Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Encore un qui a dû acheter sa bagnole par pure passion automobile..... :unedent:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon voilà, après une pause sur les travaux de Pénélope, c'est reparti avec la commande ce soir d'un mano de température de flotte et d'une sonde. Je n'ai pas pris le mano de Frégate proposé par le mec du BC que Camaro m'avait envoyé, le type est injoignable. Son mano, il n'a qu'à se le mettre dans le ***.

Le truc qui me gonfle: Lors du remontage du combinateur, j'avais bien mes deux klaxons "ville" et "campagne" lorsque je basculais l'inter. Depuis hier, que je mette sur l'une ou l'autre des positions, il n' y a plus que le klaxon "campagne" qui marche.... :angry:

Je sens qu'à ce tarif là, il ne va rester grand chose du circuit électrique d'origine. Tout ça, ça va virer et les inters d'origine vont rester juste pour faire joli. Je m'aperçois que les conseils donnés par Olensvag vont m'être utiles. Sa caisse (1750 Bertone) n'a rien à voir avec une Aronde mais on se retrouve avec pas mal d'emmerdes communes. Donc avec forcément des solutions qui se ressemblent.

Accessoirement: Je suis à la recherche d'un inter de type justement de ceux qu'on trouve sur la console centrale des Bertone (explications à venir en photos après la réception de mon mano et c'est pas du tuning mon cher Arnaud, MDR !!!). Si l'un de vous à un machin comme ça qui traine et qu'il veut le bazarder, MP...

Possible aussi que Pénélope reçoive un ventilo de refroidissement électrique avec thermostat. Le copain avec qui on bosse sur Pénélope l'a fait sur une Pijot 403 par précaution et ça semble plus sérieux sur une voiture qui ne roule que sur des petites routes à virages à 60 à l'heure de moyenne avec des risques de chauffe en plein été. Je sais bien que j'ai un joint de culasse en rabe, mais j'ai pas spécialement envie de réouvrir le merdier tout de suite parce qu'une vilaine fumée blanche qui pue pas bon vient gâcher une balade.

Pour info: J'ai commandé mon mano et diverses babioles sur un site "généraliste".

http://www.monancienne.com/

C'est pas le top du top, mais ils ont des trucs sympas, notamment pour les amateurs d'années 80.

Voili-voilou, Pour ce qui est des autres caisses, tout baigne sauf que la Mito, aussitôt nettoyée, aussitôt sale.... et la Barquette n'est plus jaune mais marron actuellement.... :glare:

Posté(e)

Nofioul, personnellement j'attends de voir le support de mano avec ses manos....

Si tu fais comme prévu, ça devrait bien donner!

Le reste je peux pas aider, j'y connais rien! ces voitures ont l'âge de ma grand mère... :laugh:

Posté(e)

Bah tu sais, c'est vachement moins compliqué que sur ta 159. Déjà, y a rien pour brancher de merdier de diagnostic... :unedent: En plus la distrib là-dessus, c'est à vie, donc pas de factures à X² d'euros tous les 3 ans.

Le truc, c'est que même avec la RTA, tu te grattes la tête des fois sur le boulot complètement illogique qui se faisait à cette époque là. Faire passer toute la puissance électrique sur une piste en laiton qui va s'encrasser et qui est exposée à toutes sortes de problèmes possibles, se servir de billes en bout d'un ressort pour établir un contact sur un inter à bascule, installer un reniflard qui crache des rejets du bas moteur pile poil en face de la pompe à essence. Bref, tu te marres ou tu t'énerves, c'est au choix.

En revanche, quand tu tournes la clef et que tu entends "treuf, treuf treuf" puis brou-brou-broummm", ça c'est du bonheur...

A part ça j'y connais rien non plus et en 159 diesel encore moins.... :blush:

Amitiés du 85 vers le 84 (tu vois, on est pas loin finalement.... :unedent: )

Posté(e)

Bien-sûr, la fameuse 159 bien connue de Kbass :aro_mdr:

Posté(e)

Nofioul, je suis déçu... :closedeyes:

Je n'ai pas de 159 mais une 156...bien que je comprenne ce que tu veux dire!

