Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

J'ai rien contre les Renault des années 50/60/70 (sauf que c'était en rade à tous les carrefours comme celles de maintenant).

Si je fais affaire avec la Frégate en fin d'année, vous allez pas comprendre (voir plus avant dans les pages). :laugh:

Ou carrément, le "monospace/SUV" "Colorale" avec son moteur de Renault Primaquatre de 2.3 L pour....... 46 chevaux.....

La clientèle de l'époque l'avait boudée car on aimait pas les gros machins qui n'avaient pas d'élégance.

Renault_Colorale.jpg

Modifié par Nofioul
Invité Kangourou24
Posté(e)

A l'époque les gens avait du gout et savait partir sans embarquer la moitié de la maison

Posté(e)

Pas de siège bébé, ni de poussette de 50 kg avec des roues de tracteur, pas besoin de 3 consoles de jeu et de 2 PC pour faire 1 heure de route pour aller à la plage.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Remarque je voyage à l'ancienne pas de place pour le superflus. J'ai une poussette cane pour le petit pas besoin de ces monstres de poussettes

Posté(e)

Pas d'enfant...pas besoin de place. Mais pourquoi j'ai acheté un break alors? Ben...je sais pas enfait, il me plaisait c'est tout.

Posté(e) (modifié)

Pas d'enfant...pas besoin de place. Mais pourquoi j'ai acheté un break alors? Ben...je sais pas enfait, il me plaisait c'est tout.

+1000

J'ai souvent la remarque du "break à papa"

C'est pas un break les loulous, c'est un SPORTWAGON

Modifié par kbass
Posté(e)

A l'époque les gens avait du gout et savait partir sans embarquer la moitié de la maison

C'est clair!

Hier les femmes mettaient des gaines et des culottes de grand mère et pourtant partaient en Aronde avec une petite valise pour faire la semaine.

Aujourd'hui, elles mettent des strings et ont des valises XXL à loger dans le coffre du Grand Picasso pour partir la semaine.

Moralité: une femme qui roule en camionnette ou en Hummer ne porte pas de culotte! :unedent:

Posté(e) (modifié)

+ 1 Alfistebzh. Avec un réseau routier bien pourri et des voitures qui ne tenaient pas le pavé équipées de frein en mousse.

Ceci dit, je suis monté dans mon enfance dans une Dauphine, une R 6 et je suis toujours vivant.

@Ndo : Les gaines et culottes telles que tu t'imagines, collent mieux avec la Chenard & Walker de Sylvain. Et d'ailleurs, je pense que bien des Arondes ont dû s'arrêter dans des petits chemins et voir la fameuse culotte voler par la vitre.

Modifié par Nofioul
Posté(e)

Il n'y a cependant aucune trace suspecte sur la sellerie de Pénélope qui a été refaite.

Posté(e)

Ca veut peut être dire qu'ils avaient déjà de bons produits de nettoyage à l'époque. :laugh:

Posté(e)

J'en doute....

La sellerie de Pénélope a été refaite dans les années 90 avec du tissu d'ameublement car il n'y avait plus que les ressorts qui sortaient des banquettes. Beaucoup moins excitant tout d'un coup.....

D'ailleurs, à ce propos: Le tissu des sièges de la Mito, c'est de la belle daube. Même l'eau de pluie arrive à les tacher.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Pour répondre au break à papa la 156 doit être la seul berline au monde à avoir le coffre plus grand que sa version break :laugh: . Et puis leju tu as cherché un cross-wagon en berline :ninja:

Posté(e)

J'ai beau chercher, j'ai pas trouvé :laugh:

Prends des photos de tes sièges Nofuel, qu'on puisse voir ce que ça fait comme taches.

Posté(e)

J'essaierai d'y penser. C'est chiant en tout cas. Ce putain de tissu se tache d'un rien. J'ai jamais été emmerdé avec ça sur le velours de la 147.

Si samedi il fait beau (normalement non), il faut que je la nettoie à peu près correctement.

Posté(e)

pour revenir une page en arriere, c est pas les colorales (ou les prairies) qui finissaient souvent en dépanneuses ?

Posté(e)

J'ai un peu passé l'âge des galipettes dégoulinantes dans les petits chemins le samedi soir en sortant de boîte. En plus, j'ai mal au dos, donc je ne pense pas que la Mito soit très indiquée pour ce genre d'activité. La dernière fois, c'était en 1988 dans la Datsun, depuis, toujours dans un lit. En plus dans le lit, les draps se changent donc les taches on s'en fout un peu. :laugh:

@159_90: Affirmatif mon général. A partir de 53 elles avaient le moteur 2 litres de la Frégate R 1100.

Le gros problème de la Colorale, c'est qu'elle possédait autant de couple que deux teckels nains en train de tracter une Alfa 159. Encore un gros flop de chez Renault à cause d'une technologie dépassée par rapport à la concurrence.

Invité Kangourou24
Posté(e)

C'est pas le cuir de la mito aussi qui avait des soucis. Une couture qui tenait pas il me semble.

Invité Kangourou24
Posté(e) (modifié)

J'ai un peu passé l'âge des galipettes dégoulinantes dans les petits chemins le samedi soir en sortant de boîte. En plus, j'ai mal au dos, donc je ne pense pas que la Mito soit très indiquée pour ce genre d'activité. La dernière fois, c'était en 1988 dans la Datsun, depuis, toujours dans un lit. En plus dans le lit, les draps se changent donc les taches on s'en fout un peu. :laugh:

@159_90: Affirmatif mon général. A partir de 53 elles avaient le moteur 2 litres de la Frégate R 1100.

Le gros problème de la Colorale, c'est qu'elle possédait autant de couple que deux teckels nains en train de tracter une Alfa 159. Encore un gros flop de chez Renault à cause d'une technologie dépassée par rapport à la concurrence.

Tu as une photo :laugh:. Je croit qu'il va vraiment falloir créer un sujet "Les perles de Nofioul"

Modifié par Kangourou24

• Créer...