Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Sous la pression forumaire (notamment des accusations de cachoterie :unedent: ), je me décide à faire un showroom, après quelques années de présence sur le forum! tim

Trois véhicules composent l'écurie.

On va commencer par celui qui concerne le plus le forum, l'Alfa! :smile: Après une 156 SW JTD 115, ma première Alfa, j'ai craqué littéralement pour une belle 147 GTA, avec son splendide moulin d'Arèse. :wub: Achetée en 2005 avec 27000kms, elle en compte aujourd'hui 156000. Les seuls problèmes: des silent blocs qui s'usent (triangles de suspension, barres stab), les freins (passés en 330mm depuis) et une batterie! Donc bilan plutôt positif, même si l'entretien courant est assez onéreux.

img53212.jpg

By orelo620 at 2010-06-05

img53392.jpg

By orelo620 at 2010-06-05

Vient ensuite la "doyenne", qui est dans le garage depuis plus de 8 ans. Une "petite" Ducati Monster 620Sie. Encore une italienne, rouge cette fois-ci. Achetée neuve, elle n'a que 17000kms, pour dire comme je suis un gros rouleur! :bigrir: Bon, en terme de fiabilité, zéro problème, mais vu le kilométrage l'inverse aurait été fâcheux... En terme d'entretien et de conso, c'est l'opposé de la GTA. Mais pas en terme de plaisir, celui ci étant complètement différent mais tout aussi présent. Dommage que je n'aie pas plus d'occasions de l'utiliser.

ducatiminiaw8.jpg

By orelo620 at 2007-02-10

Enfin, on termine par la dernière acquistion, qui est venue remplacer ma smart Roadster Coupé cet été. Même si cette dernière était bien sympa en terme de sensations, la boîte de vitesses perfectible a fini par m'agacer au point de la changer après seulement 2 ans. (plutôt une courte période pour moi, mais pour certains c'est une éternité!) Je l'ai donc remplacé avantageusement par une voiture avec une boîte mécanique, et une bonne boîte! Ainsi qu'un bon châssis, un bon moteur... une Porsche Boxster S, achetée avec 36000kms au compteur... qui en compte déjà plus de 43000kms aujourd'hui.

img55412.jpg

By orelo620 at 2010-08-07

img55242.jpg

By orelo620 at 2010-08-07

Ceci achève donc mon showroom, du moins pour l'instant. :unedent: Je viendrais compléter avec des infos complémentaires quand j'aurais un peu plus de temps.

Posté(e)

De bien belles acquisitions, felicitation.

La vallée de Chevreuse, c'était ma destination de prédilection le week-end à l'époque de mes Kawasaki. :wub:

:smile: +

Posté(e)

Y'a du lourd là ...

On a plusieurs points communs... Un V6 et un Bi cylindre qui va bien (que je n'ai plus suite à un shoot non responsable)

Pour le Boxster, un pote d'enfance à eu un 986 puis un 987... Super auto, c'est du Porsche comme il faut :bigrir:

Et puis tu détiens le record de kilométrage en essence...

Posté(e)

Génial!!

Bravo pour ces 3 véhicules de pur plaisir!!! Tu n'as pas d'utilitaire dans ton écurie??? :unedent: :unedent:

J'espère qu'on se rencontrera une fois, qui sait peut-être lors d'une sortie circuit si on organise ça...

Posté(e)

Bien sur que tu es un petit cachotier !! :unedent:

Très beau garage.

Merci de nous faire partager ces belles photos.

Posté(e)

Génial!!

Bravo pour ces 3 véhicules de pur plaisir!!! Tu n'as pas d'utilitaire dans ton écurie??? :unedent: :unedent:

J'espère qu'on se rencontrera une fois, qui sait peut-être lors d'une sortie circuit si on organise ça...

Si, j'ai un utilitaire: la GTA! :unedent:

Pour charger le vélo, je rabats la banquette AR. La capacité de chargement est alors correcte. :aro_mdr:

Pour le circuit, avec plaisir. Mais maintenant, ce sera sans la GTA, l'autre "joujou" étant plus adapté. Pour 2011, le Mans et le Nurburgring feront probablement encore partie du programme. Peut-être Dijon et Magny-Cours F1, deux circuits que je n'ai pas essayé encore... Et le Castelet me botte bien, mais les prix étant exhorbitants, je vais peut-être patienter encore avant de craquer!

Posté(e) (modifié)

Pour compléter un peu le sujet, quelques détails sur la partie freins. La mienne étant de Décembre 2002 (un des premiers modèles à être sorti de l'usine), j'étais naturellement en 305x28mm d'origine, à l'avant. Après deux changements de disques pour cause de voilage, à 50000 et 100000kms (avec usure faible), j'ai craqué pour un kit 330x32mm, pièces origine Alfa Romeo. La seule "préparation" faite sur l'auto.