Je me doute que sur ce genre de voiture ça doit se faire "à la main" (je veux dire sans électronique genre ECU)

Et comme tu dis, quel bonheur d'entendre un moteur ronfler comme à l'époque

Moi perso, mon rêve est simple, avoir une Montréal...on va dire que c'est d'une génération intermédiaire!

Posté(e)

Désolé pour la faute de frappe.... Tellement habitué à taper "159".... :blush: En plus une 156 diesoul, j'en ai conduite une pas plus tard qu'hier....

Pour la Montréal, et pour en avoir vu en vrai, je pense que tu dois surtout essayer de retrouver de vieux ingénieurs dans les maisons de retraite, les emmener avec toi à chaque balade, rien que pour régler les carbus.... :unedent:

Non sans rire: Si c'est ton rêve, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, il te faudra juste prévoir un "certain budget", voir un "budget certain". Mais bon ça marche, on a vu en 2010, un mec qui est venu de Savoie jusqu'au circuit du Vigeant avec une Montréal. Apparemment, il a réussi.... Je sais pas s'il est rentré chez lui depuis...

28.12.jpg

Posté(e)

j'ai un faible pour ce genre de carrosserie, comme King Nothing, j'aime ces styles de lignes US

Mais si j'écoute vraiment mon cœur, je partirai sur une C52 ou une tipo 33 ou ... ouais bon en gros j'aime trop alfa, si j'avais les moyens, je m'en ferai une collection!

J'espère que les forums d'amateur de vieux modèles seront toujours présent dans quelques années quand j'en aurai besoin!

Posté(e)

Bah oui... Forcément... Commence par te fixer un objectif compatible avec quelque chose à moyen terme sans trop de questions à te poser. Pense au budget d'achat et à celui d'éventuelles/obligatoires réparations. Après, tu mijotes pendant plusieurs semaines et tu gueules que jamais tu ne trouveras rien. Pis un jour où t'es naze, que t'as pas le temps, bingo ! C'est pas le bon jour mais t'appelles un gars qui possède ce que tu veux. A ce moment là, tu sais que t'es en train de faire une connerie... Pis finalement tu assumes, et cette caisse tu l'aimes, tu la voulais depuis longtemps et tu feras tout pour elle tout en sachant que rien ne presse... sauf l'impatience....

Voilà en gros comment que ça se passe.... ..

• Administrateur
Posté(e)

Eh, Nof', c'est pas du tuning que tu vas faire puisque tu vas t'inspirer du Bertone... c'est de l'amélioration! Une sorte d'évolution naturelle vers le nec plus ultra... Faire évoluer une Simca vers une Alfa, c'est aider la nature! hihihihi

Posté(e)

Yes ! Je me vois déjà dans un rasso de Bertone, la gueule que vous feriez les gars.... :laugh:

• Administrateur
Posté(e)

Surtout, on aura un oeil sur nos GT... de peur que t'ailles piquer des pièces!

Posté(e) (modifié)

A lire comment tu raconte l'acquisition d'une auto "collection", ça donne envie de se faire plaisir!

J'ai hâte de voir le mano posé...et que ça fonctionne!

Bonne continuation :rolleyes:

Modifié par kbass
  • Administrateur
Posté(e)

Le pire, c'est qu'il a raison! C'est bien comme ça que ça se passe la plupart du temps!

Posté(e)

Merci vous deux !

Bah tu sais, c'est pas si compliqué que ça d'acheter une ancienne. Etre bien documenté dès le départ (il y a des bouquins pour à peu près tout ), après ça coûte un peu de sous mais si ce que tu as choisis est en rapport avec ton budget, il n'y a pas de craintes à avoir et tu peux prendre ton temps vu que ce n'est pas pour aller bosser tous les jours.

Y a qu'un truc qui peut freiner, c'est pour ceux qui ont une femme un peu dirigiste qui n'aime pas les bagnoles. Faut juste lui expliquer que ça coûte pas plus cher qu'une cuisine neuve ou une salle de bains. Si moi, avec mon compte en banque de clodo j'y arrive, pas de raison que les autres ne puissent pas...

Allez Kbass, lâche-toi..... :P

• Créer...