Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Aïe aïe aïe, moi aussi le voyant s'est allumé... mais accompagné des symptômes de la panne en roulant : perte brutale de puissance à l'accélaration, voyants qui s'allument puis la direction dure et plus rien.

J'ai pu redémarrer et rejoindre le garage à faible vitesse. Résultat : le diag indique une panne intermittente dûe à une pression de gasoil insuffisante.

après 4 heures de recherche tout le long du trajet carburant -hors pompe à injection- et un remplacement du filtre à gasoil (déjà changé il y a un an !), ils n'ont rien trouvé et la voiture ne fonctionne toujours pas. En espérant que ce ne soit pas la pompe à injection, parce que je risque de rajouter une facture de 1500 à 2000 € aux 4100 € déjà défalqués en entretien et réparation ces 2 dernières années.

Elle me coûte une fortune cette voiture !!! et madame commence à ne plus vouloir entendre parler Alfa....

Ce sera mon premier et dernier diesel. Saleté de Diesel. Halte à la didacture du gazol. Non au cancer du aux oxydes d'azote !

Pas le moral au beau fixe ce soir...

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Ouf le moral est revenu ! J'ai récupéré ma belle ce soir. C'était bien la pompe à injection.

Au final 1 100 €, heureusement pris en charge par ma garantie.

Excellent boulot du garage INTERMAP VERSAILLES (cf. dans la rubrique garages et concessions)

Modifié par JMC
Posté(e)

Elle a combien de km ta 156 ?

Une pompe a injection c'est pas courant comme problème ca ? Ca peut être lié à du gasoil de mauvaise qualité par exemple ?

Posté(e)

Salut,

je profite du sujet ouvert pour vous demander un ptit truc :

Ceux qui ont changé leurs bougies de préchauffage = avez-vous eu droit au fameux message d'alerte sur l'ODB lorsqu'elles étaient H.S. ou seulement au clignotement de la résistance orange pendant trente seconde ?

Merci, bon week end à tous :smile:

Posté(e)

Elle a combien de km ta 156 ?

Une pompe a injection c'est pas courant comme problème ca ? Ca peut être lié à du gasoil de mauvaise qualité par exemple ?

117 000 km seulement !

La mauvaise qualité du gasoil est peut-être la cause (fond de cuve ?). Du coup ce soir, j'ai fait un plein à l'ultimate diesel chez BP à 1,35€ le litre.

Le garage a changé le filtre à gasiol qui n'avait qu'un an et m'a également conseillé d'éviter de rouler sur la réserve. Voilà mon autonomie diminuée, moi qui ne trouvait que cet avantage au Diesel <_<

hors sujet : ton avatar :wub: . J'ai eu la chance d'avoir déjà pris le volant de la Granturismo : envoûtant. Ahh si j'étais riche...

Posté(e)

117 000 km seulement !

La mauvaise qualité du gasoil est peut-être la cause (fond de cuve ?). Du coup ce soir, j'ai fait un plein à l'ultimate diesel chez BP à 1,35€ le litre.

Le garage a changé le filtre à gasiol qui n'avait qu'un an et m'a également conseillé d'éviter de rouler sur la réserve.

Voilà qui peut donner une bonne leçon à certains

Posté(e)

117 000 km seulement !

Le garage a changé le filtre à gasiol qui n'avait qu'un an et m'a également conseillé d'éviter de rouler sur la réserve. Voilà mon autonomie diminuée, moi qui ne trouvait que cet avantage au Diesel <_<

hors sujet : ton avatar :wub: . J'ai eu la chance d'avoir déjà pris le volant de la Granturismo : envoûtant. Ahh si j'étais riche...

Ca me conforte donc dans le fait de mettre que du gasoil de "qualité". Ca fait 2 mois que je roule qu'avec du "premium" et la voiture m'en remercie ! Démarrage à froid facilité, moins de fumée noire, légère baisse de conso. Bref je pense que ca peux que faire du bien et ca évite de flinguer la voiture.

Sur mon ancienne 156 (2,4 jtd) la pompe à gasoil m'avais lâcher à force de mettre que du gasoil "bas de gamme".

Sinon la Granturismo quelle merveille tim

Un jour peut-être... qui sais :P

Posté(e)

Salut Bab,

question très con :

on trouve quoi dans la réserve ? Plus d'eau ? Plus de particules "solides" ?

En tout cas je vais y faire gaffe dorénavant, merci ;)

Posté(e)

tu trouve peu d'eau, plus de la condensation si voiture chaude dans t° ambiante froide,

comme c'est non soluble et non flottant, et comme ta prise de carburant se fait avant, avec un réservoir plein tu n'as pas de problème

le soucis c'est quand tu fais un plein en étant en réserve, tu mélange le tout, et ca n'a pas le temps de décanter quand tu prends le volant,

du coup tu peux avoir de l'eau dans le circuit, mais en général tu as un capteur d'eau intégré au filtre à GO donc problème rare!

pour les particules, c'est tout aussi rare, à moins de rouler tout le temps à vide, donc les parois à l'air se corrodent, et à chaque pleins des fines poussières peuvent tomber

mais avec le poids, c'est au fond du réservoir, et comme la prise se fait avant, toujours peu de risque

voilà pourquoi on utilise du GO de marque, ou ajouter un additif si GO de supermarché, ca ne peut pas faire de mal

et ca te fait économiser une pompe d'injec!

Posté(e)

Kbass a bien expliqué ^_^

Le gasoil c'est important ! En france les normes sont telles qu'il est rare d'avoir des soucis. Mais cela n'empêche pas d'avoir des problèmes car nos jtd sont très sensibles à la qualité du gasoil. Pas comme les vieux TD d'antan :bigrir:

En pologne on m'a avertis que des fois les camions citernes qui viennent alimenter les pompes se permettent de faire le plein de leur camion et ils remplissent le manque avec de l'eau...!!! :blink:

Disons que 500 l d'eau dans beaucoup de m3 de gasoil c'est quasiment rien mais quand même ca fait peur. Bon ca doit être super rare quand même ! Mais ca c'est vus !

Du coup je prends que du premium dans des "vrais" stations !

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Probleme réglé après le changement d'une des sondes Lambda ( Apres le catalyseur ) le oyant s'est eteint tout seul deux jours apres :bigrir::smile::bigrir::smile::bigrir::smile:

Par contre très franchement niveau comportement de la voiture rien a changé... Bizarre quand même <_<

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai eu ce voyant affiché sur l'ODB... Le soir, j'ai rangé la voiture au garage, et le lendemain, plus rien... Quelques jours après, à nouveau ce voyant allumé, avec perte de puissance. Je me suis arreté, eteind le moteur, l'ai rallumé ; le voyant était toujours allumé, mais le moteur à retrouvé sa pleine puissance.

J'en déduis donc qu'un des injecteurs est "bouché" le temps qu'il se débouche, le voyant restant toutefois allumé !

Je ne peux même pas faire jouer la garantie, vu que le voyant s'amuse à "cache/cache", et à chaque fois qu'il s'allume, c'est soit le week end, soit le soir !!

Après lecture de cette partie du forum, je ne me formalise donc pas plus que cela ;o))

Posté(e)

J'ai le même problème... ca part ca vient... sans vraiment d'explication n'y symptômes particuliers!

Sauf que j'ai fais contrôler mes injecteurs et yen a un qui largement hors tolérance et un autre pas loin. Donc est-ce qu'il y a un lien ? peux-être

Je verrai bien quand ils seront remis à neuf si le problème à disparu!

• Créer...