Le set-up en 305:

img3981.jpg

By orelo620 at 2009-03-16

Et en 330... après un petit lavage! Et avec une monte pneus été ce coup-ci... Le jeu des sept erreurs! :unedent:

img3982.jpg

By orelo620 at 2009-03-16

Enfin, une photo des plaquettes 305 et 330 côte à côte... la différence est édifiante!

plaquettesavt.jpg

By orelo620 at 2009-03-17

Depuis le passage en 330, j'ai fait changer les disques au bout de 10000kms... :angry: Probablement un défaut sur les pièces, en tout cas pris en garantie par Alfa. Depuis, 46000kms avec le nouveau jeu, et ils n'ont pas bougé... à part en usure. Du coup, je ne pense pas qu'ils feront 100000kms. :unedent:

Modifié par orelo620
Posté(e)

Ca fait une très belle écurie, super !

Ton avis sur le boxster S sinon ?

• il y a 7 month...
Posté(e)

Ca fait une très belle écurie, super !

Ton avis sur le boxster S sinon ?

Un peu en retard pour te répondre, Jack... :unedent:

Le Boxster est une super auto! Facile à exploiter, équilibrée, une direction agréable (sensation de légèreté par rapport à la GTA).

Par contre, niveau musicalité, le V6 est plus mélodieux... mais le flat 6 chante plus fort. :bigrir:

Elle consomme moins que la GTA, reste confortable et polyvalente. Un excellent rapport qualité/prix. ;)

Posté(e) (modifié)

Effectivement, j'ai changé les plaquettes pour des Pagid RS29, et le LDF pour du RBF600. Le freinage est impressionnant, mais les plaquettes d'origine fondent comme du beurre: les avant ont "cramé" en 7000kms, dont la plupart en une demi-journée de circuit sur Magny-Cours F1. :blink:

En négatif, pas grand chose somme toute, il faut bien chercher! La mélodie moteur est moins bien que sur la GTA, mais c'est quand même très sympa.

A part ça, un ou deux détails de finition qui sont pas top. (plastique du tunnel central qui fait bas de gamme), et le fait qu'on passe pas forcément inaperçu avec ce genre d'autos... :unedent: Enfin, je suppose que pour toi, le Cayman doit être plus passe-partout en Suisse! :unedent:

Sinon, RAS. Je comprends pourquoi le Boxster est un succès commercial depuis si longtemps. ;)

Modifié par orelo620
Posté(e)

Passe partout non, il y a très peu de Cayman en Suisse étonnamment, on croise plein de 911, Boxster avec châssis 986, mais les 987 en général sont assez rare et l'on voit surtout les Boxster. D'ailleurs c'est assez étonnant, car c'est loin d'en manquer sur le marché. Je pense qu'il doit y en avoir plus coté Suisse Allemande.

Sinon pour la mélodie du flat 6, il faut libérer un peu la ligne, c'est très étouffé sur le 987, le moteur est comme asthmatique. Après tu as un vrai son Porsche :wub:

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui, j'étoffe mon showroom avec un florilège de mes photos préférées... B)

Mes deux Italiennes réunies! :unedent:

ducatialfasw5.jpg

Une des premières photos (été 2005), prise dans ma région d'origine

avantnj1.jpg

Passage de la barre des 100000kms! Bientôt la même pour les 200000?

img0329bem.jpg

Ma belle dans le raidillon de Spa B)

dsc0238wmez3.jpg

Au ski: ça sert 4 pneus neige! :bigrir:

img38582.jpg

A Spa encore, derrière l'AlienFou. (profites-en Jéjé, c'est pas souvent! :mdr2: )

spamarcduez2126.jpg

Au milieu d'une pit lane de malade! Les rétros ne m'ont jamais autant servi. :o

img4690i.jpg

Au NürburgRing, devant l'AlienFou... enfin, l'ordre est rétabli! :unedent:

img02292.jpg

Une belle triplette: de gauche à droite, la mienne, celle de Stockman et celle de l'AlienFou B)

img0058we.jpg

Photo de groupe lors de la sortie du forum :wub: (dans l'ordre, Orelo, BlackCupra, un ami de Jojo103, Jose60, Commandatore, AlienFou, Jojo103, Stockman)

sortiegta4.jpg

De l'art! :unedent:

147gta20.jpg

Enfin, photo prise dans ma région "d'adoption"

img53212.jpg

Modifié par orelo620
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

et dire que j'avais loupé un tel showroom, toutes mes félicitations et à bientôt pour une prochaine bourre en vallée de chevreuse ou de l'Eiffel B)

• Créer...