orelo620 Posté(e) le 15 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2010 Sous la pression forumaire (notamment des accusations de cachoterie ), je me décide à faire un showroom, après quelques années de présence sur le forum! Trois véhicules composent l'écurie. On va commencer par celui qui concerne le plus le forum, l'Alfa! Après une 156 SW JTD 115, ma première Alfa, j'ai craqué littéralement pour une belle 147 GTA, avec son splendide moulin d'Arèse. Achetée en 2005 avec 27000kms, elle en compte aujourd'hui 156000. Les seuls problèmes: des silent blocs qui s'usent (triangles de suspension, barres stab), les freins (passés en 330mm depuis) et une batterie! Donc bilan plutôt positif, même si l'entretien courant est assez onéreux. By orelo620 at 2010-06-05 By orelo620 at 2010-06-05 Vient ensuite la "doyenne", qui est dans le garage depuis plus de 8 ans. Une "petite" Ducati Monster 620Sie. Encore une italienne, rouge cette fois-ci. Achetée neuve, elle n'a que 17000kms, pour dire comme je suis un gros rouleur! Bon, en terme de fiabilité, zéro problème, mais vu le kilométrage l'inverse aurait été fâcheux... En terme d'entretien et de conso, c'est l'opposé de la GTA. Mais pas en terme de plaisir, celui ci étant complètement différent mais tout aussi présent. Dommage que je n'aie pas plus d'occasions de l'utiliser. By orelo620 at 2007-02-10 Enfin, on termine par la dernière acquistion, qui est venue remplacer ma Roadster Coupé cet été. Même si cette dernière était bien sympa en terme de sensations, la boîte de vitesses perfectible a fini par m'agacer au point de la changer après seulement 2 ans. (plutôt une courte période pour moi, mais pour certains c'est une éternité!) Je l'ai donc remplacé avantageusement par une voiture avec une boîte mécanique, et une bonne boîte! Ainsi qu'un bon châssis, un bon moteur... une Porsche Boxster S, achetée avec 36000kms au compteur... qui en compte déjà plus de 43000kms aujourd'hui. By orelo620 at 2010-08-07 By orelo620 at 2010-08-07 Ceci achève donc mon showroom, du moins pour l'instant. Je viendrais compléter avec des infos complémentaires quand j'aurais un peu plus de temps.
Thiv92 Posté(e) le 15 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2010 De bien belles acquisitions, felicitation. La vallée de Chevreuse, c'était ma destination de prédilection le week-end à l'époque de mes Kawasaki. +
guitoune Posté(e) le 15 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2010 Y'a du lourd là ... On a plusieurs points communs... Un V6 et un Bi cylindre qui va bien (que je n'ai plus suite à un shoot non responsable) Pour le Boxster, un pote d'enfance à eu un 986 puis un 987... Super auto, c'est du Porsche comme il faut Et puis tu détiens le record de kilométrage en essence...
alfisto Posté(e) le 15 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2010 Joli parcour auto et moto a faire réver !!!
Nitro Posté(e) le 15 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2010 Génial!! Bravo pour ces 3 véhicules de pur plaisir!!! Tu n'as pas d'utilitaire dans ton écurie??? :unedent: J'espère qu'on se rencontrera une fois, qui sait peut-être lors d'une sortie circuit si on organise ça...
QQX Posté(e) le 15 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2010 Bien sur que tu es un petit cachotier !! Très beau garage. Merci de nous faire partager ces belles photos.
orelo620 Posté(e) le 20 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2010 Génial!! Bravo pour ces 3 véhicules de pur plaisir!!! Tu n'as pas d'utilitaire dans ton écurie??? :unedent: J'espère qu'on se rencontrera une fois, qui sait peut-être lors d'une sortie circuit si on organise ça... Si, j'ai un utilitaire: la GTA! Pour charger le vélo, je rabats la banquette AR. La capacité de chargement est alors correcte. Pour le circuit, avec plaisir. Mais maintenant, ce sera sans la GTA, l'autre "joujou" étant plus adapté. Pour 2011, le Mans et le Nurburgring feront probablement encore partie du programme. Peut-être Dijon et Magny-Cours F1, deux circuits que je n'ai pas essayé encore... Et le Castelet me botte bien, mais les prix étant exhorbitants, je vais peut-être patienter encore avant de craquer!
