Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Octobre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 Pas fan non plus du mano avec écrit "Race"... attends un salon auto classique, un retrmobile ou automedon pour acheter ça...
Nofioul Posté(e) le 16 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 Pour le mano, il s'agissait de celui-ci: Bref, peu importe, c'est pas à la minute......
Invité Kangourou24 Posté(e) le 16 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 C'est chouette si Pénélope est revenu de convalescence Tu doit être bien content,j'aime bien la taille du moteur surtout si on compare à celle de Camaro Je te félicite pas pour le non nettoyage de la mito sa doit être fait tout les weekend c'est à sa que sa sert non :ninja: (ok les mienne sont dans le même état)
Nofioul Posté(e) le 16 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 qu'en est-il de ta 33 au fait ? Tu la gardes ou pas ?
Invité Kangourou24 Posté(e) le 16 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 Non je m'en sépare en décembre choix de la raison
Nofioul Posté(e) le 16 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 Achète une Aronde à retaper, j'ai plein de pièces si tu veux....
Invité Kangourou24 Posté(e) le 16 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 Pour les voitures à retaper sa va attendre un peu
Cagouille Posté(e) le 16 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 Je suis content pour toi Richard, tu dois être heureux de retrouver la belle... C'est une chouette maitresse que tu as choisi là ! Elle méritait bien tous ces soins.
Nofioul Posté(e) le 16 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 Merci Gaël.... J'avais d'autres projets à moyen/long terme pour une voiture supplémentaire mais vu la note pour Pénélope, on va se la jouer tranquille et déjà s'occuper de celle-ci à fond... Je ne lâche rien, ceci dit pour mes projets à venir.... Tu dois connaître ça: cet amour que l'on voue à un tas de ferraille.... Tu es cordialement invité à revenir pour l'essayer dès que le rodage sera terminé et la culasse resserrée. Je pourrai m'arranger éventuellement avec un autre alfiste pour que tu essaies le même jour un engin plus en phase avec tes goûts et terminer la soirée parmi une joyeuse bande de "motards/caisseux" assoiffés...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Octobre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2011 Pour le mano, il s'agissait de celui-ci: Bref, peu importe, c'est pas à la minute...... Au temps pour moi. Celui-ci passe bien moyennant un cerclage chromé. A voir si du noir ne serait pas plus "d'époque"?
ananda79 Posté(e) le 17 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2011 Heureux que tu retrouves ta belle ancienne Richard. J'espère te croiser avec sur nos merveilleuses routes
Nofioul Posté(e) le 17 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2011 Heureux que tu retrouves ta belle ancienne Richard. J'espère te croiser avec sur nos merveilleuses routes + 1 pour le cerclage chromé.... Maintenant le mano sera fixé au bas de la planche de bord par un support en alu ou inox, je vais voir... Le truc c'est que ce soit démontable sans dénaturer la PDB. Les noirs que j'ai pu voir me semble mieux convenir pour une voiture des années 70/80.... D'ailleurs, c'est une idée ça, je vais essayer de faire une photo de la PDB et je soumettrai l'emplacement à vos votes.... @Ananda79: Je te rappelle que c'est à ton tour de passer à la maison. Y a plein d'alfistes qui sont déjà venus et je n'en ai mis aucun à sécher dans le grenier....
ananda79 Posté(e) le 18 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2011 Mdr Richard en effet c'est à mon tour. On essaie de se caler ça. Je devrais avoir un peu plus de temps prochainement.
Ndo Posté(e) le 18 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2011 @Ananda79: Je te rappelle que c'est à ton tour de passer à la maison. Y a plein d'alfistes qui sont déjà venus et je n'en ai mis aucun à sécher dans le grenier.... Non pas dans le grenier, mais dans la salle à manger avec un bon Chivas pour réchauffer l'intérieur. Je suis moi aussi ravis de voir Pénélope en pleine forme.
gat' Posté(e) le 18 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2011 Content de voir que ta Pénélope a repris la route! J'adore le bruit qu'elle fait a la sortie du garage
Nofioul Posté(e) le 18 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2011 C'est son bruit normal Gat'.... J'adore aussi.... Il faut dire que la ligne d'échappement est des plus simplistes... Et sans filtre à air, c'est pire....
Nounours Posté(e) le 20 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2011 (modifié) Pour le manomêtre de T° d'eau, tu as CECI mais il fait peut-être un peu trop "muscle car U.S." L'avantage, c'est qu'il y a des supports orientables dans tous les sens (comme ça, par exemple ) que tu peux fixer sous ta planche de bord ou à la colonne de direction (je ne sais pas comment c'est fichu sur une Aronde), voire même à l'arceau de sécurité [/mode humour=ON] Il y en a même en carbone plastifié, c'est le top pour perdre du poids donc gagner des chevaux Tu nous fais quand une Aronde Tuning?? [/mode humour=OFF] Modifié le 20 Octobre 2011 par Nounours
Nofioul Posté(e) le 20 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2011 L'aronde "tuning", y en a eu plein dans les années 80.... Y a un truc bizzare à côté... Je me demande ce que c'est.... (vous avez le droit de la poster dans le topic du mauvais goût) Pas plus tard que ce soir, un gars de l'Yonne me propose un TDB de 60 avec mano de flotte intégré.... (rare, mais ce gars là n'a pas l'habitude de raconter de conneries). Je vais lui prendre, je pense, suivant le prix proposé et les photos, non, que je veuille changer celui de Pénélope, mais le maxi de pièces dont je disposerai, ce sera le mieux... Allez vous plaindre du SAV Alfa après ça...
Nofioul Posté(e) le 21 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2011 (modifié) Merci M. Cam!!! Le malheur c'est que pour l'instant je me connecte de chez un pote parce qu'un gros con avec une pelleteuse dont il ne sait pas se servir a coupé ma ligne téléphonique... L'a l'air bien ce mano (je suppose qu'il y a 2 connecteurs 6 ou 12 V...) Comme sur la Frégate, il y a un point possible de fixation sur la culasse de Pénélope.... Modifié le 24 Octobre 2011 par Nofioul
Nofioul Posté(e) le 25 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 Bien possible que je prenne le mano proposé par le père Cam.... C'est vrai qu'il est chouette et pas très cher avec la sonde intégrée... C'est prévu pour Frégate, mais ça on va se démerder, on est plus à ça près... Je pensais faire un support en alu poli au bas de la PDB à droite (à gauche, y a le frein à main, les freins à main à droite sont sur les versions 61/63). Sur la PDB, faut percer et ça risque de faire kéké (pas top pour une éventuelle impossible revente). Pas question de défoncer la trappe du "Simcaradio" (on sait jamais, si j'en trouve un d'origine). Je fais quoi ? Je fabrique un support alu avec possibilités de mettre d'autres manos du genre pression turbo, ampérage, charge de batterie, pression d'huile... Vous me dîtes et vous marquez l'emplacement avec une croix. Je m'attend à pas mal de délires.....
Invité curve Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 Moi je la verrais la plus discrète possible afin de ne pas dénaturer la planche de bord. Sous le TDB avec un support noir mat et fond de compteur noir.
Nofioul Posté(e) le 25 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 Merci de ta participation Curve... C'est sympa... Je note...
Nofioul Posté(e) le 25 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 Ah ben tiens... Je me disais bien aussi.... Y neige pas encore en Ardèche ? Z'avez encore le net ?
Recommended Posts