Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ce qui est sûr, c'est que la 5 dans un ts est a bannir, la variateur de phase ne l'appressiant pas du tout. Après, je vois avec les tdi du boulot, c'est 5w30, et ca bouffe de lhuile un truc de malade... Mais bon, ca empêche pas de passer les 400000 avec les moteurs...

• Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Dernière exemple en date d'aujourd'hui pour l'histoire 5W40 dans un moteur prévu pour de la 10W40 (1.9DCI 2002)..

Le turbo principalement à bouffer 2L au 3000km. Le collecteur commence à pisser l'huile de tous les cotés. vidange de nouveau en 10W40 et on va surveiller dans les prochains km ce qu'il en ai. coincidence ou lié à l'huile. Je saurais ça dans quelques temps à condition qu'il ne se suicide pas comme beaucoup de DCI.

Turbo HS. On ne saura jamais l'origine de la casse du turbo.......

Posté(e)

Chelou... Le 105 a un turbo sans GV et pas spécialement connu pour sa casse...

Posté(e)

le DCI 105 possède bien un turbo à géométrie variable, j'ai eu ce moteur sur ma Mégane et que du positif.

Posté(e)

Ce n'est pas le même moteur ! ^_^

• Sur laguna II le 105ch est un F9Q (1.9dCi) avec boite 5 et turbo sans GV
  • Sur la mégane le 105ch est un K9K (1.5dCi) avec boite 6 et turbo à géométrie variable
Posté(e)

ouch j'ai cru que vous parliez du 1.5, ça m'apprendra à prendre un topic en cours de route :boulet:^_^

Posté(e)

Après le diag, l'autopsie.

Turbo sans géométrie variable. Bague et axes HS; ailette coté admission en morceau retrouvé du débimètre d'air à l'échangeur thermique.

Je pense qu'il ne sera pas réparé.

Posté(e)

On est HS mais bon... Tu ne penses pa que l'échangeur a pris un coup du coup?

Si c'est une 2001/2002 et que l'échangeur est d'origine tu as le risque sûil gonfle et se perce. Renault a revu la conception en ajoutant des renforts au delà de 2002. Généralement ils pétaient au bout de 2 a 4ans et dans les 40000km (de mémoire). M'enfin je te dis ça mais le miens a lâcher a 275000km et 8ans!

Posté(e) (modifié)

Le moteur à peut-être pris aussi. Des morceau de la turbine d'admission sont passé.

Donc moteur viellissant et petit fuite d'huile au turbo -> encrassement EGR. Passage en huile 5W40 -> accélération de l'encrassement EGR car fuite plus importante au turbo -> bouchage de l'EGR -> casse du turbo.

dsc_0086.jpg

dsc_0087.jpg

C'est la 2eme sur 12 mois qui part à la casse à cause de son EGR.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Sur une 2002 je crois que tu peux débrancher la commande électronique sans que ca ne générère d'erreur au tdb (ou c'est seulement les 2001)

Elle est vachement dégueu en effet, la mienne à 250000km n'avais pas cette tete là du tout!!

Posté(e)

En effet, pas de voyant avec débimètre et EGR débrancher. J'ai déconnecté la durite de l'admission pour ne pas achevé le moteur si quelqu'un veut le réparé. Il tourne même si il n'a plus puissance.

Posté(e)

Je n'ai pas chercher plus loin. Quand j'ai vu l"état du turbo, j'ai compris les frais à faire et qu'il ne sera pas réparé.

Donc peut-être je ne sais pas, je ne l'ai pas démonté.

J'ai démonté l'EGR pour voir si des morceaux ont passé l'échangeur thermique et dans la merde de l'EGr, il y a des "coupure" franche qui me font pensé qu'au moins 2 morceaux sont passé.

Invité Fredo252583
Posté(e) (modifié)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Modifié par commandatore
Message injurieux et sans intérêt
Posté(e)

salopes? des salopes? ou ca? j'adore les salopes!

:unedent:

Invité Fredo252583
Posté(e)

il se reconaitrons ses gens la! en tout cas on verra les hommes si ils le sont vraiment! dsl pour les autres bonne continuation

Posté(e)

Y a pas de modo ici? Il aurais été dans ma juridiction il se serais pris des coups de haches et un ban depuis longtemps!!

J'ai pensé a lui hier à vrai dire... Je regardais sur le coin coin et jnainvubune 156 GTA suisse pas chère... Frais de dédouanement a payer..

