Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Exact, je pense aussi que le V6 a joué le rôle majeur dans la carrière des 147/156 GTA.

Et au moins, à l'époque, même ceux qui ne trouvaient pas la 147 GTA aboutie reconnaissaient au moins l'audace d'Alfa d'avoir "osé" sortir une telle voiture, puisque précurseur.

Chose qui ne l'est plus du tout à présent.

Il faudrait qu'il nous sorte un V6 turbo écologique, de 2.5l pour 320ch ou truc du genre, et qu'ils l'implante dans la Giulietta et la 159!!

Maintenant arrive la RS3 de 340ch et qui devient donc la compact la plus puissante et qui sera donc bien plus remarquée que la Giulietta QV (il y a la Focus RS500 qui est plus puissante, mais c'est une série très limitée).

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ah si seulement Alfa avait les moyens de son image et de son passé...on aurait eu droit a une symphatique Mito GTA (en premier lieu)...j'espere vraiment que la giulietta va continuer sur ça lancée...car pour la mito je pense que ce n'est pas trop mal vu que je commence a en voir vraiment souvent...

Posté(e) (modifié)

Nitro->RS3 tarif 49900€ incomparable...avec la QV lol, on en verra 1, 2 dans la rue...pas plus, la QV sera bien plus presente!

Faut pas exagerer, c'est pas une course non plus!

Personnellement je prefere qu'alfa fasse des voitures accessibles a tous plutot que des enormes joujous impossible a acheter!

Modifié par lesapo
Posté(e)

6.9 d'origine!!! c'est vous qui les avez prise ces mesures?

Ils donnent 7.2 sur la doc il me semble non? et sur youtube il y'a une video avec 7.6...

oui tout a fait et avec du sérieux et vitesse réelle . il faut prendre la mesure en mode DYN car le couple est sur ce mode .

avec 7.6s le pilote avais une tasse de café a la main ou bien chose connu qui est "salir" la Giulietta pour en donne mauvaise pub.

les donnees sont a 6.8s.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

C'est vrai que je me suis également posé la questionde la fiabilité quand on voit un 1.75 même turbocompressé à 235 ch et un 1.4 turbo à 170ch, on est en droit de se poser des questions... J'ai d'ailleurs un ami qui se refuse à acheter ce genre de moteur en doutant fortement de la durabilité de ces moteurs, c'est déjà bien poussé... Aujourd'hui, bien évidemment, aucun retour qualité sur ceux ci trop récents mais j'espère franchement pour Alfa et leurs conducteurs que ce sont des modèles sans souci à venir...

Il est tout de même réconfortant de voir tous ces bons avis sur la Giulietta d'après les utilisateurs...;)

Posté(e)

On peut espérer que FPT a fait subir des tests poussés à ces moteurs pour garantir leur fiabilité dans le temps, mais bon ...

On ne sait jamais, c'est un pari, je suis parti sur un Multiair, une techno très neuve, j'espère ne pas le regretter.

C'est pour cela que j'ai un peu de mal imaginer que l'on cherche à pousser encore plus ces moteurs.

Aucun constructeur ne propose des moteurs avec des rendements réellement supérieurs, il doit bien y avoir une raison.

Posté(e)

Il y a une essai de la Giu QV dans le nouvel Auto-Moto (une des rares voitures essences essayées <_< , je crois que je vais me désabonner)

Si ça intéresse quelqu'un je ferai un scan.

Posté(e) (modifié)

Je vais acheter le magazine pour voir...

Ils ne l'ont pas trop descendu?

Modifié par lesapo
Posté(e) (modifié)

Non, non, elle s'en sort correctement.

Mais qu'une demi page dessus, c'est un essai court, tu auras vite fait de le lire chez ton marchand de journaux préféré.

Modifié par FouineTBI
Posté(e)

Ben j'ai achété le magazine, en effet article très court mais bon ils en pensent du bien apparemment.

Pour ma part elle remplit son role de berline compacte jolie et performante. Parfait! en plus rouge alfa comme ma future...

