Aller au contenu

HUILE BLANCHE SPHERETECH


bender642

Recommended Posts

Je trouve intéressant d'avoir (enfin) un utilisateur de cette huile qui en parle! La plupart de ceux qui en parlent ne l'ont jamais essayée!

Ce qui est certain, c'est qu'elle intrigue, entre coup marketing, produit foireux et huile miracle.

Pour ma part, je pensais que cette huile aurait plus tendance à fusiller le moteur que le contraire, mais nous avons ici quelqu'un qui tendrait à prouver le contraire...

Par contre, effectivement, ça pique un peu les yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme je l'ai dit un peu plus haut, un ami a fusillé un 2.0l ts après avoir utilisé cette huile... Coïncidence ou pas, ce qui est sur c'est qu'il ne l'utilisera plus jamais. Après, c'est clair qu'avoir un retour positif d'un utilisateur est bien aussi, cela permet de se faire une petite idée. Pour moi, l'intérêt sur un moteur classique est plus que limité. Je pense que c'est plus adapté a des moulins puissants qui vont tourner régulièrement a fond. Mais pour l'utilisateur lambda, je pense qu'elle ne présente aucun intérêt, voire peut s'avérer très inappropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve intéressant d'avoir (enfin) un utilisateur de cette huile qui en parle! La plupart de ceux qui en parlent ne l'ont jamais essayée!

Pour ma part, je pensais que cette huile aurait plus tendance à fusiller le moteur que le contraire, mais nous avons ici quelqu'un qui tendrait à prouver le contraire...!

En même temps celui qui défend cette huile prétend monter à 270 km/h avec sa GTA lorsqu'il est déjà compliqué d'atteindre les 246 km/h annoncés d'origine sans conditions réunies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment une huile peut-elle faire gagner des chevaux?

Et l'octane 100, ce n'est pas un fumisterie si tu ne fais pas de reprog?

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les gt3 Porsche met cet huile donc si Porsche l utilise sur ses moteur de compét appel un centre Porsche et tu verras se qu il te dirons sur cet huile! Toutes les sportives sont en 0w40 maintenant sauf les vieilles ou c est de la 15w50

Si jamais l'huile préconisé pour une GT3 est la 5W40 ou 5W50, la 5w50 étant plutôt réservé pour le circuit et la 5W40 pour un usage route plus traditionnel bien que ce ne soit pas son terrain de jeu.

J'aimerais bien avoir la liste des CP qui utilisent ou même osent préconiser cette huile.

J'aimerais aussi bien connaître ceux qui sont assez fou pour mettre de la 0w40 sur une sportive pour un usage piste ou taper dedans par exemple, car oui il y en a, ça ne veut pas dire qu'ils ont raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment une huile peut-elle faire gagner des chevaux?

Et l'octane 100, ce n'est pas un fumisterie si tu ne fais pas de reprog?

En réduisant la friction, les frottements

Sinon oui l'indice d'octane plus élevé c'est de la fumisterie, on en a débattu sur un sujet il y a pas longtemps.

Au mieux, tu récupères ce que tu devrais avoir et que tu n'as pas, mais il n'y a pas de gain réel, sans rien d'autre derrière.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de paramètres variables pour un passage au banc, pour une mesure correcte que tout est possible, après est-ce vraiment représentatif de la réalité? C'est très compliqué de réunir strictement les mêmes conditions d'un test à l'autre, encore plus lorsqu'ils sont réalisé à intervalle.

Le problème avec un banc de puissance c'est que beaucoup s'intéressent uniquement à la puissance et au couple max inscrit en bas de la feuille pour savoir qui a la plus grosse. Ce qui compte vraiment ce sont les courbes (la forme) et non pas les pics des ces courbes. Un banc est un outil de mise au point avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fredo252583

Pour ma courbe sur ma megane rs le booster me fesait gagner 8cv dans les tours à partir de 4000 tours minute appeller dijonauto racing le couple tenais sur plus longtemps et cela se sentais je précise! Et pour ma gta d origine suisse et non française je peus vous assurer quel marche mieux qu une française malgrer ses 250 mkm chaque voiture et différente j ai déjà tester beaucoup de gta donc je vois facilement une différence pour info ma gta quand je la sort je roule fort avec j ai pas prix sa pour rouler à deux a l heure! Le booster que je dit vaut très chère c est le rh620 sur un turbo cela se sent sur ma gta j ai rien senti donc je pense que sur un atmo le gain et maigre j ai fait de repère sur un traget ou je passais avec ma megane a 175 avec la gta je passe à 180 ma megane fesait 244ch au banc et plus légère donc ma gta a la forme le passage au banc sera fait chez Dijon auto racing la gta et une routière pas un sportive je l ai juste prix parce quel était pas chère 3000euro et la suisse c est pas la France niveau entretien j acheté plus de voiture en France depuis 10 ans et je sais pourquoi une gta qui marche roule tout les jours! Celle qui dort au garage sorte que le dimanche n avance pas j ai déjà vue celle de mes amis donc je sais de quoi je parle! Donc pour ceux qui sont dans le 25 et qui doute qu une gta n a pas la forme rdv chez Dijon auto racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fredo252583

