orelo620 Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 (modifié) une petite tuile aujourd'hui... j'ai fait un cardan! Le bruit suspect a commencé mardi après-midi, alors que je venais d'arriver en Belgique. Un petit claquement pendant quelques secondes qui vient de l'avant droit, puis plus rien jusqu'au lendemain. J'ai jeté un oeil sous le capot, rien de notable, moteur tournant à l'arrêt, nada! Mercredi, rebelotte, mais cette fois-ci, ça l'a fait trois ou quatre fois dans la journée. J'ausculte de nouveau, sachant que le bruit était plus présent sur les phases d'accélération. Toujours rien! Donc ce matin, je pars de Gand, en route vers Courtrai, bruit de nouveau, mais un peu plus longtemps, environ 30 secondes. Je m'arrête, regarde, toujours rien! ça commence à me travailler, et je prévois de m'arrêter à mon garage sur la route du retour. J'arrive au niveau de la frontière, et là, le bruit revient, en plus fort et il reste! Finalement, c'est pas mal, ça me permet d'essayer différents trucs! Je m'aperçois que le bruit est plus présent à l'accélération et à la décélération, puis je me décide à couper le moteur sur l'autoroute. (il est fou, Afflelou! ) Le bruit reste! Donc déjà grand soulagement, le V6 Arese n'a rien! Et je pense de suite à un cardan. J'essaie de redémarrer en roulant (j'étais encore à une bonne allure) et là, l'électronique s'en mêle: antidémarrage! Je me gare sur la BAU, un coup de clé et elle repart de suite. Et en route! Puis le phénomène s'amplifie. En parallèle, j'avais fait un petit coup de web sur le téléphone, et trouvé l'adresse du concessionnaire de Villeneuve d'Ascq. Accueil sympa, ils m'appellent un taxi pour la gare, et le mécano part faire un tour d'essai. Le taxi étant arrivé avant le retour du mécano, je n'aurais la confirmation du diagnostic que vers 15h: c'était bien le cardan avant droit. Promis, la prochaine je prends une propulsion! PS: le pire c'est qu'elle sortait de révision (je l'ai récupéré lundi matin). Elle aurait pas pu faire le cardan la semaine d'avant, non? Modifié le 27 Janvier 2011 par orelo620
XAG56 Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 La poisse !!! Mais sur une propulsion tu a un cardan supplémentaire alors
orelo620 Posté(e) le 27 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 Moins de contrainte sur les cardans, en prop. Cardan supplémentaire uniquement si moteur avant, non? Bon OK, je peux pas prendre deux propulsions à moteur arrière, il faut bien un utilitaire! La poisse, ça c'est sûr! Mais ça aurait pu être pire, il aurait pu casser...
XAG56 Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 C'est clair et la laisse tomber les dégâts !!! Sinon Ford fait le transit en propulsions et la y a de la place
orelo620 Posté(e) le 27 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 (modifié) Propulsion, mais moteur avant... je trouve pas d' "utiltaire" avec moteur arrière... un Combi VW? Plus sérieusement, cet épisode me rappelle que ma belle GTA prend de l'âge, et vu mon utilisation, il faudrait peut être que je commence à songer à réfléchir à l'éventualité d'une possibilité de trouver potentiellement une remplaçante à la GTA. Car je me vois mal tomber en rade en pleine camapgne hollandaise, et me faire dépanner par un garagiste qui ne parle pas un mot de français. Enfin, ça fait un an que je me dis ça, et que je cherche des idées, mais nada! Mes critères sont assez simples: - 11cv ou plus - essence de préférence - conso mixte moins de 9L aux 100 (ideal moins de 8L) - rajout max de 10k€ par rapport au GTA, CG incluse - 4 ou 5 portes - moins de 60000kms - de préférence distri par chaine... - avec un bon chassis, mais confortable Pas si difficile! J'ai vu la Giulietta dans le hall à Lille, en 1750 TBI, et elle est quand même pas mal, même si le moteur n'a plus rien à voir... reste que c'est quand même très cher, et loin du budget que je veux mettre dans une voiture à utiliser au quotidien. Modifié le 27 Janvier 2011 par orelo620
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 Pour tout ce que tu as cité.........bin il y a Bm......Merco........Saab......encore pas mal de moteur à chaîne chez ces constructeurs!
