Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'ai eu une Horizon au début de mon permis, l'une des dernières avec encore le logo SIMCA. Ca marchait pas trop mal mais quel inconfort ! Un boucan vraiment fatigant, ça vibrait de partout et il fallait aller au mécano tous les 15 jours.

Je m'étais dit que ce serait ma première et dernière voiture française. Une voiture française, c'est bien en collection finalement, pour faire 1 000 kms à l'année, c'est parfait.

C'était la même que celle-là (gris onagre) avec des jantes couleur crème.

voorja11.jpg

Posté(e)

j'ais eu une horizon aussi en auromatique,a froit tu savait qu'ils y avais des culbuteurs :smile: parcontre increvable comme mecanique :laugh:

Posté(e)

Mécanique moteur increvable, je confirme, le reste, pas top.... Je confirme aussi pour les bruits de culbuteurs à froid. :unedent:

La mienne était de 78, une GL toute simple.

Posté(e)

"une grosse renault qui fut un nid à emmerde et un flop commercial..."

ils n'ont pas trop évolué chez renault !! :lol2:

Posté(e)

oh si, la safrane premiere generation était un beau succès :jesors:

Posté(e)

J'ai bien suivi pour la Frégate.

Un truc à examiner de près, mais de mémoire ça ne roulait pas bien fort et ça tétait beaucoup.

En collection, on s'en fout un peu

Posté(e) (modifié)

oh si, la safrane premiere generation était un beau succès :jesors:

C'est d'ailleurs l'ancêtre directe de la Safrane, moins moche quand même (je peux t'en avoir une pour 3 fois rien si tu veux :P ).

Je confirme Sylvain. Ca a les reprises d'une méduse anémique qui aurait réussi un concours dans la fonction publique. Il n'y a que la Transfluide de 59 qui s'en tire un peu mieux, mais j'aime pas les boîtes auto et le "convertisseur de couple" est réputé pour être aussi fiable qu'un lecteur de DVD chinois tombé dans l'eau de vaisselle. Donc, ça j'en veux pas.

Mais bon, tu sais comme moi, qu'en collection, on ne cherche pas forcément des bêtes de courses.

Mes rêves de Fulvia HF et de Simca 1200 S Bertone, attendront que je sois "riche" (c'est à dire, dans très très longtemps..... Pas d'Alfa, c'est trop commun... ......Je déconne.). Si ça se trouve, ça se terminera avec une R8/R10 Major ou peut-être rien du tout...

Ah tiens, un truc que j'avais oublié de vous dire:

Pénélope bouffe un peu de LDR. A froid, je trouve des gougouttes sur la traverse avant et je soupçonne le radiateur, pourtant refait.

Modifié par Nofioul
Posté(e)

Yes. Pas le WE prochain, on est pas là "normalement", mais le samedi d'après si t'es pas trop occupé par ta TI.

Posté(e)

j'ais attendu longtemp pour trouvé la mienne ça a ete vraiment un coup de coeur,je la trouve pas si commune que çà ,apres ont fait avec ses moyens :glare:

Posté(e)

Je rigolais évidemment.... Ton 116 est splendide et je ne cracherai sûrement pas sur un essai.

Posté(e)

j'espere que l'ont aura l'occasion de ce voir,et t'inquiete ya aucune ambiguité :zen:

Posté(e)

Ca a les reprises d'une méduse anémique qui aurait réussi un concours dans la fonction publique. Il n'y a que la Transfluide de 59 qui s'en tire un peu mieux, mais j'aime pas les boîtes auto et le "convertisseur de couple" est réputé pour être aussi fiable qu'un lecteur de DVD chinois tombé dans l'eau de vaisselle.

MDR! Non mais vraiment, il va falloir penser à les noter tes petites phrases qui tuent et nous ressortir un "Best of" en fin d'année parce le coup de la méduse anémique c'est quand même bien poilant. ;-)

Posté(e) (modifié)

Yes. Pas le WE prochain, on est pas là "normalement", mais le samedi d'après si t'es pas trop occupé par ta TI.

Samedi 30, début d'aprem, on mettra la grand mère devant la jeune fougueuse malade.

Si tu veut voir des clefs de 12, des pièces pleine d'huile est de graisse, des durites, des morceau de tole par ci par là, tu en aura l'occasion.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Je me doute... Le truc, ça va être de ne pas les mélanger, sinon c'est un coup à se retrouver avec une 156 propulsion et une Aronde Turbo. :laugh:

MDR! Non mais vraiment, il va falloir penser à les noter tes petites phrases qui tuent et nous ressortir un "Best of" en fin d'année parce le coup de la méduse anémique c'est quand même bien poilant. ;-)

Je me rends pas compte. Si un modo a le temps de tout noter, on fera un topic exprès..... :unedent:

Posté(e)

Encore une sympathique rencontre alors ! Mais tu sais que tu peux la faire livrer de là où elle est à ton domicile par camion et ça ne te coutera pas si cher que ça...

Invité Kangourou24
Posté(e)

Aronde 2.4 sa va bien marché par contre la Ti qui se retrouve avec 60p poneys aie aie aie

On va créer un sujet "Les perles de Nofioul"

Posté(e)

Encore une sympathique rencontre alors ! Mais tu sais que tu peux la faire livrer de là où elle est à ton domicile par camion et ça ne te coutera pas si cher que ça...

Je sais Cagouille, même si ça ne serait sûrement pas donné. Après, c'est surtout retrouver un bloc, j'ai des tuyaux, mais les mecs n'attachent pas leurs chiens avec des saucisses et ils vont me voir arriver de loin. Donc pour l'instant, c'est Pénélope la priorité. :closedeyes:

Si je dois attendre 10 ans pour avoir une caisse supplémentaire, c'est pas grave, j'ai de quoi faire joujou pour l'instant.

Posté(e)

Ah ben oui, une des premières Karmann avec ses phares qui éclairaient les hérissons ...

L'américaine avec ses 6 volts (La Frégate est en 6 volts d'ailleurs) et sa trappe à essence derrière le feu. Système copié par les français sur l'Aronde 90 A, et la 403 (sur la 404, c'est sous la plaque d'immatriculation). La NSU, auto bien méconnue !

• Créer...