Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous un dilemme se pose à moi le représentant Alfa viens de partir de chez nous et nous avons eu deux propals:

Giulietta 1.4 Miultair 170ch :wub: :wub: :wub:

Giulietta 2.0 JTDm 140ch

Sachant que le diesel est à 1500 euros de plus, je vais essayer de jouer là dessus pour faire partir sur l'essence, car nous roulons sur 3 autos maintenant donc le diesel ne se justifie plus trop.

J'ouvre donc ce topic, pour vous tenir au courant de l'avancement du projet, sachant que la 159 nous quitte dans la semaine prochaine normalement.

• Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui mais faut convaincre celui qui alligne les billets....papa!!! <_<

Donnez moi les arguments en faveur de l'essence!!!

Posté(e)

Si ton père prend l'essence, on lui offre deux caisses de cidre, deux bouteilles de calvados, des tripes et du teurgoule. Et le tout de Basses Normandie bien sur...:bigrir:

Et si il prend le Diesel il aura une choucroute d'Alsace de la part de Steph 67...:blink:

Posté(e)

Fais lui essayer les deux il comprendra très vite et tout seul qu'il faut prendre l'essence.

Posté(e)

:aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

le soucis c'est que pour essayer une Mulitair :blink: moi ayant essayé les deux (le 170 diesel pas le 140 et le 135 Multiair) je le chauffe sur l'essence et ma mére fait de même, je croise les doigts!

Posté(e)

Si ton père achète un gazogène malodorant je descend en Corrèze avec une arme à feu :bigrir:

De plus, l' obligerai à manger 1 kg de choucroute au Coca préparée par l'alsacos.....

Posté(e)

yes ça marche (tu m'apporteras un flingue aussi hein!) :unedent: :unedent:

Trouvez moi des arguments percutant en faveur de l'essence!!!

Posté(e)

Mon père vient de faire un calcul précis pour calculer la différence et l'ammortissement du diesel et je viens de lui demander, "laquelle on prendra?

Sa réponse: Je sais pas on en discutera!

On est 2 pour l'essence à fond donc il y a de l'espoir!!! Priez pour moi!!!! :wub:

Posté(e)

Clair, un coups comme en ce moment, de la neige, empêchant de régimes supérieurs à 1500 tours pendant quelques jours, le FAP va se garnir à vitesse grand V. Donc voyant au tableau de bord etc. Je connais une 159 à qui c'est arrivé aujourd'hui :bigrir:

Posté(e)

je le chauffe sur l'essence et ma mére fait de même, je croise les doigts!

Ta mère est pour l'essence? Donc tu lui dit de mettre la table avec deux bougies, lumière tamisée ainsi qu'une musique de Barry Withe. Qu'elle mette une petite nuisette un peu transparente et qu'elle dise à ton père soit c'est tout ça et l'essence ou tu vas manger au mac do

Posté(e)

100% pour la version essence, comment est-ce possible d'apprécier un panache de fumée noire qui sort du pot d'échappement à chaque accélération. -_-

Posté(e)

Panache de fumée ? ça c'est quand il n'y a pas de fap : sinon les pots des diesels sont plus propres que ceux des essences tongue.gif (il y en a qui disent que c'est parce qu'elles passent plus de temps chez le garagiste et dnc moins à rouleroneteeth.gif )

Arguments pour l'essence : le multiair qui est d'une génération de moteurs essence qui consomment beaucoup moins, assurance moins chere en principe pour l'essence.

Posté(e)

Fap ou pas fap ça fume à l'accélération quoi qu'il arrive, que ce soit du Merco, du Bm, de l'Audi, de l'Alfa, ou autre, le diesel ça fume ! -_-

Posté(e) (modifié)

S'il prend l'essence... euh... on lui brule pas sa caisse !!

Modifié par FouineTBI
Invité Kangourou24
Posté(e)

Je rajoute ma voix pour l'essence :smile:

Diesel: clac clac clac fumée noir et 4000tr/min (je ne parle pas du fap et de l'egr)

Essence: c'est bon de monté dans les tours surtout pour les oreilles pas de fumée noir (si sa arrive change de caisse) et plus performant que le diesel

Pour la conso le multiair est un moteur nouvelle génération qui consomme pas beaucoup et les 15 cts d'écart à la pompe va n falloir des bornes pour rentabilisé :unedent:

Steph67: j'adore ta choucroute :aro_mdr:

WILfrid: Très bonne idée la nuisette

Posté(e)

Tu prends un photo de Giulietta, tu fait un montage avec celle de dessous et tu parles de tes futurs enfants et petits enfants, de l'avenir de la planète, etc...

p6180094iu4.jpg

Posté(e)

:aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr: Enorme les gars! J'ai avancé comme arguments les soucis de fap et d'egr, l'entretien plus cher sur JTDm, le bruit poins sympa, pour l'instant je n'en reparle pas, c'est stratégique, je le laisse mijoter, cela devrait ressortir demain car de toute façon on ne va pas attendre 100 ans pour la commander car il y a 6 à 8 semaines de délai.

Mon pére a fait le calcul de rentabilisation est il a trouvé je crois 35 000 kms pour rentabiliser le diesel au total mais il à l'air emballé pour l'essence quand même, de plus j'ai gardé sous le pied le fait que j'avais bien essayé une MiTo 135 Multiair et que c'est plus souple que notre 159.

Par contre Cam la 159 tourne vers 5.5 l 6l max sur des trajets de 550km à 90 % autoroute ce qui n'est pas mal je trouve.

Posté(e)

Un argument de poids:

Le Diesel est interdit au Japon car considéré comme cancérigène. Le Japon est le pays du monde où il y a le plus de centenaires.....

Posté(e) (modifié)

En France vous êtes mal barré alors, il y a (presque) que des diesel :aro_mdr:

Par contre je salue la lucidité et l'intelligence des japonais :zen:

Modifié par cavalera
Posté(e)

Et oui, c'est ça la France !

Il n'y a qu'à regarder le scandale actuel avec le Médiator, ça fait des années que les pouvoirs publics sont au courant que c'est une grosse merde pour le coeur, mais c'est pas grave, on continu à le distribuer ! :angry:

Idem à l'époque avec le sang contaminé ! (Merci Fabius)

Dans ces conditions pourquoi stopper le diesel, c'est pas grave s'il est mortel, ça ferra toujours moins de retraites à distribuer ! -_-

Lamentable.

• Créer...