Aller au contenu

Showroom de Nofioul


Nofioul

Recommended Posts

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai plein de potes qui ont des JTD mais j'ai déjà eu assez d'emmerdes avec ma chaudière Diesel (le chauffage central, pour ceux qui suivent pas) pour être persuadé d'avoir toujours fait le bon choix....

23 ans de permis et pas un seul Diesel, Yes !!!!!!! :unedent:

Ni gazole, ni Coca et tout va bien......:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que pour une marque dont le symbole est le rouge on en voit rarement...<_<

Ce qui fait bizarre c'est que le rosso alfa apparaît pratiquement bordeaux sur des photos prises de loin. Pourtant c'est bien rouge. :blink:

Le symbole de la marque est rouge, mais ils ont eu du mal à me remettre mon GT justement à cause de la couleur, avec un discours du genre "vous comprenez, le rouge, c'est pas facile à vendre". Sur une Renault, je peux comprendre, sur une Alfa, je m'interroge encore.

La question n'est pas là cependant. Le rouge va à ravir à la mito, bel achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu pousses Kermit 2 à 4000 trs, le bruit change, n'est-ce pas ? Ben c'est un peu comme ça mais à plus bas régime. On sent nettement la poussée du petit turbo et ça te colle au siège.

Oui à partir de 4000t/min, tu as l'impression d'avoir un autre moteur. Ce qui est très surprenant et jouissif. :wub:

Bon tu me donnes des envies avec ta MiTo, il faudra que je fasse un essai si tu veux bien quand on se reverra. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est assez dépouillé et effectivement le volant est dur. L'ambiance générale n'est pas du tout comme celle de Kermit qui se voulait un compromis entre citadine et routière.

Grosso modo, la finition générale s'approche davantage d'un karting que d'une grosse routière.....

Pour les clopes, ça fait partie du personnage. Sans clope on ne me reconnaîtrait pas..... :unedent:

Bon alors, ce soir en revenant du taf, j'ai essayé le mode "D" vraiment mais en ligne droite et sur route mouillée.

Une espèce de truc non identifié (diesoul TRCDTCI, je sais pas j'y connais rien) a essayé de me coller au cul. Devant moi un malheureux Scénic à fond les manettes à 97 km/h. Un petit coup sur le bouton magique avec le voyant orange qui s'allume et "mode dynamic inséré" s'affiche sur l'ODB. Coup de 3° et pied aux 3/4 sur la pédale.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Z'avez rien vu ? C'est normal.... J'étais à 160 l'espace de quelques secondes, et plus accroché au cerceau qu'à regarder le paysage.... :blink: Une poussée du diable !!!! Le Scénic n'a dû sentir qu'un courant d'air.....:unedent:

Alors moi qui était persuadé que le DNA c'était du gadget à 2 balles pour faire vendre, je suis époustouflé !!!

J'ai rapidement mis en mode normal.... Va falloir que je prenne quelques leçons de pilotage parce qu'avec un truc comme ça, je vais m'envoler dans les peupliers de bonne heure....

Pour revenir sur Terre, je pense que le poids de l'auto (1100 kgs) doit jouer au plus au point et l'effet serait sûrement moindre avec le même moteur dans une caisse de 1400 kgs....

Viva GTI !!!!

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, j'ai peut-être mis à fond sur une seconde mais je me suis fait un peu peur (route mouillée et étroite), circulation en sens inverse etc.....

J'ai pas grimpé dans les tours comme un malade non plus, j'ai l'impression que ça ne sert à rien avec le turbo. J'aurais bien aimé avoir les vitres ouvertes pour entendre et aussi voir la tête du conducteur du Scénic et du kéké qui me suivaient. Je suis sûr qu'avec la nuit ils sont incapables de dire quelle type de voiture les a cramés de la sorte.....

Question pour toi Forza qui connaît bien les modernes:

Est-ce que la 155 pousse réellement plus que la 135 ou c'est pareil ? Certains prétendent que c'est pareil mais comme c'était mon choix de départ, je voulais savoir si j'ai loupé quelque chose ou pas. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La T-Jet 155 est celle que j'avais essayé car c'était la seule de dispo en essai. On avait dû leur voler la JTDm 120. :aro_mdr:

J'en ai un super souvenir, ça poussait plus dans le style coup de pied au cul que la QV que j'ai essayé le mois dernier.

C'est vrai que la MiTo est celle qui par la philosophie se rapproche le plus des GTI des 80's ou 90's. Elle me rappelle ma Delta GTie même en JTDm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la Multiair 135 m'a vraiment trés agréablement surpris, le 155 Tjet marche fort (je ne l'ai essayé qu'en passager il me semble) mais il n'y a pas tellement de différence entre les deux, tu as bien fait de prendre la Multiair qui en plus consomme moins.

Par contre j'ai aussi souvent conduit la Tjet 120ch sur MiTo et la le 135 Multiair il n'y a photos il est bien devant en terme de perfs et de plaisir de conduite. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait j'ai pas fais un trop mauvais choix.

Qu'il n'y ait pas de "bling-bling", ou de super trucs qui s'allument partout comme dans Kermit m'importe peu.

J'ai pris 20 ans de moins avec cette caisse..... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles plaques pour la Barquette... enfin.....

p1010304jpgzzzjpgzzz.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Je ne m'en lasse pas de cette voiture. Un grand salut aux Fiatistes du forum. :smile:

p1010309jpgzzz.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Sortie de réunion vendredi soir avec le Lutin.....<_<

p1010343jpgzzz.jpg

Uploaded with ImageShack.us

En balade aujourd'hui: Visite des églises anciennes de la région:

p1010376jpgzzz.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Un kéké en Golf II qui voulait jouer un peu.... Sa vieille Golf marchait très fort mais pas assez, et je n'avais pas mis le mode D.....

p1010379jpgzzz.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous verrez mieux la Golf sur celle-ci car je suis obligé de réduire les photos... :unsure:

p1010380rn.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Je voulais faire une video avec le son pour NDO mais j'ai complètement zappé.....

J'attends l'arrivée des stickers QV et d'avoir monté le pédalier alu pour vous montrer de nouvelles tofs....

Nofioul en mode tuning.....:unedent:

Je vous rassure, ce seront les seuls gadgets que je vais ajouter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...