Alfajedi Posté(e) le 23 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2011 Pour les batteries faut pas s'emmerder à les recharger trois fois, elles vous lâchent à chaque fois quand il faut pas. Mon Sprint s'en rappelle dans la Montagne Noire, heureusement qu'il y avait la LNA de tomas!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Mars 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2011 Je te confirme, ça coute la peau du c... un hard top! Compte 4k€ environ...
Bastiano Posté(e) le 24 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2011 (modifié) Pour tes phares, ils ne sont pas ternis mais c'est une couche qui part. Quand j'ai acheté la mienne, elle avait ce problème et la personne en avait acheté des neufs mais pas encore monté. J'ai toujours les anciens (je voulais voir si on pouvait les ouvrir pour peindre l'interieur et essayer le rendu). Je ne pense pas que ce soit récupérable malheureusement. Tu as choisis le modèle avec sangle pour le port-bagage? Modifié le 24 Mars 2011 par Bastiano
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Mars 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2011 Je peux dire 2 conneries? La premiere : pourquoi ne pas les vernir? ça devrait recoller le pelage, non? Par contre, faut faire ça bien, sans traces. A la bombe donc. La seconde : pourquoi ne pas chauffer le plastique au point de le faire fondre légerement, il se recollerait tout seul non?
Automobile Italiana Posté(e) le 24 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2011 La première n'est pas une connerie : certains l'ont fait pour les Coupés Fiat, après ponçage minutieux avec du papier de verre très fin, puis vernis spécial (je regarderai ce soir sur le forum pour vous en dire plus... là un peu à la bourre au taff ) La deuxième ne fonctionnera pas : la couche externe "pelée" ne "repoussera" pas ou ne "cicatrisera" pas sur ses berges comme un système derme-épiderme hélàs, et le chauffage ne fera que la décoller un peu plus de manière centrifuge (j'avais essayé avec l'un de mes premiers phares qui était exactement dans le même état)
Invité Kangourou24 Posté(e) le 24 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2011 Tu as méguiar's qui vend un kit de restauration des phares Mais je ne sait pas si sa marche pour les pelures Tu peut toujours leurs envoyer un mail pour savoir
Nofioul Posté(e) le 24 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2011 (modifié) Merci pour tous ces renseignements les gars, c'est sympa. Il faut que je me fasse aussi à l'idée qu'une voiture de 13 ans ne sera jamais exempte de défaut (la moto à le même âge et c'est la même chose). Une chose cependant: Nous nous sommes mis d'accord avec madame Nofioul. La barquette à aujourd'hui 132 000 kms environ. Elle va lui servir pour son nouveau taf (5 kms de la maison) et "nous" servir pour quelques balades cheveux en vent en saison. A long terme, il s'agit de la garder "à vie" si l'on peut dire les choses comme ça.... S'il le faut, nous achèterons un "déplaçoir" uniquement pour le taf et les courses de madame (Punto, Ypsilon etc....). Je n'ai pas envie de voir cette petite bestiole jaune accuser un jour 250 000 bornes avec un moulin dans le sac et un départ pour la casse. En conséquence: entretien maximum et réfections régulières des points qui ne vont pas ou plus.... Qu'avais-tu fait Automobile Italiana pour tes optiques ? Tu les as changées ? Pour la capucine, c'est celle montrée plus haut.... Je vous poste les tofs de ce que ça donne, dès qu'elle sera arrivée.... Modifié le 24 Mars 2011 par Nofioul
