Nofioul Posté(e) le 17 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2012 http://fr.wikipedia.org/wiki/Talbot_Tagora Y a même eu un V6... Dommage que ça faisait de l'ombre à Peugeot. Tiens, j'ai une photo pour toi..... Amène ta caisse à outils, y a du boulot....
Vounetino Posté(e) le 17 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2012 Une esthétique peu commune un désigner surement recruter dans une classe de CM2 :laugh:
Nofioul Posté(e) le 17 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2012 C'est pas que les Solara, 1307, 1308, 1309 et 1510 étaient des plus affriolantes. Dire que les Russes ont même copié la 1307 avec ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Moskvitch_2141_Aleko
Vounetino Posté(e) le 17 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2012 Effectivement ! que chef d'oeuvre esthétique et l' Horizon !
Nofioul Posté(e) le 17 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2012 J'ai eu une Horizon au début de mon permis, l'une des dernières avec encore le logo SIMCA. Ca marchait pas trop mal mais quel inconfort ! Un boucan vraiment fatigant, ça vibrait de partout et il fallait aller au mécano tous les 15 jours. Je m'étais dit que ce serait ma première et dernière voiture française. Une voiture française, c'est bien en collection finalement, pour faire 1 000 kms à l'année, c'est parfait. C'était la même que celle-là (gris onagre) avec des jantes couleur crème.
alfistebzh Posté(e) le 17 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2012 j'ais eu une horizon aussi en auromatique,a froit tu savait qu'ils y avais des culbuteurs parcontre increvable comme mecanique
Nofioul Posté(e) le 17 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2012 Mécanique moteur increvable, je confirme, le reste, pas top.... Je confirme aussi pour les bruits de culbuteurs à froid. La mienne était de 78, une GL toute simple.
159_90 Posté(e) le 17 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2012 "une grosse renault qui fut un nid à emmerde et un flop commercial..." ils n'ont pas trop évolué chez renault !!
slibby Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 oh si, la safrane premiere generation était un beau succès
Sylkill Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 J'ai bien suivi pour la Frégate. Un truc à examiner de près, mais de mémoire ça ne roulait pas bien fort et ça tétait beaucoup. En collection, on s'en fout un peu
Nofioul Posté(e) le 18 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 (modifié) oh si, la safrane premiere generation était un beau succès C'est d'ailleurs l'ancêtre directe de la Safrane, moins moche quand même (je peux t'en avoir une pour 3 fois rien si tu veux :P ). Je confirme Sylvain. Ca a les reprises d'une méduse anémique qui aurait réussi un concours dans la fonction publique. Il n'y a que la Transfluide de 59 qui s'en tire un peu mieux, mais j'aime pas les boîtes auto et le "convertisseur de couple" est réputé pour être aussi fiable qu'un lecteur de DVD chinois tombé dans l'eau de vaisselle. Donc, ça j'en veux pas. Mais bon, tu sais comme moi, qu'en collection, on ne cherche pas forcément des bêtes de courses. Mes rêves de Fulvia HF et de Simca 1200 S Bertone, attendront que je sois "riche" (c'est à dire, dans très très longtemps..... Pas d'Alfa, c'est trop commun... ......Je déconne.). Si ça se trouve, ça se terminera avec une R8/R10 Major ou peut-être rien du tout... Ah tiens, un truc que j'avais oublié de vous dire: Pénélope bouffe un peu de LDR. A froid, je trouve des gougouttes sur la traverse avant et je soupçonne le radiateur, pourtant refait. Modifié le 18 Juin 2012 par Nofioul
Papa_Marco Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 On y regardera en même temps que la transmission...
Nofioul Posté(e) le 18 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 Yes. Pas le WE prochain, on est pas là "normalement", mais le samedi d'après si t'es pas trop occupé par ta TI.
alfistebzh Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 j'ais attendu longtemp pour trouvé la mienne ça a ete vraiment un coup de coeur,je la trouve pas si commune que çà ,apres ont fait avec ses moyens
Nofioul Posté(e) le 18 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 Je rigolais évidemment.... Ton 116 est splendide et je ne cracherai sûrement pas sur un essai.
alfistebzh Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 j'espere que l'ont aura l'occasion de ce voir,et t'inquiete ya aucune ambiguité
Ndo Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Ca a les reprises d'une méduse anémique qui aurait réussi un concours dans la fonction publique. Il n'y a que la Transfluide de 59 qui s'en tire un peu mieux, mais j'aime pas les boîtes auto et le "convertisseur de couple" est réputé pour être aussi fiable qu'un lecteur de DVD chinois tombé dans l'eau de vaisselle. MDR! Non mais vraiment, il va falloir penser à les noter tes petites phrases qui tuent et nous ressortir un "Best of" en fin d'année parce le coup de la méduse anémique c'est quand même bien poilant. ;-)
Papa_Marco Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 (modifié) Yes. Pas le WE prochain, on est pas là "normalement", mais le samedi d'après si t'es pas trop occupé par ta TI. Samedi 30, début d'aprem, on mettra la grand mère devant la jeune fougueuse malade. Si tu veut voir des clefs de 12, des pièces pleine d'huile est de graisse, des durites, des morceau de tole par ci par là, tu en aura l'occasion. Modifié le 19 Juin 2012 par Papa_Marco
Nofioul Posté(e) le 19 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Je me doute... Le truc, ça va être de ne pas les mélanger, sinon c'est un coup à se retrouver avec une 156 propulsion et une Aronde Turbo. MDR! Non mais vraiment, il va falloir penser à les noter tes petites phrases qui tuent et nous ressortir un "Best of" en fin d'année parce le coup de la méduse anémique c'est quand même bien poilant. ;-) Je me rends pas compte. Si un modo a le temps de tout noter, on fera un topic exprès.....
Cagouille Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Encore une sympathique rencontre alors ! Mais tu sais que tu peux la faire livrer de là où elle est à ton domicile par camion et ça ne te coutera pas si cher que ça...
Nofioul Posté(e) le 19 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Une petit pub d'époque pour les Frégates (en couleur s'il vous plaît) où l'on voit que la sécurité routière et la vitesse n'ont pas le même sens il y a 60 ans..... http://www.youtube.com/watch?v=WajUDGcA2tM
Invité Kangourou24 Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Aronde 2.4 sa va bien marché par contre la Ti qui se retrouve avec 60p poneys aie aie aie On va créer un sujet "Les perles de Nofioul"
Nofioul Posté(e) le 19 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Encore une sympathique rencontre alors ! Mais tu sais que tu peux la faire livrer de là où elle est à ton domicile par camion et ça ne te coutera pas si cher que ça... Je sais Cagouille, même si ça ne serait sûrement pas donné. Après, c'est surtout retrouver un bloc, j'ai des tuyaux, mais les mecs n'attachent pas leurs chiens avec des saucisses et ils vont me voir arriver de loin. Donc pour l'instant, c'est Pénélope la priorité. Si je dois attendre 10 ans pour avoir une caisse supplémentaire, c'est pas grave, j'ai de quoi faire joujou pour l'instant.
alfistebzh Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 http://www.vintageimport87.fr/article-barn-find-107124701.html
Nofioul Posté(e) le 19 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Ah ben oui, une des premières Karmann avec ses phares qui éclairaient les hérissons ... L'américaine avec ses 6 volts (La Frégate est en 6 volts d'ailleurs) et sa trappe à essence derrière le feu. Système copié par les français sur l'Aronde 90 A, et la 403 (sur la 404, c'est sous la plaque d'immatriculation). La NSU, auto bien méconnue !
Recommended Posts