Aller au contenu

Etes-vous V8 ou V12 ?


forza_v6

Recommended Posts

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cela existe pour des visites de lieux touristiques, visite d'immobilier... mais à ma connaissance, ceci est la réalisation d'un passionné, qui a fait 45 photos de l'intérieur de cette 575, puis avec un logiciel spécifique, en a fait le montage.

Pour ceux que cela interesse, voir ici:

http://www.panophoto.org/forums/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà eu cette discussion Forza.

Il n'y a pas de "en général" : perso j'aime Ferrari et aussi Lambo.

Je les trouve d'ailleurs encore plus "monumentales", au sens propre du terme. Ca ne veut pas dire que je préfère l'un ou l'autre. Mais Lambo, en terme de design, c'est quand même très spectaculaire.

....conduire une Miura P 400 SV et mourir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah une Miura c'est différent, mais je voulais dire que en général si on aime la finesse des courbes d'une Ferrari on n'aimera moins le design trés agressif de la Lambo. Par contre la Miura c'était une autre époque, un autre design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....conduire une Miura P 400 SV et mourir.....

Ohhhhhhhh oui la Miura , quelle beauté !! :wub:

Tu vois moi aussi j'aime bien Lambo Forza, ... bon je préfère quand même Ferrari, mais quant on aime les belles mécaniques, on est pas (toujours) sectaire... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout pas V10 VAG ! cry1.gif

Alex, as tu déjà essayé le V10 ? Qu'il soit dans une S8, S6 ou Gallardo, ce moteur est un monument... Après on peut lui reprocher d'être fiable, plutôt linéaire... Mais par rapport à nos chers V8 italiens, c'est incomparable... Et c'est tant mieux... Autant le V8 Audi bien que fabuleux, ne me fait pas vibrer, surtout à comparer à celui d'une Ferrari, autant le V10 a quelques leçons à donner à ses confrères italiens... D'ailleurs, si Madame roulait moins, je prendrai bien un S6 Avant en voiture familiale !!! Le 5,2 L est hallucinant allonge et le bruit vous fait dresser le poil sur les avant bras...

Après question design, je suis plus Lambo que Ferraille, mais je trouve le côté "approximatif" des intérieurs italiens tellement génial qu'il remporte tous les suffrages... à côté de la rigueur de l'habitacle d'une Gallardo.... Avez vous déjà vu des comodos aussi mal placés que dans une Ferrari... A part une Diablo, on peut difficilement faire pire !!!

Entre une 458 et une Gallardo, je ne saurai départager, elles sont toutes les 2 sublimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex, as tu déjà essayé le V10 ? Qu'il soit dans une S8, S6 ou Gallardo, ce moteur est un monument... Après on peut lui reprocher d'être fiable, plutôt linéaire... Mais par rapport à nos chers V8 italiens, c'est incomparable... Et c'est tant mieux... Autant le V8 Audi bien que fabuleux, ne me fait pas vibrer, surtout à comparer à celui d'une Ferrari, autant le V10 a quelques leçons à donner à ses confrères italiens... D'ailleurs, si Madame roulait moins, je prendrai bien un S6 Avant en voiture familiale !!! Le 5,2 L est hallucinant allonge et le bruit vous fait dresser le poil sur les avant bras...

Après question design, je suis plus Lambo que Ferraille, mais je trouve le côté "approximatif" des intérieurs italiens tellement génial qu'il remporte tous les suffrages... à côté de la rigueur de l'habitacle d'une Gallardo.... Avez vous déjà vu des comodos aussi mal placés que dans une Ferrari... A part une Diablo, on peut difficilement faire pire !!!

Entre une 458 et une Gallardo, je ne saurai départager, elles sont toutes les 2 sublimes...

tu voulais dire un RS6 Avant non ? :aro_mdr:

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix ???? vaste sujet. Cependant, les autos des deux marques côte à côte, désolé, mais il n'y a pas photo. Les Ferrari paraissent bien clinquantes et mal finies, à se dégouter d'y mettre les paquets d'euros demandés........... Pour ceux qui ne sont pas convaincus, allez visiter la garage Affolter à Porrentruy ou a Genève.......

