal au niveau design, enfin je trouve !!! -_-

Posté(e)

STEPH, ce serait bien de pas trop se foutre de notre gueule.......:unedent:

Posté(e)

M*rde !!! ce sont les modos qui font des HS maintenant ! C'est l'anarchie ce soir ! :aro_mdr:

Posté(e)

WILfrid !!!! N.... de... D.... de bordel....!!!! :angry:

je crains que tu ais malheureusement raison.... Le jour où les talibans de l'insécurité-routière auront tous contraints ce pays à un bond en arrière de 80 ans, nous en serons là, avec des limitations de vitesse à 20 à l'heure sous peine de mort..... Pollueurs, criminels, assassins et j'en passe.... le tout pour le bien de l'état.....

Par contre: Pourraient pas faire un effort sur le design des voiturettes ? On dirait une française ? :unedent:

Posté(e)

:unedent:

Saab aussi fait de belle voiture en ce moment :wub:

photo3saab95dusangneufd.jpg

Uploaded with ImageShack.us

saab9513.jpg

Uploaded with ImageShack.us :wub:

J'y connaissais rien en SAAB, c'est un gars du "vendredi soir" qui m'a initié.... Thompson qui a fait gagner Alfa en 2007 avait auparavant courru chez SAAB....

Posté(e)

J'y connais pas grand chose non plus, mais leur design me plait !! :wub:

Posté(e)

j'y connais pas grand chose non plus....:unsure:

j'ai juste retenu quelques modèles qui ont défrayé la chronique.... La 900 turbo par exemple (les avis sont partagés)... Je sais que certaines SAAB ont été surnommées les "suceuses de Porsche"....

J'aimais bien leur grand pare-brise quasiment vertical...

Posté(e)

Moi je suis pas fan du design mais j'applaudis SAAB pour faire comme Alfa des autos différentes de la majeure partie de la production auto.

Posté(e)

Exact mais bon si on résonne comme cela c'est pareil pour Volvo qui est un peu comme SAAB pour moi. Mon demi frére a une C30 d'ailleurs et comme SAAB et Alfa c'est rouler différent!

• Créer...