On a jamais vu casser un moteur en changeant d huile celui qui prêtent sa n a rien compris! Mettre de la 0w40 n est pas un mal le 0 c est l indice à froid plus il est va mieux c est pour la lubrification à froid et en 10w60 la seule qui est bien c est la red line en10w60 la castol est bidon! Et la 15w50 300v le 15 est trop élever pour certaine voiture car mauvaise lubrification à froid pour info j ai posséder une m3 une rs4 une megane F1 team et ma gta cet huile ma jamais poser de problème mon rs4 prenait tout les 2jours 280 km/h et j ai jamais casser un turbo la gta a juste un moteur sinon tenue de route bidon boîte trop long pour mes test c est sur faut de l argent pour vérifier mais cela marche donc avant de dire que j'ai tors appeler Dijon auto racing c est sur que vos booster à 2francs sont bidon mais ceux réserver à la compét marche à 50euro sa peut mais cela marche très bien sur un moteur turbo pourquoi les suisse roule à octane 100 ? Une voiture suisse marchera tjr mieux qu une voiture française faut passer la frontière des fois les gas la mentaliter n est pas du tout la même qu en France voyer mon carnet d entretien distrib fait tout les 80 mkm etc est les voitures change pas de propriétaire tout les ans! Comme en France ma voiture est une 1main a 250mkm tu peus te lever tôt pour avoir une 1 main en France ta intérêt à mettre beaucoup d argent que tu récupères jamais! Voilà pour mes expérience en voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fredo252583

Pour l huile tu mets une huile pour la route et une pour la piste? J ai jamais vu sa mdr l huile blanche et faites pour tout ainci que la 5w40 300v 10w60 15w50 faut que l indice soit élever la 5w30 et Long Life donc huile pour rouler beaucoup intervalle de vidange 30mkm avec rajout de temps en temps et à éviter pour rouler fort! Voilà la différence entre une huile de route normal et une ou tu peus rouler fort partout c est l indice à chaud! Une Audi sportive et en 0w40 et les autres en 5w30 les gas faut se renseigner un peu chez les constructeurs avant de parler dans le vent sur les porsches c est de la 0w40 mobile1 chez Amg aussi ! Et même BMW met aussi de la 0w40 sauf sur les m ou c est de la 10w60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton discours transpire le gars qui veut donner des leçons aux autres, aussi bien sur la route qu'au comptoir, à conter ses exploits.

Ca transpire aussi le gars qui achète des sportives pas chère pour pouvoir dire "j'ai la plus grosse" (dédicace à Cava ;) ), qui les rince en 1 an et revend un tas de tole. Ainsi de suite...

En tout cas ça ne ressemble en rien à celui d'un passionné de mécanique, mais plutot d'un prépubère qui s'astique le manche dans des concours de branlettes pour essayer d'envoyer la purée le plus loin possible, pensant que c'est ça qui fait un homme.

Je vous salue bien bas, Môssieur, et je m'incline car je sais que je ne suis qu'un pauvre ignorant des choses de la vie à vos yeux. :closedeyes:

icon_sign_.gif" />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est juste un troll qui a du trop abuser à need for speed, il faut retourner sur le forum jeuvideo :aro_mdr:

Ps: j'ai gonflé mes pneus à 8 bars , j'ai gagné 7 km/h en pointe, véridique ! Par contre, il faut faire ça avec des Stars Performer, j'ai essayé une fois avec des Michelins, les 4 pneus ont sauté en même temps au bout de la ligne droite à 300 km/h, je me suis envolé et ai fait deux looping en sens opposé. Grâce à ma figure j'ai pu dépasser 3 voitures. L'atterrissage a été plus délicat.

car_in_tree_poland.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éviter de juger cette huile sa fait. 5ans que je l utilise et c est top pour juger faut esseyer je met que sa dans ma gta et je peus vous assure que sa marche vraiment mieux que la 10 w60 qu il préconise!

