Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Décembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 Ouai mais c'est normal t'es en Vendée aussi.......
Nofioul Posté(e) le 30 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 (modifié) Un truc tout con ce matin..... J'avais commandé du Fi oul domestique pour le chauffage... Le type, la cinquantaine n'avait jamais livré chez moi et cherchait le N° de rue. Je lui fais signe et j'ouvre le garage où se trouve la cuve. Il est littéralement tombé en admiration devant la Mito..... "Elle est toute neuve cette alfa, c'est quoi comme moteur ? -- Turbo essence Mulitair. -- Ca doit bien envoyer, en plus la caisse est légère, je peux voir l'intérieur, à quoi ça ressemble ? -- J'ai une Seat Leon que j'ai envie de changer et Je voudrai bien une Alfa. J'ai toujours adoré cette marque et blablabla...." A la tête du type, je me serais plutôt imaginé, un père de famille roulant en Scénic.... Bah non, pas du tout.... Comme quoi.... Modifié le 30 Décembre 2010 par Nofioul
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Décembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 T'as plus qu'à postuler chez Alfa comme vendeur! Tu prends une comm' s'il en achete une?
Nofioul Posté(e) le 30 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 Tu veux rire ? Je pense que je serais aussi doué que certains.....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Décembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 Non, non, tu te trompes là. Tu serais PLUS doué que la plupart!!!
Nofioul Posté(e) le 30 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 Chutttttt !!!! Bordel !!! on va se faire des ennemis......
alfisto Posté(e) le 30 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 +100000000000000000000000000000000000000 <_< <_<
Alfajedi Posté(e) le 30 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 (modifié) J'ai fait des affaires aujourd'hui: une quille de Jura Origin à 13€ et une autre de 1,5l de vin à 10€ au lieu de 25 (Château Verdignan Haut-Médoc de 2005). C'était des restes des foires aux vins et whiskies de la rentrée que mon collègue bradait pour les fêtes. Le rouge je le garde pour demain soir et le Jura je la pose sur le bar pour ce soir. Avis aux amateurs! En attendant c'est l'heure du duo infernal jaune/caouettes. Edit: j'ai confondu le showroom de Nofioul avec le bar du patron! Modifié le 30 Décembre 2010 par Alfajedi
lorenzo-72 Posté(e) le 30 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 nofioul sort les verres
Nofioul Posté(e) le 30 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 Le Jedi aime tellement mon showroom et le sky, qu'il arrive à tout mélanger..... Je suis persuadé que désormais, dès qu'il monte dans sa Mito, il pense au mot "Whisky"..... Désolé, je n'ai pas de nouvelles photos à vous présenter. On ne va pas en faire tous les jours non plus.... Un petit rappel: J'invite cordialement tous ceux qui ont ou ont eu des Barchetta à venir les poster ici s'ils le veulent. Ca fera l'économie d'un topic et moi ça me fera plaisir.....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Décembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 Le Jedi est en train de glisser du coté Obscure de la Force ....
Nofioul Posté(e) le 30 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 Mes biens chers frères.... Abandonnez la force des fumées noires de Satan et partons en croisade pour un monde respirant la "Benzina" à plein poumon...... Prions le saint accélérateur, de nous accorder toujours des sensations meilleures..... Prions, le saint coupé, de ne jamais, dans nos choix ne nous tromper..... Prions, le saint Cabrio, afin que sur nos têtes, il fasse toujours beau.... Sainte-GTI, Sainte-GTA et Sainte-Essence, Accordez-nous l'éternelle joie de vivre toujours dans votre belle foi...... Amen....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Décembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 Père Nofioul... J'ai fauté... Par mégarde, apr méconnaissance et jeunesse... mais j'ai fauté et ça me coute Pere Nofioul... J'ai loué une voiture Diesel Pere Nofioul... Que puis je faire pour sauver mon ame??
Nofioul Posté(e) le 30 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 Je vais vous dire..... que la faute est terrible mais pardonnable... Un jour l'atelier VW m'avait filé une Golf diesel en véhicule de prêt.... J'en étais malade, quoique jeune (je devais avoir 25 ans ou un truc comme ça).... En rémission de votre faute, vous ferez trois tours de périph parisien en GTA à 3 h 00 du matin, de manière à bien vous souvenir que le logo que vous avez sur votre volant sert à tout sauf à faire "pouët-pouët" au cul des Logan.... Allez en paix Commandatore et n'oubliez pas la sainte communion devant le nez d'une Giulia des 60'.... 2 fois par semaine, pendant 40 jours......
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Décembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2010 Si j'avais su la pénitence... j'aurais fauté plus souvent!! Chuuut le Père Nofioul va nous entendre! Allez, zou, les clés du vécisse...!
