Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Merci Alfisto,

La photo prise en "live" a été faite par madame Nofioul par dessus son épaule en roulant. :unedent:

Le copain qui suit est sur son 1200 Golwings de 82, une bécane qui fait 390 kgs à vide.....

Suivent un Honda 750 CB et Le Ducat 900 MHR de 82 également (c'est le pote qui à le PT Cruiser posté plus haut dans le showroom). Il manque d'autres bécanes dans ces photos. D'autres copains n'étaient pas présents cette journée d'été 2010. Il manque un 650 CBC, une BM et quelques Ducat et Guzzi. Tout ce petit monde adore débarquer le samedi soir à la maison.....:aro_mdr:

Modifié par Nofioul
Posté(e)

excellent !! et ton permis gros cube, c'est pour quand alors ?? :unedent:

Posté(e)

Pas de gros cube sinon, je vais m'y habituer.... Le 1400 Intruder me fait craquer, c'est tellement casse-gueule à ce qu'il paraît.....:unedent: Pis apparemment tous ceux qui en ont se mettent à boire de la bière comme des trous.... Ce serait pas bon pour ma santé....

Le Vanvan encore un autre état d'esprit mais rigolo....

Posté(e)

Petite vidéo faite cet après-midi de la Ducat MHR 1982 de mon pote, le "Chrsylsero-Ducatiste".

Nous partions faire un payer un coup à notre autre pote le "réunioniste"....

Vous allez me dire si le son du vieux L2 italien vous plaît....

Posté(e)

Je suis pas surpris Cam.... En plus c'est votre année fétiche.... :bigrir:

Posté(e)

Réaction du "chef réunioniste" quand on est arrivé dans sa cour (il y a 600 m de chemin avant d'accéder à son nid d'aigle): "J'ai cru que c'était le voisin qui venait m'amener le motoculteur. Je comprenais pas, c'est pas encore le moment de s'occuper du jardin"...... :aro_mdr:

Bien évidemment, s'en est suivi un débat sur Ducat, Benelli, Norton et Triumph avec la galette et le café.... :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

"J'ai cru que c'était le voisin qui venait m'amener le motoculteur. Je comprenais pas, c'est pas encore le moment de s'occuper du jardin"...... icon_mdr.gif

c'est clair, ça pétarade et martelle un peu, presque comme un mono! lol

C'est sympa en tout cas.

Posté(e)

Comme vous pouvez le constater, je n'ai que de potes qui ont bon goût :unedent:

Fiche technique de l'engin : http://www.moto-museum.net/vehicule/details-1674-Ducati_MHR_1981.html

Produite par Ducati en l'honneur de Mike Hailwood : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mike_Hailwood

Celle du copain est de 1982. Achetée il y a quelques années dans le 45 auprès d'un garage dans un état exceptionnel, elle est bichonnée comme un dieu.

Suite à un accident, il y a 2 ans où un abruti lui est rentré dedans à un rond-point à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, la moto a été couchée et le carénage, fortement abimé. L'assurance a réparé les dégâts et les stickers d'origine furent retrouvés en Italie (pas facile !). Depuis elle a été expertisée.... Il roule souvent et est même descendu à Nogaro avec !

La distribution est assurée par un couple conique et l'engin a horreur d'être en sous-régime sinon la pression d'huile diminue rapidement...

Plusieurs rappels à l'ordre également de la part de la marée-chaussée à cause du "son" de la bête pas très "normalisé". :aro_mdr:

Il rêve d'un modèle des années 70, mais lui aussi ne couche pas avec le banquier....

Posté(e)

Voilà un début d'explication: http://fr.wikipedia.org/wiki/Commande_desmodromique

Pour de plus amples renseignements, prendre RDV avec le pote, amener: 2 packs de bière d'abbaye, un bouteille de Chivas (il est pas trop exigeant), votre caisse à outil et une cote bleue. Prévoir de se coucher tard et un peu "allumé".... :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

C'est plutot pas mal expliqué : en résumé, c'est un systeme qui permet de réduire les effets d'une rotation trop rapide ou de changement de régimes de rotation qui entrainent un léger jeu sur les soupapes, et qui désynchronise, déphase les allers et venues des soupapes.

Le but est de garder la synchro la plus parfaite des ouvertures fermetures à tous régimes.

Posté(e)

En ce qui concerne le sous régime, ton pote doit sûrement sentir de gros coups de piston sous son c** s'il n'est pas au bon régime, en tout cas c'est comme ça avec les Monstro à carbu... et c'est trop bon car tu sens que ce n'est pas aseptisé comme les 4 pattes actuels, tu es obligé de t'adapter à la façon de piloter la moto. :wub:

• Administrateur
Posté(e)

Une sorte de ré-édition du combat de l'homme contre la machine... happy.gif

Posté(e)

Il est clair que les bécanes anciennes, ça "se maîtrise" et encore celle-ci à double frein à disques à l'avant et un disque à l'arrière......

Quand au son de ses vieux V2 ou L2, je trouve ça magnifique. Vive les retours de kick aussi. C'est assez cocasse quand le copain démarre son MHR (il fait partie des petits gabarits). Ben oui, on appuie pas sur un bouton, c'est un peu plus "viril"..... :unedent:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Deux photos de plus:

Rencontre inattendue dans un village du 79...... :blink: (photo faite ce matin par madame Nofioul)

16834817770295961621552.jpg

Uploaded with ImageShack.us

La barchettiste et l'alpiniste se sont salués....

Madame Nofioul qui a eu quelques problèmes de coiffure cet après-midi...... :unedent: (photo faite par le Lutin )

17984817773183633811552.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

Ca se promène cheveux dorés au vent dans la belle barchette jaune, rencontre incongrue d'un beau char bleu... on se croirait dans un roman story sur ces photos :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Attention que la toison d'or de Nofioulette ne se coince pas à l'arriere de la voiture... y en a à qui s'est arrivé sur les hauteurs de Monaco..!

Sympa, comme dit au dessus, ça donne un avant gout de printemps.

Posté(e)

La rencontre avec L'Alpine est aussi inattendue que celle que j'ai pu faire avec un spider coda longa blanc à Bressuire (79) samedi matin dernier..... :blink: Il était blanc, dans un état que je jugerai "moyen bon" mais jamais je ne me serais douté qu'il pouvait y avoir des trucs comme ça dans le coin.... C'est tellement infesté de monospaces, 3008 et autres friteuses improbables que j'en suis resté sur le cul dans ma Mito (ben forcément, j'allais pas me mettre debout).

En fait, elles ont pas eu très chaud toutes les deux dans la barquette jaune.... Les cheveux emmêlés comme une ceinture de sécurité de R 12 mais le printemps arrive, on y croit...... :smile:

PS: Je découvre avec stupeur le vrai jaune de la Barquette éclatant au soleil, j'avais pas remarqué que ce jaune était aussi beau..... :blink:

• Administrateur
Posté(e)

PS: Je découvre avec stupeur le vrai jaune de la Barquette éclatant au soleil, j'avais pas remarqué que ce jaune était aussi beau..... blink.gif

Ca, j'adore : découvrir 6 mois apres que ce qu'on trouvait beau est en réalité, juste Superbe!

Ca me fait ça aussi avec certains détails de mes voitures...

wub.gif

Passion quand tu nous tiens!

• Créer...