Nofioul Posté(e) le 13 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Août 2012 Bien d'accord et ça fait plaisir de causer avec des dieseleux constructifs. D'ailleurs, quand j'ai acheté la Mito j'ai fait l'essai d'une 135 turbo identique à celle que j'ai et une 120 ch diesel par simple curiosité. L'impression ressentie était que la 120 partait plus fort sur un bas régime (même si je rappelle que le couple de la Mito essence turbo est à 1750 trs et non 4 500 comme sur un TS). Par contre rien dans le sac en haut; évidemment. Il faut taper au dessus du 4 cylindres en diesel pour avoir des sensations un peu plus "sport". @Alfistebzh: Il y a des constructeurs qui dépensent un tas de fric à essayer de concevoir une voiture, je ne pense pas que les "branluchons" dont tu parles en soient à dépasser les capacités des constructeurs, ça se saurait, surtout avec des boîtiers merdiques. Quand on veux une auto plus puissante, on la change c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire à mon avis. @tous: Difficile de trouver des forums sans frimeurs, même dans les forums d'anciennes, ce qui est un comble.
alfistebzh Posté(e) le 13 Août 2012 Signaler Posté(e) le 13 Août 2012 a part l"amelioration de chassis sur la mienne elle restera fullstock
Pedro78200 Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 Va sur un forum VW ou Audi, y-a de quoi se taper des barres! Un sentiment entre la moquerie et la honte avec un soupçon d'éceourement Ce sont des talibants.... Ils aiment tellement leur bagnole/marque qu'ils en deviennent complete impartial dans leur jugement... j'ai une renault, elle remplace une autre renault... j'en suis à 175000km cumulé sur les 2 et globalement pas trop d'emmerdes, mais ça ne m'empeche pas de dire qu'il y a des défauts sur ces voitures ou plus généralement chez ce constructeur! Un capteur de pression d'air qui lache sur une allemande on en parle pas.. des fois que les cons qui roulent en française se moque... un turbo qui pete on le dissimule ça ferai mauvais genre, etc... Bien d'accord et ça fait plaisir de causer avec des dieseleux constructifs. D'ailleurs, quand j'ai acheté la Mito j'ai fait l'essai d'une 135 turbo identique à celle que j'ai et une 120 ch diesel par simple curiosité. L'impression ressentie était que la 120 partait plus fort sur un bas régime (même si je rappelle que le couple de la Mito essence turbo est à 1750 trs et non 4 500 comme sur un TS). Par contre rien dans le sac en haut; évidemment. Il faut taper au dessus du 4 cylindres en diesel pour avoir des sensations un peu plus "sport". y a pas à se taper dessus entre gazouteux et sans plombiste... le choix de l'un est de l'autre devrait etre motivé par une raison juste... J'avais acheté la laguna dci parceque je roulais pas mal (120000km en 3ans et demis) puis je l'ai revendu car elle avait 294000km et que je ne voulais pas prendre de risques! Et j'ai repris un essence car je pensais limiter à 15000km/an... Et puis... ma boite demenage et en transport ce sera ingérable donc j'ai acheté l'alfa en Diesel pour pouvoir me faire mes 140km/jour!
alfa-delta Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 @ Nofioul: as-tu essayé la Mito avec TCT? Elle a plus de couple que la version manuelle: 230Nm au lieu de 206. (Mais ça reste peu comparé aux 320 Nm à 1500 trs/min du 1.6 JTD...) Peut-être que la boite manuelle 5 vitesse est limitée à 206Nm? Je n'ai jamais conduit la version manuelle et je ne peux pas comparer les deux pour voir s'il y a une grande différence. De toutes façons, je conduis principalement en mode N en ville: ça me suffit amplement. @ Pedro: ce qui me choque le plus avec les propriétaires de Audi-BMW, c'est la manière stupide de juger une voiture simplement par sa marque: une Audi A4 1.9TDI de 1995 est-elle vraiment meilleure qu'une C5 2.0 HDI de 2012, et ce simplement parce que c'est une Audi? Et ne parlons pas de BMW dont les voitures seraient meilleures simplement parce que ce sont des propulsions... Même si la prochaine Série 1 sera une tranction avant.
King Nothing Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 Pour ma part je pense que ce sont des préjugés, il y en a beaucoup qui roulent en BMW, Audi, etc qui en ont rien à foutre de mettre une branlé à une autre marque que la leur. Les kéké sont pas si nombreux que ça, et sont multi marques. Il y a des talibans Audi A3 et des talibans Peugeot 206 mais comparé au reste des conducteurs c'est une minorité. Et désolé de vous décevoir mais il y a aussi des talibans Alfa qui descendent pas mal les autres marques, et pas qu'un peu...