Posté(e) (modifié)

Ceux qui parle comme ça sur des forum publique sont Bien sur Acueilli et Null pense qu'il est équipé de la plus grosse et il emmerde tous le monde car de toute façon c'est lui le meilleur.

Mais Bon, tu peux Raller ça ne nous Empèche pas de ce maré à te Lire .

Toujours Oubliié ou Utopic , le Jour Ou tu est Umillier à Raller Sur tous le monde

Nul n'est Outré. Une personne au Summum comme toi doit savoir qu'On commence petit Non?

Sincèrement Entre forumeur. Mais tu crois qu'Avec 3 messages "Royal" du genre moi j'en ai Rien à foutre Et vous êtes tous des c-n on va t'acueillir les bras grand ouvert.

Mais En attednant nous, on en à Rien à Ciré que tu est le meilleur car Ici on est tous égaux.

A bientôt.

:unedent:

Modifié par Papa_Marco
Invité Fredo252583
Posté(e)

c est quand meme vs qui juger un produit sans le conaitre et sans l avoir utiliser donc je vs dit se que j en pense c est tout en tant qu utilisateur je suis pas le meilleur pour pedro ben achete en une de gta c beau de regarder sans pouvoir acheter! garde ta laguna c est la meilleur! en tout cas j etais a plusieurs concentrations de voiture italienne et les parleurs d ici j ai pas vue! ah oui faut de l argent pour faire rouler vos voitures des passionnees en Diesel on aura tout vue je vous ait remis en place sur un produit que vs ne conaissiez pas!

Posté(e)

Remis en place..... Mouais, tu vas vite en besogne l'ami. Premièrement, c'est bien d'avoir de l'argent, c'est mieux d'avoir de l'éducation. Depuis le début, on se tue a t'expliquer que ton huile chapeau-pipeau, on s'en tape joyeusement le cul par terre. Tu viens en te la racontant, en étant absolument tout le temps hors sujet, et tu penses quoi? Qu'on va te parler gentiment, en te disant "mais oui mon fredo, tu as raison, merci de nous avoir ouvert les yeux?" c'est pas comme ca que ca se passe. Tout le monde n'a pas la chance de rouler en gta, certes. Mais ce n'est pas un forum gta. Chacun ici vient exprimer sa passion pour alfa, qu'il roule en gtv6 ou en mito jtd. Tu es content avec ta gta vidangée au sperme d'autruche? Très bien, et on est sincèrement contents pour toi. Tu veux partager ton experience, discuter avec nous, aucun problème. Mais si c'est juste pour nous dire que tu as la plus grosse et que tu pisses sur les dieselistes du forum, aucun intérêt. Le but d'un débat, c'est d'être constructif. En l'occurence, avec toi, il n'y a rien de constructif. Personne ne t'oblige a venir, et je pense même, sans vouloir trop m'avancer ni m'exprimer a la place de mes amis que ton absence ne gêne personne. Alors retourne jouer aux majorettes en te tripotant le zizi avec tes amis de la secte spheretech, et quand tu seras plus grand, que tu auras appris quelques règles élémentaires de grammaire, de syntaxe, mais surtout de politesse, nous serons heureux de débattre avec toi des bienfaits de l'huile miracle du docteur pipeau sur nos moteurs.

Posté(e)

Fredo... t'es gentil mais la 156 je commence à connaitre... 60000km en 2ans... et c'est relativement tape-cul comme bagnole... La laguna n'est pas sport, ça tombe bien tu me dira vu que c'est une initiale que j'ai acheté (et à 40000km moi....) et pas une RS ou GT ou autre...

Ouep je regarde les GTA sauf que tu sais pourquoi je n'en achete pas? parceque c'est trop raide comme bagnole, parceque c'est trop petit (t'as des gamins? a rouler comme un connard je pense que non...), parceque pour ce que c'est ça consomme beaucoup trop (une mégane II RS reprog de 225ch@250ch ça marche aussi fort qu'une 147 GTA alors je pense qu'une 156 sw GTA ca doit bien peiner face à une Meg III.2 RS... Donc si je change de caisse "familliale" ce sera plutot une A6 3.2 ou une 530i...

Et concernant ton huile... qu'es ce que j'en ai sincèrement a foutre...?

Posté(e)

Hola Papa Marco, t'as eu une tempête de cerveau ce matin en te levant???

Peux pas mieux dire. ;)

En me couchant :bigrir:

• Créer...