Nofioul Posté(e) le 22 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2012 Je t'ai mis quelques dans le topic des anciennes Kangourou. Pour ta venue en Vendée, il faut voir le bon côté des choses. Tu seras fatigué par la route et si Cagouille s'occupe de ta femme, ça te fera ça de moins à faire avant de te coucher....
Alfajedi Posté(e) le 22 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2012 Y a des trucs qui ne se délèguent pas, crevé ou pas, ça s'appelle le devoir conjugual!
kbass Posté(e) le 22 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2012 Faites gaffe que maintenant les femmes peuvent porter plainte si le mari ne remplit pas son "devoir conjugal"..elle est pas belle la vie!
Alfajedi Posté(e) le 22 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2012 Je suis volontaire pour vous filer un coup de main............... à condition que j'ai eu la photo de la délaissée avant bien entendu!
Vounetino Posté(e) le 22 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2012 Je suis volontaire pour vous filer un coup de main............... à condition que j'ai eu la photo de la délaissée avant bien entendu! Suffisait de demander
kbass Posté(e) le 22 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2012 Vounetino, la queue de cheval te va à ravir! bon, z'arretez de pourrir le topic à Nofioul??
tonton77 Posté(e) le 22 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2012 richard tu feras de grosses bises céline de ma part j' vais ramener mes guettes dans ton coin un de ces quatre histoire de voir un peu le boulot et d'aller tâter la velue de l'ouest.......
Vounetino Posté(e) le 22 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2012 Vounetino, la queue de cheval te va à ravir! C'est vrai, On me le dit des fois ...."Tu as une sacré queue de Cheval ! " Désolé Nofioul :blush:
Nofioul Posté(e) le 22 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2012 Suffisait de demander Il paraît qu'elle adore les gâteries.... Ca la rend chaude comme un grille-pain.... richard tu feras de grosses bises céline de ma part j' vais ramener mes guettes dans ton coin un de ces quatre histoire de voir un peu le boulot et d'aller tâter la velue de l'ouest....... Je vais transmettre, on la voit tous les WE. N'hésite pas, je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un d'ARO qui se soit déjà fait mettre dehors. Il faut une bonne santé pour tenir la soirée par contre....
tonton77 Posté(e) le 22 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2012 a zut j'avais oublier. la 500 point mort car je suis entrain d'aider un ami a finir sa voiture pour son mariage qui est au mois de stepembre. c'est une dauphine (je lui demanderais le modèle et l'année.) bref j'ai fait quelques miracles point de vue mécanique.
tonton77 Posté(e) le 22 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2012 ooohhhhh!!!!! que oui. mais bon cela me ferais plaisir. il faut que je m'organise.
Nofioul Posté(e) le 22 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2012 Envoie des tofs de la Dauphine. Pense que le pignon de distrib là-dessus est en Céloron. C'est du plastique en fait. A changer impérativement si la voiture à quelques kms. Question mariage. Une ancienne collègue d'Alouette qui se marie du côté de Nantes en juillet nous a demandé une voiture. Elle et son mari on hésité entre Pénélope (que j'aurai conduit impérativement) ou Pikachu. Ils ont choisi Pikachu sans réfléchir comment ils allaient faire rentrer la robe de mariée....
Nofioul Posté(e) le 22 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2012 Avant d'aller me pieuter, je vous fais un petit topo sur l'historique de Pénélope grâce à ma rencontre avec un gars qui a participé à sa première restauration. Pénélope sort toute neuve des chaînes Simca de Poissy le 22 juin 1960. Un monsieur d'un village des bords de Loire dans le 49 l'avait commandée. Elle fait sa vie, elle roule peu, comme les voitures de cette époque. Le monsieur passe à autre chose par la suite et Pénélope est conservée dans un garage pendant 40 ans sans bouger beaucoup. Elle a de la rouille superficielle sur la carrosserie et la sellerie est pourrie. Deux copains, passionnés de caisse anciennes l'achètent au Papy qui se dit que Pénélope va peut-être revivre. Les deux potes ne touchent pas à la mécanique mais refont les freins et surtout la carrosserie. La célèbre "jupe arrière" des Arondes P 60 est refaite et ils présentent Pénélope au Contrôle technique après avoir changé la traverse avant (ce qui se voit sur le pont, Pénélope qui est "bleue Pervenche", possède la traverse d'une P 60 "Ivoire de Chine". Le patron du centre de contrôle est énervé car il a deux rendez-vous en même temps et il engueule son ouvrier car ça ne va pas assez vite. Il prend le volant de Pénélope pour la mettre sur la fosse et..... met la roue avant-droite "dans" la fosse. Bien joué le patron ! Bas de caisse et portières AVD ont mangé alors que les deux amis venaient justement de terminer la restau carrosserie. Le mec du CT prend à sa charge les réparations..... Ce qui explique que le seul endroit où je trouve "des fleurs de rouille" soit justement la portières AVD, mal refaite et en vitesse. Les deux copains font une sortie avec Pénélope et un club, qui se solde par une grosse surchauffe (d'où mon problème de joint de culasse). Désirant se mettre à la restau d'Ami 6 et 8 de chez Citron, ils la vendent à un passionné d'avant-guerre qui promet de la déculasser. Ce dernier vendeur m'a menti en prétendant l'avoir déculassé pour rôder les soupapes. Non seulement, aucun rodage n'a été fait mais le joint de culasse s'avère totalement HS lors d'une sortie avec Cagouille l'an dernier. Entre temps, en 2009, les deux potes ont été voir le papy avec Pénélope restaurée. Il a plus de 80 ans et se souvient fort bien de son bijou acheté neuf, il y a 52 ans. Il pleure comme une madeleine en la voyant..... Ayant expliqué ce que j'ai dû faire comme travaux, le papy est mis au courant de mes coordonnées afin de me faire parvenir des photos de "quand elle était neuve" (en noir et blanc évidemment) et des parcours qu'elle a pu faire. Ce papy habite à peu près à 90 kms de chez moi, mais j'aimerais bien aller lui montrer Pénélope un de ces quatre et lui assurer que je ferai tout ce que je peux pour qu'elle se porte bien. Ce sera donc "à suivre" pour le reste....
leju07 Posté(e) le 22 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2012 J'adore! Ton récit m’émeut beaucoup, je me mets à la place de ce brave monsieur qui s'est mis à pleurer lorsque il a découvert que son bijou est entre de bonnes mains. J'aimerai qu'un jour il m'arrive la même chose quand je serai trèèèès âgé.
Erwann44 Posté(e) le 22 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2012 Envoie des tofs de la Dauphine. Pense que le pignon de distrib là-dessus est en Céloron. C'est du plastique en fait. A changer impérativement si la voiture à quelques kms. Question mariage. Une ancienne collègue d'Alouette qui se marie du côté de Naontes en juillet nous a demandé une voiture. Elle et son mari on hésité entre Pénélope (que j'aurai conduit impérativement) ou Pikachu. Ils ont choisi Pikachu sans réfléchir comment ils allaient faire rentrer la robe de mariée.... Ce jour la vous avez interrez de passer a la maison!!!
Alfajedi Posté(e) le 23 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2012 Belle histoire que tu nous a raconté. Moi j'ai la facture d'achat du Sprint, je pourrai peut-être retrouvé le gars pour lui montrer quand il sera fini.
Vounetino Posté(e) le 23 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2012 Ayant expliqué ce que j'ai dû faire comme travaux, le papy est mis au courant de mes coordonnées afin de me faire parvenir des photos de "quand elle était neuve" (en noir et blanc évidemment) et des parcours qu'elle a pu faire. Ce papy habite à peu près à 90 kms de chez moi, mais j'aimerais bien aller lui montrer Pénélope un de ces quatre et lui assurer que je ferai tout ce que je peux pour qu'elle se porte bien. Ce sera donc "à suivre" pour le reste.... Belle initiative ! Par contre , préviens le avant ! on ne sait jamais ,un coeur fragile ! :blush:
Invité Kangourou24 Posté(e) le 23 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2012 Belle histoire effectivement c'est sympa de pouvoir retrouver le 1er proprio d'une "mamie" Comme la dit Vounetino attention au cœur fragile
Vounetino Posté(e) le 23 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2012 Sinon ! j'imagine " Alors Nofioul ! racontes nous ta visite et la rencontre du Papy avec Penelope ? Qu'est ce qu'il a dit ? " il n'a dit qu'un mot : " Aaaaaaarrggghhhh...........!!! " Et après on a appelé les pompiers :blush:
Nofioul Posté(e) le 23 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2012 Pas de souci, on se contactera avant.... J'aimerai bien voir des photos de Pénélope flambant neuve, emmenant la famille en vacances etc....
sury Posté(e) le 23 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2012 Touchante histoire Nofioul ! C'est aussi ça les anciennes : des émotions et du partage
Ndo Posté(e) le 23 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2012 Moi je suis pressé de voir les photos en noir et blanc.
alfistebzh Posté(e) le 30 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 PO MAL si tu as besoin du morceau qui va sur le collecteur a ta durite j'ais le mient
Nofioul Posté(e) le 30 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 Merci ! On n'en reparle prochainement si tu veux. On se fait des "mini-rassos" entre gars du coin régulièrement (bouffe + causeries automobiles). Ce serait l'occasion que tu jettes un oeil à cette bestiole rouge.
Recommended Posts