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159 SW TI rouge 8C JTD 170 ch


Daytomax

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ça ne se voit pas trop sur les photos, mais elle a aussi le toit ouvrant, y'a tout, même l'attelage Brink, la clim trizone, le Bose et les Xenon. Au passage, ils ont rajouté le petit logo Bose sur les twitter du tableau de bord que je n'avais pas sur la Brera...

ça me coûte un bras mais je ne regrette rien.

Pour ce qui est de l'alu brossé noir, suivant l'angle de vue, la couleur varie un peu. Le flash de l'appareil fait vraiment noir...

Pour ce qui est du rendu de la couleur, je ne parvient pas à avoir une photo réaliste. Sans exagérer, suivant l'ensoleillement, la couleur varie franchement. Il y avait une mito rosso alfa à côté, il faisait très sombre dehors et sans éclairage les couleurs apparaissent très proche. Mais au moindre rayon de soleil, les reflets légèrement orangés apparaissent et là, c'est vraiment magique.

J'ai opté d'ailleurs pour une assurance sans franchise car je tiens à la garder le plus nickel possible sans hésiter à refaire la peinture à la moindre rayure...

J'ai rendez vous samedi matin chez l'électronicien pour la pose de l'autoradio et mercredi prochain chez glastint et là, j'aurais besoin de vos avis, je ne sais pas trop quoi faire. Je n'ai pas pris l'option vitres prvatives pour avoir une feuille blanche.

J'ai peur que de choisir noir carbone (le plus foncé) pour l'arrière et l'intermédiaire pour les vitres conducteur et passager comme me le suggère le gars fasse trop bling bling. Je pensais plutôt à un intermédiaire tout autour, plus homogène et surtout, plus fonctionnel lors des manoeuvres... merci d'avance

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Très bien pour le traitement des vitres, j'ai fait exactement comme toi : pas de vitres privatives pour faire la totale à l'identique, sauf pare-brise bien sûr.

Je pense que prendre la couleur la moins foncée devrait suffire. Perso le noir sombre je n'aime pas trop. Si tu tombes sur un catalogue des différentes intensités de teintes, je suis preneur !

Modifié par FouineTBI
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Question peut etre bete, mais habitant a cournon, pourquoi tu n'as pas commandé ta 159 à Nevers au lieu de la prendre aux grands garages d'Auvergne ?? :blink:

Ma 159 Ti je l'avais pris au GGA ? leur réputation a chuté ?

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Elle vient justement de Nevers. Je n’apprécie pas trop les commerciaux aux GGA et la maintenance est un peu olé olé à mont goût, elle sera donc suivie à Nevers également...

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Elle vient justement de Nevers. Je n’apprécie pas trop les commerciaux aux GGA et la maintenance est un peu olé olé à mont goût, elle sera donc suivie à Nevers également...

Judicieux choix.........

demande aussi un réglage du train avant, sortie d'usine, elles sont en vrac...

La mienne m'avait bouffer les pneus a l'interieur en seulement 12000 km.........

puis le deuxieme train de pneu aussi, car le reglage n'avait pas été fait la première fois, ou tres mal fait par GGA

Donc bien raison pour la maintenance "olé olé"

Quand au commercial, j'ai attendu 2 ans mon filet de coffre, qui n'est jamais arrivé.........

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elle va en jeter cette 159! :wub:

par contre moi pour l'avoir fait sur la mienne, je te conseillerai plutôt le noir le plus foncé à l'arrière pour les raisons suivante:

- cela camoufle complètement la grosse partie noir d'origine autour du vitrage arrière et des vitrages du hayon.

- réel gain sur le plan thermique en été

- le TO est trés sombre d'origine donc cela donne une bonne homogénéité a l'ensemble des vitrages

- la différence entre l'avant et l'arrière n'est pas flagrante de toutes façon (c'est comme ta couleur de carrosserie, cela change beaucoup en fonction de la luminosité extérieur)

je pourrais te mettre des photos si tu veux

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Oh le toit ouvrant ce voit.. le reste... moins lol

Sur ma 159 de fin 2007, équipée du Bose, j'ai déjà les logo Bose sur les tweeters du tableau de bord pour info.

concernant le glasstint, les vendeurs argumentent le fait qu'il faut compenser le pare-brise clair par une lunette arrière plus foncée...

Après vu la longueur de l'habitacle, je pense qu'un carbone moyen sur toutes les vitres peut rendre bien tout de même et la différence de teinte, tu l'auras toujours à l'avant puisque le pare-brise lui n'est pas sur-teinté. Le toit ouvrant ne fera qu'accentué celà... (j'avais le même "problème" sur ma dernière 147).

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Daytomax,

J'ai un souci de connexion web et depuis le tel je n'arrive pas a envoyer de mp.

Si tu change tes inserts alu et que tu cherches a les vendre, tu peux m'envoyer des photos, ça m'intéresse sûrement

merci

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Daytomax,

J'ai un souci de connexion web et depuis le tel je n'arrive pas a envoyer de mp.

Si tu change tes inserts alu et que tu cherches a les vendre, tu peux m'envoyer des photos, ça m'intéresse sûrement

merci

je te tiendrai au courent, je verrai à l'usage mais je pense que je vais garder cet alu brossé noir de très bon goût finalement...