Au fait pourquoi les performances données ne sont-elles pas celles en mode dynamique? un 0-100 en 7.6 en mode N mais 6.8 en D alors pourquoi pas donner ces derniers chiffres en comparaison!!

A+

Posté(e)

6,8 D constructeur

7,2 N constructeur

7,6 ? journaleuquiconfondfreinetaccélérateur

Posté(e)

6,8 D constructeur

7,2 N constructeur

7,6 ? journaleuquiconfondfreinetaccélérateur

Non journal auto français.... :unedent:

• il y a 1 mois...
Posté(e)

c'est vraie que cette une voiture assez critique dans la presse apres c'est l'opignon de l'essayeur.

pour ma part au mois d'octobre j'ai été a rennes a une journée alfa test drive, ou j'ai pu essayer la mito QV que j'ai adore, et pour l'essaie de la guilietta QV j'ai demande au pilote de la conduire( il a d'aileur étéb tres surpris de ma demande) et de m'envoyer faire le tour (condition pleuvais de cordes sur routes nationnal) j'avais un collegue avec moi qui a une audi a4 V6 2l7 tdi 190cv.

le pilote a tout envoye sous la flotte, on est arrive sur le bout de la ligne droite a 190 pour rentrer sur un rond point, sur lequel il a fait un tour complet a 70 klmh sans qu'aucune roue ne glisse et avec une facilité!!!!!! et on est sortie accelerateur a bloc puis ligne droite avec longue courbe a 210 puis entrée sur la bretelle, a 220, puis tres tres gros freinage pour s'arrete au stop. tout ça sans que la voiture est glissé une seule fois et qu'ont la sente a la limite, mon collegue est resté scotche de ce que pouvais faire une alfa :aro_mdr: . ok c'était un pilote mais je serais curieux de voir un paquet de caisse reussir a faire sa dans ces conditions, et la voiture l'a fait (merci pilote) avec une facilite, cétait bluffant!!!!!!!!!

moi je dis c'est une putain de caisse (pour rouler de temps en temps avec une 147 gta) la guilietta a un chassis diabolique et ce petit moteur, meme si le bruit est trop feutré a mon gout est super.

les essaies des magasine c est bien mais derriere le volant ou a cote d'un pilote c est plus efficace :unedent:

ps: mon collegue change son audi en septembre etonnant non :biz:

Posté(e)

oui une juliette en jtd 170cv mais il l a voudrais avec la boite tct donc il attend

et 1 de + :aro_mdr:

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Ce matin dans Fast club sur W9 il y'a eu l'essai de La giulietta QV en rouge 8c...et le présentateur a aimé,bonne alternative selon lui au star de la gamme...petit déception pour la boite un peu imprécise,ainsi que pour la direction (idem)...mais sinon chassis au top,style :wub: ,moteur sympa,la meilleure alfa dans la gamme actuelle(les mauvaises langues dirons que c'est facile..)

Posté(e)

Essai sympathique, mais le jugement sur la direction "imprécise" est incompréhensible (le calibrage de la direction électrique est au contraire excellent)...Pour le reste, bonne compréhension du positionnement de la QV: sexy, performante et polyvalente, mais pas faite pour chercher le dernier 10è de seconde sur circuit. Et pour une fois, un jugement nuancé et plutôt positif sur le 1750 TBI (jugement que je partage totalement à l'usage: ce n'est plus le V6 Busso, mais c'est quand même pas si mal)

Posté(e) (modifié)

J'aime bien Stéphane Rotenberg, il a l'air sympathique et on sent qu'il aime vraiment et sincérement l'automobile tout en gardant sa subjectivité. Il cause pas comme ci ou comme ça parce qu'il est pote (ou payé) par le chef commercial de telle marque.

Par contre c'est vrai qu'Alfa a eu des moteurs Opel? Je savais pour l'inverse (enfin Fiat) mais pas ça. Erreur du présentateur ou pas?

Modifié par j-c
Posté(e)

Les 3,2 JTS et 2,2 JTS étaient d'origine australienne, le haut moteur (je crois) avait été remanié par Fiat.

• Créer...