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Pneus TI 235/40/19 accelera ou nankang?


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Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

j'ai fait un galop d'essai avec la 330 d'un pote équipé de 4 accelera en 18 ( une savonnette ) :blink: :blink: :blink:

je me suis fait peur la voiture n'accroche pas la route , il pleuvait mais j'avais l'impression d'avoir 4 slicks, des que tu allume un peux c'est la catastrophe .

je suis en monte kumho 235/45/18 c'est incomparable pour pas beaucoup + chère je comprend que l'on puisse regarder au prix mais la sécurité n'a pas de prix

Modifié par jeremy 72
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Posté(e)

+1 et c'est mon metier je tiens un centre auto , pour moi si vous ne voulez pas mettre une grande marque il y a malgrés tout une limite a ne pas franchir (j'ai vu des nankang et companie completement deformes au bout de 5000 kms quand au retour sur la tenue de route et le freinage = 0) vu avez des marques intermediaire telles que KHUMO TOYO et surtout FALKEN qui ne sont pas enormement plus cher que les entrees de gamme et qui sont reellement plus performant et securisant

Posté(e)

le problème c'est que les marques que tu cite ne font pas le 235/40/19 96Y a ma connaissance.

Posté(e)

+1 et c'est mon metier je tiens un centre auto , pour moi si vous ne voulez pas mettre une grande marque il y a malgrés tout une limite a ne pas franchir (j'ai vu des nankang et companie completement deformes au bout de 5000 kms quand au retour sur la tenue de route et le freinage = 0) vu avez des marques intermediaire telles que KHUMO TOYO et surtout FALKEN qui ne sont pas enormement plus cher que les entrees de gamme et qui sont reellement plus performant et securisant

a bah tu tombe bien, tu peu me dire quel marque fait du 235/40/19 96y qui n'est pas a 300€ le pneu?

moi j'ai 4 nankang et ras sa bouge pas pour l'instant

Posté(e) (modifié)

clk 430 chaussé en NS2 18" RAS en 15000km les pneus sont comme neuf

147 140ch chaussé en NS2 18" 20000km ras

les deux proprio sont ultra heureux de ces pneus et recommanderons la même chose, juste un peu plus bruyant sur la mercedes mais chaussé en 285 a l'arrière ^_^

je crois que sur les deux les 4 pneus sont revenu a 400€ livré

Modifié par Noir
Posté(e)

je vais dire pareil que al88

je vous déconseille fortemment ce type de pneus, je travaille aussi en centre auto

pour en avoir monté et équiilibré quelques fois, ça fait peur sur l'équilibreuse! (les clients avaient acheté sur le web)

mal fabriqués, ils n'ont pas une structure homogène. la densité de matière est souvent mal rapartie sur la circonférence du pneu; ce qui explique qu'ils se déforment de manière importante en peu de temps.

de plus la gomme est très dure, gage de savonnettes sur route mouillée ou grasse.

on en a même redémonté au bout de quelques centaines de km car l'auto était inconduisible.

et j'en ai vu aussi qui avait plus l'air d'une patate que d'un pneu au bout de quelques milliers de km (le client se plaignait de vibrations, pas étonnant.)

bref c'est la loterie. vous pouvez tomber sur un lot pas mal, mais il y aura à coup sûr au moins un pneu pourri dans le tas.

ce ne seait pas trop grave si il ne s'agissait de sécurité (la vôtre et celle des autres)

tu peu me dire quel marque fait du 235/40/19 96y qui n'est pas a 300€ le pneu?

dans ces tailles bridgestone ou continental font des pneus autour de 270€

Posté(e)

je vais dire pareil que al88

je vous déconseille fortemment ce type de pneus, je travaille aussi en centre auto

dans ces tailles bridgestone ou continental font des pneus autour de 270€

lol 270 euros ou 300 c'est la même chose

la on parle de 150 euros le pneu et puis j ai pas lu une seule personne qui a monté les nankang sur sa voiture ici s'en plaindre

Posté(e)

lol 270 euros ou 300 c'est la même chose

la on parle de 150 euros le pneu et puis j ai pas lu une seule personne qui a monté les nankang sur sa voiture ici s'en plaindre