012007buellas002.jpg

Uploaded with ImageShack.us

et là, la piste d'essai de Lambo

icon_mdr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pilote n'est pas n'importe qui, mais je n'aurais pas aimé être passager...sur route ouverte, ce genre d'exercice est quand même limite...chez Ferrari, 2 "testeurs" de la Daytona s'étaient d'ailleurs tués en roulant de la sorte...

Bon sinon, une Murcialago, c'est vraiment délirant comme engin.

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, d'un côté le choix passion pur et de l'autre côté, passion + rationalité...

Non Mat, pas le RS6... Non faut pas... :unedent:

Et puis depuis que je sais de source fiscale que + 36 CV fiscaux = Voyant rouge aux impôts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi mais là, c'est l'Italie icon_mdr.gif

Les bandes blanches sont faites pour être chevauchées. Au début, ça fait drôle de voir deux files, une à droite et l'autre au milieu sur la bande.... mais on s'y fait très vite. Le sens de l'occupation des espaces libres oneteeth.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, d'une manière générale, il faut que l'auto soit en rapport avec les revenus déclarés... Néanmoins à partir de 36 Poneys, tu es disons plus soumis à surveillance qu'avec un DCI...

Après, tout est question de cohérence... Il semble que la valeur d'une auto ne doit pas dépasser le montant d'une année de revenus déclarés (Foncier inclus)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix ???? vaste sujet. Cependant, les autos des deux marques côte à côte, désolé, mais il n'y a pas photo. Les Ferrari paraissent bien clinquantes et mal finies, à se dégouter d'y mettre les paquets d'euros demandés...........

Sa dépend des voitures. Quand on voit que sur la Reventòn ils sont même pas foutu de découper le carbone de manière propre et d'ajuster correctement le tableau de bord dans l'habitacle, mais bon, c'est vrai, celle-ci elle coûte 1'000'000 d'euros :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex, as tu déjà essayé le V10 ? Qu'il soit dans une S8, S6 ou Gallardo, ce moteur est un monument... Après on peut lui reprocher d'être fiable, plutôt linéaire... Mais par rapport à nos chers V8 italiens, c'est incomparable... Et c'est tant mieux... Autant le V8 Audi bien que fabuleux, ne me fait pas vibrer, surtout à comparer à celui d'une Ferrari, autant le V10 a quelques leçons à donner à ses confrères italiens... D'ailleurs, si Madame roulait moins, je prendrai bien un S6 Avant en voiture familiale !!! Le 5,2 L est hallucinant allonge et le bruit vous fait dresser le poil sur les avant bras...

Après question design, je suis plus Lambo que Ferraille, mais je trouve le côté "approximatif" des intérieurs italiens tellement génial qu'il remporte tous les suffrages... à côté de la rigueur de l'habitacle d'une Gallardo.... Avez vous déjà vu des comodos aussi mal placés que dans une Ferrari... A part une Diablo, on peut difficilement faire pire !!!

Entre une 458 et une Gallardo, je ne saurai départager, elles sont toutes les 2 sublimes...

Je n'ai jamais essayé un moteur de plus de 6 cylindres, je n'ai jamais dit que c'était un mauvais moteur (d'ailleurs je ne le pense pas, il sied très bien aux sportives du groupe VAG et je cracherai pas dessus pour l'essayer), je n'aurais meme pas la prétention de le comparer à un V8 italien, je ne lui reproche donc rien ...sauf d'etre trop germanique à mon gout pour être dans une Lambo, surtout qu'il ne lui est pas "exclusif" puisqu'on le retrouve dans d'autres modèles du groupe.

C'est pas une question de conduite, de caractère ou d'agrément...juste d'esprit.

Et de gout un peu aussi, parce que si la Gallardo ou la murcielago sont plutot réussies esthétiquement (dans leur genre), toutes les déclinaisons qui en ont été faites et les protos type reventon vont trop loin.

Bref, en taliban pro-italienne pas objectif, pour le prix d'une gallardo, j'irais chercher quelquechose chez Ferrari, plus "authentique" et sensuelle pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...