alfagta_25 Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 Attends un peu, la FF est présentée à Genève Et là, tu as la totale avec un coffre
cavalera Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 Mes critères sont assez simples: - 11cv ou plus - essence de préférence - conso mixte moins de 9L aux 100 (ideal moins de 8L) - rajout max de 10k€ par rapport au GTA, CG incluse - 4 ou 5 portes - moins de 60000kms - de préférence distri par chaine... - avec un bon chassis, mais confortable Pas si difficile! .... je dirais qu'on est "presque" dans les chiffres pour la FF
alfagta_25 Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 Par contre, tu serais bon pour une mini cooper S clubmann
orelo620 Posté(e) le 27 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 Tiens j'avais pas pensé à une Clubman... j'ai peur que ce soit pas très confortable tout de même. Sinon, qui tombe dans les critères: - Golf GTI; les +: discret, budget; les -: courroie, confort?, dispo limitée en 5 portes, 4 cylindres - BMW 325i; les +: confort, chaine, chassis, 6 cylindres; les -: image BM (remarque, comparé à la Porsche ), runflats - Mercedes C200K; les +: confort, chaine, chassis (à priori très bon depuis la dernière phase); les -: budget, 4 cylindres - Audi A3 SportBack 2.0 TFSI; les +: comme la Golf, avec en plus le confort; les -: la courroie, 4 cylindres - Nouvelle Megane GT 180; les +: discret, chassis, confort?; les -: budget (c'est encore cher car récent), 4 cylindres, courroie - et donc Clubman; les +: chassis; les -: 4 cylindres, courroie; les ?: dimension intérieure, budget, confort J'ai oublié de préciser que je cherche un concessionnaire pas loin de chez moi, ou pas loin du boulot, pour plus de praticité. Donc un point de plus pour Renault, Audi et BMW/Mini. Voilà en vrac... rien qui n'arrive à la cheville de la GTA, quand même!
alfagta_25 Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 Pour info, la distri de la cooper et S depuis 2009 avec sa courroie en maillons métallique articulés http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=SV31&mospid=52162&btnr=11_4545&hg=11&fg=25
denden06 Posté(e) le 29 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2011 Propulsion, mais moteur avant... je trouve pas d' "utiltaire" avec moteur arrière... un Combi VW? Plus sérieusement, cet épisode me rappelle que ma belle GTA prend de l'âge, et vu mon utilisation, il faudrait peut être que je commence à songer à réfléchir à l'éventualité d'une possibilité de trouver potentiellement une remplaçante à la GTA. Car je me vois mal tomber en rade en pleine camapgne hollandaise, et me faire dépanner par un garagiste qui ne parle pas un mot de français. Enfin, ça fait un an que je me dis ça, et que je cherche des idées, mais nada! Mes critères sont assez simples: - 11cv ou plus - essence de préférence - conso mixte moins de 9L aux 100 (ideal moins de 8L) - rajout max de 10k€ par rapport au GTA, CG incluse - 4 ou 5 portes - moins de 60000kms - de préférence distri par chaine... - avec un bon chassis, mais confortable Pas si difficile! J'ai vu la Giulietta dans le hall à Lille, en 1750 TBI, et elle est quand même pas mal, même si le moteur n'a plus rien à voir... reste que c'est quand même très cher, et loin du budget que je veux mettre dans une voiture à utiliser au quotidien. et une Leon FR ou meme Cupra ? ça se trouve à pas trop cher...
orelo620 Posté(e) le 29 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2011 Je n'aime pas du tout l'esthétique de la Leon, ni l'intérieur. Et pourtant je ne pense pas être très difficile... Par contre, l'idée d'Alfagta_25 me plait bien! Pour résumer rapidement, après avoir étudié la question: - Clubman; les +: chassis, budget; les -: 4 cylindres, courroie (sur les modèles dans mon budget); les ?: dimension intérieure, confort Un bon point: ça ne consomme rien! 6,5l/100km environ, presque moitié moins que la GTA. Et un gros plus: Madame adore! Par contre, elle ne fait que 10cv fiscaux, il faut que j'évalue l'impact financier par rapport à une 11cv... Va falloir que je fasse un stop chez BMW/Mini pour voir ça de plus prêt. Notamment l'espace intérieur, et voire un essai routier pour se faire une idée du confort (volume sonore, confort de suspension)
Nitro Posté(e) le 1 Février 2011 Signaler Posté(e) le 1 Février 2011 Parmi ta liste, moi je prendrai la BMW, mais en version 330i, car la 325i me parait un peu juste par rapport à la GTA. Reste qu'à mon avis c'est une décision bien vite prise pour simplement un cardan qui a lâché... A moins que cette idée de trottait déjà dans la tête depuis un moment et que tu attendais la prochaine casse... Combien de km a ta GTA? 150'000 environ? Sinon, par rapport à ton bruit, est-ce que ça ne ressemblait pas à ça par hasard? (voir la vidéo). Bientôt ça fera 1 an que j'ai ce bruit, mais pour l'instant rien ne casse.