150€ c'est le prix d'un bon pneu en 17

si tu achète quatre RE050 ou des Conti à environs 260€ (prix moyen en ce moment), ça fait bien une différence de 160€ au bout par rapport à un pneu à 300€; c'est pas négligeable.

pour revenir sur le fait que personne ne se plaigne sur les forums des nankang ou wanli, ça se comprend.

quand tu achètes des "pneus" à ce prix là, faut pas s'attendre à des miracles. si t'es déçu, voir complètement dégouté tu sais à qui t'en prendre, pas la peine d'étaler le truc

internet n'est qu'un reflet de la vie. si tu travaillais dans un ateliers tu aurais une toute autre vision du problème ;)

après si on veut pas mettre plus que 150€ / pneu, faut prendre une auto chaussée en 16 ou 17 maxi

soyons cohérents

deux pros vous dise ce qu'ils en pense d'après leur expérience, après on peut rester persuadé qu'un pneu à 150€ peux faire la même chose qu'un pneu à 250...

Posté(e) (modifié)

150€ c'est le prix d'un bon pneu en 17

si tu achète quatre RE050 ou des Conti à environs 260€ (prix moyen en ce moment), ça fait bien une différence de 160€ au bout par rapport à un pneu à 300€; c'est pas négligeable.

pour revenir sur le fait que personne ne se plaigne sur les forums des nankang ou wanli, ça se comprend.

quand tu achètes des "pneus" à ce prix là, faut pas s'attendre à des miracles. si t'es déçu, voir complètement dégouté tu sais à qui t'en prendre, pas la peine d'étaler le truc

internet n'est qu'un reflet de la vie. si tu travaillais dans un ateliers tu aurais une toute autre vision du problème ;)

après si on veut pas mettre plus que 150€ / pneu, faut prendre une auto chaussée en 16 ou 17 maxi

soyons cohérents

deux pros vous dise ce qu'ils en pense d'après leur expérience, après on peut rester persuadé qu'un pneu à 150€ peux faire la même chose qu'un pneu à 250...

oui 2 pros disent que mais ils ne les ont pas sur leur voiture et on ne parle pas de wanli mais de nankang et de personne qui ont bien precise qu ils ne voyaient pas de difference avec leur conti.

On est bien daccord que les accelera c'est de la merde.

Je vais arrêter parce que je vais de nouveaux m'énerver, oui j'avais oublie que j'avait une voiture pour faire du circuit dailleur j'achete des slics pour l'été.

jsuis un pauvre con avec mes 19p parce que je la trouve moche en 16 mais bon c'est pas grave j'ai des RE050 dessus qui soit dit en passant, je trouve moins bon que les unyroyal rainsport qui doivent couter moins cher.

L'homme qui parlait à l'oreille des pneus

Modifié par emixamalfa
Posté(e) (modifié)

entre les impressions et le ressenti d'un conduceur et les faits techniques constatés dans un atelier, et qui sont indiscutables, il y a un monde.

tous les jours au boulot on voit des gens parfaitement satisfaits de leurs autos malgré soit une rotule de direction hs, des amortisseurs qui fuient, des pneus déformés et/ou lisses, des triangles de supension à remplacer, un étrier de freins grippé, que sais je encore

alors des avis sur des pneus....

perso je n'accorde aucune valeur aux avis d'utilisateurs (trop subjectif) en ce qui concerne les produits que je connais.

si un technicien parle, c'est autre chose

Modifié par pascalG
Posté(e) (modifié)

si un technicien parle, c'est autre chose

j'ai bosse chez bridgestone, pour contrôler la qualité des pneus, il les passent aux rayons x, je doute que tu utilises ça.

Pour des vrais test faudrait des accelerometres et companie, je ne vois pas en quoi tu peux juger un pneu que moi ou autre.

