Nofioul Posté(e) le 19 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2013 Une petite anecdote à vous raconter qui date de lundi dernier. Je reçois un coup de fil lundi soir au moment du repas. Etant habitué aux plateaux téléphoniques africains à cette heure là en semaine, destinés à vous vendre des panneaux photovoltaïques où je ne sais quelle autre ânerie, je ne décroche pas. Un peu plus tard, je regarde le téléphone et m'aperçoit qu'un numéro de Charente-Maritime a essayé de m'appeler et m'a laissé un message. Le message dit "Bonjour, je vends une Simca 1500 achetée neuve par mon père en février 1964. La voiture est blanche avec un intérieur en skaï vert et blablabla". Le type m'a laissé un N° de portable. Je cherche d'abord à rappeler sur le N° fixe qui m'a appelé mais je tombe sur un N° interne d'entreprise, type banque, que l'on ne peut rappeler, à moins d'être identifié. Je rappelle sur le portable du gars et lui demande où il a pris mes coordonnées. Je m'apprêtais à l'envoyer chier. Il s'excuse et me dit qu'il a vu mon nom dans le journal, comme amateur de Simca, suite à un rassemblement de voitures anciennes qui avait fait l'objet d'un reportage dans la presse régionale. La voiture en question est celle de son père, qui a 98 ans et vit dans une maison de retraite des Deux-Sèvres à 50 kms de chez moi. Il ne l'a pas mis sur le Bon Coin car il n'a pas le Net chez lui. La voiture a été achetée neuve en février 1964, puis est tombée en panne à 130 000 kms environ, quelques années plus tard. Elle a été remisée au garage depuis plusieurs décennies et n'a plus bougé. Selon lui, la carrosserie est en bon état mais il ne sait pas pourquoi elle ne tournait plus et son père ne s'en souvient plus vraiment ("il y avait trop de frais à faire sur le moteur" dixit le papy de 98 ans). Le prix de vente est très intéressant. Le fils doit m'envoyer quelques photos par courrier, notamment des bas de caisse et du moteur selon mes demandes. La voiture n'étant pas très loin, il me propose d'aller la voir afin que je me fasse une idée pour moi ou pour quelqu'un d'autre éventuellement intéressé. L'an dernier, à la même époque, j'avais eu une opportunité avec une Renault Frégate, mais la voiture étant dans le Sud de la France, j'avais abandonné l'affaire à cause de la distance et de la nécessaire location d'un plateau pour 1 800 kms aller et retour. Dans l'immédiat, il n'est pas question que je fasse affaire, j'essaie justement de mettre des ronds de côté pour une future Fulvia et de plus la Simca 1500 à la particularité d'avoir des pièces moteur difficiles à dénicher. Pour info: http://simca80.typepad.fr/simca/simca_13001500_13011501/ Une Simca 1500, ça fait 69 ch et ça monte à 145 km/h. Voilà. Je vais donc aller voir cet engin prochainement et si les nouvelles sont bonnes et qu'il ne s'agit pas d'un poulailler à roulettes, je mettrai des photos ici ainsi que des explications en MP pour d'éventuels amateurs.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2013 Perso, j'aimais beaucoup cette auto à l'époque, je trouvais qu'elle avait une "gueule". Si elle est pas cher, tu peux toujours la prendre pour la revendre et te faire une marge... ça sera un pas de plus vers la Lancia... Je sais pas pourquoi, mais je sens bien que dans 10 ou 15 ans, il va y avoir un musée de l’Automobile qui va ouvrir ses portes dans la campagne vendéenne... Le Nofioul National Museum.
Papa_Marco Posté(e) le 20 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2013 Ce n'est donc pas un hangar qu'il faudra trouver......
Nofioul Posté(e) le 20 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2013 Faut qu'on se cotise pour acheter une usine désaffectée ou un truc comme ça.
minoche Posté(e) le 20 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2013 Vu la conjoncture économique actuelle les usines a vendre il y en a un paquet.....
Nofioul Posté(e) le 20 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2013 Malheureusement oui....
minoche Posté(e) le 20 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2013 Je veux bien y mettre ma vieille mk1. Elle est quand même de 82. Et mon parrain doit me donner son ancien 504 coupe full origine de mémoire elle est de 75.
Nofioul Posté(e) le 20 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2013 504 coupé... Hummm.... Des photos et que ça saute....
minoche Posté(e) le 20 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2013 Ça par contre j'en ai pas. J'ai pas mitrailler sa voiture encore mais elle est bleu métal phare jaune comme l'urine après une soirée très arrosée. Et intérieur cuir marron caramel un peu. Elle est au Portugal dans son garage. Et ne roule plus. Je lui en retoucherais 2 mots quand je le verrai pour me rappeler a son bon souvenir..... De toutes façon il a pas de fils et les jeunes en général aiment pas les vieilleries. Surtout au Portugal ou il sont friands d' hélices et d'étoiles...
Nofioul Posté(e) le 21 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2013 Il y a une importante communauté de portugais d'origine dans le secteur où j'habite. Dans les années 80, on savait qu'on avait à faire à un portugais en voyant passer une Alfa. Maintenant, c'est la même chose avec BM ou Audi. Te souviens-tu si la 504 à les phares comme ça: ou comme ça ?
minoche Posté(e) le 21 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2013 Je dirais de mémoire la première. Avec les 4 phares. Par contre c'est la même couleur.
Nofioul Posté(e) le 21 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2013 Il y a quelqu'un sur ce forum (j'ai oublié son pseudo) qui a la même. On ne le voit plus poster. La "tienne" est une série 1.
alfisto Posté(e) le 21 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2013 Ho que j'aime ces voiture !!!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2013 +1
Invité curve Posté(e) le 21 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2013 J'ai le droit de préférer la phase 2 sans me faire insulter?
kbass Posté(e) le 21 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2013 (modifié) je préfère aussi la phase 2 surtout le coupé cabrio de Pininfarina mais cette voiture est certes jolie, mais à ce qu'il parait c'est un gros nid à problème Il me semble que la papamobile de JPII était une 504! Modifié le 21 Juillet 2013 par kbass
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2013 J'ai le droit de préférer la phase 2 sans me faire insulter? Oui, parce que tu le demandes poliment.
Nofioul Posté(e) le 21 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2013 Nid à emmerdes sur le V6 PRV, c'est très probable. Par contre, si vous voulez une Peugeot carrossée par Pininfarina, absolument magnifique mais qui rouille à une vitesse supraluminique, il y a ça:
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2013 C'est Nantes ou La Rochelle ou rien à voir?
Nofioul Posté(e) le 22 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2013 Aucune idée d'où ça été pris. Sinon, il y a ça qui ressemble un peu, mais c'est plus cher....
alfisto Posté(e) le 22 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2013 Pinaise qu'elle classe , ha !!! si je gagnai au loto ......
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2013 Un peu...
minoche Posté(e) le 22 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2013 si tu gagnes au loto je te revends la 504 coupé..... ^^
Nofioul Posté(e) le 22 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2013 Y a pas à chier, c'est dans les années 50/60 que les plus belles carrosseries ont été faites ! J'ai vu des bestiaux comme celui-ci tourner sur le circuit du Vigeant. Ce n'est pas seulement beau, ça marche plutôt bien et 50 ans après, ça enrhume encore vos 159 à charbon.
Recommended Posts