Aller au contenu

Le topic des ânneries des clients....


Vespi56

Recommended Posts

Ben oui, on se marre des fois avec les vendeurs, mais je vais vous montrer que certains clients sont tordants, aussi...

La p'tite blague du jour, une réponse par mail suite à une annonce de 166 gros yeux Sélective, 111.000 km, vendue 11.490 € (déjà vendue, beaucoup de mails ou téléphones sur celle-ci, d'ailleurs...).

Le client:

La voiture a peut etre toutes les options, mais ca reste une alfa. Avec quand meme plus de 100 000 km. A ce prix, on peut avoir une voiture neuve. Je vous en donne au maxi 4 000 euros.

Alors j'ai bien envie de lui répondre un truc encore plus débile, mais bon, je me retiens, pour l'image du garage! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai plein d'autres en stock, mais je vais vous les sortir fraiches, avec l'émotion du moment.

Juste une petite, un client en Laguna à l'époque voulait m'expliquer schéma à l'appui qu'un 4 cylindres était forcément mieux équilibré qu'un 5...:blink::aro_mdr:

Oui, Ndo, c'est dur de se retenir, des fois....:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est lors du passage de la Barchetta au contrôle technique.

C'est une Barchetta diesel ?

Le mécano plié en 4.......:unedent:

C'est à mon avis le genre de question qu'aurait pu poser certains clients aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un client qui a passé 10 minutes a m'expliquer que sa femme allait etre operé d'un christ au yeux vert ? j'ai mis du temps à percuter ce que voulais me dire se martien !! :unedent:

Modifié par lorenzo-72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unedent: Tu exerces quel métier, Lorenzo?

j'exploite des centres de lavage automobile dans l'ouest

une fois j'ai un client qui est venu changer l'air des pneus . tout les 10 milles il la change une sorte de vidange quoi :aro_mdr:

ou un gars qui m'a demandé comment quelle marche cette cabine de peinture ! :blink:

y en a tellement :unedent:

:unedent: le kist aux yeux verts! :unedent:

Ca me fait penser à un truc que je vais poster dans le topic des blagues.

oui tu peux :aro_mdr:

les pires c'est au urgences j'ai un pote qui pourrait faire un bouquin :mdr2:

Modifié par lorenzo-72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort Vespi!

Une fois un gugus est venu chez Alfa entre midi et deux, je suis aller le voir tout en sachant que le gars venait pour se promener. Là on commence à parler et là en me montrant une 159 2.4 JTDm, il me demande, "ça fait combien de chevaux ça" et je lui répond 210ch.

Là le mec me regarde comme si j'avais dit un truc en chinois et me dit, quoi un disel de 210ch??????? :unsure: :unsure: :unsure:

Je lui dit oui bien sur, et il me répond mais je croyais que les diesel faisait maxi 100ch :blink: :blink: :blink:

Là je lui dit vous savez certains diesel font plus de 300 ch, Audi a même gagné en diesel au 24 h du mans!

Là le mec me dit ah bon???

J'ai tout de suite pensé que le mec avait été congelé durant une bonne trentaine d'années car visiblement il était de part sa caisse et son physique en 1970. :unedent: :unedent: :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a rien à voir avec l'automobile mais c'est les gens qui m'accostent pendant que je dépote une palette en plein rayon et qui me demandent: " Vous êtes du magasin?", j'ai envie selon leur tronche de leur répondre: "Non mais je me fais chier pendant que ma femme fait les courses alors je met en rayon des tringles de rideaux et des joints pour salle de bains."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr:

ceci dit, çà m'est déjà arrivé en grande surface, et dans les 2 sens!...:unedent:

euh.... cam', tu me cherches?! :angry::unedent:;)

lorenzo, un de tes chefs/responsable commercial ne s'appelle pas Patrick par hasard?

forza, la règle, ne va pas voir les clients entre midi, çà ne donne aucun résultat...:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Vespi mais, avant hier un gus est arrivé entre midi et deux, j'étais seul mais j'avais les clés de la concess, et on a convenu d'un essai de 147 pour le soir même et il a signé ce matin même!

Pour ce qui est de mon histoire précédente j'ai déjà bien appris à jauger les clients donc lorsque je vois qu'ils font du tourisme je ne vais plus voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.... grand sujet! :bigrir:

Il n'y a pas de règle fixe, et personne ne peut être sûr de rien, même un vendeur dans le métier depuis longtemps!

Mais en règle générale, s'ils viennent entre midi et deux, ou le dimanche, c'est pour repérer et surtout être tranquilles! Mais il y a toujours des exceptions... Par exemple, je regarde s'ils ne cherchent pas des yeux un vendeur ou une porte ouverte....

Bravo pour la 147, mais.... tu es à la vente? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avis pas fait attention a ce topic, moi c'est pas des clients mais des victimes ou patient et je vous jure que c'est plusieur fois par jours que j'ai ces anneries

dernière en date, ce jours a midi, feux de four dans une cuisine. comment vous allez faire pour eteindre le feux? m'a demandé la dame, je voulais lui répondre " a coup de dynamite, madame" mais je me suis retenu.

ou encore ce matin, fait par deux colléges, intervention pour asséchement(fuite d'eau) il arrive chez la personne et la dame voyant les pompiers avec un gros aspirateur industriel dit " c'est pas le ménage qu'il faut faire c'est viré l'eau de la cuisine" il est vrai qu'a nos heures perdu nous faisons le ménage gratuitement dry.gifdry.gifdry.gifdry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je peux vous mettre une ou deux petites anecdotes à mon tour unsure.gif

Ce n'est pas à un client que j'ai eu à faire, mais à un concessionnaire, dans le cadre de mon travail. C'était il y a 1 ans et demi environ, je débutais tout juste.

Donc. Il appelle. Je vous passe les formules de politesse.

- Moi : Quelle immatriculation, s'il vous plaît ?

- Lui : 123BCQ69. B comme Brigitte, C comme Christian, Q comme... y'a plus de P.Q dans les toilettes.

Il a dû la sentir légèrement "pas très à l'aise" la petite nouvelle secrétaire.

Il y a aussi le client qui nous explique les circonstances de l'accident : j'ai senti que ça commençait à partir, j'ai fermé les yeux et j'ai attendu que ça s'arrête. Mouai. Mais là j'en rigole qu'à moitié, j'en conviens.

Il y a ça également, que j'ai trouvé pas mal sur le coup :

44383_10.jpg

Vous avez le droit de ne pas rire timide_blue.gif

J'espère que je ne suis pas trop hors suj' ?

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, t'es en plein dedans! :unedent:

Ah, les déclarations d'assurance, çà c'est un grand classique... Il y en a des bouquins entiers!

Tu travailles dans l'auto kawai? Ou plutôt les assurances?

Bon, pas de clients en ce moment, je ne peux pas enrichir le topic! :unedent:

je pense à un truc, mais çà c'est assez courant: le gars qui dit qu'il vient de changer ses pneus.....

Evidemment, ils ne sont plus tout à fait noirs, et il ne sait pas de trop qu'on peut voir la date de fabrication sur un pneu....<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon, on ne te posera pas de questions! :bigrir:

Mais au fait, quel secteur précisément de l'auto? :unsure::unedent:

Tu pourras regarder sur tes pneus, sur le flanc, après "DOT" en général, il y a une sorte d'ovale qui indique le mois et l'année, exemple 0910, soit sept 2010.

Par contre, et moins connu, la plupart des pièces ont aussi cette date, par contre, c'est plus balaise à déchiffrer....:bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...