Pedro78200 Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 Et désolé de vous décevoir mais il y a aussi des talibans Alfa qui descendent pas mal les autres marques, et pas qu'un peu... Il y a même des talibants Alfa qui descendent des Alfistes parcequ'ils roulent au diesel! :P Comme on dis, y a des cons partout!
Nofioul Posté(e) le 14 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 Pour ce qui est de l'utilisation diesel ou essence, je n'ai jamais remis en cause la nécessité de diesel pour des gens qui font 200 km par jour, ce serait là aussi du talibanisme. Imaginons un autocar de tourisme en essence..... Ce qui me fait rire, ce sont les gens qui vont faire 12 000 par an et qui ne verront que le prix à la pompe et gueuleront comme des putois que leur voiture s'encrasse et leur coûte un bras en note de garage. C'est le cas de 90% de blaireaux de ma région qui me regardent avec des yeux ahuris quand je leur explique qu'en 25 ans de permis, je n'ai jamais eu un seul diesel. Il s'imaginent que je me ruine en carburant et ne me croient pas quand je leur explique que la Mito (qui est le véhicule principal de la maison) consomme 6.4l/100. Je fais 15 000 kms/an et encore, en été la Barchetta sort plus que la Mito et quand il s'agit d'une petite balade dans le coin, on sortira aussi l'Aronde ou la moto. Les gens cités plus haut n'en font pas plus que moi et achètent tous des diesels plus chers à l'achat (80% d'occasions d'ailleurs), tout ça pour aller bosser à 10 kms et pour la grande sortie du dimanche, à savoir aller manger une part de gâteau sec et boire un café chez Mamie Jeannine dans le village d'à côté. Tout l'après-midi le beau Picasso HDI conçu pour la route restera dans la cour de chez Mamie Jeannine pendant que papa et tonton seront en train de jouer aux palets avec le cubis de rosé pas loin. Pour ce qui est de la boîte TCT, je n'ai jamais essayé et c'est sûrement pas près d'arriver vu que la concession où j'allais a fermé, comme beaucoup d'autres qui suivront je pense. D'ailleurs, Alfa-delta, tu n'as pas fait de showroom il me semble ?
Pedro78200 Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 je suis complétement d'accord avec toi... quand je vois mon beau frere qui consomme 8,5l de moyenne avec sa 159 Diesel... et qui me sort comme argument que pas les moyen de faire un plein à 90€ toutes les semaines... m'enfin il tourne a presque 20000km/an donc pourquoi pas... par contre j'en connais qui font meme pas 3000km/an et qui roule au Diesel... Perso j'ai fait 28000km avec mon V6 l'an dernier... et j'ai eu seulement 2bobines d'allumage à changer (défaut connu sur mon moteur, il en fallait bien 1..)
King Nothing Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 Faut comparer ce qui est comparable, ma 206 1.9D me coute surement moins cher que ma 156 2.0 TS à n'importe quel kilométrage. L'entretient est moins cher sur la 206 pourtant diesel...
Papa_Marco Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 D'ailleur la 206 est la dernière génération de la série petite voiture peugeot à être dans des prix correcte à l'entretient. J'ai 1 amis qui veut changer ça voiture et il à 1 problème, il veut une voiture qui à de la gueule et fiable, il a d'abord vu la 159 et il a vite laissé tombé quand il a vu les problèmes dessus. Il cherche encore mais ne trouve pas, on lui a dit que si il voulait du fiable, il doit acheter Toyota mais on ne peut pas dire que l'hestétique soit rêveur loin de là. Du coup il ne sais pas quoi choisir. C'est quand même fou qu'en 2012, il n'y a pas une voiture fiable et belle en même temps.
alfa-delta Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 Et il faut aussi voir comment on parcourt ces distances. Avant je faisais 25 km pour aller au boulot mais je roulait 500m à 50km/h dans mon petit village, 24km sur autoroute à 120 et encore 500m en ville à 50... Depuis que j'ai déménagé et changé de boulot, je ne fais plus que 9 km pour aller au bureau mais je roule parfois 9 km au pas, dans les embouteillages. Même si je faisais encore 25 comme avant, je ne choisirais pas un diesel pour les faire dans les embouteillages. Mais la Belgique a offert des bonus-eco qui se basaient seulement sur le CO2, d'où une avalanche de petits diesel qui annoncent 99gr de CO2/km. @ Nofioul: dès que j'aurai le temps (et du beau temps), je prendrai des photos de ma Mito. Encore 3 jours de travail et ensuite 3 semaines de congé...