orelo620 Posté(e) le 20 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2010 (modifié) Pour compléter un peu le sujet, quelques détails sur la partie freins. La mienne étant de Décembre 2002 (un des premiers modèles à être sorti de l'usine), j'étais naturellement en 305x28mm d'origine, à l'avant. Après deux changements de disques pour cause de voilage, à 50000 et 100000kms (avec usure faible), j'ai craqué pour un kit 330x32mm, pièces origine Alfa Romeo. La seule "préparation" faite sur l'auto. Le set-up en 305: By orelo620 at 2009-03-16 Et en 330... après un petit lavage! Et avec une monte pneus été ce coup-ci... Le jeu des sept erreurs! By orelo620 at 2009-03-16 Enfin, une photo des plaquettes 305 et 330 côte à côte... la différence est édifiante! By orelo620 at 2009-03-17 Depuis le passage en 330, j'ai fait changer les disques au bout de 10000kms... Probablement un défaut sur les pièces, en tout cas pris en garantie par Alfa. Depuis, 46000kms avec le nouveau jeu, et ils n'ont pas bougé... à part en usure. Du coup, je ne pense pas qu'ils feront 100000kms. Modifié le 20 Novembre 2010 par orelo620
jack75 Posté(e) le 20 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2010 Ca fait une très belle écurie, super ! Ton avis sur le boxster S sinon ?
Automobile Italiana Posté(e) le 20 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2010 la différence de surface de freinage !!! ça doit sacrément se ressentir sous le pied
orelo620 Posté(e) le 1 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2011 Ca fait une très belle écurie, super ! Ton avis sur le boxster S sinon ? Un peu en retard pour te répondre, Jack... Le Boxster est une super auto! Facile à exploiter, équilibrée, une direction agréable (sensation de légèreté par rapport à la GTA). Par contre, niveau musicalité, le V6 est plus mélodieux... mais le flat 6 chante plus fort. Elle consomme moins que la GTA, reste confortable et polyvalente. Un excellent rapport qualité/prix.
cavalera Posté(e) le 1 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2011 Tu es resté en plaquettes d'origine sur la 987 pour le Nurb ? Dans la négative, tu as mis quoi ?
orelo620 Posté(e) le 2 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2011 (modifié) Effectivement, j'ai changé les plaquettes pour des Pagid RS29, et le LDF pour du RBF600. Le freinage est impressionnant, mais les plaquettes d'origine fondent comme du beurre: les avant ont "cramé" en 7000kms, dont la plupart en une demi-journée de circuit sur Magny-Cours F1. En négatif, pas grand chose somme toute, il faut bien chercher! La mélodie moteur est moins bien que sur la GTA, mais c'est quand même très sympa. A part ça, un ou deux détails de finition qui sont pas top. (plastique du tunnel central qui fait bas de gamme), et le fait qu'on passe pas forcément inaperçu avec ce genre d'autos... Enfin, je suppose que pour toi, le Cayman doit être plus passe-partout en Suisse! Sinon, RAS. Je comprends pourquoi le Boxster est un succès commercial depuis si longtemps. Modifié le 2 Juillet 2011 par orelo620
cavalera Posté(e) le 2 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2011 Passe partout non, il y a très peu de Cayman en Suisse étonnamment, on croise plein de 911, Boxster avec châssis 986, mais les 987 en général sont assez rare et l'on voit surtout les Boxster. D'ailleurs c'est assez étonnant, car c'est loin d'en manquer sur le marché. Je pense qu'il doit y en avoir plus coté Suisse Allemande. Sinon pour la mélodie du flat 6, il faut libérer un peu la ligne, c'est très étouffé sur le 987, le moteur est comme asthmatique. Après tu as un vrai son Porsche
orelo620 Posté(e) le 23 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2011 (modifié) Aujourd'hui, j'étoffe mon showroom avec un florilège de mes photos préférées... Mes deux Italiennes réunies! Une des premières photos (été 2005), prise dans ma région d'origine Passage de la barre des 100000kms! Bientôt la même pour les 200000? Ma belle dans le raidillon de Spa Au ski: ça sert 4 pneus neige! A Spa encore, derrière l'AlienFou. (profites-en Jéjé, c'est pas souvent! ) Au milieu d'une pit lane de malade! Les rétros ne m'ont jamais autant servi. Au NürburgRing, devant l'AlienFou... enfin, l'ordre est rétabli! Une belle triplette: de gauche à droite, la mienne, celle de Stockman et celle de l'AlienFou Photo de groupe lors de la sortie du forum (dans l'ordre, Orelo, BlackCupra, un ami de Jojo103, Jose60, Commandatore, AlienFou, Jojo103, Stockman) De l'art! Enfin, photo prise dans ma région "d'adoption" Modifié le 23 Juillet 2011 par orelo620
cedd Posté(e) le 24 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2011 Superbe photos de tes belles !!! .........................
ToxyMaTT Posté(e) le 25 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2011 Souvent en belle compagnie cette GTA ... chanceuse !
stockman Posté(e) le 5 Août 2011 Signaler Posté(e) le 5 Août 2011 et dire que j'avais loupé un tel showroom, toutes mes félicitations et à bientôt pour une prochaine bourre en vallée de chevreuse ou de l'Eiffel
Recommended Posts