Nofioul Posté(e) le 19 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 (modifié) @ Curve: Vu ton showroom, tu ne dois pas en voir souvent des Picasso.... @ aux autres : Il est clair que tout ce que l'on fait coûte des ronds, que ce soit la pêche à la ligne, le vélo ou le bricolage. Pour ceux qui rêvent d'une ancienne, n'attendez pas d'être à la retraite et en mauvaise santé pour vous lancer. La vie est trop courte pour ne pas essayer de se faire plaisir avec le modèle de votre choix. Pas besoin que ce soit forcément prestigieux ou cher, c'est juste se faire plaisir pour soi.. Comme je vois que vous êtes tous plus ou moins au stade "carosserie/peinture", le copain m'avait proposé de repeindre (juste pour le prix de la peinture et quelques apéros) le toit de Pénélope comme sur les modèles "Elysée" ou "Monthléry". Peinture d'origine sur une Elysée de 62 (le machin rouge à côté, c'est une Alfa Montréal, je sais....) Sur une Etoile 6 de 60 comme Pénélope (fait par la suite ou alors demandé en option par l'acheteur sachant que les Etoile 6 étaient toutes livrées en une seule couleur). La peinture de Pénélope date de 2009 et il n'est pas question de la repeindre pour l'instant. De plus, je suis plutôt adepte du full stock mais bon, j'attends vos avis. Modifié le 19 Janvier 2012 par Nofioul
cavalera Posté(e) le 19 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 Pas fan du bi-ton, d'ailleurs j'ai jamais été vraiment fan, même sur les récentes. C'est tellement plus beau quand c'est uni
Nofioul Posté(e) le 19 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 Disons que c'était la mode à la fin des années 50 (Citron n'a rien inventé avec la dans 3). A une époque où la majeure partie des voitures étaient grises ou noires, ça se vendait comme des petits pains. Par contre, je connais un gars qui à une "Pénélope" Monthléry de 60 comme la mienne en bi-ton (ivoire avec le toit vert), la peinture du pavillon se barre par lambeaux alors que celle du bas de la carosserie n'a jamais bougé.
sury Posté(e) le 19 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 (modifié) Si c'était une option d'époque sur ton modèle tu peux le faire , je suis comme toi j'aime bien l’esprit full stock! Et le bi-ton je trouve ça pas mal. Sur la D S 21 pallas de 1967 Citroën avait fait du bi-ton : caisse grise metal / toit noir : une tuerie !!!!!!!!!!! avec l'interieur cuir fauve , alors là le pied total!!! les premières D S étaient aussi en bi-ton, c’étaient juste des oeuvres d'art !!! (heu! je m'enflamme un peu non ? ) Modifié le 19 Janvier 2012 par sury
Nofioul Posté(e) le 19 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 (modifié) Par contre le toit des D.S était très différent du reste de la caisse, il était "indépendant" si je ne raconte pas de conneries .... On verra ça dans quelques années s'il faut la repeindre un jour (j'ai les références des peintures d'origine des Aronde sous le coude). Ce qui avait fait la force de vente de l'Aronde c'était sa palette de 25 combinaisons de coloris alors que ses concurrentes (la 203 par exemple) n'avaient souvent que 4 ou 5 couleurs au catalogue. Ce que je me dis qui n'ira pas, c'est que normalement, dans les finitions au-dessus (Etoile 7, Elysée, Monthléry, Monthléry Spéciale, Monaco), il y avaient des tas de choses que ma pauvre Pénélope n'a pas (cendriers à l'arrière, sièges avant séparés, "Simca Radio", etc...). En gros la finition de la mienne correspondrait à "Progression" chez Alfa aujourd'hui. Je m'en fous et dans les rassos, on ne s'occupera pas de choses comme ça mais plutôt de son moteur et de son entretien. Tu ne t'enflammes pas Sury, surtout quand il s'agit de D.S, la reine des françaises anciennes avec sa mère la Traction... Modifié le 19 Janvier 2012 par Nofioul
Invité Kangourou24 Posté(e) le 19 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 Rétro tuning et peinture Bi-ton, Nofioul tu passe du coté obscure fait gaffe bientôt tu va vouloir "diésélé" Pénélope Plus sérieusement je suis pas fan et puis le full stock et tellement mieux
sury Posté(e) le 19 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 Le bi-ton allait bien aux voitures de cette époque et même celles d'avant, normal, elles étaient belles, pleines de charme, un je ne sais quoi que les voitures d'aujourd'hui non plus ou alors rarement! Richard, un jour il faudra qu'on leur parle de l'odeur si particulière qu'ont nos anciennes!!!! j'adore
Nofioul Posté(e) le 19 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 Ben déjà Sury, je t'avais parlé d'un truc l'été prochain. Je ne sais pas si ça se fera car l'emploi du temps d'Alouette risque d'être chargé tous les WE, mais ce serait l'occasion de parler de ces bonnes odeurs d'essence et de carbus non dépollués.... Bonne odeur d'huile chaude également quand la vidange est juste faite... Bref y a une idée à creuser avec quelques Alfa anciennes ou youngtimers. Je vois bien le pique-nique pour tout le monde avec les tables pliantes, les bouteilles thermos et les nappes à carreaux....