Sylkill Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 D'ailleur la 206 est la dernière génération de la série petite voiture peugeot à être dans des prix correcte à l'entretient. J'ai 1 amis qui veut changer ça voiture et il à 1 problème, il veut une voiture qui à de la gueule et fiable, il a d'abord vu la 159 et il a vite laissé tombé quand il a vu les problèmes dessus. Il cherche encore mais ne trouve pas, on lui a dit que si il voulait du fiable, il doit acheter Toyota mais on ne peut pas dire que l'hestétique soit rêveur loin de là. Du coup il ne sais pas quoi choisir. C'est quand même fou qu'en 2012, il n'y a pas une voiture fiable et belle en même temps. Avant de prendre l'Alfa j'ai cherché chez Honda, au niveau des break en occasion. Motorisation diesel ou essence, avec une préférence pour l'essence. Ben c'est simple : aucun break d'occase à vendre. Le vendeur a bien essayé de me proposer des berlines, mais il est resté les bras ballants quand je lui ai dit que c'était break ou rien. Ca me parait être aujourd'hui la marque la plus fiable sur le marché, avec un niveau de prestation et d'agrément élevé à bien des égards.
leju07 Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 Les gens cités plus haut n'en font pas plus que moi et achètent tous des diesels plus chers à l'achat (80% d'occasions d'ailleurs), tout ça pour aller bosser à 10 kms et pour la grande sortie du dimanche, à savoir aller manger une part de gâteau sec et boire un café chez Mamie Jeannine dans le village d'à côté. Tout l'après-midi le beau Picasso HDI conçu pour la route restera dans la cour de chez Mamie Jeannine pendant que papa et tonton seront en train de jouer aux palets avec le cubis de rosé pas loin. La vie de rêve quoi
leju07 Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 J'ai 1 amis qui veut changer ça voiture et il à 1 problème, il veut une voiture qui à de la gueule et fiable, il a d'abord vu la 159 et il a vite laissé tombé quand il a vu les problèmes dessus. Il cherche encore mais ne trouve pas, on lui a dit que si il voulait du fiable, il doit acheter Toyota mais on ne peut pas dire que l’esthétique soit rêveur loin de là. Du coup il ne sais pas quoi choisir. Genre?
Invité Kangourou24 Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 La vie de rêve quoi Et une fois le cubis fini ils viennent te coller au cul sur les petites routes
leju07 Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 Et moi je plante les freins comme ça tout le monde et tout leur bordel vole dans le monospace
Invité Kangourou24 Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 Moi je suis ma route tranquillement. Ils n’ont qu'a doubler rien à prouver à ces gens là
leju07 Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 T'as pas tort, ils valent pas le coup qu'on s'intéresse à eux mais bon, parfois c'est plus fort que moi
King Nothing Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 Vous devez les attirer c'est pas possible, c'est quand même rare que je tombe sur ce genre d'individu.
leju07 Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 Disons qu'avec tous les touristes en ce moment y'en-a pas mal.
alfistebzh Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 Vous devez les attirer c'est pas possible, c'est quand même rare que je tombe sur ce genre d'individu. prend un coupé du style GT et ça sera tout les jours
Papa_Marco Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 Genre? Genre il cherche une voiture qu'il achète et il roule. Pas 1 truc qu'il faut reprog, défapé, changer les triangle tous les ans, etc pour que ça reste fiable, et je ne parle pas des swirl etc... Vu qu'il avoisine les + de 30 000km/an il ne veut pas d'essence.
Nofioul Posté(e) le 14 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 C'est clair que pour avoir une Alfa diesel, il faut un bac + 14 en mécanique + une formation de 8 ans à la Nasa pour commencer à changer une roue tout seul. @Alfistebzh: La mito passe pour une petite voiture de nana, quelques uns sont très surpris quelquefois. Avec Pikachu, c'est un vrai aspirateur à Audi. Ils n'ont aucune idée de ce que c'est mais te collent tous le train. Ils en sont pour leurs frais en général avec le logo Fiat qui est à moitié effacé et repartent chez eux sans avoir la moindre idée de que c'était comme marque.
Cagouille Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 Il faut croire que le diésel n'intéresse plus comme avant, de même qu'il n'y a eu pour un seul véritable passionné, à savoir bambi si s'est mis au milieu de la route pour l'admirer de plus près il y a quelques temps. Malheureusement ça ne fait pas gagner de points les animaux... A part ça, je suis quand même content quand je consomme que 5l aux 100 avec la 146, heureusement j'ai mon harem de 33 pour me redonner le sourire !!
Nofioul Posté(e) le 14 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 Il faudrait que tu loues un porte-char pour emmener toutes tes bagnoles au prochain rasso vendéen, ce serait le top.
Recommended Posts