Forza!!! Posté(e) le 3 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 Chiffre à l'appuie, la Giulietta se vend bien, mieux que les prévisions même, en tout cas non di diou elle déchaîne la passion des Alfistes!!!
cavalera Posté(e) le 3 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 Comme ont dit, qu'elle soit critiquée ou adorée, l'essentiel c'est qu'on parle d'elle !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Janvier 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 (modifié) Chiffre à l'appuie, la Giulietta se vend bien, mieux que les prévisions même, en tout cas non di diou elle déchaîne la passion des Alfistes!!! Bah alors là, je suis bien surpris, ou alors les prévisions étaient faibles, comme ça on est sur de péter les plafonds! Modifié le 3 Janvier 2011 par commandatore
Jsparrow Posté(e) le 3 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 Chiffre à l'appuie, la Giulietta se vend bien, mieux que les prévisions même, en tout cas non di diou elle déchaîne la passion des Alfistes!!! Chiffe à l appui ok mais quels sont ces chiffres ? Et où les trouvez vous ? Comme me l a si bien fait remarqué Dluisao, n'étant pas du métier et n ayant que la rue comme repère, je dois éviter le sujet. Le fait est que les seuls chiffres que l on trouvent facilement c'est le nombre d'alfas vendues en 2009, soit 103 000, avec un objectif de 300 000 pour 2010. Quand on voit que 100 000, c'est le nombre de clio ou de 207 vendues entre janvier et octobre 2010 en France, je me demande ce que cela veut dire de bons chiffres. Bons chiffes parce qu ils dépassent le volume des ventes de l année précedente ou parce qu ils permettront à Alfa de sortir du rouge ? Ok c'est hors sujet mais bon ça permettrait de partir sur de bonnes bases sans se prendre la tête
Franck B. Posté(e) le 3 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 Bonjour tout le monde Eh bien, je vois que ma petite question a déchainé quelques passions! Normal, puiqu'on parle d'Alfa. Pour "recadrer" un peu mon post, je donnais juste mon avis sur la Giulietta et vous demandais le vôtre. Les avis sont partagés et c'est bien normal, s'agissant "de gouts et de couleurs"... A la maison, je suis le seul à ne pas apprécier les deux défauts à mes yeux, cités en début du posts: avant massif accentué par la hauteur de caisse. Madame et mes deux ados la trouvent très bien. Madame ne voulant pas de nouveau une 159 (elle y était mal assise! Comme quoi...), et ne trouvant pas grand chose d'autre par rapport à nos besoins, notre budget et nos gouts, il se pourrait bien qu'on en achète une finalement. Mais notre concessionnaire va devoir trouver de très bons arguments, alors qu'il n'avait eu quasiment qu'à remplir les papiers pour la 159. Je n'oublie pas le plaisir de la conduite et l'intérieur, qui par contre me plaisent, ainsi que le dessin de l'arrière. Wait and see... Et continuez à donner votre avis sur la question, mais sans qu'il y ait des morts svp.
