Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

A mon avis les assureurs vont pas s'embêter: 50/50

Toujours se battre à armes au moins égales. Contre un blaireau comme ça, j'aurai eu à mon avis une douleur vive aux cervicales causée par le "coup du lapin" vu qu'i m'était rentré dans les fesses et là les flics seraient venus pour faire un constat...

Pour le témoin, s'il n'était pas là, faut porter plainte pour faux témoignage.

J'espère que tu l'auras pas dans le...

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

alors il y a de forte chance que sa se finisse en 50 50 donc c'est pas terrible car c'est le flou total sur les circonstance donc voilas mais je pense mandaté un expert de ma poche pour qu'il examine les deux voiture pour et la donc sa sera en ma faveur savez vous combien sa peut couter

Posté(e)

Comme dit plus haut, j'ai eu le cas avec mon ex-femme et sa Golf 90 S il y a quelques années. Un branleur en mob lui est rentré dedans alors qu'elle était à l'arrêt sur le bas-côté. Les parents du gamin ayant tout le village dans la poche, ils ont trouvé des témoins pour dire qu'elle manœuvrait en marche-arrière !

C'est aussi ça la France !

Ceci dit dans 90 % des cas, celui qui te rentre dedans est en tort, point-barre ! Il faut prendre aussi en compte le fait que des "copains témoins" on peut en trouver sur le moment mais prêts à témoigner, c'est autre chose....

Je ne pense pas que cette histoire doive t'empêcher de dormir, personne n'est mort ou blessé grave. Tiens-nous au jus quand même.... ;)

Posté(e)

Un bon mal de nuque avec une lettre du medecin ou de l'hopital !!! -_-

Posté(e) (modifié)

l'assurance a tout intérêt que ça se finisse en 50/50. Les deux se prennent du malus et payeront plus cher l'année suivante.

Pour la lettre du médecin avec le mal de nuque je sais pas, comme tu n'as surement pas coché qu'il y avait des blessés je pense pas que tu puisse venir plusieurs jours après disant que tu as mal maintenant.

Dans le cas d'un choc arrière il faut toujours coché la case blessure parce que si vous les sentez pas sur le moment elles peuvent venir le lendemain. Et ce genre de choc laisse toujours des séquelles qui peuvent rester à vie.

Ensuite il faut pas penser que si les flics viennent sur place ils vont vous faire le constat, c'est faux. Ils font un procès verbal que si il y a un ITT ( ne pas confondre ITT et arrêt de travail c'est différent) de plus de 4jours (et encore j'ai un doute je sais pas si c'est 7jours).

Cependant leurs présences peut, dans le cas ou ils ne font pas de procès verbal, dissuader les mecs de faire un faux témoignage. Le constat se fera par les accidentés.

Le coté positif de leurs présences c'est que comme il y a un accident avec "blessé" ils demanderont un test alcoolémie et peut-être drogue lors de vos examens à l'hôpital.

Modifié par angelo57500
Posté(e)

thomas76: ta petite amie était là, donc son témoignage pourrait peut être t'appuyer? :unsure:

Posté(e)

Non, amis et familles ça ne marche pas. D'autant plus s'ils sont dans un des véhicules impliqués.

Posté(e)

thomas76: ta petite amie était là, donc son témoignage pourrait peut être t'appuyer? :unsure:

les personnes dans le vehicule ne compte pas comme temoin ;)

par contre ce qu'il peut faire c'est de se plaindre a son medecin maux de tete et cervicale et d'appeller son assurance maintenant .....

Posté(e)

pas cool,

1/ les assurance en n'ont rien à faire de toi et je pense vont aller dans le 50/50 car plus pratique (moins cher pour eux)

2/ les témoins ne doivent pas être dans le véhicule et ne pas être parenté ou amis...Mais là tu doit en faire la preuve.

3/ en France ceux qui gueulent le plus fort on généralement raison (malheureusement). Ce n'est pas parce que tu es non responsable de l'accident que tu ne le sera pas devant la loi (des assurances). prépare bien ta défense.

Oui je sais je suis pessimiste mais le passé (perso et de mes amis) m'a déjà donné raison.

Sinon pour le futur au cas ou

==> ne jamais bouger la voiture, quitte à emmerder tout le monde ! jusqu'a la fin.

==> Avoir toujours mal à la nuque ! et parfois à raison car le mal apparait 3 ou 5h après.

==> donc appeler les flics

Bon courage !

Posté(e)

merci pour toute c'est réponse je retourne a l'assurance demain après midi je pense demandé l'avis de l'expert quand il passera pour luis demandé sont avis car je pense faire intervenir un expert l'un d'entre vous sais combien sa coute ?

