bzeded Posté(e) le 16 Août 2011 Signaler Posté(e) le 16 Août 2011 très belle les photos, elles sont en bon états pour des "33"
Cagouille Posté(e) le 22 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2011 Merci les amis.... Oh mais tiens Frotman, qui vient me taquiner maintenant, je me rappelle que tu n'es pas si grand que ça toi non plus ! Ah si la goule, elle, elle est grande !!! Comme les crocodiles... J'essaie de les garder en état mes petites chéries... Ce sera dans tous les cas une 33 qui viendra à la rencontre en Dordogne...
Cagouille Posté(e) le 29 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2011 Allez après une petite promenade bien agréable à bord des 3, les 3 ont fait leur tour aujourd'hui... Voilà une petite sonorité, pas des meilleures qualités qui soient, mais qui réveillera quelques souvenirs à certains lors de sorties qui me l'ont demandé... Sonorité Alfa 33 1.7 QV
Invité Posté(e) le 31 Août 2011 Signaler Posté(e) le 31 Août 2011 (modifié) Ma cagouille, il marche pas ton lien! Je me rappelle de ta tête quand tu ma vu la premiere fois oh fait, ta tes papiers? Bon c'est drôle que si l'on sait que je ne suis pas du tout GENDARME Modifié le 31 Août 2011 par FROTMAN40
Marco159 Posté(e) le 1 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2011 Wow quelle collection ! La 146 en bleu fonce' est tres jolie... il ne te manque qu'une 33 avec 4 roues motrices, 4x4 ou permanent4 ou Q4 !
Nofioul Posté(e) le 1 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2011 Du coup, tu viens avec laquelle samedi ?
Cagouille Posté(e) le 7 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 Un petit coucou de miss 1.5 TI...
Invité Dany01 Posté(e) le 7 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 Oullah j'avais jamais posté ici , voilà c'est fait
alfa-V6 Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 Cagouille sort de son hibernation en janvier
Stalker Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 faut que jme retrouve une 33 un de ces jours..
Cagouille Posté(e) le 5 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2014 Allez, petite mise à jour de mon harem... Voilà miss 146 JTD qui laisse place à une ...Saab 9-5 Estate 2.3T 260 Bva Griffin de 2009... Que du bonheur, confort, docueur, pas un bruit, ergonomie, énergie... Tout simplement différent ! Et cette ligne, wahhh j'adore mais ça ne m'est pas venu comme ça, j'ai toujours aimé les suédoises que ce soit Saab ou Volvo. Voilà, le pas est franchi mais sachez que je ne laisserai pas mes 33 que j'adore infiniment. Alfa pour la vie néanmoins !
bzeded Posté(e) le 5 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2014 je suis fan !!! Il va falloir que je vienne te voir le WE prochain....
alfisto Posté(e) le 5 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2014 Belle bête que tu as la !!! J'aime bien aussi les suédoises
tof69 Posté(e) le 5 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2014 tres bonne voitures ces Saab !! j'ai eu une volvo V40 j'en etais super content ! Saab , volvo c'est de la meme trempe , confortable , solide , des vrais machines a rouler !
Cagouille Posté(e) le 5 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2014 T'inquiète David on se verra mais pas le we prochain car je suis déjà pris... Eh moi donc, j'adoooooore... Tu penses en plus avec un 2.3 turbo de 260ch c'est sérieux là... Bon t'a du poids et la bva mais n'empêche que ça va bien. Et puis l'avantage c'est que c'est pas commun !!
Invité curve Posté(e) le 7 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2014 C'est très original une Saab. Mais j'ai du rater l'explication sur l'année, le km-age, la version et la raison de cet achat d'un véhicule qui roule bien mais consomme aussi pas mal. De mémoire, Saab et Volvo turbo essence, même combat: 16l/100.
vdue Posté(e) le 8 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2014 Je ne pense pas autant que ça Curve, j'ai un ami qui roule Volvo depuis quelques années, et seulement avec des versions essence tb. La première, 850 T5 Break bva, ensuite V70 2,3 tb bva et maintenant, V70 R bva. Quand il s'amuse à rouler à l'économie, la V70 2,3 descendait à 8,5L/100km. La 850 et la R sont plutôt vers 9,5 quand la moyenne tourne à 10,5/11L. Pas mal pour la R (tb, 4x4 et bva) forte de plus de 300cv!
vdue Posté(e) le 8 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2014 J'oubliais: très chouette ta Saab Cagouille! Mais j'ai une question: sont-elles si proches que ça des Opel ces Suédoises?
Cagouille Posté(e) le 8 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2014 (modifié) Alors pour faire court et pour démentir certaines idées tour comme sur les alfa, ça ne consomme que si tu tapes dedans, sinon moi je suis à 8,5 en mixte avec une plus grande partie de toutes a 110. Mais c'est très coupleur donc pas besoin de forcer ça relance aisément. 16v c'est quand même le summum car même en s'amusant la moyenne est plus proche de 13l. La raison de cet achat, c'est que j'avais besoin de passer à l'essence de remplacer la 146 jtd bleue qui était en Ardèche. C'est une voiture qui était dans la famille depuis peu mais que j'ai conduit et que j'ai apprécié des le début notamment pour sa ligne et mon amour pour ces voitures. Oui oui je n'ai pas qu'alfa dans mon coeur. C'est une 9-5 estate 2.3T 260CH 350nm à1800tr/min, version Vector griffin qui totalise 122000 km et de mai 2009. Pour ce qui est de la relation avec open, ces 9-5 ne partagent rien avec le constructeur allemand. Seules les dernières 9-5 à partir de 2010, ont reçu des motorisations open comme le 2.8 v6 et la transmission intégrale xwd commune. Hormis ça, le réseau pièces détachées est toujours bien fourni et était une entité indépendante qui elle ne faisait pas de perte. Voilà les quelques informations que je peux vous donner en attendant de répondre à d'autres curiosités... Modifié le 8 Octobre 2014 par Cagouille
Invité curve Posté(e) le 8 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2014 Vous avez raison pour la conso, mes références datent de la 850 que j'avais à une période où j'empruntais les autoroutes italiennes. Et je confirme qu'elle tournait à 16 litres/100.... Bien sûr, je ne parlerai pas de la vitesse pour cette consommation, disons que cette Volvo marchait bien et qu'il y avait toujours une Porsche à titiller dans les parages... et titiller une Porsche, je n'ai jamais pu résister! Désolé! Avec 8,5/100 et 122mkm, tu as là une belle auto pour quelques dizaines de milliers de kilomètres!
Cagouille Posté(e) le 8 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2014 Oh oui sachant que saab en général, c'est rare qu'on démonte le moteur ! Ça mérite comme les autres, son entretien et respecter le turbo et la boîte auto. T'en vois souvent qui ont 250000 ou 300000 et plus... Là c'est pareil t'en surprends plus d'un si tappuies et que tu passes en mode sport...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Novembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 Ça manque de tofs suédoises ici...
Sylkill Posté(e) le 5 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 Très belle trouvaille ! C'est un modèle que j'ai regardé de très très près il n'y pas si longtemps, en recherche d'un break un peu différent.
Cagouille Posté(e) le 2 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2015 Eh bien après quelques 6000 km parcourus en Saab, je suis conquis. Et pour démentir tes premières impressions Cure, dernière consommation moyenne 8 l/100km il est vrai dans la sagesse mais pas sans quelques amusements...
Recommended Posts