Nofioul Posté(e) le 1 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2011 (modifié) Ca y est la Mito a passé le cap des 1000 kms. Je vais donc vous faire un petit topo de mes impressions maintenant que l'euphorie est passée et les habitudes sont en place. C'est donc une petite voiture très agréable et très vive. Un petit coup de mode "D" il y a quelques jours du côté de la Roche sur Yon: La mito bondit allègrement devant des diesels 150 ch plus lourds et dispose d' une maniabilité et d'une tenue de route exemplaire pour une petite voiture de la sorte. Petit repérage et on pousse la bestiole à 190 km/h sur quelques centaines de mètres. Toute contente, là voilà qui s'emballe et qui aurait bien voulu aller plus loin. Un trafic un peu plus dense et l'éternelle crainte de faire la joie des brigands en bleu m'a poussé à redevenir raisonnable. Que du bonheur avec une petite mélodie assez mignonne qui sort de l'échappement (pas besoin de mettre des boîtes de petits pois finalement.... ) Ce que je retiens: Le mode "N" est en fait un mode économique, suffisant pour aller au boulot et qui permet surtout d'apprécier le mode "D" de temps en temps. Un détail: Le mode "D" ne peut pas être enclanché au dessus de 110 km/h, donc si vous avez décidé le fight sur l'auroroute avec une Carrera (mais si on y croit), il vous faudra déjà ralentir jusqu'à 110 pour actionner le bouton magique.... L'autre conducteur ne va rien comprendre mais c'est nécessaire.... En ce qui concerne le Stop an Start qui ne s'est déclenché qu'une fois depuis que je l'ai, je considère cela comme un gadget inutile qui ne me servira pas étant donné que je ne roule jamais en grande agglomération. Les feux rouges où l'on est arrêté au PM plus de 15 secondes sont très rares par chez moi et remplacés par les sempiternels ronds-points qui ont tout envahi, y compris dans des zones où il n'y a pas de carrefour . On connaît l'amour que vouent les élus de campagne pour les travaux tous azimuts dans les villages..... Pour faire comme les journaleux auto, on va mettre les points + et les points -. Ca fera plus sérieux comme ça et plus "pro".... Les + : Agrément de conduite, légèreté, sensation de "GTI", bonne tenue de route, design agréable. Les - : Moins de confort que dans la 147 et moins d'options pour une finition équivalente, sièges durs, stricte 4 places et petits détails de finition pas toujours très bien pensés. En conclusion: Pour celui qui recherche une petite bombinette, à prix raisonnable et qui ne transporte pas des parpaings ou 15 gosses toutes les semaines, n'hésitez pas à franchir le pas, vous n'aurez pas de regret. Reste à voir dans le temps avec ce moteur de petite cylindrée et le turbo... Pas de conclusion sur la Barchetta pour l'instant: Le moteur est super agréable et la position de conduite, les sensations au volant sont géniales pour une voiture de 130 ch. Reste à attendre les beaux jours pour rouler tête au vent, ce qui je pense va changer pas mal de choses.... Voili-voilou, j'espère ne vous avoir pas trop ennuyé avec cette lecture et meilleurs vœux à tous...... Modifié le 1 Janvier 2011 par Nofioul
Nofioul Posté(e) le 2 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 Pas de bla-bla, juste un petit tour en Barquette..... Sur la deuxième vidéo, ne soyez pas surpris des bruits d'air : Il y a un petit jour entre la portière conducteur et la capote. Il faudra que je vois ça quand il fera meilleur, en attendant, c'est un peu désagréable.
Automobile Italiana Posté(e) le 2 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 Punaise, le radar à 1'56 mais quelle belle musique à l'accélération à l'entrée de l'agglomération
Nofioul Posté(e) le 2 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 Pas de radar et de toute façon, je n'ai pas dépassé le 110..... Ce qu'il y a de bien avec cette vidéo, c'est qu'en 2 minutes vous avez fait 2 régions et 2 départements. A début dans le 85 et le pont franchi, dans les virages vous êtes dans le 79 (d'ailleurs ça se voit bien, car Madame Nofioul à du mal à tenir à l'APN à cause de l'état de la route....
steph67 Posté(e) le 2 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 Belle video !!! Va falloir investir dans tout terrain !!!
Nofioul Posté(e) le 2 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 Avis aux possesseurs de 147 et de 156.... Sur la photo, on peut se faire une idée de l'état du calorstat...... Uploaded with ImageShack.us
steph67 Posté(e) le 2 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 L'aiguille est au plus bas, c'est ca ?
Nofioul Posté(e) le 2 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 Oui tout à fait..... Sur Kermit autrefois, elle arrivait à monter à 80 de temps en temps.... Là elle ne dépasse pas 55/60° C. Pour info: Sur le TDB d'une Barquette, les jauges sont à droite et le compte-tours, tout petit, au milieu et gradué jusqu'à 9 000 trs/mn (z'avaient vu grand chez FIAT)..... Bon, sur celle-ci c'est pas moi qui conduit.......
Nofioul Posté(e) le 2 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 C'est clair Cam.... pas une n'y échappe sauf peut-être les Punto 1 comme celle de mon père que j'ai vendue après son décès et qui était nickelle de partout sans jamais une panne.... Je me méfies aussi du variateur de phase car il semblerait que là aussi ce soit pas top.... La distrib est neuve mais pas lui..... Je pense que je vais soigner l'entretien de cette petite bestiole car on veut la garder longtemps. C'est tellement rigolo. J'ai aussi la vitre côté passager qui coince un peu. Des tas de bricoles à faire quand il fera meilleur car là bosser dans mon garage qui est aussi isolé qu'un abri de jardin de chez LIDL, bonjour...... Je veux pas emmerder le copain mécano tous les 5 mn non plus....
Nofioul Posté(e) le 2 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 Vous passez samedi prochain avec la caisse à outils et je vous paie un sky..... Justement l'accessibilité parlons-en..... Le moindre truc, il faut les doigts de E.T..... Z'ont des idées sacrément tordues les ritals des fois.... J'y connais pas grand chose mais quand je fais un truc j'aime bien y voir clair. Pour le vario, pas de bruit de 504 GLD pour l'instant mais le calorstat, va falloir s'en occuper...
Recommended Posts