Modifié par emixamalfa
Posté(e)

accelera ou nankang reste du pneu de seconde zone qui n'ont aucune des propriétés des grande marque. certe les grandes marques sont plus chère (marketing) mais aussi par leur conception ( silice, caoutchouc, cuisson etc etc...)

vous n'aurez en aucun cas les même performance entre nakang, toyo, accelera etc etc par rapport a GY ou michelin, pirelli.

comme le dit daxou. quand on s'achète un 159 2,4 Q4 machin avec la machine a café et le turbojet et bien on met pas des pneu a deux balles. question de sécurité et d'utilisation.

mais bon si votre vie vos pas plus de 300€ de plus, c'est pas grave. il y aura juste votre famille pour pleurer. ou inversement vous aurez juste les yeux pour pleurer.

Ouaip d'ailleurs il y avait une excellente pub pour les pneus avec un excellent slogan : Sans la maîtrise, la puissance n'est rien. P....li. Trop fort ce truc.

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

j'ai trouvé la solution: maxime me prête sa voiture avec ses nankang je test pendant une semaine et je vous donne mon impression :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

sinon le prix n'est pas tout des fois on a des surprises ( y sont fort ces chinois il peuvent nous pondre des super pneus pour pas chère )

les accelera par contre c'est une grosse merde :angry: je confirme

sinon c'est sur qu’un garagiste va pas vendre des nankang car a ce prix la il n'y a pas de marge :unedent: :unedent: :unedent:

et en asie le n°1 c'est yokohama loin devant michelin ,pirelli conti etc ...

Modifié par jeremy 72
Posté(e) (modifié)

J'ai eu les Yokohama advanse en monte TI il était pas mal. Mais pour moi pas devant les Pirelli.

ps: perso je prefere cherche quitte à avoir de l'occasion de bonne gamme au même prix que de foutre du bas de gamme en pneux.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/227266586.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/214089164.htm?ca=12_s

Modifié par limp95
Posté(e)

j'ai bosse chez bridgestone, pour contrôler la qualité des pneus, il les passent aux rayons x, je doute que tu utilises ça.

Pour des vrais test faudrait des accelerometres et companie, je ne vois pas en quoi tu peux juger un pneu que moi ou autre.

pas besoin de rayon X pour juger la qualité d'un peneu, quand tu travaille dans un garage -_-

quand tu le monte sur la jante, tu vois tout de suite le type de gomme (tendre, dure, flanc qui plisse, qui plisse pas....)

tous les pneus chinois que j'ai pu montés sont dans la catégorie "gomme dure / flancs de merde (y compris Nankang)

d'ailleurs il y a un signe qui ne trompe pas

remplacer des michelin ou des conti usés par du chinois acheté sur le web, ça oui. mais j'ai encore jamais vu quelqu'un remplacer des nakang ou des wanli usés par des pneus de la même marque.

les gars remonte en gamme à chaque fois

Posté(e)

J'ai testé les "Accelera", franchement pas top (tenue de route)!! je suis passé de Pirelli P-zero à sa !! En fait mes pneus de ma 159 TI (en 19") étaient usés et avant de la déposer, je les ai changés pour économiser de l'argent car si c'était le concessionnaire qui les changeait ça m'aurait couté plus cher...

Invité jeremy 72
Posté(e)

d'ailleurs il y a un signe qui ne trompe pas

remplacer des michelin ou des conti usés par du chinois acheté sur le web, ça oui. mais j'ai encore jamais vu quelqu'un remplacer des nakang ou des wanli usés par des pneus de la même marque.

les gars remonte en gamme à chaque fois

Beinh si..., MOI !!! sleep.gif

45 000 bornes (pour l'instant, car pas encore au témoin) avec mes Nankang AS1 en 19 pouces sur ma 159 Ti SW..., que du bonheur..., et là, je commande..., les mêmes !!!

Je rentre d'un tournage dans les Pyrénées Atlantiques où certains de l'équipe ont eu droit à "un tour de manège en Alfa" comme ils disent..., j'adore les routes de montagne biggrin.gif !!!

Par contre pour en revenir aux pubs, moi, il y en avait une qui me plaisait, c'était celle de la Clio vue par les Emirs arabes..., "pas assez cher mon fils !"

Posté(e)

"pas assez cher mon fils !"

+1

"On ne va quand même pas dépenser si peu !"