Automobile Italiana Posté(e) le 24 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2011 J'en avais une "pelée" et l'autre nickel. J'en ai acheté une d'occase sur ebay (à un allemand) après 2 ou 3 mois de recherche "intensive" sur le net je l'ai eu port compris à environ 80 €. Après, j'ai totalement démonté les 2 (four à 60° pour décoller le plexi de la base) pour nettoyer l'intérieur (la poussière parvient à s'infiltrer sur le plexi côté interne). Je viens de jeter un œil sur le topic du CCFF : - soit le produit Meguiar dont Kangourou24 parle plus haut : http://www.meguiars.fr/new-product-G1900 - soit papier de verre fin à l'eau (600 puis 800 jusqu'à 1200 voire 1500, ensuite liquide à polir polyvalent Farecla G3 : cf page 5 http://www.for-car.ch/files/farecla_brochure.pdf - après, certains préfèrent après ponçage très fin passer une couche de vernis transparent plutôt que recourir à une pate à polir, apparemment avec un très bon résultat, mais attention à bien vérifier la compatibilité du vernis avec du plexi
Nofioul Posté(e) le 24 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2011 Je n'y connais rien en plexi....Changer l'optique serait vraiment le dernier recours... Dans l'immédiat, je vais laisser en l'état, (à 200 à l'heure dans les virages, ça ne se voit pas ). En gros pour les "pelures", il n'y a pas grand chose à faire selon vous ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Mars 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2011 En gros pour les "pelures", il n'y a pas grand chose à faire selon vous ? Si! Tu mets de la Biafine! Et puis, le soir, après diner, tu t'assois près de ton phare, et puis tu luis dis... tu lui dis que ça fait pas propre, qu'il devrait arreter de peler... tu lui dis que les phares que tu connias ne font pas ça, que ça ne se fait pas d'ailleurs, ça n'est pas très poli de peler devant tout le monde... Et puis, s'il ne veut rien entendre, dis lui que tu vas sévir si ça continue de continuer! Essaie, ça peut etre aussi efficace que tout ce que tu as essayé jusqu'ici...? hihihi Commandatore, le pro du management de proximité!
Nofioul Posté(e) le 25 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2011 (modifié) La Biafine, ça graisse.... Un truc à essayer avant d'aller dans une concession française ça..... Un peu de nouveau: les stickers ARO..... Uploaded with ImageShack.us Sur la Barchetta, on est emmerdés.... Madame Nofioul a décrété de les poser sur les ailes.... Sauf qu'on en avait qu'un de prévu.... Donc rebelote auprès de Gillou.... Uploaded with ImageShack.us Modifié le 25 Mars 2011 par Nofioul
Nofioul Posté(e) le 26 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2011 J'en avais une "pelée" et l'autre nickel. J'en ai acheté une d'occase sur ebay (à un allemand) après 2 ou 3 mois de recherche "intensive" sur le net je l'ai eu port compris à environ 80 €. Après, j'ai totalement démonté les 2 (four à 60° pour décoller le plexi de la base) pour nettoyer l'intérieur (la poussière parvient à s'infiltrer sur le plexi côté interne). Je viens de jeter un œil sur le topic du CCFF : - soit le produit Meguiar dont Kangourou24 parle plus haut : http://www.meguiars....w-product-G1900 - soit papier de verre fin à l'eau (600 puis 800 jusqu'à 1200 voire 1500, ensuite liquide à polir polyvalent Farecla G3 : cf page 5 http://www.for-car.c...la_brochure.pdf - après, certains préfèrent après ponçage très fin passer une couche de vernis transparent plutôt que recourir à une pate à polir, apparemment avec un très bon résultat, mais attention à bien vérifier la compatibilité du vernis avec du plexi Vu... Merci au Périgord et aux Landes.....
Nofioul Posté(e) le 26 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2011 Voici ce que donne la capucine une fois montée. Un jeu d'enfant (ne pas oublier de mettre les petits patins fournis afin de ne pas abimer la peinture..... Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
Nofioul Posté(e) le 26 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2011 Cet après-midi en balade cheveux au vent, que vois-je ? Une voiture que je connais bien mais que je ne vois pas souvent. Le gars tourne pour rentrer chez lui et je prends la même direction.... Je m'arrête et voici ce que ça donne.... Il sera des nôtres au rasso avec son engin.... Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Cette superbe Alpine (un peu sale toutefois) date de 1987 et tourne l'été.