Jsparrow Posté(e) le 4 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2011 (modifié) secret ? dans autoplus ou l automag tu as les chiffres tous les mois du volume des ventes classés par véhicules. Le problème c'est qu ils ne mettent que les 25/30 premiers rangs de classement donc impossible de voir une seule alfa. Après les chiffres c'est comme en politique, selon le bord dont tu dépends tu leur faire dire ce que tu veux, bons, mauvais etc....... Je ne compare pas bien sûr les ventes d'une Mito à celles d'une clio, c'était juste pour dire que pour une alfa vendue tu as une clio vendue. Mais est-ce qu Alfa peut se targuer d'être une marque élitiste ? Après faut prendre la réalité économique actuelle, la passion auto est devenue un sacré luxe de nos jours qui même si elle est à porté de notre bourse nous fait réfléchir à deux fois avant de succomber au coup de coeur pour un museau. Je fais parti malheureusement de ceux qui ont été échaudé par la 159 et avant de me relancer pour une Alfa ben j'ai de sacrés doutes. Même si ailleurs la fiabilité n'est pas non plus forcément au rdv, ce que je sais perso c'est qu'avant d acheter la 159, j ai eu une peugeot et trois golfs et jamais aucun souci, et actuellement une Léon et ras pour l 'instant. Et je ne suis surement pas le seul dans ce cas là. Alors que l'on trouve la Giulietta magnifique ou pas, que l'on soit alfiste ou non, la fiabilité est aujourd'hui un atout important pour la marque et elle doit faire preuve de transparence. D'ailleurs sur Aro je n ai vu aucun post qui mentionnait les campagnes de rappel dont la Giulietta a déjà fait l'objet ou alors je l'ai loupé. Désolé FranckB on est encore HS. Concernant la réflexion de ton épouse sur la Giulietta, la mienne la trouve aussi très belle, mieux que la 159. A la concession de Pamiers (Ariège), ils en ont vendues pour l instant 3, une essence 120 à un papy et deux 105 à des infirmieres libérales. On pourrait se poser la question de savoir si finalement cette voiture ne serait pas plus destinée à séduire la gente féminine Modifié le 4 Janvier 2011 par Jsparrow
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Janvier 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2011 ce sont des info dont vous n'aurez pas accès comme dans tout métier chaque secret concret et réelle ne sont pas divulguer cependant vous aurez quelque approximation venant de la presse et revue. si vous connaissez bien votre concession aller s'y faire un tour vous aurez les chiffres et la bonne forme de cette giulietta. Si la presse s'en fait écho, je ne vois pas ce qui pourrait empecher de le dire ici... ça aiderait à se faire une idée.
deto Posté(e) le 4 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2011 (modifié) D'ailleurs sur Aro je n ai vu aucun post qui mentionnait les campagnes de rappel dont la Giulietta a déjà fait l'objet ou alors je l'ai loupé. ouais enfin, ta campagne de rappel, ne concerne qu'une poignée ( et ça se chiffre en dizaine ) de rappel, c'est donc normal qu'on en parle pas ... (Pour preuve j'ai ma juliette depuis Juillet et je n'ai pas reçus la moindre lettre de la part d'alfa ) Sinon: Octobre 2010 France : http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/IV10-2.pdf Octobre 2010 Immatriculation France: 644 Alfa Giulietta 547 Alfa MiTo 89 Alfa 159 14 Alfa Brera 11 Alfa GT 09 Alfa 147 03 Alfa Brera Spider 00 Alfa 8C Octobre 2010 Belgique : + 01,22 % pour Fiat avec 1.080 voitures. + 118,40 % pour Alfa Romeo avec 712 voitures. - 39,38 % pour Lancia avec 97 voitures. Octobre 2010 Italie: le marché perd près de 30%, Fiat et Lancia 42% et Alfa 10%. Alfa gagne donc en part de marche' et remonte a' 3.1%, mais le groupe Fiat chute a' 27.5% Septembre 2010 Europe: http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/IG9.pdf Octobre 2010 Europe : http://www.ccfa.fr/IMG/xls/IG10-2.xls Novembre 2010 Belgique: + 09,56 % pour Fiat avec 1.180 voitures. + 88,05 % pour Alfa Romeo avec 504 voitures. - 59,63 % pour Lancia avec 65 voitures. Novembre 2010 Allemagne: http://www.carsitaly.net/fiat-car-sales_germany.htm Novembre 2010 France: http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/Communique_de_presse_novembre_2010.pdf Novembre 2010 Immatriculation FRANCE: 612 Alfa Giulietta 515 Alfa MiTo 78 Alfa 159 20 Alfa 147 18 Alfa GT 12 Alfa Brera 02 Alfa Brera Spider 00 Alfa 8C Decembre 2010 France: http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/Communique_de_presse_decembre_2010.pdf Voila voila malgré la conspiration, en cherchant un minimum on peut trouver nombre: tout ceci se trouve chaque mois dans la rubrique finance du forum Unica-Strada ... Modifié le 4 Janvier 2011 par deto
alfagta_25 Posté(e) le 4 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2011 Encore une révélation Vikileaks (les secrets belges )
deto Posté(e) le 4 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2011 JE vais encore révéler quelque chose, sur Aro, il est impossible de mettre un N B en fin de post :lol:
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Janvier 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2011 Merci beaucoup de ces infos Deto. Pour ce qui est des objectifs, ça, je pense qu'on ne les aura pas de suite, mais tes infos permettent de se faire une idée et de comparer à modèles équivalents.