Posté(e)

Beinh si..., MOI !!! "

" Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre. "

l'exception ne fait pas la règle

une petite batterie de tests faite par goodyear:

http://www.goodyear.eu/fr_fr/news/82586-eagle-f1-asymetric-testwinner

autre tests (plus impartiaux), ceux TCS :

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/sommerreifentest.html

avec notamment tout en bas de la page , sous la la mention "autres tests pneu été" un tableau récapitulatif (cliquez dessus)

et là vous avez une idée des meilleures et des moins bons. fait à partir de tests, pas d'impressions de conduite.

Posté(e)

l'exception ne fait pas la règle

Mais je sais bien, je n'ai jamais prétendu vouloir généraliser mon cas, c'était juste pour ta culture personnelle, puisque tu n'avais jamais vu quelqu'un commandé de nouveau un pneu "bon marché".

Et puis les tests, c'est bien, certes, mais une question me tracasse quand je lis des revues automobiles ou autres "60 millions de consommateurs" et "que choisir" qui passent en revues et testent bon nombre de marques de pneumatiques : comment expliquer qu'une marque, d'un test à l'autre, arrive en tête de classement en 15 ou 16 pouces et se retrouve en queue de peloton en 17 ou 18 pouces (ou vive versa) ??? Parce que là, du coup, dur de généraliser sur une marque, non ???

Donc, pour se fier à un test, il faudrait que la monte exacte qui nous concerne soit testée, or, en 235/40/19, je n'ai pas encore pas lu de test dessus..., hélas.

Autre chose intéressante à noter dans les liens que tu as proposés :

- Dans les tests Goodyear, l'écart de distance de freinage sur route mouillée entre le meilleur pneu et le moins bon est de 1,70 m, ce qui, soit dit en passant, n'est pas négligeable : "Il aura fallu près d'1,7 m de plus aux pneus Kenda qu'aux Goodyear pour s'arrêter".

- Dans la vidéo du 2nd lien, la différence de distance de freinage est d'une voiture + 1 mètre environ, soit environ 5 mètres !!! (la golf seule fait dans les 4m de long non ?)

Y'a pas comme une énorme différence entre les 2 tests ??? blink.gif

Bon, dans le 1er cas la vitesse est de 40 km/h et 50 dans le 2nd, mais quand même, on nous montre ce que l'on veut bien nous montrer..., et pour travailler dans l'audiovisuel, je sais bien qu'on fait dire ce qu'on veut aux images.

Il n'y a qu'à bien regarder la vidéo aux alentours de 2min10s, lors du test de freinage filmé de face, moi j'ai bien l'impression que la voiture de gauche (avec les mauvais pneus) attaque son freinage quand elle arrive au niveau de l'aile arrière de la voiture arrêtée à droite..., alors forcément, elle ne risque pas d'être à l'arrêt au même endroit en freinant si tard...sleep.gif

Ce qu'il aurait fallu montrer dans la vidéo, c'était l'arrivée des 2 voitures (de derrière pour voir les freins s'activer), et mesurer la distance entre l'allumage des feux et la position de la voiture à l'arrêt (puisque tout se fait pied au plancher sur l'ABS)..., mais ça, bien sûr, on ne le montre pas..., parce qu'1,70 m de différence, c'est bien moins impressionnant et visuel que la longueur d'une voiture + 1m !!!

Allez, et pour finir avec la marque et la monte qui nous intéresse ici, je rappelle que je n'ai encore pas vu de test sur les Nankang 235/40/19, alors en attendant, à moi, ils me vont bien sur le châssis de la 159 ! wink.gif

Posté(e)

Saut tout le monde!

Pour faire part de mon expérience, je roule depuis 6000 km avec les nankang nsII sur ma ti et aucuns soucis!!!

J'en suis pour le moment tres content.

En revanche moi j'ai mis du 245/40/19.

Bonne journee.

Seb.

Posté(e)

parlons de test

Merci emixamalfa !

C'est exactement ce que je voulais dire, exemple typique :

- en 15 pouces : 1er : Pirelli et 6eme : Goodyear

- en 17 pouces : 1er : Goodyear et 6eme : Pirelli...

Alors que croire et est-il vraiment raisonnable de généraliser ?


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