stockman Posté(e) le 1 Février 2011 Signaler Posté(e) le 1 Février 2011 Salut Orelo, pour info , j'ai eu une Golf V GTi DSG : c'est une chaine et pas une courroie, donc point positif. En effet ça consomme rien face à l'arese et c'est mieux finit, plus moderne, mieux équipé, bref pas mal d'avantage, et puis y'en a beaucoup donc ça commence sérieusement à baisser en tarif. Mais comme le dit Nitro, c'est pas un cardan qui doit te faire penser à changer de voiture. vu l'entretien que tu lui fais, elle encore neuve !!! Va pas faire comme l'autre Alienfou qui songe aussi à changer sa GTA pour une A3 Tfsi. Et puis si au final, tu veux vraiment changer, il se trouve que je connais justement un vendeur de Cooper S Clubman Full 1ère main. Mais perso, autant j'aime beaucoup la 3P, autant la clubman je la trouve immonde, voilà, c'était juste pour donner mon point de vue
wr1 Posté(e) le 1 Février 2011 Signaler Posté(e) le 1 Février 2011 Salut Orelo, pour info , j'ai eu une Golf V GTi DSG : c'est une chaine et pas une courroie, donc point positif. En effet ça consomme rien face à l'arese et c'est mieux finit, plus moderne, mieux équipé, bref pas mal d'avantage, et puis y'en a beaucoup donc ça commence sérieusement à baisser en tarif. Bonjour, juste par curiosité ,pourquoi tu ne l'as pas gardé et être passer à la GTA?
stockman Posté(e) le 1 Février 2011 Signaler Posté(e) le 1 Février 2011 (modifié) Bonjour, juste par curiosité ,pourquoi tu ne l'as pas gardé et être passer à la GTA? Je vais essayer d'être court pour ne pas polluer ce topic : 1. la GTA est x10000000000000 fois plus belle à mes yeux 2. le moteur V6 est x10000000000000000 plus mélodieux à mes oreilles 3. la DSG c'est pas le pied sur circuit Voilà ps : et en plus ça pousse vraiment plus fort Modifié le 1 Février 2011 par stockman
Nitro Posté(e) le 1 Février 2011 Signaler Posté(e) le 1 Février 2011 (modifié) +1 Comme tu fais plaisir stockman!!!!!!!!!!! Modifié le 1 Février 2011 par Nitro
orelo620 Posté(e) le 1 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2011 Le cardan qui a lâché ne m'a pas précipité dans ma décision. C'est juste que la voiture vieillissant, il faut bien y penser. Surtout que je roule pas mal, et je me vois mal tomber en rade à 1000kms de chez moi. Et quoiqu'on en dise, plus l'âge avance, plus les risques de pannes sont importants. Maintenant, d'un simple cardan, le garage m'a détecté de bien plus gros problèmes: la distri! Dans mon malheur, j'ai eu la chance que le cardan lâche, ça aura permis de détecter ce problème de distri! Mais ça veut dire un gros billet à laisser au garage. Donc demain, je vais voir ma belle sur le pont, avec apparemment une courroie pas loin de la casse... alors qu'elle n'a pas 4 ans. En tout cas, je confirme pour l'instant l'accueil du concessionnaire de Villeneuve d'Ascq, très bon. Je risque malheureusement d'être un bon client pour eux, je m'en serais bien passé!
orelo620 Posté(e) le 1 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2011 Un petit Post Scriptum... la prochaine aura une chaine, ça c'est sûr!
wr1 Posté(e) le 1 Février 2011 Signaler Posté(e) le 1 Février 2011 Un petit Post Scriptum... la prochaine aura une chaine, ça c'est sûr! Comment ils ont pu voir la courroie de distri en changeant la transmission? C'est pas la courroie accessoire plûtot?
stockman Posté(e) le 6 Février 2011 Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 Allo Orelo, Allo ? Mince plus de réponse, il a du recevoir la facture
orelo620 Posté(e) le 11 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2011 (modifié) Hello Guigui... pas encore, la facture. Mais c'est sûr qu'elle va faire mal. La voiture est maintenant rapatriée chez mon garage, et devrait être prête fin de semaine prochaine. Elle va ressortir quasiment neuve. La réflexion suit son cours, pour la changer par un véhicule plus raisonnable... je vais peut-être même finir par rouler en gasoil. Modifié le 11 Février 2011 par orelo620
stockman Posté(e) le 12 Février 2011 Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 Hello Guigui... pas encore, la facture. Mais c'est sûr qu'elle va faire mal. La voiture est maintenant rapatriée chez mon garage, et devrait être prête fin de semaine prochaine. Elle va ressortir quasiment neuve. La réflexion suit son cours, pour la changer par un véhicule plus raisonnable... je vais peut-être même finir par rouler en gasoil. Tu es tombé sur la tête ? Prends une Golf TFSi 140 uo 170, ça décôte à mort !!!! elle aura moitié moins de bornes qu'une TDI 90 de la même année
Gta_260 Posté(e) le 15 Février 2011 Signaler Posté(e) le 15 Février 2011 Ce soir j'ai mis la Gta sur le lift pour controler mon echappement et là...MOCHE!! Mes 2 manchettes de cardans coté droite sont HS, j'ai fait les 2 manchettes ext. il y a 2 mois... Coté roue c'est la bride int. (petite) qui m'emme**** elle est serrée a fond et la manchette tourne quand meme! Coté moteur elle est dechirée sur 1 cm... Ca m'enerve un peu, ca va encore etre le gros merdier a redemonter et surtout j'ai de la graisse dans tout le passage de roue! Quelqu'un a deja monté d'autres manchettes que les origines??
Recommended Posts