Forza!!! Posté(e) le 4 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2011 Pas mal pour un modèle en phase de lancement non? les prévisions de vente sont en tout cas dépassées
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Janvier 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2011 Marrant, faut croire que le Pere Noel a amené plein de Mito car depuis le début de la semaine, j'en croise par poignées alors que j'en voyais 1 ou 2 par jour pas plus avant les vacances!
Nofioul Posté(e) le 4 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2011 Tu rigoles ? Je me croyais le seul.... J'en vois plein... des noires en principe avec les chromes..... Des diesels par contre.......
Marco159 Posté(e) le 5 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2011 (modifié) Je souhaite plein de succès à la Giulietta comme à toute Alfa... mais son museau justement ne me convainc pas du tout. Par contre ça m'a plus en conduite (j'ai essayé la 2.0 170ch mjet). La 159 est une œuvre d'art et l’esthétique et sont point fort. La plupart des clients l'ont prise après un coup de foudre en la voyant, parfois sans même la conduire plus que quelques mètres autour du concessionnaire... Pour revenir aux objectifs de vente, souvent les responsables des marques les communiquent lors des interviews. Par exemple sur autosital on apprend que la Giulietta a un objectif de vente (=immatriculations, pas commandes) de 4500 voitures en 2010. On saura d'ici quelques jours avec les statistiques de décembre si l'objectif est atteint, mais c'est probable. Ces objectifs sont souvent créés comme % d'un segment de marché (le C / M1 dans le cas de la Giulietta). La 159 a atteint ses objectifs de 70,000 ventes par an en 2006 (presque) et 2007 (pile) mais ensuite la dégringolade a été dramatique. Toutes les statistiques sont aussi sur le site carsitaly.net - allez sur "europe" et vous verrez les ventes par an par modèle. Modifié le 5 Janvier 2011 par Marco159
deto Posté(e) le 8 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2011 Detaile immatriculation France en décembre 2010 : 1268 Alfa Romeo dont : 674 Alfa Giulietta 405 Alfa MiTo 148 Alfa 159 20 Alfa GT 14 Alfa 147 04 Alfa Brera 03 Alfa Brera Spider 00 Alfa 8C source:
Doudou156 Posté(e) le 8 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2011 j'en ai vu une en version QV et rouge 8C et jantes anthracites, franchement, elle est magnifique
Fouine Posté(e) le 8 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2011 Detaile immatriculation France en décembre 2010 : 1268 Alfa Romeo dont : 674 Alfa Giulietta 405 Alfa MiTo 148 Alfa 159 20 Alfa GT 14 Alfa 147 04 Alfa Brera 03 Alfa Brera Spider 00 Alfa 8C source: Vu qu'il y a des 147, ça prend aussi en compte les immatriculations pour le passage ancien vers nouveau système d'immatriculation ?
159_90 Posté(e) le 8 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2011 Je pense plutôt qu'il s'agit de "vieux" stocks
Jsparrow Posté(e) le 9 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2011 Comme pour les Brera et Spider dont ils ont arrêté la production.
Forza!!! Posté(e) le 9 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2011 oui c'est du stock (VD ou autre)
Marco159 Posté(e) le 9 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2011 Oui les dernières "Centenario".
deto Posté(e) le 2 Février 2011 Signaler Posté(e) le 2 Février 2011 Pour ceux qui douteraient encore du succès de Juliette, sachez que grâce à elle Alfa à fait son meilleur mois en Italie depuis le mois de juin 2007 ... De plus alfa est en forte progression partout en Europe ...
Forza!!! Posté(e) le 2 Février 2011 Signaler Posté(e) le 2 Février 2011 Yes! Tant mieux, faut continuer sur cette lignée!
WILfrid Posté(e) le 2 Février 2011 Signaler Posté(e) le 2 Février 2011 Pour ceux qui douteraient encore du succès de Juliette, sachez que grâce à elle Alfa à fait son meilleur mois en Italie depuis le mois de juin 2007 ... De plus alfa est en forte progression partout en Europe ... On peut pas non plus empêcher les gens d'avoir des goûts de chiotte...
Recommended Posts