Posté(e)

Pour le temoin pense a regarder sur facebook si tu peux pas prouver que le témoin est ami avec ceux avec qui tu as eu l'accident. Je pense pas qu'ils ont prévu de protéger leur arrière.

• il y a 2 month...
Posté(e)

bonjour a vous je reviens après un peut plus d'un mois d'absence alors il y a une enquette de gendarmerie donc j'ai été auditionné samedi dernier jétait le dernier don il a heu donc la jeune fille fille qui mais rentre dedans et c'est parent enfin je pense le fameux témoin que je n'est encore jamais vue

donc ce qui en ressort c'est que j'ai effectuer un dépassement sur une ligne droite qui mesure 250 m d'un véhicule roulant a 50 KMH voilas pour ma part les info que j'ai donne sont presise chifré et vérifiable et j'ai pu noter que dans les déposition du "témoin" et de la fille qui ma percuter on des incohérence donc il on pas vraiment bien accorder les violon

donc j attend des nouvelle dans les 15 jour a venir

si l'affaire est classer sans suite je pense déposer plainte pour diffamation quand penser vous ?

Posté(e)

Non, la diffamation suppose une atteinte à l'honneur ou la considération de la personne (en gros c'est proche d'une injure) : donc c'est pas du tout adapté à ton cas.

Sinon merci de faire un effort sur l'orthographe : là c'est vraiment pénible à lire, voire incompréhensible pour les 2 premières lignes.

• il y a 1 an...
Posté(e)

bonjour je vien vous donnez des nouvelle car il y en a donc ma voiture a été réparée par mon garage donc impecable ma petit amis a heu une ademnité de 1150 euro et le sinistre est en tord partagé donc bon je me dit tampis ... j'ai pas de franchise et puis mon bonus passe de 35% a 27%

la passagere de la voiture a porté plainte contre moi pour conduite dangereuse donc j'ai été convoqué par la gendarmerie et j'ai expliqué mon cas la gandarmette a éssayer de ma faire peur je trouve sa lamentable moi je ne me suis pas demontée et surtout j'ai explique clairement la situation dans le quel sa c'est passé

petit chose le pere de la jeunne fille qui a remplis le constat mavait dit " de toute fasson on va porte plainte sa va pas en rester la je conais bien la maison " sa veut dire se que sa veut dire ....

voilas plusieur mois ce passe et se matin je recoit un courrier de mon assureur me disant que le procés verbal de police établie mon entier responsabilité et que je doit donc payée la franchise de 330 € je suis vraiment pas content et j'aimerais savpire si j'ai un recour car sa ne va pas en rester la c'est sur

pour rappelle j'ai depassé une voiture sur une ligne droite plane de 260 métres la voiture roulais a 45 50 KMH et donc ayant de la visibilité j'ai effectuer mon dépassemant en accelerant jusque 90kmh je me suis rabatut en laissant 30 métre a peut pré et 50 metre plus tard j'ai freiner fort pour abordé un virage et cette voiture ma percuté par l'arriere

voilas ce que j'ai dit a la gendarmerie mais comme le pere de la conductrice a aparement le bras trés long .... c'est une brigade de campagne et tou le monde se conait je suis arriver la il n'y a pas trés longtemp 1 ans aux moment des fait forcement je ne conait personne ai'je un recours

je suis désésperé je n'ai jamais heu affaire a la police pour quoi que se soit j'ai jamais heu de pv meme pour éxés de vitesse téléphone stationement centure enfin rien de chez rien j'ai mon permis de conduire de puis 5 ans et je roule 25 000km et c'est deux dernier années j'ai roulé 80 000km par ans "livreure distri auto " je fait super gaffe tou le temps et la je suis vraiment deçu

jaimerai avoir le compte rendu de la gendarmerie pour savoir sur quoi il se base pour deduire ma responsabilitée et quel sont les recourt dont je peut bénéficier

Posté(e)

Objectivement, la situation telle que tu la décris aujourd'hui, sans prendre en compte les chiffres, peut être interprétée comme une "queue de poisson". Après, il faut voir avec la gendarmerie comment sont établis les torts.