Automobile Italiana Posté(e) le 26 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2011 (modifié) Mignonne la capucine attention si tu vas dans un parc animalier, à ce qu'une escouade de capucins n'aillent pas s'y agripper comme des passagers clandestins Propre l'Alpine après, perso je flashe plus sur les berlinettes A110, les premières A310 ou leur toute dernière version ah au fait,je parle des singes capucins, pas des moines... à moins qu'il y ait des monastères ouverts aux visites en restant dans son véhicule Modifié le 26 Mars 2011 par Automobile Italiana
Nofioul Posté(e) le 27 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2011 Moi aussi je préfère les Alpines anciennes mais il faut avouer que celle-ci mérite d'être entretenue et bichonnée. Le gars est un ancien gétéhiste. Un jour il est tombé sur cette voiture et a craqué littéralement. La semaine, il roule en Mégane....
Nofioul Posté(e) le 31 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 La barquette à la plage..... Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Impressionnant le monde sur la côte vendéenne à cette période... Voiture de la Poste.... Uploaded with ImageShack.us
Moe Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 WoW il y a foule! En tout cas décapoté le facteur a même pas besoin de descendre de la voiture pour faire sa tournée
Nofioul Posté(e) le 31 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Il paraît que le beau temps revient demain mais aujourd'hui et hier (les photos on été faites hier), je parie qu'il faisait plus beau et plus chaud en Belgique au mois de décembre.... Le jour où les facteurs auront des cabrios à la place des Kangoo, je tente le concours de la Poste moi !!!! Je veux bien faire les tournées en Brera spider....
Moe Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 On se fera les tournées à deux parce qu'il faut un Bob et on sait bien que les tournées d'un l'chnord c'est pas sans boire un pti coup de temps à autre!
Nofioul Posté(e) le 31 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Parce que tu crois que dans l'Ouest, ils prennent un Coca ? Ca m'énerve ce temps pourri.... Une barquette c'est clairement fait pour rouler décapoté.... Quand il flotte, tu ne vois rien derrière, tu te sens à l'étroit sous la capote, il y a de la buée... Une tite barquette Moe un de ces 4 en 2° caisse? Bastiano se tâte pour vendre la sienne....
Nofioul Posté(e) le 31 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 mets moi des xenons sur cette voiture bon sang Désolé j'avais pas vu ton post .... Non non.... Pas de modifs sur la jaune.... Full Stock.... Le commandant va faire les gros yeux sinon...
Nofioul Posté(e) le 31 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Pour tout te dire, je n'ai pas beaucoup roulé de nuit en plein phares.... Je reconnais que les codes ça fait un peu "ampoule basse consommation au démarrage".... La Mito n'est pas top non plus pour une voiture neuve. Sur une route sinueuse de nuit avec la pluie, tu ne vois rien... La 147 était mieux lotie sur ce point sauf pour les AB qui là, pour le coup sont plus efficaces sur la Mito....
Moe Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Désolé j'avais pas vu ton post .... Non non.... Pas de modifs sur la jaune.... Full Stock.... Le commandant va faire les gros yeux sinon... J'y ai songé attentivement l'été dernier... j'ai un peu mis de coté, les prix se sont un peu "élevés" sur le marché de l'occasion belge, allez savoir pourquoi... les proprios se sont peut-être rendu compte de la belle voiture qu'ils avaient entre les mains après que vous en ayez fait une belle présentation! Pour le moment j'étudie un peu les coupés, peu chers et très plaisants... mais bon vu le prix de l'essence qui ne cesse de grimper Et je rejoins marcouzze, un pti kit xenon en 6000k ou 4300k pour être totalement made in origine ça vous éclairera la bonne voie à emprunter sans vous faire passer pour un kéké!
Recommended Posts