Modifié par Daytomax
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je te tiendrai au courent, je verrai à l'usage mais je pense que je vais garder cet alu brossé noir de très bon goût finalement...

Ok, merci. Je viens de revoir tes photos mais il me semble que de toutes façons, cela n'i

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je te tiendrai au courent, je verrai à l'usage mais je pense que je vais garder cet alu brossé noir de très bon goût finalement...

Ok, merci. Je viens de revoir tes photos mais il me semble que de toutes façons, cela n'ira pas dans la mienne, j'ai le GPS.

Riens moi au jus quand même et encore superbe choix, elle fera se retourner des têtes !

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Sublime!

j'aimerais bien voir cette couleur sur une berline, çà doit aller encore mieux!

Prends-en soin, parce qu'un carrossier ne va pas forcément réussir à reproduire la teinte...;)

tu penses bien que je me suis renseigné avant. Le mien a déjà eu à refaire un pare choc de 8C qui avait fini dans le gravillon a Magny Cours. Il n'avait pas eu de souci apparemment...

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Etonnant, car là où j'avais fait mon essai 8C, ils m'ont qu'en cas de rayure, une peinture complète était à faire car ils ne pouvaient pas retrouver la teinte exact.

C'est pour cela que j'avais d'ailleurs laissé une caution de 10 000 euros avant de prendre place dans le bacquet !!! :unedent:

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voiture investie aujourd'hui donc.

200 kms d'emblée pour faire Nevers Clermont : aucune surprise, rien à redire. Un peu ferme mais j'ai du conduire un Clio Campus pendant près de 5 mois. Les sensations vont revenir.

Grosse désillusion par contre : j'avais commandé 4 roues complètes chez allopneus après m'être assuré auprès d'un de leur commercial que ce serait compatible avec mes gros disques. Le gars m'avait dit : "pas de souci, on a l'habitude"...

Je viens de leur passer un mail à défaut de parvenir à les avoir au téléphone, on verra bien ce qu'ils me proposent sachant qu'il y a pénurie de pneumatiques hiver à ce jour...

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ben t'es pas dans la mouise sans pneu hiver avec la fin de semaine qu'il nous annonce :aro_mdr:

tu vas pouvoir reprendre la clio campus :unedent:

Les 19" sur la neige, c'est pas top, mais, j'avais été vraiment bluffer quand meme du comportement de ma Ti sur la neige,

tant que cela dépassais pas 3 ou 4 cm :smile:

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Etonnant, car là où j'avais fait mon essai 8C, ils m'ont qu'en cas de rayure, une peinture complète était à faire car ils ne pouvaient pas retrouver la teinte exact.

C'est pour cela que j'avais d'ailleurs laissé une caution de 10 000 euros avant de prendre place dans le bacquet !!! :unedent:

LE réel soucis sur la 8C est qu'il faut peindre sur du carbone et ça c'est très spécifique... c'est pour ça que normalement une peinture de 8C se refait à l'usine directement !

Après sur une 159 pas de soucis même si les nacrées sont un peu plus compliquées à faire correctement (la preuve avec l'ex blanc nacrée de la 147 GTA de Miaou)

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ben t'es pas dans la mouise sans pneu hiver avec la fin de semaine qu'il nous annonce :aro_mdr:

tu vas pouvoir reprendre la clio campus :unedent:

Les 19" sur la neige, c'est pas top, mais, j'avais été vraiment bluffer quand meme du comportement de ma Ti sur la neige,

tant que cela dépassais pas 3 ou 4 cm :smile:

Tu dois être le seul à être bluffer :aro_mdr: car les 235 sur la neige, c'est plutôt holidays on nice.

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on va tâcher d'assurer le trajet maison boulot demain matin en partant avant tout le monde à la fraîche. Avec des pneus neufs, je devrais m'en sortir.

J'ai passé un mail cuisant à allopneus quant à leur conseiller commercial qui m'avait dit que ça irait.

J'attends d'eux au moins un échange des jantes pour un modèle qui rentre.

Mon concessionnaire avait essayé avec des jantes alfa de 159 et ça passait. Juste, mais ça passait... il doit bien exister un modèle non alfa qui doit passer quand même...

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C'est pour cette raison que je n'ai pas osé prendre des jantes non Alfa pour mettre les pneus neige en 18" sur ma TI. Quand on voit la place qui reste entre la jante et les etriers.... :unsure: et même avec les jantes Alfa, j'ai eu peur jusqu'au dernier moment où j'ai fait tourner la roue avec la jante montée...

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sauvé, j'ai enfin réussi à joindre allopneus, ils proposent de venir chercher les jantes incompatibles et de me laisser les pneus avec un remboursement des jantes.

Je vais donc joindre mon garagiste pour choisir des jantes de 159 en 17". Si vous avez des avis sur le sujet, ne connaissant pas les différents modèles existants...

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moi, avec les 25 centimètres de neige, pas toujours déneigé, n'ai eu aucun soucis pour faire les A/R de mon trajet quotidien Maison - Boulot ... avec mes Nankang AS-1 qui ont 20.000 kms sur le train avant ... et qui sont tant décriés. ..

Je dois être un pro du pilotage alors ....

Car pas une fois l'ESP s'est enclenché, et pas la moindre "frayeur"

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