Posté(e)

Je pense que c'est comme sa que la decrit la partie advairse mais sa n'est pas une queue de poisson j'ai des photos de ma voiture jen mettrais si sa peut aidée a se faire une idée on voit bien que l'impacte est a larrier et bien aus centre

Posté(e)

bonjour je vien vous donnez des nouvelle car il y en a donc ma voiture a été réparée par mon garage donc impecable ma petit amis a heu une ademnité de 1150 euro et le sinistre est en tord partagé donc bon je me dit tampis ... j'ai pas de franchise et puis mon bonus passe de 35% a 27%

la passagere de la voiture a porté plainte contre moi pour conduite dangereuse donc j'ai été convoqué par la gendarmerie et j'ai expliqué mon cas la gandarmette a éssayer de ma faire peur je trouve sa lamentable moi je ne me suis pas demontée et surtout j'ai explique clairement la situation dans le quel sa c'est passé

petit chose le pere de la jeunne fille qui a remplis le constat mavait dit " de toute fasson on va porte plainte sa va pas en rester la je conais bien la maison " sa veut dire se que sa veut dire ....

voilas plusieur mois ce passe et se matin je recoit un courrier de mon assureur me disant que le procés verbal de police établie mon entier responsabilité et que je doit donc payée la franchise de 330 € je suis vraiment pas content et j'aimerais savpire si j'ai un recour car sa ne va pas en rester la c'est sur

pour rappelle j'ai depassé une voiture sur une ligne droite plane de 260 métres la voiture roulais a 45 50 KMH et donc ayant de la visibilité j'ai effectuer mon dépassemant en accelerant jusque 90kmh je me suis rabatut en laissant 30 métre a peut pré et 50 metre plus tard j'ai freiner fort pour abordé un virage et cette voiture ma percuté par l'arriere

voilas ce que j'ai dit a la gendarmerie mais comme le pere de la conductrice a aparement le bras trés long .... c'est une brigade de campagne et tou le monde se conait je suis arriver la il n'y a pas trés longtemp 1 ans aux moment des fait forcement je ne conait personne ai'je un recours

je suis désésperé je n'ai jamais heu affaire a la police pour quoi que se soit j'ai jamais heu de pv meme pour éxés de vitesse téléphone stationement centure enfin rien de chez rien j'ai mon permis de conduire de puis 5 ans et je roule 25 000km et c'est deux dernier années j'ai roulé 80 000km par ans "livreure distri auto " je fait super gaffe tou le temps et la je suis vraiment deçu

jaimerai avoir le compte rendu de la gendarmerie pour savoir sur quoi il se base pour deduire ma responsabilitée et quel sont les recourt dont je peut bénéficier

Celà s'appelle la justice française. Officielement la justice française est impartial mais en vrai il ne faut pas grand chose pour retourné une situation et toi tu t'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment.

Un jour peut être, suffisement de personne comme toi en auront marre et on finira par se réunir pour dire merde au système d'aujourd'hui que ce soit de la justice, de la politique ou de l'économie, il n'y a plus grand chose qui ressembe à l'égalité.

Dans ton cas, il faut convaincre la gendarmerie en faisant valoir l'expertise des 2 voitures et en contestant la décision. Il y a eu clairement perte du contrôle du véhicule que tu avais fini de doubler. Fini de doubler veut dire qu'il n'y a pas eu de queue de poisson ou que si il y a eu une queue de poisson, ce n'est pas elle qui à provoquer l'accident mais le mauvais freinage de l'autre voiture engendrant une perte de contrôle.

Vu comment les chose ont tourné ne t'attend pas avoir gain de cause mais tente quand même, qui ne tente rien n'a rien mais s'opposer au constat fait par les force de l'ordre n'est pas une mince affaire, il faut avoir un dossier béton.

Cependant, l'absence d'infraction constaté et d'antécédant vont jouer en ta faveur et tu sera mieux crédible.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Tu devrais appeler des avocats conseil il pourrons t’indiquer la marche à suivre et il faut que tu arrive à prouver que le père est de mèche avec cette gendarmerie (c'est pas gagné) si c'est bien le cas

Pour moi ton histoire est quand même litigieuse je dirai 50/50 parsque tu double à 90 une voiture roulant à 50 tu a du la déposé comme une feuille et comment elle à pu ce retrouvé à ton cul au moment du freinage ?inattention? a t'elle accéléré ? ligne droite trop courte? freinage trop fort?

Par contre pourquoi avoir voulu doublé avant un virage c'est quand même dangereux on en voit tous les jours des gens qui double ce rabatte et pile et effectivement si il y a accident il sont en tors pour conduite dangereuse

Posté(e)

Mercie je suis franchement deçu du susteme je vais demander le raport de l'enquette de police je c pas si sa sappelle comme sa

Se que je peut dire c'est que la ligne droite fait 267metres et que aprais un petit calcul il me fallait 135 metres pour depassé admeton 160m il reste 100m alor quel ma percuter o bout de cette ligne droite ... Je sait pas si j'ai ete claire

Invité Kangourou24
Posté(e)

Si c'est clair après c'est possible qu'elle ait accéléré

Je serait toi avant de faire quoique ce soit j'appelais des avocats conseils pour pas faire de boulette si tu est sur d’être d'en ton bon droit

Sa me surprend qu'il n'y ait pas eu 50/50 dans cette histoire

• Créer...