sury Posté(e) le 19 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 Et aussi les odeurs de bakélite, de plastic et de tissus ou cuir ... Un pique nique à l'ancienne quoi! fait pour les vivants
Nofioul Posté(e) le 19 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 Oh oui, cette vieille odeur qui m'avait tant marqué au début sur Pénélope et que l'on ne retrouve que sur les plus 40 ans... (je parle des voitures, hein ! ). Il y avait ça dans les 204/304/404/504 et puis après ça,n'a plus existé.
Denis-85420 Posté(e) le 19 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 Perso, les peintures bi-ton, j'ai toujours accroché, je me souviens de modèles Renault et Mercedes dans les débuts des années 80 en gris et partie supérieure noire, ça avait son style et une ancienne comme l'Aronde le supporte très bien aussi. J'ai croisé un Karmann ya pas longtemps en nuance de bleu... c'est beau !
Nofioul Posté(e) le 19 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 Ok, pour le reste les gars. Je continue avec mes problèmes électriques et mes manos.... Les questions tuning on verra ça plus tard....
Nofioul Posté(e) le 5 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 Aujourd'hui tout le monde ou presque a un point commun dans son showroom...
Erwann44 Posté(e) le 5 Février 2012 Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 J'espere que ca sera pas comme ca dans 15 jours!!!
Nofioul Posté(e) le 5 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 Je ne pense pas, mais si c'est le cas, la petite route du Pont du Déluge, il faudra éviter...
Erwann44 Posté(e) le 5 Février 2012 Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 Bé non la golf elle passe partout
alfisto Posté(e) le 5 Février 2012 Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 Pauvre petite mémère qui dort dehors !!! Toute seule dans le froid !
Nofioul Posté(e) le 5 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 Ben oui, c'est la Barquette qui est à l'abri....
Nofioul Posté(e) le 5 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 C'est pas tout ça mais maintenant va falloir la dégeler... Et avec précaution à cause de ce foutu système de portière sans montants qui fait que la vitre s'abaisse dès que l'on ouvre la porte.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 5 Février 2012 Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 Même sous la neige elle est chouette cette mito
Draxjoe Posté(e) le 5 Février 2012 Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 Aujourd'hui tout le monde ou presque a un point commun dans son showroom... Non, pas tous ! Et je suis pas pressé que çà change ! ! ! Les 60 cm de l'an dernier m'ont suffis !
leju07 Posté(e) le 5 Février 2012 Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 C'est pas tout ça mais maintenant va falloir la dégeler... Et avec précaution à cause de ce foutu système de portière sans montants qui fait que la vitre s'abaisse dès que l'on ouvre la porte. Sors le sèche-cheveux de madame!
Nofioul Posté(e) le 5 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 J'ai une bombe de dégivrant et le sèche-cheveux effectivement, ça peut le faire....
leju07 Posté(e) le 5 Février 2012 Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 Au moins le sèche-cheveux c'est pas toxique, enfin si, mais pas directement!
Recommended Posts