Je vais voir je vais déjà programmer un passage au banc voir ce quel sort ! avant je vais faire une vidange avec de la red Line en 10w60 apparemment cet huile est bien je vais tester ! Si quelqu un conais cet huile qu il m en parle

C'est bon je m'incline, tu as l'air de connaître ton sujet à fond.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a lire ce sujet la seule chose que cela m'inspire c'est qu'on a affaire a un connard d'irresponsable.... Va te tuer tout seul sur circuit mec.... La route n'est pas un terrain de jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good luck & Have Fun ;)




Outch,


http://www.lir-racing.com/catalog/images/huileblanc/Info_huile_banche.pdf

On a le droit de le croire ou pas mais rien ne vaut un entretient régulier. Déjà, sur une voiture de 100 000km vidanger selon les précos constructeur (20 000km). Commencer par faire tous les filtres car on ne sait pas ce qu'a fait le proprio d'avant. Ensuite 2 vidange à 5 000km d'interval à 40€ les 7L (on est très loins des 20€/L). Ensuite vidange tous les 10 000km et vous verrez que le moteur ne tourne plus du tout pareille et accuse même des ralentis très bas sans caller et à l'opposé offre une conso/performance proche de "l'après rodage". Conso très proche des donné constructeur (voir moins sur JTD 105) et performance correct a condition d'avoir les capteurs en bonne état.


Pour info sur Fiat Maréa. donné constructeur 4.7L et je l'ai dessendu à 4.4L mesuré (pas d'ordi de bord).

BX 1.7TRD avec Vmax à 175km/H (200 compteur) à + de 600 000km.

Le Voyager à changer de comportement et à une conso proche de la donné constructeur pour 250 000km (6.7l/100 extra urbain, 8.2L Mixte).

L'Alfa est à 7.5/100 Mixte semi sportive pour 150 000km (avant reprog). Elle était à 8.2 en septembre 2013.


Et tous ça sans huile blanche.


Donc pour moi l'huile BLANCHE SPHERETECH et un peu plus haut de gamme que les autres et n'est pas vraiment rentable en tourisme voir même inutile. Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas lui en vouloir, il avait le choix entre apprendre a écrire et jouer a need for speed... Doit avoir des scores de folie a need for speed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé a un copain fanatique de supra... La sienne a subi une prépa qui lui fait avoisiner les 1000 chevaux, préparée et testée en Belgique. Il s'en sert uniquement sur circuit. Il a bien rigolé a lire ce topic. Même pour son moulin de compet il n'utiliserai jamais un produit tel que celui ci. Et pourtant, il a une voiture qui marge largement plus fort qu'une Mégane rs et un gta... Mais bon, continue de claquer des tunes dans ton huile made in nasa, promis on viendra boire un coup a ta santé quand tu te seras gaufré avec une de tes sportive "de folie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, riche et fier. Personnellement quand j'ai ouvert mon premier compte au Crédit Suisse, on m'a tout de suite déroulé le tapis rouge. A l'ouverture, mon compte était déjà crédité de CHF 500'000.- (un cadeau de bienvenue à tous les nouveaux clients). Comme ça faisait trop de zéro à gérer, j'ai demandé à ce qu'on me convertisse tout en lingot d'or, c'est beaucoup plus simple de compter jusqu'à 50. Ça me facilite grandement la vie car j'ai toujours été nul en math (Pythagore,Thalès et Archimède, mes pires ennemis…), en effet j'ai du arrêter ma scolarité très tôt car chez nous il suffit de se baisser pour ramasser, alors vaut mieux commencer très tôt pour ramasser encore plus.

PS: Ma GTA fait 425 chevaux d'origine. Le "CS" a côté de GTA ce n'est pas pour rien, c'est pour "Challenge Stradale". Chez nous, Alfa Romeo ne s'est pas embêté, comme on est le premier marché mondial du luxe et tous riches, ils nous ont concocté une version spéciale avec le V8 de la F360 CS.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptdr. Je veux pas dire, mais ce post part un peu en sucette, et ca me fais mourir de rire. Je pense que cavalera avait bien perçu le deuxième degré de l'ami Pedro. Ceci étant dit, j'avoue qu'une gta cs, putain ca doit être surpuissant au niveau du kiff... Si Alfa pouvait nous concocter une giulia avec moteur de 458 italia en guise de gta... Enfin, déjà, qu'ils nous fassent la giulia, après on verra, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...